Assalamou Aleikoum,
Sis peach oui cela est vrai et c'est ecrit dans le coran:
''Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. ''
C'est une grande responsabilitée et la plupart des hommes ignorent cela, on dirais que nos hommes n' ont qu'une seule oreille " afaar dumar ayaa na noo fasaxay"
qui peut prendre plusieurs femmes? pourquoi?

pas besoin de se demander puisque je suis un HOMME et que je peux suffir toutes les quatres (isaa goo waxba is laheyn, bilaashe haytee

)
Il faut pas accusé que les hommes, les femmes n'accepteront jamais une rivale même s'il a une bonne excuse, elles préferrent mainte fois qu il court derriere les jupons que de partager legalement ce dernier.
Laisse moi vous raconter une histoire qui s'est passé à djibouti 1990.
Une femme s'est plainte auprès du "gaadi" parce qu' elle pouvait pas supporter son mari qui exigeait de rapport sexuelle plusieurs fois par jour ou par nuit
Le gaadi lui a fixé que 3 fois par jour sinon il doit prendre une autre femme
ok! lorsqu ils retournent chez eux et la vie reprend voilà que le mari qui avait hélas fini ses 3 reprises d'un seul coup essaye de faire un "deal" avec sa femme:
heuh! est ce que je peux empreinter celles de demain?alleeeez stp! OK,

la pauvre femme qui voulait tellement satisfaire son mari et qui n'avait plus le courage de se plaindre. Mais de jour en jour les dettes s'accumules jusqu'a l'autre mois et ne finissaient point. Desespérer une fois de plus, la femme rejoint le GAADI et explique toute ses secrets devant le public.

Incroyable! quelle energie, alors voilà ce que le GAADI decide: saxiib tu divorces ou tu prends une autre épouse point final, tu es devenu insupportable.
Le fameux "tool" s'arrange pour payez le dot d'une autre femme(ils lui ont pas dit qu'elle serra crucifiée

).
C'est pour vous dire que des fois il y a des bonnes raisons pour qu ils prennent une autre épouse même si c 'est difficile d'accepter.