djibnet.com: A Tous Les Supporters De La Loi Contre Le Voile - djibnet.com

Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Tous Les Supporters De La Loi Contre Le Voile Contents de vous-mm j'espere? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
170
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 13 février 2004 - 11:03

Avt mm ke la loi ne soit votee Mardi dernier, il parait ke les musulmanes en France en ont vu de tt ls couleurs. A croire ke certains n'attendaient ke ca com le montre cet article:

"Six femmes voilées écartées du grand débat sur l'école
LE MONDE | 18.12.03 | 13h49
A Montpellier, mieux vaut participer au "débat national sur l'avenir de l'école" tête nue. Le proviseur du lycée Mas-de-Tesse a exclu d'une réunion, mardi 9 décembre, un groupe de femmes musulmanes. Motif : elles portaient un foulard islamique. "Il leur a demandé de "retirer ce machin" qu'elles avaient sur la tête, rapporte un témoin. Mais le plus inquiétant, c'est que la majorité des professeurs présents ont applaudi."

Les femmes concernées étaient au nombre de six : deux mères de famille et quatre étudiantes. Par solidarité, trois autres femmes ont quitté la salle. Plusieurs des femmes exclues appartiennent à l'association Femmes d'aujourd'hui. "Ce sont des personnes ouvertes, assure un responsable local du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples). Elles participent à la vie sociale et essaient d'avoir une action positive dans les quartiers. Elles s'occupent aussi du Samu social."

Les personnes concernées ne souhaitaient pas ébruiter l'affaire. Elles ont demandé une médiation auprès du proviseur et doivent le rencontrer le 6 janvier. Pour l'instant, elles n'entendent pas saisir la justice mais exigent des excuses. La Ligue des droits de l'homme et le MRAP ont été saisis.

Le proviseur René Bernet se défend d'avoir parlé de "machin" : "Je pense avoir été courtois. J'ai cru qu'il s'agissait d'élèves du lycée, parce qu'elles m'ont paru jeunes. C'est pourquoi je leur ai demandé de sortir, parce que le port de signes ostentatoires est interdit dans le lycée."

Xavier Ternisien
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 19.12.03"


Pas besoin d'etre sorcier pr deviner ke placer la kestion du voile au coeur du debat politique en France laisserai inevitablement la porte grande ouverte a tte sorte de debordements!... et ca on voudra ns faire croire ke les dirigeants de ce pays eux ne le savaient pas! :angry: :angry: :angry:

A vous autres supporters inconditionnels de cette loi, ici sur ces forums (vs vs reconnaitrez) et ailleurs, j'espere ke cela vs empechera pas trop de vous regardez en face ds vos miroirs le matin (avt de vs rendre a votre boulot, votre fac, deposer vos enfants, bref vaquer librement a vos occupations independemment de se ke vous porter, penser etc...) ke des meres se font refuser l'acces aux etablissements scolaires de leurs enfants, ne peuvent plus les accompagner lors des sorties organisees par les ecoles, participer aux reunions de parents d'eleves... ke des Francaises libres (nous dira-t-on) n'ont plus la possibilite (du moins legale) de se rendre ds les locaux de la mairie, la poste, la police etc... tous des milieux publics et laics par exellence en raison de "leur machin" sur la tete! Et ki sait peut-etre demain se verront-elles refuser les soins ds les hopitaux publics, ne pourront plus prendre les transports publics, utiliser la voie publique?... et j'exagere a peine! Vraiment j'espere k'au moins vs ki aviez applaudi cette loi des pieds et des mains, vs aurez le courage et la conscience de prendre la juste mesure du rascisme fascisant de votre attitude!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 février 2004 - 07:44

Cela me rappelle les lois de Vichy qui obligeaient les juifs a porter une etoile jaune.

Les francais ont la memoire courte et dire qu'il y'a 60 ans la moitié de la population francaise collaborait avec les Nazis....

L'europe de ces annees la ressemble a celle d'aujourdh'ui : regardez l'Autriche , les elections presidentielles avec Le Pen, tout fout le camp :( , la vielle Europe a du mal a supporter ces Bronzés (Arabes , noirs) comme il y'a 60 ans ils chassaient les juifs.....Tout ca sent le racisme.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 15 février 2004 - 09:00

Siraad

je vais même t'en raconter une autre d'histoire rapportée il y a 2 jours ds le courrier des lecteurs de Liberation:une jeune fille prise à parti ds le métro par 2 personnes parce qu'elle portait une main de fatima autour du cou ils lui ont dit que les signes religieux étaient interdits sur la voie publique(d'autres personnes ont pris sa défence)

BAH oui il y a des @!#$ds partout chez les profs aussi mais tout cela était voulu ;montez les gens les uns contre les autres c'est ce que rêvaient les extrémistes qui ont été à l'origine de l'arrivée du foulard en France il y a une douzaine d'année.

Sinon d'après toi que fallait faire en dehors du foulard pour les personnes qui refusaient des cours contraires à leures convictions religieuses
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
226
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 15 février 2004 - 12:00

Domi,

Faut quand même se rappeler que la france est partie chercher les algériens, les marocains, et tout le tas chez eux....la colonisation, l'algérie francaise...machin truc...faut assumer la suite, l'inverse se produit maintenant.

Partout ou il y a un musulman les principes de l'Islam , de sa religion il sera libre de les appliquer, sinon on fait un monde ou chacun fait suivre sa religion dans son pays...distribution de voile et de burka a l'aeroport pour tout occidentaux :D

Ce message a été modifié par gorgious - 15 février 2004 - 12:03 .

"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
170
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 février 2004 - 11:00

Domi
De mieux en mieux...maintenant d'apres toi ce sont les integristes ki ont invente le port du voile en France...il y a 12 ans! Reaction typique et puerile..on se croirait ds une coure d'ecole: non c'est pas moi, c'est tjs la faute a l'autre! C'est plus simple et surtout ca derange pas la bonne opinion k'a de lui-mm le petit francais moyen: ns on est bien, un peuple civilise, respectueux des libertes individuelles..du moins jusk'a ce ke ces mechants integristes de musulmans ne ns provoquent! Bravo!
Au cas ou cela t'interesserait le port du voile islamic ne date pas d'hier, cela a tjs exister, et cela aussi loin ds le tps ke l'Islam lui-mm remonte. Maintenant au lieu de tjs chercher des poux aux autres essaie de te demander (et honnetement stp) pkoi aujourd'hui le voile derange plus ke par le passe? Apres tt les femmes musulmanes ki ont emmigre ds les annees 50 portaient bien des foulards non? Pkoi personne ne trouvait rien a y redire jusk'a recemment? Pkoi la laicite ki date de 1905 trouve soudainement aujourd'hui toute sa raison d'exister ds l'interdiction du voile? As-tu supposer ke cela pourrait avoir pr cause la campagne mediatique contre les musulmans en vogue France com ds le reste de l'Occident? Ou encore ke devant l'echec de la politique d'integration vos politiciens essaient desesperement de donner l'impression de faire qq chose a leurs electeurs desabuses... a la veille des presidentielles?
Autre chose, supposons ke le voile c'est un coup aux integristes, k'est-ce ke vos responsables font? C'est intelligent de leur jetter en paturage celles-la mm ki sont vulnerables aux influences integristes en les excluant de la sorte. Reflechis un peu, toutes ces jeunes musulmanes rejetes par la societe ou iront-elles chercher refuge? Jouer l'inclusion contre l'exclusion, c'est pas sorcier a comprendre non?
A ta kestion ke faut-il faire de ceux ki refusent de se departir de leur principes religieux? Et bien a mon humble avis essayez de voir en koi leur principes vous derangent reellement. En koi une eleve voilee, respectueuse du reglement interieure et studieuse est une injure a la Republique. Si cela vs ai vraiment impossible, signifier a toutes ces empecheuses de tourner en rond leur conge de la societe francaise et faites courageusement le deuil de vos pseudo valeurs Republicaines! Oui dites-leur d'aller vivre ailleurs! Et adieu a la Liberte, Egalite, Fraternite et vive la Laicite, Laicite, Laicite!!! Com ca tt le monde tt le monde saura a koi s'en tenir et les musulmans eviteront la France laique bien en passe de devenir la France fasciste!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Orgobeh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
47
Inscrit :
12-janvier 04

Posté 15 février 2004 - 11:26

Salut

Les valeurs fondamentales ne sont pas remises en cause par cette affaire du voile...mais le voile est levée sur les malaises d'une société en proie à une crise identitaire..majeure, mal préparée à l'accélération planétaire elle voit resurgir en son sein les cohortes de poujadistes..nationalistes..racistes qui n'ont pas fait le deuil de leur empire colonial perdu...aux politiques corrompus qui caressent la bête ds le bon sens des poils pour conserver leur privilège...quand on pense que ce sont des africains et des arabes..musulmans ou non qui ont libéré la région PACA aujourd'hui dévorée par la peste brune..La diversité des valeurs dans une société décomplexée c'est permettre la libre exp​ression de sa religion...La question du voile n'est qu'un épisode de ce trouble identitaire...Un anthropologue anglais avait l'habitude de dire que la France est une co-nation inachevée..elle l'est plus que jamais puisqu'elle continue à se déterminer par la négation
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
209
Inscrit :
13-juin 03
Location:
Djibouti

Posté 16 février 2004 - 12:03

nous vivons dans un monde fou ou ce sont les occidentaux qui maltraite les valeurs fondamental de la liberte et du droit de l'homme ou ce sont les juifs qui font la guerre et les allemands les affaires ou ya plus de mariage gay qu heterosexuelle ( san fransisco). quelque fois j ai peur pour l'humanite.
que dieu nous montre le droit chemin a nous tous .
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 février 2004 - 07:36

Dear Orgobeh
I would like to have further information about that theory

Citation

Un anthropologue anglais avait l'habitude de dire que la France est une co-nation inachevée..
.
I am interested in the notion of "co-nation inachevée" ...thanks
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 19 février 2004 - 06:56

Siraad, le Sunday 15 February 2004, 20:00, dit :

Domi
De mieux en mieux...maintenant d'apres toi ce sont les integristes ki ont invente le port du voile en France...il y a 12 ans! Reaction typique et puerile..on se croirait ds une coure d'ecole: non c'est pas moi, c'est tjs la faute a l'autre! C'est plus simple et surtout ca derange pas la bonne opinion k'a de lui-mm le petit francais moyen: ns on est bien, un peuple civilise, respectueux des libertes individuelles..du moins jusk'a ce ke ces mechants integristes de musulmans ne ns provoquent! Bravo!
Au cas ou cela t'interesserait le port du voile islamic ne date pas d'hier, cela a tjs exister, et cela aussi loin ds le tps ke l'Islam lui-mm remonte. Maintenant au lieu de tjs chercher des poux aux autres essaie de te demander (et honnetement stp) pkoi aujourd'hui le voile derange plus ke par le passe? Apres tt les femmes musulmanes ki ont emmigre ds les annees 50 portaient bien des foulards non? Pkoi personne ne trouvait rien a y redire jusk'a recemment? Pkoi la laicite ki date de 1905 trouve soudainement aujourd'hui toute sa raison d'exister ds l'interdiction du voile? As-tu supposer ke cela pourrait avoir pr cause la campagne mediatique contre les musulmans en vogue France com ds le reste de l'Occident? Ou encore ke devant l'echec de la politique d'integration vos politiciens essaient desesperement de donner l'impression de faire qq chose a leurs electeurs desabuses... a la veille des presidentielles?
Autre chose, supposons ke le voile c'est un coup aux integristes, k'est-ce ke vos responsables font? C'est intelligent de leur jetter en paturage celles-la mm ki sont vulnerables aux influences integristes en les excluant de la sorte. Reflechis un peu, toutes ces jeunes musulmanes rejetes par la societe ou iront-elles chercher refuge? Jouer l'inclusion contre l'exclusion, c'est pas sorcier a comprendre non?
A ta kestion ke faut-il faire de ceux ki refusent de se departir de leur principes religieux? Et bien a mon humble avis essayez de voir en koi leur principes vous derangent reellement. En koi une eleve voilee, respectueuse du reglement interieure et studieuse est une injure a la Republique. Si cela vs ai vraiment impossible, signifier a toutes ces empecheuses de tourner en rond leur conge de la societe francaise et faites courageusement le deuil de vos pseudo valeurs Republicaines! Oui dites-leur d'aller vivre ailleurs! Et adieu a la Liberte, Egalite, Fraternite et vive la Laicite, Laicite, Laicite!!! Com ca tt le monde tt le monde saura a koi s'en tenir et les musulmans eviteront la France laique bien en passe de devenir la France fasciste!

Siraad

voila un article pour te montrer que les problèmes du voile ne remontent à la nuit ds temps en France.Plutot que faire une loi il n'y avait qu'à en rester à la décision du conseil d'état à l'époque.Qu'en penses tu?

L'avis du Conseil d'Etat de 1989, seule référence en matière de droit
LE MONDE | 10.12.03 | 13h14 • MIS A JOUR LE 10.12.03 | 16h48
La règle actuelle suppose une appréciation pragmatique de chaque cas.
Avant le 27 novembre 1989, le droit français ignorait les foulards islamiques. En matière de contentieux sur la liberté d'exp​ression dans l'espace public, le Conseil d'Etat, chargé d'arbitrer les différends entre les particuliers et l'administration, se référait à une histoire vieille de près d'un siècle : les protestations de citoyens bouffeurs de curés que les sonneries de cloches des églises et les processions insupportaient au point de nourrir un épais contentieux.





Le conflit né, l'année même du bicentenaire de la Révolution française, de l'intransigeance du principal du collège Gabriel-Havez de Creil (Oise) face à trois élèves portant le foulard islamique allait moderniser le débat. Désormais, la balance entre les libertés de conscience, de religion et d'exp​ression, et le principe de laïcité oscillerait non plus en référence à la religion catholique, mais au rythme des foulards islamiques.

Ses premières déclarations, conciliantes, ayant déclenché un tollé tant à gauche qu'à droite, Lionel Jospin, ministre de l'éducation nationale, choisit de demander l'avis du Conseil d'Etat. Ce fameux avis du 27 novembre 1989, immédiatement reproduit dans une circulaire de l'éducation nationale, constitue toujours, quatorze ans après, l'alpha et l'oméga du droit applicable en la matière.

Que dit-il ? Qu'il est interdit d'interdire par principe le port de signes religieux, quels qu'ils soient. Mais que ce principe souffre d'exceptions : un élève portant un signe religieux pourra être exclu s'il manque aux règles fondamentales de l'enseignement public en refusant d'assister à certains cours, s'il trouble l'ordre public ou si les conditions dans lesquelles il porte le signe en question s'apparentent à du prosélytisme.

PAS D'INTERDIT GÉNÉRAL

" Dans les établissements scolaires, le port par les élèves de signes par lesquels ils entendent manifester leur appartenance à une religion n'est pas par lui-même incompatible avec le principe de laïcité, précise l'avis, dans la mesure où il constitue l'exercice de la liberté d'exp​ression et de manifestation de croyances religieuses, mais (...) cette liberté ne saurait permettre aux élèves d'arborer des signes d'appartenance religieuse qui, par leur nature, par les conditions dans lesquelles ils seraient portés individuellement ou collectivement, ou par leur caractère ostentatoire ou revendicatif, constitueraient un acte de pression, de provocation, de prosélytisme ou de propagande, porteraient atteinte à la dignité ou à la liberté de l'élève ou d'autres membres de la communauté éducative, compromettraient leur santé ou leur sécurité, perturberaient le déroulement des activités d'enseignement et le rôle éducatif des enseignants, enfin troubleraient l'ordre dans l'établissement ou le fonctionnement normal du service public."

L'application de cette règle suppose une appréciation subtile et pragmatique de chaque situation particulière. Ainsi, l'avis estime que le port d'un signe religieux n'est jamais "ostentatoire" en soi, mais que ce caractère s'apprécie au regard des circonstances.

La règle de 1989 exige aussi que les règlements intérieurs des collèges et lycées ne contiennent pas de dispositions posant un interdit général (sur le port de coiffures par exemple). Car toute exclusion décidée par un conseil de discipline en application d'une telle disposition illégale encourt le risque de l'annulation. Et cela, même si le foulard était, dans les faits, porté dans des conditions passibles d'exclusion en vertu de l'avis de 1989.

Le premier arrêt rendu par la haute juridiction administrative, en 1992, qui annula une exclusion prononcée, dans un collège de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), sur la base d'une telle interdiction générale, a suscité l'indignation de nombre d'enseignants. Il a ancré l'idée d'un Conseil d'Etat "laxiste" en matière de foulard. En réalité, les juges ont aussi validé des exclusions justifiées par un défaut d'assiduité ou par des manifestations de prosélytisme.

Ainsi, le foulard islamique a été jugé en soi incompatible avec le bon déroulement d'un cours d'éducation physique et l'exclusion prononcée pour un refus de l'ôter à ce moment-là a été validée. Le Conseil d'Etat a aussi jugé, en 1995, que pouvait être sanctionné le refus d'assister aux cours un jour donné pour raisons religieuses.

Alors que les élèves sont considérés comme des usagers du service public, auxquels le principe de laïcité, interprété de manière libérale, permet le respect des convictions, il n'en est pas de même des enseignants et des autres agents du service public. Ces derniers, qu'ils soient ou non en contact avec le public, ne peuvent en aucun cas porter de signes religieux, a estimé la haute juridiction dans un avis rendu en 2000.

Dans tous ces avis ou décisions, les juges administratifs ont eu à arbitrer entre, d'une part, le principe de la laïcité de l'enseignement posé par les lois scolaires des années 1880 et conforté par le préambule de la Constitution de 1946 intégré à celle de 1958, et, d'autre part, le principe, également constitutionnel, de liberté de conscience consacré par la Convention européenne des droits de l'homme.

Ainsi, le Conseil constitutionnel et la Cour européenne des droits de l'homme pourraient être amenés à se prononcer sur la validité d'une éventuelle loi interdisant les signes religieux. Un texte qui supposerait, d'autre part, une révision de la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989, qui précise que, "dans les collèges et les lycées, les élèves disposent, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d'information et de la liberté d'exp​ression (...)".

Philippe Bernard


--------------------------------------------------------------------------------

La liberté d'exp​ression des lycéens en question


La perspective de l'adoption d'une loi prohibant "le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique" dans l'enceinte des établissements scolaires (selon la formulation de la mission parlementaire Debré) ou de toute autre mesure d'interdiction heurterait le principe de la "liberté d'exp​ression", reconnu, comme celui de "liberté d'information", par l'article 1er de la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989. Ces libertés sont reconnues "dans les collèges et les lycées (...), dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité", à condition de ne pas "porter atteinte aux activités d'enseignement (...)".

L'une des hypothèses envisagées consisterait à amender la loi de 1989 pour inclure cette entorse à la liberté que constituerait la prohibition des signes religieux et politiques. Mais une telle perspective est incompatible avec l'idée de l'adoption rapide d'un texte : la réforme de la loi d'orientation scolaire de 1989 ne doit intervenir, au mieux, qu'à l'automne 2004, à l'issue du "grand débat" sur l'école actuellement en cours.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 11.12.03
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
170
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 février 2004 - 02:48

Domi,
Bien sur ke le probleme du voile ne remontent pas a la nuit des tps en France et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit le contraire.
Pr la position du Conseil d'Etat en 89, elle me semble rejoindre (ds les grdes lignes) ma vision telle ke je l'ai enoncee precedemment: "En koi une eleve voilee, respectueuse du reglement interieure et studieuse est une injure a la Republique."
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 février 2004 - 04:25

Il faut etre francais pour voir le probleme que pose une gamine avec un foulard sur la tete......
C'est pour ca que Personne ne comprend ce probleme en dehors de la France.
Le monde entier est perplexe.

On peut rien faire.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 19 février 2004 - 08:20

DESAXEE
LA TURQUIE MUSULMANE INTERDIT LE VOILE A L'ECOLE

SIRAAD

QUI A DIT QUE" En koi une eleve voilee, respectueuse du reglement interieure et studieuse est une injure a la Republique."
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Latifa Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
63
Inscrit :
18-novembre 03
Location:
Paris

Posté 19 février 2004 - 09:11

C est vrai que la loi sur le port de voile est plutot une perte de temps, mais plutot absurde ;) !!
Mais ts cela, on le sait, mais tt mm, il faut accpeter ces genres de lois. Pourkoi je dis ça?
Horta serieux, tt fois kan j ai entendu ces imbecilités inscrites dans le code d un etat developpé, j ai dit pif pif :angry: .
Mais bon faut savoir aussi pour certain le port de voile est une contrainte imposée par la famille!! Il faut savoir kan on veut mettre le voile, il faut le mettre pour le Tout Puissant, et non par les bo yeux des gens!!!
Et dire ke Sarko a demandé à ce con de Tarik Ram.., si il etait contre ou pour la lapidation de la femme. Ben il se trouve que ce con a repondu un oui tt con comme lui., il a dit: "Oui car c est la religion qui l affirme".
Si je rencontre ce con de macho de sexiste, je vais lui demander tt simplement , dans kel chapitre, cest ecrit ces speech.
Une autre chose, des femmes soient disant musulman apparaissent dans les emissions, pour expliciter que la question du loi est un mepris, une sorte de soumission, et bien sure là les français en soulignent.

Enfin tt ça pour vous dire, que les arabe vivant en france, sont un peu maso, il oblige leur fille à se voiler pour que le voisins ne disent sur elle, alors que les mecs ont le droit à tt, pour tt savoir , il faut voir dans les cités, et il y a la fiesta. Bref, je dis tt seulement k il y a melange de force et de gré concernant ce port de voile.

Ben je soutiens tt mm que cette loi soit abrogée.
Mais bon c est tt mm chez eux, La France aux Français, comme le dit Le pen.
La republique est laique, donc elle ne sera jamais Rep islamique française.
Sur ce, passez une agreable soirée
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
294
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 19 février 2004 - 09:48

AAF NOOLINA UU HADLAA EYNA UU CIYAA

:D Quelques signes de la fin du monde:

Les animaux vont parler.........peut être!
les humains vont aboyer..........pas de doute!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lady Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
13
Inscrit :
07-novembre 03

Icône du message  Posté 19 février 2004 - 10:12

arafo, le Thursday 19 February 2004, 18:48, dit :

AAF NOOLINA UU HADLAA EYNA UU CIYAA

:D Quelques signes de la fin du monde:

Les animaux vont parler.........peut être!
les humains vont aboyer..........pas de doute!

Naya arafo c'est toi la chienne ici et les djibnautes sont la caravane car tu aboies dans chaque sujet pour ne rien dire.
Tu ne te rends pas compte que tu n'as pas de cervelle et que tu ferais mieux de la boucler une bonne fois. Elle se permet de dire que les humains vont aboyer tu es le signe meme de la fin du monde lol. Xawayan waxid. :angry:
0

Partager ce sujet :


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet