djibnet.com: Aux Soeurs!! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aux Soeurs!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 04 janvier 2004 - 10:30

Salam,
Voici un ptit rappel nous concernant :)

3 questions ce raportant a la femme musulmanejeudi 1er mai 2003, par abou mou'adh

Questions:1)Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils ?

2)Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après ?

3)Est-il permis à une femme de porter le hijab sans couvrir son visage lorsqu'elle voyage à l'étranger ?

Réponse :

1) Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils.

2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète(saw) qui dit : "5 actes font partie de la saine nature : la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

3) Il est obligatoire pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Allah dit :"Et lorsque vous leur parlez ,parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos coeurs et pour leurs coeurs." (sourate al-Ahzaab, verset53). Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant .Allah dit aussi :"O prophète dis à tes femmes ,à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées. Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux." Un autre verset indique :"Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris.."(sourate an-Nur ,verset 31) Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en ALLAH et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager . De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.

Shaykh Ibn Baaz allah
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 05 janvier 2004 - 03:05

Assalamou aleikoum

Merci Guessiya de ton rappel =D>

Mais sauve toi je vois de loin NOVA qui arrive avec un bazouka :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 05 janvier 2004 - 08:03

Salam sis,
Tu m as fais bien rire, lol. Mais dis-moi, pkoi un bazouka? Parler de Din l'effraie tant ke ca? :blink:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 05 janvier 2004 - 06:18

Guessiya, le Monday 5 January 2004, 5:03, dit :

Salam sis,
Tu m as fais bien rire, lol. Mais dis-moi, pkoi un bazouka? Parler de Din l'effraie tant ke ca? :blink:

Assalamou aleikoum

heey guessiya tu ne savais pas? a l age de 2 ans NOVA a manifeste une sorte d allergi a tout ce qui concerne l islam
a part ca il est en bonne sante et il possede une energie incroyable pour le discution (dooda wa xariif).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   waadinxveen Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Posté 06 janvier 2004 - 01:30

halal , meheraad baad waydeen. essaye de raconte d'autre chose?

:(( na iska amuus
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 06 janvier 2004 - 03:07

eh les deux pies qui se prennent pour les femmes élues.....
deux secondes d'attention:pas de salamaleck ici,pas de pseudo interprétation d'un obscur 'savant' qui ne se lave pas le derche sans chercher une injonction dans un hadith quelconque......
mais puta.. vous avez que ça a foutre faire des rappels a longueurs de temps,trop de péchés a laver hein
acelles et ceux qui se posent encore la question,je vais etre clair dieu,allah ou ce que vous voulez est plus important dans la hierarchie religieuse que les prophetes
ARRETEZ DONC DE ME SAOULER AVEC LA TRADITION DU PROHETE,C'ETAIT SA TRADITION ET LE CORAN EST AU DESSUS DE LUI
si le prophete bifurquait dans les allée desertes du quartier avant la priere,es ce une raison pour le faire?
si il donnait une tape sur la fesse gauche de son cheval avant de monter,est ce une raison pour le faire aussi?
il est conseillé de faire ce que le prophete croyait etre bon pour les musulmans mais il n'est pas obligé de le suivre stricto sensus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre des idiotes,ma parole

quant a guessiya,leader musulmane sur haut parleur,cesse de me donner l'urticaire avec tes pseudos interpretations de pseudos savants
damn,c'est la femme du mollah omar qui vous a laisser les clés du magasin ou koi?
je lis ecran dans ta sourate,puis je lis parure,puis manteaux et jamais de hijab!!!
il y a plusieurs dizaines de hijab dans le monde musulman,lekel t'irai pour etre obeissante,pecnote......
une question a celle qui lit des érudits pour etre erudite et c'est pa gagné: si le voile était explicitement interdit dans le coran et ben les croyantes le porterai tous
au lieu de ça on a des pour des contre des ni ni
par contre l'alcool est interdit explicitement
alors interprete a ta sauce et cesse tes rappels car en definitive tu ne sais pas si tu te trompe ou si tu dis les bonnes choses
pourquoi se risquer a tromper les autres et subir plus de foudres??
putain peteuse de string qui se la joue religieuse sur le forum
tin tin tin
bien sur que je vous emmerde
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   la-meme Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Icône du message  Posté 06 janvier 2004 - 03:54

hi............

ecoutez arreter vos petites crises de nervosite a chq fois qu'on parle de qqls choses on est dans ce forum pour s'echanger les idees :(
discuter ,conseiller ,critiquer ok mais pas s'exploser de cette facon non respectueuse que vous etes :angry:
soyez modeste ,logique ........sinon gardez vos idees pour vous ! :angry:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   la-meme Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Icône du message  Posté 06 janvier 2004 - 03:55

hi............

ecoutez arreter vos petites crises de nervosite a chq fois qu'on parle de qqls choses on est dans ce forum pour s'echanger les idees :(
discuter ,conseiller ,critiquer ok mais pas s'exploser de cette facon non respectueuse que vous etes :angry:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 06 janvier 2004 - 03:57

Ecoutes ptit imbecile,

Tt d abord, ce post ne te concerne mm pas...TU SAIS PAS LIRE OU KOI?? :blink: ...J ai bien dis " AUX SOEURS"! Pkoi tu te sens viser a ce point? T es une pedale c ca?? Ahhh! mais fallait me le dire d avance ptit bouffon...

ARRETEZ DONC DE ME SAOULER AVEC LA TRADITION DU PROHETE,C'ETAIT SA TRADITION ET LE CORAN EST AU DESSUS DE LUI
Tu sais pas ke nous les muslims, on doit prendre son exemple? ET CA, CA S APPELLE LA SOUNA...Got it pore stupid?

quant a guessiya,leader musulmane sur haut parleur,cesse de me donner l'urticaire avec tes pseudos interpretations de pseudos savants
Ben tu sais koi mon pauv ignorant, le pseudo Guessiya n'a rien de religieux...ca veut dire " courageuse" dans notre langue...AHH!! oups, dsl encore, j'avais oublie ke tu pigeais pas notre langue :(
Non seulement, tu connais rien de notre langue, mais en plus, de notre religion...So, please, epargnes-moi tes blabla ok? I have no time for ya looser!!

Ps: j espere ke tu ne vas pas peter un autre post rempli de conneries

Au plaisir de ne plus te relire
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 06 janvier 2004 - 07:56

la-meme, le Tuesday 6 January 2004, 12:55, dit :

hi............

naya la meme tu vois bien celui qui explose ici tu as peur? biskiina
na waxba kama gaadaayo, la verite ne tue pas alrs prend ton courage en main et jette lui ce que tu penses reellement a la figure.
yaax! xaarkiiba ka dhamaadey :(
nafla'aani wa duxla'aan
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 06 janvier 2004 - 08:25

arafo, le Monday 5 January 2004, 15:18, dit :

heey guessiya tu ne savais pas? a l age de 2 ans NOVA a manifeste une sorte d allergi a tout ce qui concerne l islam
a part ca il est en bonne sante et il possede une energie incroyable pour le discution (dooda wa xariif).

eehh! arafo shui une fille alors c plutot elle en bonne santé
g t'ai déja dit k t'etais trop maline mais là tu m'epate!! :lol:

si g tjrs contredit vos histoires de religions c parce vous me donner l'impressions de croire a tout sans y reflechir

mais c pas spécialement de votre faute l'islam mm est peuplé de naïfs, de mysogines, et pas mal d'ignorants!!

g trouve la philosophie et le symbole de l'islam trés justes et trés humains mais malheureusement la majorité des musulmans n'en ont rien saisi, ils s'engoufrent dans des theories mysogines et racistes, disparates ki n'ont rien a voir avec l'islam et le saint livre!

mais si vous, com la plupart des gens sur ce forum vous voulez vivre ainsi, g n'ai rein a dire, et en verité je n'avais pas grand chose a dire sur ce post sauf k en ecrivant mon pseudo dans tes reponses g compris k tu attendais une réaction de ma part donc voilà , tu l'a eu !!!

tte façon toi arafo tu n'as jamais de point de vue car t'as rien a dire, tu ne fais k critiquer ou complimenter ceux ki ont des choses a dire!!
ta reflexion est trés limitée ,et franchement c la derniere fois k g te repond, car j'irai pas trés loin dans une discussion avec toi!!

good luck!
bye
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 06 janvier 2004 - 11:25

eehh! arafo shui une fille alors c plutot elle en bonne santé
g t'ai déja dit k t'etais trop maline mais là tu m'epate!!

on sait pas vraiment ce que tu es, femme, homme ou labadhidiiq mais moi j opte pour l homme car dans l un de mes reve j ai vu(bien que c etait un peu embrouillez) quelqu un qui est vetu d une sorte de drap de couleur noir qui tapait sa tete contre le mur en mettant ses mains sur sa tete et on tournant en rond dans une petite salle de quelques metres. Voila que tout a coup surgit une autre personne vetu d une longue robe blanche, la lumiere qui apparaissait de son visage eclaira toute autour de lui, il se dirigea vers la personne en noir et essaya d arrete sa tete ensanglante. mais l individu lui fit un signe de refus
mais mon dieu!! qu est ce qui est arrive a cette personne :blink: il finira par s eteindre. est ce que quelqu un peut l aider? :(
ohh non puisqu il refuse comment l aider alors? peut etre l immobiliser de force et lui injecter une piqure hein
entouka, mon reveille j ai toute suite su qui
la je me suis demande le vetement que cette pauvre personne portait etait ce une pagne(africaine) ou un macawiis?
personne ne le saura :P :lol:

tte façon toi arafo tu n'as jamais de point de vue car t'as rien a dire, tu ne fais k critiquer ou complimenter ceux ki ont des choses a dire!!
ta reflexion est trés limitée ,et franchement c la derniere fois k g te repond, car j'irai pas trés loin dans une discussion avec toi!!

je t avais deja dit aussi que tu etait pro pour la dissimulation, toi qui ne critique jamais :D
allez nova repond moi, tu vas pas me laissez comme ca :(( :((
faut que je me sauve car jean mcgabe arme jusqu au dent va arriver d un moment a l autre B)

bien a toi nova
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fadoune Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 03

Posté 07 janvier 2004 - 12:53

SANS COMMENTAIRES :P
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 07 janvier 2004 - 02:12

ma petite guessiya,je sens comme une contradiction entre le message religieux que tu essai de me faire avaler et ta réponse pour le moins surprenante
tu n'a rien compris a mon message mais c'est pas de ta faute,la lecture tu connais mais la comprehension c'est une autre paire de manche
tatatatatatatatatatatatatta
tu as posté dans le forum general so je peux y participer que tu le veuille ou non
pédale...humm je ne crois pas que le prophete aurai aimé que tu traite un homme de pédale ah j'oubliai tu invok la sunna quand ça te chante bouseuse
la suna juska preuve du contraire n'est pas une obligation,vu
tro de nos;notre religion,notre langue..... je disai bien leader sur haut parleur et copieur collé emerite
lis entre les lignes erudite en herbe et tu saura distingué la lumiere de la pénombre

quant a arafo,la lieutenant pie,je te laisse la paternité de tes inepties
un conseil just in case arrete de te faire du mal a ecrire dans une langue que tu ne maitrise manifestement pas,utilise le bon vieux somali
ciao les pies boudeuses
tin tin tin
bien sur que je vous 'mmerde
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 07 janvier 2004 - 07:44

Voila ce ke jean machin a dit :

acelles et ceux qui se posent encore la question,je vais etre clair dieu,allah ou ce que vous voulez est plus important dans la hierarchie religieuse que les prophetes
si le prophete bifurquait dans les allée desertes du quartier avant la priere,es ce une raison pour le faire?
si il donnait une tape sur la fesse gauche de son cheval avant de monter,est ce une raison pour le faire aussi?
il est conseillé de faire ce que le prophete croyait etre bon pour les musulmans mais il n'est pas obligé de le suivre stricto sensus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre des idiotes,ma parole

C est une insulte envers la religion musulmane...Non mais ohhh, tu te prends pas pour de la merde toi? :o
D ailleurs tu sais koi? Je ne me fatiguerai jamais a te clarifier tous tes points d interro concernant notre religion...ONCE AGAIN, DON'T WASTE MY TIME!!!

Ps : je sais ke notre religion ne nous permet pas d'etre vulgaire..mais devant des tetus comme toi, je peux pas me retenir...

A nova : Sis, Saches k'a chake fois ke quelqu un poste un msg ki parle de Din, c est jute pour partager ce k'il a decouvert ou ses connaissances en Din...et ya pas de mal. :)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2