djibnet.com: Condamné à Mourir.... - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Condamné à Mourir.... L'Amour avec le mariage.. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 03 janvier 2004 - 12:50

Dear all,

Il y a une question qui me laisses perplexe. Que devient l'amour après le mariage?

Au début tout parait simple on est amoureux, on penses bien faire...et une fois marié, la routine s'impose au point ou les deux personnes se disent ne donner priorité qu' au enfants. Telle est la réponse de tout les couples mariés auquels j'ai posé la question.

" Mais bien sur les choses ne seront jamais comme avant.. :( , on va dire que l'on s'habitue l'un à l'autre et à force de priorités au enfants, nous partageons les même objectifs....seul lien concret qui existera toujours....les sentiments oui mais pas comme avant..." :( si pas pire.

J'avoue qu'entendre cela de presque de tout les gens marié n'encourage pas du tout quelqu'un qui penses se marier. :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 03 janvier 2004 - 04:38

dear peach

c vrai k les sentiments ne seront jamais com avant, y'a pas besoin de se marier pr le constater!!
tu sais mm kan on est avec une personne pendant longtemps mm sans etre marier on se rend compte k'on s'habitue vite a la personne et k les sensations du debut ne sont plus
au debut on est pas amoureux on est plutot passionnés ( entouka en ce ki me concerne) on decouvre la personne , c tt rose , tt beau on se croit plus fort k tout, k'on peut deplacer des montagnes!
et puis au bout de quelque temps, il y'a l'amour ki vient, ki fait son affaire et tu connait la suite!!
si on ne cultive pas cet amour , k'on le laisse com une chose acquise il se fane com une fleur
g ne suis pas une pro des sentiments mais moi g pense k'il faut tjrs cultiver les sentiments, k'il faut continuer a etonner et emmerveiller son partenaire pour eviter la routine, surtout ne pas se dire ça y'est c mon homme ou c mon mari g plus rien a lui prouver maintenant, il est avec moi pr la vie, donc g me laisse aller!!
car c là ou il rencontre une minette tt feu tt flamme k'il est attiré par la nouvauté ki le sort de sa routine!!
et puis mm si les sentiments ne seront jamais com avant il y'a une autre sorte de sentiment ki s'installe, une complicité, un respect mutuelle!!
mais c sûr k c difficile , c pas du gâteau surtout kan y'a les enfants et tt, mais si on lache prise c foutu il n'y plus k des embrouilles entre vous, et le mec il reste avec toi juste pr les gosses et il fait sa vie avec ses potes en mm temps( et encore c les meilleures ki vont rester, les autres se barrent et t'envoient la pension pr les enfants, c le seul lien)
mais enfin il faut pas desesperer, il faut pas lacher prise parsk on est marié et c pour la vie, c le piège !!
ciao
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fadoune Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 03

Posté 03 janvier 2004 - 06:05

a vrai dire cest pas tout le couple et aussi jai remarqué que les couples djib ne cultivent et ne nourrissent pas leur amours comme tu la dit peach leur vies se resument aux gosses ce qui est malheureux, personnellement je dirais qu'il se doit a chaque mariée ou epoux d'epicer leur mariage sinon cest la routine cata!!! :blink: et on connait comment finit l'histoire L'ADULTERE comme une sauce d'epice :((
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 04 janvier 2004 - 08:19

Salam sis,

Comme ont dis fadoun et nova, il faut eviter la routine dans un couple, meme si celle-ci est inevitable. Faut tjrs surprendre son partenaire en essayant de l attirer vers toi...mm apres la venue des enfants.
D'un autre cote, si on regarde nos couples djib mariés, on aura pas l'impression ke ces gens-la se sont aimes comme des fous a une epoke...J'ai vu par exemple, un couple ki s 'est marie ya un an de cela, le gars appelait sa femme "cherie"...la, apres une annee, j ai entendu le gars dire " naya " :blink: ...et ils sont pas les seuls.
Serieux, mais j'ai l'impression des fois, ke le couple montre une fausse image de lui-mm avant le mariage...pkoi tt est beau au debut? pkoi ya tant de romantismes en l'air? et apres, tt disparait... :(
Brrr, le mariage me fait vraiment peur des fois. A voir bcp de couples maries, ca me decourage grave. :(
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   la-meme Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Icône du message  Posté 04 janvier 2004 - 11:40

:) moi je pense qu'un couple doit se battre pour sa survie que ca soit la femme ou l'homme ou les deux ensembles.
en ce qui concerne l'amour s'il est vrai et correct (je m'explique qu'un couple doit se montrer comprehensif l'un envers l'autre et bon a l'ecouter ).
l'amour existe mais chez ceux qu'ils le savent .l'amour c'est 2 qui s'aiment et non un amour d'un seul cote .l'amour c'est pour toujours et non pour une periode.
l'amour c'est toute une encyclopie et ne se limite pas par je t'aime.
l'amour il faut etre fort et digne de le connaitre meme sa souffrance vous allez voir a un gout pas comme les autres douleurs je vous le dit.
pour ceux qui parlent de l'amour le savent-ils reellement ? alors s'ils le savent, ont-ils pris le temps pour le connaitre reellement ?l'ont-ils laisser le temps de s'exprimer?
alors s'ils vous le monde est grand et chacun a une vie differante de l'autre donc ne vous basez pas sur la vie des autres parce que chacun a ses pb et dans un couple personne ne peut savoir la raison du dettachement de celui-ci ou l'ecart
du ceux-la
le mariage est beau et il le sera pour ceux qui s'aiment d'ailleurs l'amour est une des grandes responsabilites dans ce monde .
et si je vous dis ceci parce que je suis une femme mariee etmon couple est formidable parce que mon mari et moi nous faisions tout pour le garder ainsi
COURAGE CHERS HUMAINS SACHIEZ PROFITER DE L'AMOUR TANT QU'IL NE FAIT MAL A PERSONNE!
MES SALUTS.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fadoune Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 03

Posté 04 janvier 2004 - 06:26

vous savez ce ki m'enerve dans ce site cest ke une personne dit ce kil pense d'un sujet et une autre personne se sent visée comme par exemple Elle-meme :( tu sais chere compatriote tu n'es pas la seule a etre casée je le suis aussi en cas ou tu saurais pas mais je ne le cries pas au toit du monde ;) dans des couples ya toujours des hauts et des bas et aussi je comprend ke cest pas toujours la vie en rose mais on ne fait que discuter d'un sujet comme dans tout autre sujet cest tout :blink: et surtout cest pas la peine de dire moi je suis mariée et je sais ce que j'endure :angry: non huuno tu es passée a travers le sujet on voulait juste savoir le point de vue de chacun cest pas quand meme la mer a boire non :angry: :angry:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fadoune Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 03

Posté 05 janvier 2004 - 02:13

en passant laissant moi vous faire partager mes petits secrets :P
Avez-vous déjà pris des bains de lait? Des vrais bains de lait, c'est un peu dispendieux à cause du lait mais ça vaut la peine d'essayer juste une fois dans votre vie! Ce que vous faites, c'est que vous acheter 4 litres de lait, vous préparez un bain chaud, vous versez les 4 litres de lait et vous saupoudrez votre bain au lait d'un peu de cannelle!

Détendez-vous doucement avec votre partenaire dans ce bain plein de sensualité et d'une odeur à croquer Il faut faire le tour des petits magasins pour trouver des huiles parfumées, des sels de bains et bains mousses. Vous trouverez certaines de ces choses dans les pharmacies aussi. Essayez-le et vous verrez à quel point c'est amusant tout cela. C'est une façon de mettre du piquant, de la fantaisie et du romantisme dans votre couple… (chui pas allez trop loin j'espere :D :D )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Deal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mai 03

Posté 05 janvier 2004 - 04:27

Salaam a tous
Fadoune tu m'inkietes ma fille :o , tant ke tu y es pkoi ne pas inviter les voisins a partager votre bain au lait? Ca fera k'epicer encore plus ton histoire et pis ca sera partouze-dans-un-bain-de-lait ... hummm ca me laisse reveur. Sans parler de ts ces gens ki meurent de faim et ki t'en voudraient surement pas apres tout c pour la bonne cause .. lool.
J'ai tjrs cru ke c'etait un truc de non-Musulmans ke de mettre des aliments ds les bidets aux toilettes et de pisser dessus. Mais en voyant ta facon de prendre ton pied tu leur fais un peu trop d'ombre, tu crois pas?

P.S: un seche cheveux dans ton fameux bain au lait serait la cerise sur le gateau, ca sera tellement epice ke ca fera des etincelles :P .
Bosworth Smith, Mohammed and Mohammadanism, London 1874, p. 92:
“He was Caesar and Pope in one; but he was Pope without Pope’s pretensions, Caesar without the legions of Caesar: without a standing army, without a bodyguard, without a palace, without a fixed revenue; if ever any man had the right to say that he ruled by the right divine, it was Mohammed, for he had all the power without its instruments and without its supports.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guessiya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 03

Posté 05 janvier 2004 - 07:35

loooooool Deal, un seche-cheveux?? Tu veux tuer la pauv' fille ou koi? :lol: ...Michaannnnnt

Ps: Wlc back bro :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 05 janvier 2004 - 09:22

Fadoune,

Je penses que le bain de lait c'est un peu du gaspillage vu que la moitié des enfants de la planète meurent de faim.

Pour les bains moussant, les bonnes odeurs les choix sont larges. A commencer de notre traditionnel ful, jaasmin , le ounsi, les parfums bakhours...

tu peux trouver tout les trucs que tu veux tant que ça ne fais pas du kurh, chose qui n'est pas haram explicitement mais qui n'est pas quand même permise.

Vous dites toute faut eviter la routine..mais chaque devient routine à son tour...donc se marier c'est une course contre le temps. Et si tu n'es pas le genre débordante d'idée, innovatrice ...eh bien :( c'est cuit.

Salut
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Icône du message  Posté 05 janvier 2004 - 04:12

=D> :lol: pardon mais là y en a qui craignent franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un bain au lait, dsl fadoune mais fallait t'atttendre à ce que tu fasse autant d'effet ma fille.

ps: garde le lait pour le pt déj du lendemain stp, comme ça t'aura fait d'une pierre deux coups :lol: :lol: :D
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 05 janvier 2004 - 06:46

INA LILAAH FADOUNE

CHAPEAU POUR DEAL QUI T A BIEN RENDU LA MONNAIE
GUESSIYA LAISSE LA SAUPOUDREZ SON SECHE-CHEVEUX DANS SON BAIN
APRES TOUT UN PEU DE PIQUANT C EST PAS SORCIER :P :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   waadinxveen Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Posté 06 janvier 2004 - 12:39

ina lila walhi meheraad badwaydeen :(
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   la-meme Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-janvier 04

Posté 06 janvier 2004 - 11:41

salut tout le monde

je veux rappeler a FADOUNE que la question n'etait que l'amour condamne a mourir et pour cause le mariage,et non quoi faire avec son partenaire comme
de prendre un bain au lait pourquoi pas avec du chocolat aussi vous allez bien
vous regalez au point de vous s'oublier non, tu crois pas! :D
d'ailleurs c'est vous qui sortais du sujet et non moi.
et en ce qui concerne tes fantasmes il faut bien savoir les controler car prendre un bain au lait ........
c'est vrai que tout le monde en a y compris moi mais ca n'empeche que leurs realisations ne sont pas easy surtout qu'on est croyant nous les djiboutiens(es)
...........................
j'espere que tu comprendras mon message.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 06 janvier 2004 - 02:32

ce post,pire que la torture............
tin tin tin
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2