djibnet.com: Que Aimeriez Vous Demander à Mr I.o. Guelleh? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Aimeriez Vous Demander à Mr I.o. Guelleh? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 09 mars 2004 - 02:42

lool, vous me faites beaucoup rire les gars...
Je m'en fou de ce que vous pensez et de votre président.
Je ne demanderai rien à personne sauf à Dieu le tout puissant.
Qu'Allah est pitié de nous...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 09 mars 2004 - 02:44

Qu'Allah aie pitié de nous !!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 09 mars 2004 - 03:20

Sinon, au passage"L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges". [Marc-Aurèle]
Et comme vous êtes tous des africains et africaines" Notre cerveau est comme un petit village d'Afrique victime de l'exode rural ; il y a des cases vides."
[Jonathan Muchemblé]
My Webpage
My Webpage
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 09 mars 2004 - 07:00

cher president,
je me permet de vous ecrire pour vous souhaitez tout d'abord une courte vie,aussi courte que celle de mathusalem.
comme me l'a demander cactus(oui le meme qui vous embete sur un fameux site!),je voulais vous entretenir de la maniere la mieux a meme de s'assoir sur vos fesses.

en effet,selon une autre djibnaute(nova mai)vous souffrez de surcharge ponderale(a votre niveau,ce n'est plus une surcharge mais une énormité)et cela vous incite a vous incliner legerement sur le coté.
cela est assez désagréable et il est facheux que votre horde de conseillers ne vous ai pas decharger de cette charge.

je vous conseille donc de jeter tous vos fauteuils style louis 16(ce dernier malgrés sa grosse tete n'avait que des fesses assez menue)et de prendre des fauteuils sur mesure qui conviendrai mieux a votre royale derriere.

certains me pressent de vous importuner avec votre bilan mais je n'en ferai rien car pour parler de bilan,il faut tenir compte de tout les parametres de votre auguste personne.

un bilan pourquoi faire,cela ne sert qu'a endormir les gars du fmi.votre peuple qui vous a donner sa confiance en 1999(encore que ce jour là,nous souffrions tous d'une hallucination collective,merci a vos amis du sogik......)vous la redonnera en 2005 car a l'impossible,nul n'est tenu donc pourquoi vous devriez etre tenu a l'impossible c'est a dire:
enrayer un minimum la corruption.
donner a manger aux plus necessiteux.
faire des promesses que tiennent la route.
nommer cala conseiller special
virer la totalité de vos conseillers sauf hachi grosse gueule(nous vous laissons un clown pour meubler vos plateau télé!!)
arreter de mettre vos ensembles fades qui vous font ressembler a un ballon.
ne levez plus les mains au ciel,cela montre vos auréoles sous les bras.
me nommez ministre de la communication(au moins je fermerai le site djibnet.com car les gugus qui y trainent vous tressent des lauriers a longueurs de posts)

au passage bon anniversaire pour votre "machin" le rpp!
j'ai adoré le discours de votre secretaire général,un discours tout en nuance et objectif.
malheureusement,il est partis trop vite vous cirer vos souliers,encore un qui n'a pas compris que vous aimiez plus les glaces a la vanille plutot que les lechages de bottes!)

merci monsieur guelleh,merci pour tout et merci pour l'eau qui coule a nouveau sur tout le territoire,merci pour le port de doraleh qui va engendrer des milliers d'emplois,merci pour les medailles que vous distribuer meme aux sous lieutenant français,merci pour votre femme qui parcourt le pays pour mieux vous vendre,merci pour les americains,merci pour votre ambiguité dans le dossier israelo'palestinien,merci de votre courage car sinon a quoi sert la garde républicaine?
votre serviteur
pax
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 10 mars 2004 - 02:50

je lui demanderai si il peut me trouver au sein de sa police ou armée un poste dofficier pour démasquer tout les djibnautes qui essayer de mettre la zizanie envers notre sauveur et rais.
quil se tient trankil je veilles a ce que lordre soit retabli et ceci en dépit de toto le communiste et cala le capitaliste qui tentent en vain (hahaha)de nous donner des soporifiques pour persifler une politique.....)

eteignez la lumiere !

musique !

cher president je voterai pour que vous restiez le plus de temps sur le trône si ce n'est pour toujours. je veillerai a ce que les nuits vous soient douces et reposante.
vous ne dormirez plus ls yeux ouverts comme font les capitalistes du wall street. vous ne vous battrez plus comme un gueu comme le font les commuiste. et si un jour ( sacada wedacdey)le jour se leve je meclipserai comme un home de lombre qui a passer ses nuits au chevet de son maitre.

aouuuuuuuuuuuuuuuuu
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 mars 2004 - 08:41

lollll mais il y en a qui ont fait l'école du rire ici;
Le pire c'est que tout a été demandé....je sais les absents ont tjrs tort mais quand meme, mendes t'aurais put négocier un tit poste pour moi comme tu l as si gentillement fait pr cala ...an'ways à mon tour de poser mes doléances

Monsieur le Président de la République,

Je ne perdrais pas mon temps à vous remercier, à moins que vous me nommiez vice présidente ou que vs me preniez comme favorite, par contre j'aimerais vous féliciter et je suis sure que Machiavel depuis sa tombe vous adresse également ses sincères salutations pour avoir si brillament suivit à la lettre sa théorie de l'état.
J'aimerais également vous féliciter d'avoir si merveilleusement écarter le danger qui pesait sur la république, à savoir la démocratie, parce que donner ce poison à un peuple aussi attardé que le notre c'est la porte ouverte à toutes les dérives (fenetres), vraiment bravo.
De plus; votre gouvernement me parait plus légitime que jamais, puisque ce qui constitue cette légitimité est le monopole de la violence et qu'elle est entièrement entre vos mains.
Pour finir je vous souhaiterais une longue vie et un long règne, cpdt savourez chaque journée passé sur le trone comme la dernière pcq on est jamais à l'abris des turbulences dans ce métier, conseil de connaisseur....( Rice version djib)
Cordialement votre, mon Fuhrer
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ugaas Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 04

Posté 29 mars 2004 - 12:19

Salut Cactus

Moi, Ugaas, etant digne de ce nom, je demanderai a notre president, son Excellence, Mr Ismail Omar Guelleh, de serrer sa ceinture jusqu'a ce qu'un autre homme digne d'etre comme lui soit ne et prenne sa releve. Car, gouverner un pays ou son peuple se nourrit du tribalisme, c'est d'avoir une braise entre les mains.
Je prie Allah de guerir les coeurs de notre peuple djiboutien (Amin).
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   inajib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-janvier 04

Posté 29 mars 2004 - 07:49

Justement je veux bien à propos lui demander une chose qui a pris de proportions inquiétantes sous son règne , je parle des affaires d'écoutes téléphoniques , l’ autre Omerta !!!

Quel relation lie Djibouti télecom avec le gouvernement sur ce sujet ?

Qui a le droit d'écouter ? SDS, police gendarmerie , armée .......... ?

Est-ce que un employé d'un corps d'état peut utiliser sa fonction pour écouter une tierce personne pour des raisons personnelles ?

Pourquoi n’y a t’il pas de commission indépendante rogatoire d'un juge pour faire des écoutes ?

Quel recours un citoyen lambda a t- il si il s'aperçoit qu'un employé véreux de Djib-télecom écoute ces conversations, qu’a t il face a la justice ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   star Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 04

Icône du message  Posté 30 mars 2004 - 03:07

pour ma part je crois que ns sommes ds la mauvaise voie pour dire quoique ca soit ds la mesure ou ns sommes incapables a ns juger dabord avant de juger le "president" .
je crois vraiment que ns devrions dabord ns demander commnet nos familles vivent ou plutot essaient de vivre sous la presidence de iog alors vs repondez koi???
je vs dirais ce que allez dire vs me direz que cest grace a DIEU et je vous repondrais que cest faux car personnes n`a jamais vus le bon dieu tendre sa amin vers ses sujets mais IL leur appris tous le savoir necessaire pour pouvoir vivre .
bon lorsque adjibouti on se plaint des etrangers cest normal mais lorsque je regarde de pres ces etrnagers ...qu`st ce que je vois je vois des gens qui travaillent pour profiter des possibilites de gagner de largent parfois en mandiant tous simplement alors que en europe on discute a la tribune du parlement dune augumentation de 1/4 d`1 euro sur un prooduit donnes...
sur quel univers vivons pour revendiquer dees rentrees sans pour autant bien gerer dabord ce que ns avons ...
iog ne fais que profiter de la mentalites des nomades que ns sommes ns sommes pour les malversations les pot de vin , largent sous a table ou plutot la nuit ala maison ou au mabraze ns voulon s quatter every day et nous avons meme pas le necessaire pour nourir bien nos enfants .....
je demanderais rien au president qui pour moi gouverne de la meilleur des facons qu`il soit car comme a dit churchill:"la democratie est la pire des systemes mais la dictateur est encore pire " pour ns cest plutot le contraire car en democratie ns serions deja comme la somalie chaque revendiquent un bout de terrain ...:donc j`approuve que ns soyons aux pied de iog aussi longtemps que ns serons capables de jeter de la nourriture ou de la donner au soit disant "mendiant" car ns savons pas l`ardeur qu`il faut pour acquerir ce pognon que ns jetons par terre ...
sur ceux je vous dirais de vous regarder dabord avant de voir le fric volees de iog et ensuite redistribues au compte goutte aux vampires et miseureux mendiant que ns sommes et que ns voulons restes l`etre ....
bye ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   dady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 04

Icône du message  Posté 02 avril 2004 - 01:27

T ES PLACEE OU POUR DIRE DES CHOSES CONTRE OU POUR A MR LE REKIN.

JE PARIE KE TU FAIS DE L ESPIONNAGES MAIS SACHE SI T ETAIS UN VRAI DJIBOUTIENS T AURAIS MM PAS PENSE A ECRIRE DES CONNERIE .

VOILA MA REPONSE EST CLAIRE.TOUT LE MONDES A DES MOTS A DIRE,MAIS MOI JE RESERVES MON MOTS LE JOURS "J".

PS:ECRIS LA PROCHAINES FOIS DES SUJETS KI SONT BIEN PLACEE POUR LES CACHEURS DES NETS
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   iman Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 04

Posté 02 avril 2004 - 11:38

Ce que je souhaiterai demander à notre dictateur de president est simple.En effet, la question que je lui pose est savoir s'il dort la conscience tranquille.Entre corruption,torture,tentative d'assassinat.De plus en plus de gens s'appauvrissent dans notre pays dans un silence totale,dans l'ignorance.
Qui peut venir en aide à notre peuple?ALLAH et on ne peut compter que sur lui pour apaiser la souffrance des personne oubliées.
Peuple djiboutien il serait temps de se reveiller!

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ramis Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-janvier 04

Posté 05 avril 2004 - 01:21

C'est bon de manger du "Djiboutien" dans vos repas ; les chrétiens boivent le sang du christ et toit le notre , donc faut arrêter de nous le pomper .
Sinon , tout va bien , cool à l'aise , la famille va bien , ta santé , ton moral ???
On s'inquiete pour notre suzzerain et les gueux que nous sommes doivent prendre de vos nouvelles et celles de Dame Odette , votre respectable et digne compagne .
Le peuple est à votre côté , penser à lui donner le fruit de son travail car la disette fait rage dans les faubourgs et les bas quartiers . ;)
Le peuple a remarqué que vous possédez plusieurs carrosses luxueux , pourrions-nous en avoir ne serait-ce quelques-uns pour financer l'achât de médicaments indispensables pour la survie de nos enfants . ( je crois que 2 carrosses suffiraient le totale étant 50 000 000 fdj ) . Merci .
ô suzzerain , je crois que votre sagesse et votre bienveillance emportera sur votre
appétit gargantuesque , ceci pour la survie des gueux que nous sommes .
:blink: :((
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 08 avril 2004 - 12:28

Notre RPPiste (Reverend Pasteur Pecheur) 1ier du nom vous reponds tres chers concitoyens, je me fais ici l'echo de son point de vue puisque personne ne daigne lui donner la parole! Iniquement place sur le banc des accuses Notre excellentissime excellence de president s'explique : (A ecouter dans un silence sepulcral )

"Depuis un moment, nos souveraines, justes et clairvoyantes actions font l’objet de diatribes en tout genre sur ce site. Nous voilâmes donc pour vous débrouiller l’écheveau et dessiller les mirettes de ce peuple ingrat !

Malgré nos tentatives de dissimulation et de manipulation, nous nous heurtons enfin à une fin de non recevoir, nos arguments fallacieux étant finalement reconnus comme irrecevables par nos concitoyens,nos partenaires et nos amis. C’est parce que nous souhaitons mieux nous faire connaître et expliquer notre projet totalitaire et mortifère que nous avons décidé de nous adresser directement à vous, concitoyens, partenaires,amis, frère et saint esprit , pour que vous puissiez vous faire votre opinion.

L’union pour la majorité présidentielle ou en d’autres termes le RPP (Rien pour le peuple), le PSD (Pour sa Démesure Despotique) et le PND (Pour Nos dévoués) et le FRUD (Foncièrement Résolu à installer Une Democrature), vous ont clairement indique mon programme politique :
-->Rien pour le peuple, tout Pour sa démesure despotique (moi en l’occurrence), tout Pour nos Dévoués (mes potes de galère) et Foncièrement résolu à installer une Democrature !
Si très chers concitoyens la bonne idée vous était venue de lire entre les mots et les slogans, vous auriez saisi la substance de nos projets et de ce fait de nos perspectives d'avenir !
Les plus perspicaces d’entre vous ont sûrement du décrypter la charade bonus PRD (Pour le Rire et la Distraction de tous) qui traduit assurément toute l’exp​ression de ma magnanimité !

Nous retiendrons surtout qu'il vous a été donne une occasion toute particulière à la pratique d'une gymnastique intellectuelle et littéraire mais que RIEN N Y FAIT ! Nous devons néanmoins vous assurer de notre solidarité ; Entretenir ces zygomatiques d’un cote et émerger, d’autre part, de la brume euphorique dans laquelle vous plonge la plante reine « Her majesty the Khat » (la seule qui me fasse de l’ombre mais pour le plaisir qu’elle me procure et l’abnégation dont elle fait preuve à vous abasourdir, je lui pardonne) relève de l’utopie !

Mais rassurez vous très chers concitoyens, nous possédons cette double capacité : Réfléchir et Mâchouiller en même temps et nous pouvons attester (la mains sur le cœur) qu’aucune loi, directive ou recommandation n’obtiennent notre approbation sans avoir fait l’objet d’une étude approfondie de notre vénérable personne dont, la présence d’esprit et le sens aigu des responsabilités, ne vous ont sûrement pas échappes !Elles (ces directives) sont axées selon notre fidèle credo : M&M&M : Moi, encore Moi et toujours Moi…Mes détracteurs travestissent cela en Miam Miam Miam (Des amateurs de mauvaise bouffe à l’évidence !!!)
Très vite Nos com(pro)missions d’experts en oisiveté,s’empressent de nous traduire cela en une compilation de projets de lois non sans avoir acquis la certitude que ces mêmes lois ,d’ insalubrité publique, ne profitent qu’à notre auguste personne !

Puis vient l’étape cruciale et déterminante du vote à l’assemblée ; Bien qu’ayant la procuration de chacun de nos députes (Mon PQ vous en dira des nouvelles), nous tenons, pour le respect et l’estime dans laquelle nous tenons la chambre des représentants, nous astreindre aux résultats des votes de ces saltimbanques !
Nous sommes généralement fébrile, impatient, frénétique, surchauffé lorsqu’ils ont finis ! Non…Pas parce qu’il a fallu moins d’une demi-journée à la chambre d’enregistrement pour ratifier le tout mais parce que généralement il est 13h et qu’a ces horaires la, le Khat arrive !!
Et que vous dire à propos du conseil de nos ministres, si ce n’est leurs perpétuelles sérénades articulées autour des innombrables génuflexions dont ils nous gratifient ne nous remontent guere le moral!

Oui Oui très chers concitoyens, je suis la pour me servir et mon nouveau staff de communication se fera un plaisir de vous expliquer en long et en large ma nouvelle profession de foi : "Moi Moi Moi et pour le reste ON S EN FOUT !"
Celui du mois dernier était : "Moi Moi et le reste ON S EN FOUT" …Pas assez explicite a mon gout !

"VIVE DJIBOUTI ET VIVE SON PRESIDENT"

NB: :lol: C'est de l'amour vache heinn :lol:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 08 avril 2004 - 01:04

:lol: :lol: =D> vachement poillant, et tres bien tourné, digne de gaffaneh version "vranze", c'est à dire, merveilleusement servie à la sauce "humour sarcarstique" genre Ruquier, ou Bedos

Révérences, tu réchauffes l'esprit...

Si je peux me permettre une remarque monsieur le porte-parole,
Son excellence reste fidele au slogan de son ascension a la présidence,
UN CHANGEMENT DANS LA CONTINUITE. ...qu'il partage avec Raffarin III apparemment.

SALAM
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 08 avril 2004 - 02:08

Hello my Beloved people.

Mankind need to be governed (I allow you to say that's every dictator argument) nevertherless that argument remains true. From Nehru to Gandi and Indira they all had to govern with strong fist. Lets take the example of Indira Gandi for argument sake. Indira Gandi was elected by the power of the indian people hoping to see some change(freedom of speech, poverty etc). Under her reign they did see some fundamental changes at the same time the indian Nation discovered a rather dark side of Indira.

One of the slogan of Indira was "work Hard talk less" as you can appreciate that is not really our "modern idea of democracy" regardless it happened to the so called biggest democracy.One can say but why?? To avoid social unrest and to keep the political balance right one must act swiftly whatever the cost yes whatever the ever the cost.The political agenda of a opposition group is not always in favor of the majority.

Our president is doing what need to be done and truth to tell he is the best president djibouti ever had. Lets be fair!!!!
We are all enjoying our life in Europe and America yet we are talking utter rubbish.
The change you are all look for will not come from the President you are the ones who can change things but as long as you will talk behind your monitor nothing will change.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3