djibnet.com: Le Modele Evident - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Modele Evident Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   frere djiboutien Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-janvier 04

Posté 02 janvier 2004 - 08:13

Le Modèle évident

J’appelle evident et valable en tout temps,ce modèle qui regit le rapport des sexes dans le monde que soit en occident ou ailleurs.
Meme si certains d’entre nous(je parle de nos consoeurs djiboutiennes vivant en occident) croivent que c’est un modele archaique,dépassé des nos jours.
Le modele qui a été developpe par nos lointains ancetres(constituant pour nous un heritage precieux de leurs part), tente d’expliquer de facon inaltérable le respect de la hierarchie entre les hommes et les femmes,principe que certaines ‘’rebelles de la gente feminine’’contestent.
L’inegalité sur lequelle je me suis penché tiend son effet de la nature et s’appuie sur des fait biologique symbolique et notable.
Me dira t’on que c’est une vision tres archaique non seulement mais aussi une attitude mysogine de ma part.
D’autre questions peuvent émerger au fond de vous meme et doivent forcement avoir une reponse englobante et génerale.
Genres................
Pour quelles raison ont-ils été mis et developpé des systemes de pensee valorisant le masculin et devalorisant evidement le feminin ?
Et de plus pourquoi les a t-on traduit en actions et en situation de fait ?
L’infériorité de la femme n’est pas une donnée biologiquement fondée ?

Loin de là mes soeurs djiboutienne, sachez que dans le monde que nous vivons et meme tout l’univers est guidé par des lois dualistes,binaires et en allant dans cette optique il s’agit d’apparièment.
L’argument cité ci-dessus explique et donne largement une reponse simple et concret à mon idee sans avoir le besoin de le detailler par des paraphrases unitiles.
Les differences biologiques entre l’homme et la femme sont nombreuses et toutes expliquatifs et illustratifs.
-différence anatomique
-différence sexuée et d’autres et qu’il n’est pas necessaire d’énumerer ici et de plus faute de temps.
Ainsi de là découle la vision,la réalite que vous voulez vous voiler mes cheres soeurs :
Celle d’avoir un role secondaire apres l’homme et non vous mettre dans la tete une certaine transandance sur lui.
Le role majeur des femmes est d ‘assurrer dirai je la procréation et la tenue du survie du groupe, et en acceptant cela elles pourront etre veritablement les partenaires de l’homme,le complèment.
C’est n’est pas une vision de la theorie aristotelicienne que je defend mais la réalite des choses tel que nous l’avons herites des nos ancetres et qui ne sont pas des observations du socle dur primordial.
............un conseil d’un ami mes chères soeures,ne vs laissez pas miroiter l’esprit par des ‘’ idées steriles ‘’.

toute reaction est la bienvenue
Frère Djiboutien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 02 janvier 2004 - 08:47

D'abord faudrait-il se demander La nature de " ce qui est" ou " de ce qui doit etre"?!

Il me semble qu'une idée ou un principe doit etre justifie ou/et justifiable sur des prémisses cohérentes. Pour le tien j'ai l impression que tu ne reposes que sur une culture( qui n'est qu'une trace d'une société dans le temporel).
( Les discriminations existantes ne sont pas fondées sur l'ordre naturel mais sur des differences intra-humaines, spécismes pour faire rouler la grande roue de la civilisation). La nature n'a aucune fin qui lui soit fixée; qui veut dire l'etre pré-social ne connaissait pas ces discriminations de sexes, de races, d'éthique, qui englobent l'inégalité entres les etres.

Pour ton raisonnement basé sur la culture. A travers les siècles, on a cru que que la noirceur de la peau était une raison pour qu’un être humain soit abandonné sans recours au caprice d’un bourreau, qu'ils fallaient offrir la vierge au pouvoir "Dieu", que Jesus changeait l'eau en vin..Alors on oublie ce que le passé et la culture nous a dit, parce qu'à force de suivre ces idées sans se demander le pourquoi du comment.

Je comprend bien que l'etre humain aime à hiérarchiser tout dans son passage. Qui d'ailleurs ne date que de la consolidation de la première société humaine, lorsque l'homme acquis les facultés de " orgueil", " d'amour de soi", "propriété".

Je te conseille de lire le constat social de Rousseau, pour élargir un peu ton point. Tu verras bien par toi-meme que les inegalités ne datent, depuis que l'homme s'est cru supérieur pour s'immiscer contre/avec la lumière Supreme.

Les Essais de J.Stuart Mill.
Le constat Social de Rousseau.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 02 janvier 2004 - 09:17

............un conseil d’un ami mes chères soeures,ne vs laissez pas miroiter l’esprit par des ‘’ idées steriles ‘’.

xamxam bey baxeysoo huusbaad uu hadajee

ma anaa'nan garaan geeela doofaarku laayay

hagaag... hagaag... hagaag ma uu magleysaa... hellooo hello hello sheekooooo :P

Ce message a été modifié par arafo - 02 janvier 2004 - 09:31 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 02 janvier 2004 - 09:48

Mmmmmm! ^_^

Reference culturelle....Justification biologique....Inegalite des etres...superiorite des autres....mmmmmmmmm!

Qui ca moi? :huh: ai-je dis Nazisme!!!! :rolleyes: Qui ca Hitler!!!! :o
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 02 janvier 2004 - 10:42

harimaadee hana habaan
hana habaan

war horta raagu isku ma jireeeh
harimaadee hana habaan

war niman yahow fulee ulaa badanaa dhe.....
harimaadee hana habaan

laba wajiilee uu soo cadeys tayeeh....
harimaadee hana habaan

oo gaalo iska yeelkee waa ku waneeee....
harimaadee hana habaan

prend le pseudo que tu veux on va te reconnaitreeee....
harimaadee hana habaan

war sheydaanka hala iska dhaareee.....
harimaadee hana habaan
hana habaan
war nimaan heelnaa ma hanbeyneee

Ce message a été modifié par arafo - 02 janvier 2004 - 11:52 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 03 janvier 2004 - 01:06

arafo
tes seuls arguments sont cela a tjs été comme cela pourquoi changer avec des gens comme toi l'esclavage serait tjs légal
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 03 janvier 2004 - 04:42

pour un premier message,le frere djiboutien a usé du seul neurone qui lui restais,celui de la lecture sans comprehension!!!!
ouf,c'est fini,il ne peut plus debiter des inepties,son ignorance evidente,sa mysoginie evidente,sa débilité evidente,son archaisme evident.......il aurai pu en parler mais non,l'esprit(ai je dit esprit????pardon labsus..)humain est complexe et s'attache a vouloir surmonter des fossés immenses,en l'occurence ici un pietre copier collé des meilleurs auteurs nazis.................
mendes
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 03 janvier 2004 - 10:47

Djiboutien.

Dualité dis tu... :blink: :blink:
Il n' y a plus de dualité maintenant...que l'homosexualité est accepté..
que les hommes se marient entre eux ...les femmes aussi..
Que la femme travaille au même titre que l'homme, qu'elle paye les factures...

Que les hommes ne sont plus en mesure d'assumer leur role principal dont ils se vantent si fort. Dites moi quel est l'homme qui est capable de remplir ses fonctions de père, de mari, de répondre au besoins de sa famille , sans se faire aider de sa femme.

Non Mais Oh!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Icône du message  Posté 03 janvier 2004 - 09:19

Bonsoir !
Avoir une personne qui pense de la sorte dans ce forum et qui se nomme en plus frere djiboutien. Quelle honte !!!
Avez vous été frustrés et etes vous en train de prouver en vain votre virilité ?
Sachez surtt, puisque vs voulez trouver avec une mauvaise foi un fondement biologique à votre position, que dans certaines especes, les femelles peuvent se passer des mâles.
Sachez aussi que la société pastorale reconnaissait bel et bien les capacités de la femme, que cette derniere peut, via son mari ou fils.., influer de maniere importante sur les grands debats, qu'elle peut rendre un homme ordinaire un vrtuose respecté par tous.
Sachez enfin que la femme n'est rien d'autre que ta mere, à la base de tte education, ta soeur.
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 05 janvier 2004 - 07:48

domi, le Friday 2 January 2004, 22:06, dit :

arafo
tes seuls arguments sont cela a tjs été comme cela pourquoi changer avec des gens comme toi l'esclavage serait tjs légal

Argument? mais combien d argument et debat tu as eu? :o
tu veux pas comprendre que moi et certains autres soeurs et freres ici sont different de toi, ta petite cervelle refuse de croire que si nous sommes musulmant nous prennons les directives de dieu et de son prophete tel qu ils sont et qu aucun commentaire ne permise la dessus
tu peut nommer comme tu veux (exclavage, bla..bla..bla )
regarde toi devant un mirroir tu prend 10 pseudos par jour pour venir de droite et gauche et nous donnez 36 opinions hypocrites :angry: . tu es was waas, war way ku wadhadey. tu n a pas besoin d etre un cameleon tu donnes ton avis et un point, et avec un seul pseudo il y a personne qui va sortir de ton ecran.

Et en passant compte sur moi pour denicher la moindre hypocreti de tes pseudos
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1