djibnet.com: La Vie - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Vie a quoi ça sert Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vlad_tepes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-octobre 03

Posté 27 février 2004 - 03:58

Bon une question importante pour moi sans trop de religion, à quoi on sert et qu'est ce qu'on fout là? Je le rapelle je ne veux pas de religion j'y crois pas du tout!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 27 février 2004 - 04:32

Toto n'est qu'à moitié étonné par cette interrogation de Vlad-Teps....En effet, le pictogramme censé identifier le bonhomme sent tellement l'au-delà qu'on croirait un mort posant un regard bienveillant sur ces abrutis de vivants ! Pour le reste, la question que tu te poses est la forme accomplie de ce que l'on qualifie de contingence....Nous sommes tous contigents mais certains prennent la chose très au sérieux : La preuve , l'emploi intempestif de leur "Je" à tous bouts de champs comme si l'Univers devait se remplir d'eux-mêmes !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 28 février 2004 - 12:54

A mon avis, la vie est un peu semblable à un séjour dans la marine. Imagines que chaque être humaine serait un capitaine sur un bateau. A chaque voyage, nous devrions faire face sans doute à de différentes situations, dans lesquelles nous essayerons de prendre les plus pertinentes décisions pour optimiser le meilleur rendement ou résultat. Toutefois, le bon sens et l’expérience ne sont pas les seuls outils importants pour bien mener a terme le voyage.

Oui, avant même d’entamer son voyage, chaque capitaine a besoin avant toutes choses de se munir d’une boussole (un guide) pour éviter de se perdre dans les eaux profondes de la mer. Dans ce sens, ta question « que fout-on ici ?» me fait penser a un capitaine qui a perdu sa boussole et qui navigue son bateau dans une tempête de brouillard. :((
Seulement, toi, tu es plus chanceux qu’un capitaine de bateau car tu te trouves sur la terre ferme et tu peux à tout moment te procurer ton guide qui n’est nul autre que ce dont tu n’y crois pas pour l’instant : La Foi :)

Nabad glayo
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DMX Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 28 février 2004 - 05:30

ok bien que a religion est la plus important ds la vie laissons la de cote, la vie est juste un challenge a prendre survenir des obstacle les eviter et comme notre cher deqa la dit " essayerons de prendre les plus pertinentes décisions pour optimiser le meilleur rendement ou résultat."
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vlad_tepes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-octobre 03

Posté 29 février 2004 - 04:24

[QUOTE]ok bien que a religion est la plus important ds la vie [QUOTE]
Alors t'es gentil mais pour toi la religion est le plus important dans la vie, pour moi elle n'est que mensonge et bouclier pour les faibles.
Je vis depuis tout petit sans religion et je m'en porte super bien, parce que grace à la religion il y a eu plus de mort que la seconde guerre mondiale. Alors tes idées sur la vie et la religion tu les gardes et tu m'.......... pas. :angry:
Sinon merci aux autres qui ont répondu en gardant mon souhait dans la tete! :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Posté 01 mars 2004 - 03:48

cher jean, tu es croyant?! mais je pensais que tu ridiculisait la religion et defendait les homos?! Vlad, je penses que tu t' entetes a ne pas accepter l évidence mais n espere pas trouver un sens a la vie si tout est le fruit du hasard!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Maxence Unique Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 04

Posté 01 mars 2004 - 11:49

vlad,

Daccord avec toi, la religion n'est pas la reponse.
Malheureusement, depuis quelques années j'assiste a une
resurgence de toutes ces pensées negatives avec leurs
corteges habituels de violences verbales et physiques.
L'intelligence et surtout la tolerance ne sont pas du
coté de de ces faux gentils que sont les islamistes,
chretiens, juifs et autres.
Les religions ne sont que des outils politiques biens
pratiques pour mener le troupeaux.
Et c'est vrai qu'il a bien besoin d'etre mener ce troupeaux,
mais aucun travail ne peut etre mener a bien avec des outils
aussi obsoletes.
Tu trouveras certaines reponses a travers la science,
le savoir vrai est bien plus nourrissant que toutes leurs
supositions romantiques et ridicules.
Un p'tit abonnement a la revue "Sciences et vie",
une bonne lecture du genre "poussiere d'etoiles" d'Hubert
Reeves (et pourtant il est croyant, tolerance te dis je)
et tu verras a quels point la vrai vérité est belle,
revigorante et tellement loin de leurs preceptes d'un autre
temps.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 01 mars 2004 - 01:32

Persevere dans ton athéisme et tu verras les conséquences!Franchement je ne souhaite a personne le meme sort que toi: preferer sciences-vie et ses articles qui se périment plus vite que leur ombre a la parole divine, quel misere!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 01 mars 2004 - 01:43

Bien mettons le religion de côté.
Le pkoi notre existance n'est autre que ns mm, c comme l'a dit Toto la contingence, je pense que ns préférons ts être ce que ns sommes plutôt qu'un légume. Selon moi quel que soit le domaine vers lequel ns ns tournons ns sommes là pour ns accomplir et cela va sans doute entraîner des apports de notre personne à qqch qui ns est extrieure, je pense que je n'arriverai sûrement pas à me faire comprendre, mais ce que j'essaye de dire, c simplement que ns sommes là pour faire le monde.(euuuuuhhh j'ai essayée d'être claire mais c pas gagné je pense). Bref chacun de ns est en quête de qqch, pour certains c le "bonheur", pour d'autre c la paix, mais je pense qu'au bout du compte ns sommes en quête de ns mm. (euhhh là ça sonne boudhiste).
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Posté 01 mars 2004 - 02:01

Bien, mais quel est le but final de l humanité toute entiere?Surtout quel est le but final de toutes les générations successives, ceux qui sont redevenues poussiere et ceux qui le deviendront a leur tour?Enfin quel est le but de l univers tout entier toujours reglé dans les moindres détails a la perfection (tout les scientifiques savent qu une difference infinement negligeable dans l une de l 'infinite de variables aurait tout rendu impossible!!).Pas la peine de courir chercher de l aspirine meme Descartes( pere de la rigueur et du doute comme instrument vers la verité) a trouvé cette évidence que tu nies!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Maxence Unique Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 04

Posté 01 mars 2004 - 02:43

Les vrais scientifiques savent surtout l'insondabilité de leur ignorance.
C'est bien cela qui me les rends plus sympathique que tous les croyants sur de leurs sottes histoires.
S'il t'arrive de parcourir S&V ne confond pas hypothese et affirmation.
Une hypothese ça ne se perime pas, ça se revele faux ou exact avec le temps.
Effectivement la science est evolutive.
Ce sont les questions qui eleve l'homme, pas des pseudos reponses assimilées
betement.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 01 mars 2004 - 02:47

que le but ultime de cette vie n'est autre que l'accomplissement de soi et que celui-ci ne se fait pleinement que grace à la religion.

Navrée vlad mais il est à mon avis impossible de répondre à pareille question sans évoquer la religion, religion=croyances partagées, collectives. Dans religion ne vois pas seulement un dieu et des obligations, non auj mm la pub que tu vois à la télé est une religion, et c de nos jours la plus partagée de ts et cela sans conflits.

Alors je te retourne la question, crois-tu en qqch?
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Maxence Unique Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 04

Posté 01 mars 2004 - 03:16

J aurais plutot dis que la religion c'est de la Pub.
Objectif indentique, descerveler l'humanité.
La premiere par peche d'orgueuil la seconde par interet.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 mars 2004 - 05:38

Ah....Ouaih.....La science comme pur objet concret de réfléxion ! Maxence Unique ....Ou giratoire tournant autour de lui dans le but de se mordre la queue ! Et la queue, il l'a mordue....Parce que la science, la jolie science, la science, à t'entendre presque champetre, Toto croyait que c'était grace à elle que les va t'en guerre de tous poils s'étaient toujours appuyés pour disposer d'un fond d'engins de morts toujours plus performants, toujours plus destructeurs.....Toto croit rêver ! Que tu n'aimes pas les bigots soit ! Mais arrêtes de nous expliquer qu'un bon petit article de Science et Vie vaut mieux que le Qohelet.....Ou alors Maxence est barjot ! Vanité , tout est vaniteux !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Maxence Unique Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 04

Posté 01 mars 2004 - 06:17

Toto fais trés fort auj !

Reduire la science a l'invention d'armes tjrs plus effroyable, ben c'est bien simple,
les mots me manquent pour definir la petitesse de cet argument.
Ta derniere maladie tu l'as soigner avec des silex sans doute ? (mais non, suis bete, une bonne priere evidemment)
De toute façon l' homme n'a pas besoin d'armes tres evoluées pour perpetrer
d'horribles massacres.
Une bonne machette fait auj plus de morts que n'importe quelle arme nucleaire.
C'est qd meme pas bien difficile de comprendre que le savoir est tjrs mieux a prendre que l'ignorence.
J'en reste interdit. (maxence interdit)
J'ajoute simplement a cette evidence que les religions sont generatrices d'ignorence, donc d'intolerence.
L'homme, c'est ce qui le caracterise, a conscience de lui et de sa mort prochaine.
Alors evidemment la question qui vient immediatement a l'esprit c'est:
L'humanité, moi, tout ça, pourquoi ?
En fait personne ne le sait, il y a ceux qui l'avouent et les autres, c'est tout simple.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2