djibnet.com: Pour Ceux Ki Pleurent Pour - djibnet.com

Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Ceux Ki Pleurent Pour les Attentats de Madrid Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
291
Inscrit :
13-novembre 03

Icône du message  Posté 17 mars 2004 - 05:53

un mot(ou phrase) : condamnons les attentats de tous bords et taisons nous.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
115
Inscrit :
20-mai 03

Posté 17 mars 2004 - 10:30

salam

agentlo bravo frere. quel democratie dont ils parlent ces bon gens? faut il leur rappeller que la democratie, liberte n est qu une illussion? lol pauvre gens.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
294
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 18 mars 2004 - 01:37

Bravo Agentlo! Compte sur moi pour la guerre. lol

Quelqu'un est t'il entrain de chercher la democratie??????? non mais... ils ont eu la part de leur récolte, c est tout.
C'est la politique de bush, tony, Aznar qui a créé les conditions du terrorisme en monde entier, ils n'arretent pas de mentir leur population pour avoir leur confiance( heureusememt que aznar a jetté l'éponge et a admis son erreur)
Ce ne sont que des commandants en chef qui induit leur peuple en erreur pour justifier leur actes. et oui! Bush et blair sont peut-etre en sécurité dans leur bunker, mais ni leurs soldats ni leur citoyens et encore moins ceux de Madrid ou d'autres pays, entrainés de force dans une guerre illégitime, ne peuvent en dire autant.

WAXAA LA YIDHI DHARIGAA MAXAA KARKAA KA KEENA????
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
969
Inscrit :
19-juin 03
Gender:
Male
Location:
Berlin

Posté 18 mars 2004 - 04:46

J'aimerai dire ke ceux ki parlent de democratie, donne-moi la definition exacte de ce mots ke vs en parlez tellement.
Ce mots n'existe pas de la realite chz les occidentaux, desaxeee je ne jamais dis une boombe atomik. J'ai dis plutot la Bombe Islamik, pour Bush et aznar et chirac la democratie en afrik et au Moyent-orient c suivre a la lettre leurs idees et leurs souhaits chers amis.

Lorske Ely parle de l'empire Musulman, saches ke si il atteint les frontieres ke tu as citee auparavant, c grace l'unite des musulmans. Si comme tu le dis, il n'etait pas base sur les droits de l'homme et la democratie. Je ne crois pas k'il aurait depasse le golf arabic chere amie.
Ms c disparition est du au comportement de ses citoyens, lorsk'ils ont decide de servir leur besoins personnels et non la cause de l'Islam. Comme on voit aujourd'hui meme a djibouti, ou la profession ne demande pas ton savoir ms plutot de kel tribu tu es ou bien pire encore "Ki connais-tu".
C la pensee des gens ki a ramene cela, on est Islam il ya la democratie ms une democratie limite. Etant musulman tu dois tjs suivre les regles de la Shari'a et non ce ke les autres veulent.
Ns avons une loi ki est venu d'Allah, so ns devons la suivre et l'appliker ds ts les aspects de notre vie.

Vs parlez de democratie seulement en moyen orient, pourkoi vs ne parlez pas de tt les pays musulmans. " Un musulman dois defendre et proteger son frere musulman, kelke soit sa race ou sa tribu ds les deux cas. Si il est entrain de faire injustice, om doit l'arreter. Et si il est lese par une autre personne, on dois tt faire pour k'il aie justice".
So je me demande parfois, si cela existe vraiment je ne crois pas ke la vie des musulmans ressemblerait a celle d'aujourd'hui.

Pour ce ki est de la democratie, liser un petit peu sur le Leadership Musulman et vs verrez bien ke c milles fois plus meilleur ke celle propose par Bush et compagnie.
Mais dire ke les musulmans ne veulent pas croire a ceux ki a ete releve par Allah et veulent suivrent ce ki a ete dis par un etre humain. C le cas des soi-disont musulmans d'aujourd'hui. On veut changer d'identite et on arrive pas a trouver une convenable, ms de suivre aveuglement l'occident.

So please epargne-moi cela, etudiez votre religion parfaitement.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 mars 2004 - 05:30

Cher Agentlo
Je vais te donner la definition de la democratie, laisser les gens decidement librement de ce qu'ils veulent.

Tu es d'accord avec moi que si tu es dirigé par des gens que tu as jamais elu, le probleme va chauffer le jour qu'ils prendront des decisions que tu n'aurais pas prises....

La liberté , je sais pas si tu t'en rends compte est fondamentale pour un etre humain. Nos parents se sont battus pour l'Independance de notre pays pour diriger leur vie et leur pays comme ils veulent.

Imgines le monde arabe, 600 millions d'habitants qui n'ont jamais voté de leur vie. C'est ca le probleme arabe, la racine du mal est que leurs gouvernments prends des decisions avec lesquels ils ne sont pas d'accord mais des centaines d'années de despotisme ont produits une generation d'illuminés en guerre contre l'Occident.
Oublions l'Occident et Israel pour le moment et parlons de ces pays arabes ou la liberté d'exp​ression , les droits de l'Homme (ne parlons meme pas de celle de la femme) n'EXISTENT PAS.

Imagines la frustration des millions d'arabes, ouverts sur le monde (ils savent que la liberté existe ailleurs), c'est une veritable alienation consciente ou inconsciente qu'ils endurent.
Ils sont considerés comme des incapables majeurs, ils ne peuvent prendre aucune decision sur leurs lois.
Le monde arabe court a la catastrophe sur leurs lois ne changent pas.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 19 mars 2004 - 07:06

la democratie mes amis c'est du rechauffé,je vous rappelle que la democratie c'est une invention occidentale et à voir le taux de participation aux elections de ses dernieres années dans les pays occidentaux ,il faut reconnaitre que la democratie à ses plus beaux jours derierre elle!
le monde a besoin d'autre chose,quelque chose de plus fort,un changement total!!!
tant de jeunes et de moins jeunes des pays du nord s'exilent chaque année pour aller chercher autres chose ailleurs,on diraient que les inventeurs de la democratie ont en plein la barbe!! ils disent par milliers qu'ils ne faut pas bombarder l'irak et on bombarde quand même,ils disent qu'ils se passeraient du capitalisme forcéné d'une poignée de richards et on licencie à tour de bras et on supprime des postes,ils disent qu'ils voudrait si possible manger sain et on finance les ogm!!!!

s'il vous plait expliquez la democratie à qui ne le sait pas ,mais tout le monde vois bien aujourd'hui que la democratie est une valeur perimée!
la democratie etait pas mal en son temps,mais
il faut savoir se renouveller,se regenerer!! le monde a besoin d'un second souffle et c'est pas un bush corrompu ou un aznar cireur de pompes qui ont interet à changer les choses!eux c'est le statu quo qui les interesse;est-ce que louis 16 voulais donner son trone en 1789?non,il est mort dessus,c'est la même chose aujourd'hui,les riches ne veulent rien lacher et les pauvres n'ont plus rien à perdre!
voilà le point de depart réel del'histoire du terrorisme!

tout ça pour dire que la democratie,elle commence par le fait de permettre à chaque peuple de s'autodeterminer et la guerre en irak,afganistan..ect ne vont pas dans ce sens!!
et deuxiemement la democratie nous n'en voulons pas ,nous ne sommes ni des descedants des grec ,ni des gaulois,c'est pas notre idéal!!!

les gens ont-ils le droit de ne pas vouloir de la democratie? ,surtout quand ils n'ont rien demandé et quand c'est leur pire ennemi qui la leur prescrit comme remede?
il y'a une chose à laquelle je ne croirait jamais :ce qu'on me dise que les occidentaux veulent mon bien!ça il faut pas chercher à me le faire avaler,c'est du temps perdu!!

voilà,j'esperes avoir repondu aux democrates de pacotille!!!!!!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 mars 2004 - 07:24

Azraf donnes moi la solution pour gouverner un pays B) la democratie est le meilleur moyen que nous disposons a ce moment sur Terre.
Peut-etre pas une democratie francaise/britannique ou canadienne ...non plus une democratie pastorale (voir le livre le verdict de l'arbre de Ali Moussa Iyé)....mais une certaine forme de liberté de choix pour les individus en matiere de representation politique et de decisions pour l'avenir du pays.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 19 mars 2004 - 07:53

entierement d'accord avec toi desaxée,il nous faut "une certaine forme de liberté de choix en matiere de representation politique" justement ce n'est pas ce que m'impose bush et compagnie et ce n'est pas ce qu'il veulent(,j'esperes qu'on est d'accord sur ce point)et c'est en priorité contre cette fausse democratie decomposée, qui n'arrive même pas à mobiliser les gens chez elle,que je dois lutter!
voilà,je n'ai fait que donner le diagnostic,le remede est à trouver ensemble,les gens de bonne volonté peuvent s'entendre entre eux,je ne suis pas contre la liberté,mais je suis pour la religion avant tout,tu me disais que c'etait pas incompatible il y'a quelque temps,la nouvelle donne dois venir de leur alliance subtile à mon avis,reste à le faire!
en attendant cette nouvelle donne ,qui doit remplacer la democratie necrosée de l'occident,la priorité est, pour le peuple musulman, de se defendre!pas contre le peuple occidental (qui lui aussi d'ailleurs est aliéné par une poignée de riche decideurs comme le baron selliere),mais contre l'ennemi commun qui est l'atheisme socialiste,le manque de valeur et de moral,qui engendre l'avidité,la recherche du profit au detriment de son prochain,l'assasinat des peuples entiers pour le profit et son confort personnel!!
chaque peuple doit trouver à son echelle ses propres solutions,le monde occidental est confronté au mêmes problemes que les musulmans ,à son niveau,moi je m'occupe des problemes musulmans d'abord ,mais je suis ouvert au reste!
voilà,il ne s'agit que de cela ni plus ni moins:on est mort à madrid,comme on meurt chaque jour ,en afrique,en asie,au proche-orient et la vie humaine a le même cout partout!!!!pleuront pour tous ou arretons de pleurer:ça fait longtemps que les musulmans ont arreter de pleurer leurs morts!
ils ne nous en manquent pas moins pour autant,au contraire ,ils sont comptés et seront inlassablement vengés!

azraf


azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
181
Inscrit :
01-mars 04

Posté 19 mars 2004 - 09:13

Que rajouter de plus?! Azraf, longue vie à toi frere !

=D> =D> =D>

Le combat pour la vérité et la justice ne vient que de commencer.


Opprimés, défendez-vous ensemble!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
969
Inscrit :
19-juin 03
Gender:
Male
Location:
Berlin

Posté 20 mars 2004 - 04:20

=D> =D> Bien azraf frere, voila ce ke j'attandais d'un frere ou soeur musulman ds ce forum.
Pour moi, il n'ya pas d'autre solution ke la religion et desaxee please epargne moi ke chirac veut mon bien.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
294
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 21 mars 2004 - 11:22

Waw Azraf! Bravo brother, halkaa kaga hey.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 mars 2004 - 03:01

Pour Azraf
contente qu'on soit d'accord....Mais tu m'a toujours pas dit : le Comment de ta democratie.....Que feras-tu des chefs d'Etat que personne n'a elu?
Organisera-tu des elections? Comment ?
C'est quoi une democratie avec l'ISlam ? Comment tu vas t'y prendre?
Pour Agentlo Tuam et Arafo, c'est bien d'applaudir les gens mais faudrait maybe repondre a ma kestion : c'est koi votre plan pour resoudre les problems des pays musulmans en proie au despotisme ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
181
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 22 mars 2004 - 04:05

Quelle réponse attendait tu de notre part sinon l'application stricte de notre réligion?! ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 mars 2004 - 04:18

Tuam il n'y'a aucun model dans le Coran sur comment choisir son president, les elections, l'assemblee,le vote, la representation des minorité.....
Ah dreamers
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
181
Inscrit :
01-mars 04

Posté 22 mars 2004 - 07:06

Désaxée, cesse ta provocation et tes polémiques stériles: si DIEU t'as donné un cerveau (au cas ou il serait sain), tu saurais qu'il est destiné à etre utilisé!
De plus, les traditions des premiers califes et des compagnons du prophete ,scw,et surtout notre prophete,scw,lui-meme ont tracé la voie dans un modele de gouvernance qui doit englober la participation effective des gouvernés.
Ainsi, sans copier les ruineuses campagnes Américaines subventionnés par les entreprises les plus malsaines ou la pseudo-laicité hypocrite Francaise, il est plus sage de suivre ce modèle qui a fait ses preuves et mis tous ces citoyens sur le meme pied d'égalité sans distinction de fortune ou de naissance.Il te suffit donc de te renseigner et à appliquer ton bon sens...
0

Partager ce sujet :


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet