djibnet.com: Comment Voyez-vous L'année 2004? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Voyez-vous L'année 2004? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cactus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-novembre 03

Posté 02 janvier 2004 - 08:27

Chaque année, Djibouti aborde pour la énième fois pratiquement les mêmes sujets : réformes, privatisations, démocratie.
Mais si les défis restent les mêmes et si la nécessité de les relever se fait sentir chaque moment d'une manière impérieuse, la façon de les aborder, de les concrétiser n'a nullement changé. On prend les mêmes et on recommence.
On gère l'immobilisme. Les Djiboutiens ne se font aucune illusion sur ce que leur réserve l'année 2004.
Il est vrai que Djibouti ne résoudra pas toutes ses difficultés en un an. C'est un travail de longue haleine, autour d'un projet économique et social clairement défini au bénéfice de toutes et de tous dans l'équité et la justice.
Malheureusement, pour le moment, ces paramètres ne sont pas réunis
Autant je suis optimiste, autant je suis préoccupé par la situation sociale en perpétuelle dégradation, dans tous ses compartiments. Je redouble d'inquiétude et de souci à chaque fois que reviennent à la charge des déclarations, allégations et assertions qui rendent compte d'une méconnaissance prouvée des réalités socioéconomiques et d'une ignorance certaine.

Et pourtant nous caressons tous et tous les jours l'espoir de voir notre Djibouti guidée par des hommes et des femmes qui font preuve de sens politique, de sagesse au bénéficie de la justice et de l'égalité.
A mon humble avis, l'essentiel n'est pas encore définitivement compromis et que le sauvetage est encore possible
. j'en profite de l'occasion pour vous souhaiter une très bonne année et aimerais savoir comment voyez-vous l'année 2004?

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cactus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-novembre 03

Posté 04 janvier 2004 - 08:36

Il n'est pas besoin d'être un adepte de ceux qui lisent dans le marc de café ou dans la boule de cristal pour prévoir l'avenir immédiat des djiboutiens.
L'année 2004 sera consacrée à la campagne électorale de l’actuel chef de l’Etat qui pourra disposer, sans limite aucune, de tous les moyens de l'Etat, qu'ils soient matériels et humains, civils et militaires, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.
Toutes les contradictions de la société vont se cristalliser autour de la campagne électorale pour la présidentielle, qui a déjà commencé et qui va bientôt atteindre son paroxysme.
Toutes les grandes manœuvres politiques vont commencer. Sans se laisser guider par un excès de pessimisme ou de catastrophisme, le système politique, qui a la drogue du pouvoir et demeure imperméable à tout changement, ne changera ni dans sa nature, ni dans sa fonction, ni dans son rôle. "les vraies problèmes vont rester" faute de temps.

Aussi, et sauf bouleversement exceptionnel sur la scène nationale ou internationale, M. le Président est assuré d'un deuxième mandat.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1