djibnet.com: Ouléma!? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ouléma!? Noter : -----

#1 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 10 décembre 2003 - 04:22

salut horta,

J'aimerai savoir, pk each religieux dit : "d'apres certain oulema..."
Pk, on se referre sv au oulema, et pk leurs propos sont differents.
J'ai lu un article sur net"la nation", il parlait de preske certains chose, et surtout de l'usage du preservatif. Un certain abdi(là sincerement, je sais pas si c'est le meme abdourahm ;) , mais bref).. dit : "D'abort le preserv. n'est pas interdit comme le pensent certains oulemas..".
Alors :( franchement, je me perds, dés fois je me dis, est ce ke il y'a pas des testament 1st et dernier, mais comme les jesus, mais kelke chose ki resemble à ça :( .
J'ai tj pensé ke les oulemas ne font k'1, est ce ke je me trompe!? :( ;)
Allez salama ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 10 décembre 2003 - 04:36

Assalamou aleikoum

MANE LORSQUE JE LIS TES POSTS JE CONFOND SURTOUT AVEC CEUX DE ELY
MAIS BON (WAN KA JUBEY :P)

JE JAMAIS ENTENDU QUE LE PRESERVATIVE EST XARAAM SI C EST UTILISE DANS DE CONDITION XALAAL
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 décembre 2003 - 04:39

This is a delicat question sister.

whether the condom is Hallal or Haram? to answer this question we need to question first the relationship between islam and sexuality.

According to islam we are not allow to have sex before marriage therefore there is no reason to wear a condom. But we all know in this day and age rare are the people who follow the true principle of islam.

Then comes the question of why using a condom? for pleasure therefore Haram or birth control?

Remember when the J.Paul II said that condoms are not inligne with christians principle and values and therefore not to wear it. He said that in an African country devastated by Aids. The question that need to be addresed is religion or life.

I believe religious leader have a very cruacial decision to make before saying one should not wear a condom. In my opinion saying that is sending that poor guy to the grave. Once again education is needed to prevent the devastating effect of ignorance.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jarni Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 03

Posté 10 décembre 2003 - 04:48

salammm every body

hortaaa yartaneeee mane ma madahay oudhacdey..lahowla walaghouba.

nayaa tu as vraiment fatique le forum avec tes sujets nassses...

would you please be a bit mature and stop for a while this mental masturbation

faithfully yours
0

#5 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 décembre 2003 - 04:56

Jarni!!!!

Alors,là tu me fais rireeeeeeee :D :D :D , mais alors je pensais k'il y'avait un seul Toto, mais là j'en vois un autre.
Waria, là je pense ke tu cherche pas laors gravement, la bete noire :ph34r: .
Dis moi, horta on dirait ke je te dis: stppppppp lis mes propos!! :angry: . Meme si tu meurs, tu verras un emmerdeur kelke part, stp va te defoule ailleur.
Si mes propos t'interresse point, je t'invite à ne plus lire, non mais o <_< . Trouves toi, ou fais toi un forum ecrit special jarni, et laisse moi respirer okido :wacko: .

je te dis ke si mes story te fatiguent, ne les consultent pas ok, d'ailleur je ne vois pas en koi tes propos à 2 balle vont me servir, bofffffffff ;) .

allez salama ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 décembre 2003 - 05:40

La plupart des oulemas ne racontent que des conneries . Mefiez-vous.
Qu'ils se limitent au role d'histotrien et nous content l'Histoire de l'Islam.
La civilisation arabo-musulmane est tombeé dans la decandence/corruption/moyen-age a cause de leur soi-disante "interpretation orthodoxe de l'Islam".
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 10 décembre 2003 - 05:48

les oulémas tiennent des propos différrents car ils sont com nous ils n'en savent pas plus k nous!! ils font chacun leur interprétation , a leur sauce !!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 10 décembre 2003 - 06:05

AFKAY II CUN CUNAAYEE DAD ALLAW MA DOOXAAA
MADILAACIYA NABAAR

APPEL A LA SOLIDARITE

Nova prostest, domi le soutient
Domi pense, nova l admire
Nova(dégourti) riposte, ely le genie de mots l approuve
Ely( l esprit inteligent du forum) eclaircit, desaxee supporte
desaxee reflechie mendes la redresseuse intervient

AWRKII CIRKAAN ARKAY MAGLAYOON NIMOODEE
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 10 décembre 2003 - 06:06

Et Toto, Arafo ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 10 décembre 2003 - 06:13

oui et toi arafo k'es t'a à dire!! ou bien tu es dépourvu de tte reflexion!!! :P
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 10 décembre 2003 - 09:13

cher arafo,non pas que j'ai un quelconque probleme avec le beau sexe mais je suis un mec................
de plus tu n'a pas répondu au post et tu n'a rien dit pour TOTO le grand(c'est du délit de nick name ou koi?????)
deuxiemement,je ne suis redresseur de rien du tout,je constate c'est tout....comme nous tous d'ailleurs...

quand a la question posée,je crois que j'ai été clair dans un précedent post,je n'ai aucune confiance mais vraiment aucune a un mec qui n'est jamais sortis de son bled et dont le seul merite est d'avoir ingurgiter des passages entiers du coran.
bien sur je caricature mais a peine chers amis(es)
somali psycho a raison,le preservatif s'utilise souvent pour les relations hors mariages qui sont elles meme interdites par la religion.
hors combien de jeunes suivent les preceptes de l'islam???? allez pas beaucoup non....

enfin,tout ça pour dire que je n'ecoute pas un gugus qui prone ses principes et non LES PRINCIPES de l'islam.
chacun son interpretation,n'est ce pas!!!!
je vous laisse,je crois entendre d'ici vanilla arivée sur son cheval blanc pour nous rabaisser le caquet.............. :D ;) :P :D
pax
mendes

Ce message a été modifié par mendes - 10 décembre 2003 - 09:13 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 décembre 2003 - 10:15

arafo, le Wednesday 10 December 2003, 11:05, dit :

MADILAACIYA NABAAR

APPEL A LA SOLIDARITE

Et Arafo n'a absolument rien a dire, perd son vocabulaire et s'ennuie tellement que le meuilleur qu'elle trouve a dire s'etalle dans son dernier poste ...affligeant n'est-ce pas?

Hey! Arafo, pour t'egayer la vie, je te dedie une des citations de ma signature.. je te laisse deviner laquelle.. c'est ca t'a pigee. T'es rapide toi quand tu ne t'ennuie pas!

Allez je te laisse; T'as le droit de t'ennuyer puisque t'as la chance de ne pas vivre la ba... oui, tu sais ou.

Ce message a été modifié par Ely - 10 décembre 2003 - 11:08 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 11 décembre 2003 - 05:34

Ely, le Wednesday 10 December 2003, 19:15, dit :

arafo, le Wednesday 10 December 2003, 11:05, dit :

MADILAACIYA NABAAR

APPEL A LA SOLIDARITE

Et Arafo n'a absolument rien a dire, perd son vocabulaire et s'ennuie tellement que le meuilleur qu'elle trouve a dire s'etalle dans son dernier poste ...affligeant n'est-ce pas?

Hey! Arafo, pour t'egayer la vie, je te dedie une des citations de ma signature.. je te laisse deviner laquelle.. c'est ca t'a pigee. T'es rapide toi quand tu ne t'ennuie pas!

Allez je te laisse; T'as le droit de t'ennuyer puisque t'as la chance de ne pas vivre la ba... oui, tu sais ou.

gabaan mayno indhagibidh saan maynooo :angry:

waxaa nala guud boon waan gudanaynaaaaaaa........... waxaa nala guud boon

waan gudanaynaaaaa..................................waxaa nala guud boon waan

gudanayaaaaaaaaaaaaaaaa.

:D bien a toi Ely
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 11 décembre 2003 - 04:49

dans l'islam,les pratiquants ont une ligne directe avec le créateur qui s'appelle la prière
c'est là une difference notable avec les adorateurs du sportif immortel j'ai nommé jésus
les chrétiens ont un clergé,pas les musulmans
les oulémas ne sont qu'une survivance historique qui dictaient les individus vers le droit chemin(chemin qui concordait parfaitement avec le chemin du calife ou du mollah en place..)
aucun ulema n'a le droit de reflechir pour un autre croyant:suppose que le ulema vit en arabie saoudite,qu'il n'a jamis vu de préservatif de sa vie,sa réponse se fera en fonction de son vécu
perso,les ulema je voudrai les gazer rien que leur faire fermer leur gueules d'ignorant répus de certitudes:ils passent 15 ans dans une madrassa perdue et ils se permettent de regir la vie de la cité sans prendre en compte la complexité de l'homme
ah nique les ulemas et leurs pseudos certitudes
bien sur que je les 'mmerdent
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 11 décembre 2003 - 07:34

A jean truque muche:

Si tu confond Alim(savant) avec Macalim= le monsieur ki t enseignais le Alif Ba avec un tuyau qd tu etais enfants...et bien tu fais fausse route.

tu vois, si tu n etais pas entrain de suivre comme aveugle un Jean GAbin que tu ne connais pas en personne...et qui, si ça se trouve se fou de toi lol. tu ferais mieux d apprendre la difference entre un Savant et un Enseignant .

A Man,

a l epoque du prophet(saw), les gens fesaient le Coit interrompue, comme moyen contraceptif.
de nos jours y a les preservatif, les pillulle et d autre moyen de contraception. ;)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2