djibnet.com: Une Union Symbolique - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Union Symbolique mariage mixte Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 17 mars 2004 - 05:42

je pense que le fait que le pere soit obligatoirement un musulman n'a pas de consequence sur l'education de lenfant; mais seulement un protection de la femme contre les hommes qui ne soient pas des a religion. je ne ferai pas tt un barratin pour dire que tel et mieux que tel mais c comme ca. dailleurs j'ai mal a chaque fois que jentend qune compatriote se marie et se fait larguer des annees plutard.
jai pas envie de rentrer dans des discussion interminable.

somali psycho qu'est ce que tu en pênse en une phrase saxib
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 17 mars 2004 - 11:09

salam

Allah la permit donc pas de mal au marriage mixte ceci dit....leus valeures culturelles viennent en jeux pas besoin des les ennumerees...
dire qu il y en a qui pense qu on se mariant avec kelkun de differente race on est automatiquement plus ouvert moralement lol now thats narrow mindness.

peach dit: "Au fait pourquoi la femme musulmane ne peut pas en faire autant, épouser un non-musulman"

ben ca ma chere tu pourras demander a dieu...et please no male female debate aight...maybe on judgement day u can advocate ur female rights.

desax dit: '' bien mieux de marrier kelkun d une autre race cela enrichi ton intellect, ta facon de penser? lol....

"who he thinks by marginilizing their own values will bring greater thoughts and better reasonning power and better conception of things will automaticaly result in better principles... he/ she is havin an identity crises popular term whitewashed

nona mai: dit ...ah rien car ce que tu dis est n est d aucune importance.

"hipocrisy is the only evil that walks alone except to allah alone"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Icône du message  Posté 18 mars 2004 - 12:56

Bonjour tout le monde

J'ai lu dans les post précédents que les enfants metis sont plus intelligents et plus ouverts d'esprit à cause de la génétique et de leur double baggage . Je suis pas du tout daccord, et je me demande si des etudes serieuses ont ete faites sur ce sujet. Je dois dire que je doute fort que cela soir vrai. On peut bien être ouvert d'esprit et avoir des parents tous deux musulmans, tous deux djiboutiens, bref identiques quoi. Moi je pense que tout dépend de l'éducation que tu recois et de l'environnement dans lequel tu vis.

Cela étant dit, il est vrai qu'un homme musulman peut effectivement marier une non-musulmane, mais à condition que sa progéniture (si il y'en a une) soit elevé dans les principes de notre religion. Et aussi, je suis pas sure, je vais me renseigner, peut etre quelqu'un pourrait me repondre à ce sujet mais il faut qu'il y'ai une penurie grave de femme muslmanes; ou une situation dans laquelle l'homme musulman n'a pas accès à des femmes musulmanes, si il vit dans un pay ou les muslmans sont rares par exemple. Je pense que Azraf a bien expliqué les raisons pour lesquelles le contraire ( femme musulmane et homme non-musulman) ne puisse se faire et n'est pas autorisé par Allah. La base c'est la progéniture, tout le monde devrait saisir cela.

Selon mes connaissances et de leur experience des mariages mixtes (différentes religions), les enfants produits de ces relations en sortent confus, car on leur donne presque tous le choix de choisir une religion, ce qui haram et faux pour leur père car il ne repond pas au conditions qui legalisaient devant Allah son mariage. Bref, ces enfants finissent par ne choisir aucune (dans leur pratique) ou bien choisisent la religion qui leur impose le moins de limites, c'est a dire généralement la religion de la mère qui (exemple du catholicisme) n'impose qu'une petite visite à l'eglise une fois par semaine le dimanche et un pretre qui te lave de tout péché avec une simple confession.

Un conseil pour tout le monde, (c'est gratuit), marriez quelqu'un avec lequel vous avez le plus de points en communs car vous allez passer le reste de votre vie avec il ou elle, et je ne parle pas juste de hobbies ou de films préferés, mais de religion (le plus important), de culture et de nationalité pour vivre une vie plus harmonieuse. Vous aurez l'air con ou conne si vous finissez par divorcer et ainsi vous rendre compte que finalement vous etiez trop differents et que vous ne pouvez pas grandir ensemble.

Peace (Iam) Out

Djibeaugosse
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2