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A Coolwannabe au sujet des Attentats suicide. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

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Posté 10 décembre 2003 - 04:55

salam aleikoum,

Voici une reponse du Sheikh Ibn Uthaymine, au sujet de l attentat suicide qu t avais evoqué.
Desolée pour le retard,j ais pas voulue me prononcer sur ce sujet car je n avais pas assez de preuve pour justifier ma position ki etait : CONTRE.

bonne lecture.( la reponse est juste apres le (gros) Hadith du prophete(saw)
---------------------------------

Louange à Allah et le salut et la prière d'Allah sont sur le Prophète d'Allah,

L’auteur d’un attentat-suicide n’est pas un martyr !

Cheikh ibn ‘Uthaymîn - qu' Allah lui fasse miséricorde - dit dans son explication de Riyadh us-Sâlihin (1/165-166) concernant des attentats suicides, tout en donnant quelques morales (Fawa-id) du Hadith de Souhayb -qu' Allah soit satisfait de lui-:

Le Hadith est le suivant :

Le Messager d'Allah e a dit :

« Il y avait un roi parmi ceux qui sont venus avant vous, et il avait un sorcier. Ainsi quand il vieillit il dit au roi : « Je suis devenus vieux envoie-moi un jeune garçon de sorte que je puisse lui enseigner la sorcellerie. Le roi lui envoya un jeune homme qui, chaque fois qu'il se rendait chez le magicien, faisait halte chez un ermite qui se trouvait sur son chemin. Il s'arrêtait chez l'ermite pour entendre ses paroles qui lui plaisaient beaucoup. Et lorsqu'il arrivait chez le magicien, celui- ci le frappait (pour son retard). Le jeune homme se plaignit à l'ermite qui lui dit: "Si tu crains le magicien, dis que tes parents t'ont retenu, et si tu crains tes parents, dis que le magicien t'a retenu".

Etant dans un état pareil, il se trouva devant une bête féroce qui empêchait les gens de passer par ce chemin. "Aujourd'hui, se dit-il, je voudrais savoir qui à la plus grande valeur : le magicien ou l'ermite?". Il prit une pierre et dit: "Seigneur! Si l’œuvre de l'ermite t'est plus favorable que celle du magicien, fais périr cette bête afin que les gens retrouvent leur liberté". Il jeta la pierre contre la bête et la tua, et les gens poursuivirent leur chemin. Arrivant chez l'ermite, il lui raconta le fait. "O mon fils! dit l'ermite, aujourd'hui tu es meilleur que moi après avoir atteint ce degré. Tu seras éprouvé, et dans ce cas ne montre ma retraite à personne".

Le jeune homme guérissait l'aveugle - né et le lépreux; et délivrait les gens de différentes maladies. L'un des courtisans du roi, qui était atteint de cécité, entendit parler du jeune homme. Il alla le trouver en lui apportant différents présents, et lui dit: "Tout ce que tu vois devant toi comme cadeaux sera le tien si tu réussis à me guérir". - "Je ne guéris personne, répondit-il, mais c'est Allah qui en a le pouvoir. Si tu crois en Allah, je te L'invoquerai afin qu'Il te guérisse". Le courtisan avoua sa croyance en Allah et fut guéri. Arrivant chez le roi pour lui tenir compagnie comme d'habitude, le roi s'étonna et s'écria: "Qui t'a rendu la vue?". - "Mon Seigneur", répondit le courtisan, - "As-tu un Seigneur, reprit le roi, autre que moi?". - "Certes, mon Seigneur et le tien est Allah". Le roi le prit et le tortura jusqu'à ce qu'il lui désigna le jeune homme. On amena celui - ci au roi. - "O fils, dit le roi, as - tu atteint, grâce à la magie, ce pouvoir de guérir l'aveugle - né, le lépreux et de faire ce que tu fais?". - "Je ne guéris personne, répondit-il, mais c'est Allah qui le fasse". Alors le roi le prit et le tortura jusqu'à ce que le jeune homme indiqua la retraite de l'ermite. Quand on fit venir l'ermite, on lui ordonna d'abjurer sa religion, mais il refusa. Devant ce fait, on apporta une scie qu'on plaça sur le sommet de son crâne, et on lui coupa la tête en deux parties. Puis on fit venir le courtisan qui subit le même sort après son refus de renier sa foi. Ensuite on ordonna d'amener le jeune homme qui refusa à son tour de revenir sur sa religion. Le roi le livra à ses hommes en leur disant: "Emmenez-le au sommet de cette montagne et précipitez-le s'il persiste dans son refus". Quand ils furent sur le sommet, le jeune homme invoqua Allah par ces mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". A ce moment, la montagne s'ébranla et les hommes du roi tombèrent dans l'abîme. En revenant chez le roi, celui-ci dit au jeune homme: "Qu'a-t-on fait des hommes qui t'ont accompagné?". - "Allah, répondit-il, m'en a délivré". Le roi le livra à d'autres hommes en les ordonnant: "Emmenez-le dans une barque, lorsque vous gagnerez le large, demandez- lui de renier sa foi, et s'il persiste dans son refus, jetez-le par-dessus bord". Quand ils furent au large, le jeune homme invoqua Allah par les mêmes mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". La barque chavira et les hommes du roi se noyèrent. Le jeune homme, sain et sauf, revint chez le roi qui s'étonna et s'écria: "Quel sort ont subi tes compagnons?". - "Allah m'en a délivré", répondit-il. Il ajouta: "Tu ne peux pas me tuer à moins que tu fasses ce que je te demande de faire". - "Et qu'est-ce que je dois faire?", répliqua le roi. - "Tu réunis les gens, reprit le jeune homme, sur un seul tertre, tu me crucifies sur un tronc d'arbre, tu prends une flèche de mon carquois que tu mettes sur un arc, puis tu dis: (Au nom d'Allah, Seigneur de ce jeune homme), tu tires et c'est ainsi que tu pourras mettre fin à mes jours".

Le roi fit ce que le jeune homme lui avait demandé. Il assembla les gens, attacha le jeune homme à un tronc d'arbre, prit la flèche, la mit sur la corde et visa en disant: "Au nom d'Allah, Seigneur de ce jeune homme". La flèche partit et atteignit la tempe du jeune homme qui mit sa main là - dessus et tomba mort. Les gens dirent alors: "Nous croyons au Seigneur de ce jeune homme".

On vint ensuite trouver le roi : "Te rends-tu compte? Ce que tu craignais, Allah l'a réalisé. Ton peuple croit désormais en Allah". Le roi ordonna alors de creuser des fossés dans les entrées des chemins, d'y mettre un grand feu et d'y jeter ceux qui ne renieraient pas leur foi. Quand les ordres du roi furent exécutés et vint le tour d'une femme accompagnée de son enfant, elle hésita mais son fils lui dit : « Ô Maman! Fais preuve de ta résignation car tu es dans la bonne voie. »

(Riyadh us-Sâlihin, Hadith n° 30)
[…]

Quatrième enseignement :

Il est permis à une personne de s'exposer elle-même au danger lorsqu’il s’agit d’une question d'avantage général au profit des musulmans, parce que le garçon a lui même indiqué au roi la manière dont on pouvait le tuer et par laquelle il le mènerait à sa fin, qui était de prendre une flèche de son carquois, etc.

Cheikh al Islâm (ibn Taymiyya) a dit : « Puisque c'était un Jihâd dans la sentier d'Allah, qui a poussé une nation entière à croire, et il n'a vraiment rien perdu, bien qu'il soit mort on meurt de toute façon, tôt ou tard».

Mais quant à ce que certaines personnes font comme suicide en attachant sur eux des explosifs, puis ils s’approchent des mécréants pour ensuite les faire exploser alors qu’ils sont parmi eux, ceci est un cas de suicide. Et le refuge est auprès d'Allah !

Quant à celui qui tue sa propre âme (qui commet un suicide) alors il s’éternisera éternellement dans le feu de l’enfer, à jamais, comme il est rapporté dans le Hadith d’après le Prophète e.[1]

En effet, ce suicide n’a pas été fait dans le but de bénéficier à l'Islam, car il s’est tué lui-même avec une dizaine, une centaine, ou deux cents autres personnes, sans que l'Islam ne bénéficie de cela, puisque les gens n'accepteront pas l’Islam, contrairement à l'histoire du jeune garçon.

Plutôt elle augmentera la détermination des ennemis, et cette action provoquera de la méchanceté et de l'amertume dans leurs cœurs à tel point qu'ils pourraient chercher vengeance envers les musulmans de manière plus forte encore !

On constate cela avec les juifs et le peuple de la Palestine. Les palestiniens, lorsque l’un d’entre eux se tue lui-même avec ces explosifs en emportant six ou sept personnes avec lui, il entraîne la revanche qui atteint soixante personnes ou plus. Ainsi ceci ne produit aucun avantage, ni pour les musulmans, ni pour ceux qui ont fait détonner les explosifs dans leurs rangs.

Ainsi on constate que ces gens qui exécutent ces attentats suicides tuent leurs âmes sans droit, et que ceci les fait rentrer dans le feu, et le refuge est auprès d'Allah, et cette personne n'est pas un martyr (Chahîd).

Cependant si une personne a fait ceci en se basant sur une mauvaise interprétation, en pensant que ceci est permis, nous espérons pour lui qu'il sera sauvé du péché, mais quant à l’acte de martyr étant inscrit pour lui, là non ! Puisqu'il n'a pas pris le chemin du martyre. Et celui qui fait un effort de réflexion puis se trompe n’aura qu’une simple récompense.[2]

Tiré du site www.sounnah.free.fr - copyright sounnah.free - Traduit par Abou ‘Abde-r-Rahman al Firansy

[1] Qui est sa parole r "... et celui qui se tue avec une arme de fer, alors l'arme de fer restera dans sa main, et il se poignardera sans interruption dans son ventre et s’éternisera éternellement dans le feu de l'enfer, à jamais. " Rapporté par al-Boukhari dans le livre de la Médecine n° 5778 et Mouslim dans le livre de la foi n° 109
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

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Posté 10 décembre 2003 - 05:00

Re,Salam

Voici une autre reponse du Sheikh Al-Albani.

Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

l’Imam Muhammad Nasiruddîn Al-Albani

Question :
Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.

Réponse :
Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).

Certes la meilleure guidée est la guidée de Muhammad.

Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"

Tiré du site www.al-manhaj.com - Traduit en français par les salafis de l’Est
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

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Posté 10 décembre 2003 - 09:53

vanilla je te trouve des fois tres sincere et innocente jusqua la naiveté.(excuse moi c plus fort que moi tu peux me repondre si tu veux)
depuis quand larabie saoudite se souciait des attentats suicides. il nen est pas question pendant loccupation sovietique en afganistan, ni pendant le combat des tchechene pour leur independance. il est vrai que les sovietes sont des mouchrik donc tous les moyens sont bons pour les eliminer.
par contre les attentats contre israel et contre les americains c haraaaaaaam.
tu sais quoi walah jai envie de connaitre leur dieu quil utilise comme bon leur semble. quant ils ont besoin de fatwa ils ne se derangent pas a obliger leur oulemas a la propager dans les mosques du monde( 9 mosquées sur 10 est saoudiennes) et quand ils veulent la rectifier il ne se casse pas la tete sappuyant sur des versets et hadiths. la religion au service de la politique. voila qui desepere les occidentaux depuis napoleon Ier et 1905 c'etait la cassure reelle entre leglise et letat. en dautre terme cest des hypocrite voila ce que jen pense des saoudiens.


bien a toi!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

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Posté 11 décembre 2003 - 08:31

waa lagu sugaayo lagu sahaadinayee soodhawow
samadiiyoo iyo dhulka sacab kuu tubeysoo
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

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Posté 11 décembre 2003 - 07:21

Lakine, le Wednesday 10 December 2003, 19:53, dit :

vanilla je te trouve des fois tres sincere et innocente jusqua la naiveté.(excuse moi c plus fort que moi tu peux me repondre si tu veux)
depuis quand larabie saoudite se souciait des attentats suicides. il nen est pas question pendant loccupation sovietique en afganistan, ni pendant le combat des tchechene pour leur independance. il est vrai que les sovietes sont des mouchrik donc tous les moyens sont bons pour les eliminer.
par contre les attentats contre israel et contre les americains c haraaaaaaam.
tu sais quoi walah jai envie de connaitre leur dieu quil utilise comme bon leur semble. quant ils ont besoin de fatwa ils ne se derangent pas a obliger leur oulemas a la propager dans les mosques du monde( 9 mosquées sur 10 est saoudiennes) et quand ils veulent la rectifier il ne se casse pas la tete sappuyant sur des versets et hadiths. la religion au service de la politique. voila qui desepere les occidentaux depuis napoleon Ier et 1905 c'etait la cassure reelle entre leglise et letat. en dautre terme cest des hypocrite voila ce que jen pense des saoudiens.


bien a toi!



Salam aleikoum,


''depuis quand larabie saoudite se souciait des attentats suicides''
euh, je te rappelle, il s agit bien des propos d un seul Saoudien Sheikh Uthaymin(rahimahu Allah)...et ceux du Sheikh Al-Albani..qui est d origine Albanaise.

secondo,je te rapelle ke leur biographie,ces deux Sheikh ont fait de la prison en Arabie Saoudite parce qu' ils etaient pas tjrs en accord avec le gouvernement.

alors, stp evites de mettre tt les Saoudiens ds le mm sac, je trouve cela injuste.

Si j ais copié les reponses de ces deux Sheikhs, c est parce que je suis d accord avec eux sur le fait ke les attentats Suicide sont contre la moralité Islamique.

tu a ecris:
''il est vrai que les sovietes sont des mouchrik donc TOUS les moyens sont bons pour les eliminer.''
Et bien Non justement, on ne doit pas les eleminer par des attentats suicides. c HARAM ! ! !
En Islam, y a soit la guerre soit la PAiX, y a pas de Terrorisme.
et de plus , tu ne te bases sur rien en avançant des propos pareils.

''tu sais quoi walah jai envie de connaitre leur dieu quil utilise comme bon leur semble. quant ils ont besoin de fatwa ils ne se derangent pas a obliger leur oulemas a la propager dans les mosques du monde( 9 mosquées sur 10 est saoudiennes) et quand ils veulent la rectifier il ne se casse pas la tete sappuyant sur des versets et hadiths. la religion au service de la politique. voila qui desepere les occidentaux depuis napoleon Ier et 1905 c'etait la cassure reelle entre leglise et letat. en dautre terme cest des hypocrite voila ce que jen pense des saoudiens.''

MAis Subhan Allah, arretes de parler de n importe koi, et de melanger tlm....tu parles de KI au juste? kel Sheikh precisement....si il est kestion de TOUT les Oulémas, et bien ne perd pas ton temps en te cassant la tête.... apprends d avantage ton Din d abord, ensuite demande a Dieu de te guider.....et pour ce qui des Fatwas des Sheikh...ne t embrouilles pas la dessus....essaie d apprendre un peu plus sur leurs personnalité(en lisant leur biographie, leur livres etc etc)....ET EVITES DE METTRE TT LES SHEIKHS DS LE MM SACS.
Bon comme mauvais(égaré), ils meritent notre respect.

subhan Allah, c koi cet attitude de muslim ke vs avez a mepriser des Savants? et de plus ke vs ne connaissez mm pas.
ça se voit ke vs ne calculer mm pas les propos d Allah (swt)

franchement, si y a des Muslims ki font n importe koi et qui pensent ke la religion c une ''fête'' et bien c est ceux ki s enorgueillis et qui n ecoute pas les Savants.
on dirait la science est venus vs voir ds votre lit, sans faire le moindre effort...tandis que les hommes qui ont consacré tte leur vie, et leur temps pour ns, on ne trouve rien d autre ke les rabaisser. :(

mais ou va le monde???
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

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Posté 11 décembre 2003 - 11:04

SHEIKHS SHEIKHS shake shake your body shake your body
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

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Posté 12 décembre 2003 - 06:34

arabie saoudite 7 a 8 millions de saoudiens (bedoins) le reste ne sont que des yemenites, libanais et hachimites saoudisées. les saoudiens vivaient dans des tentes et au plein desert.
debut du siecle pesronne nentendait parler deux ni des cheiks des salaf alsaleh. ils restaient dans lanonymat. en ce temps une reforme culturelle se voit le jour en egypte et dans le proche orient. legypte aujourdhui produit plus decrivain et intellectuelles que nimporte kel pays arabes au monde.
jusquau debut du siecle ou on decouvre des gisement gigantesque de petrole en terre dislam. allahou akbar! seulement ya un hic.
voila larabie saoudite lutilise que pour affirmer et propager leur doctrine dans le monde je ne suis pas contre le salaf alsaleh mais voyons chere soeur la politique que les saoudiens mène est sur tous les plans un vrai fiasco un desastre. leur economie est lié avec celle de l amerique, leur jeunes qui sont loin detre idiots ne sont pas capables de creer leur industries lourdes. il exportent plus quil ne produisent. tout est importer de lavion jusquau sable de plage quils importent de californie pour orner leur piscine. la vie pour eux devient faste c'est leur droit je ne les jalouse pas mais reste sterile. ils ne pensent qu'a trois choses foot, a manger de la VIANDE et a se reproduire.
tous ca c leur probleme mais quil pretende etre mouslim ......what a chame!

bien a toi!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

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Posté 13 décembre 2003 - 06:37

...ouais mais, je vois tjrs pas le rapport avec la fatwa des Sheikhs a propos des attentats suicides.

et pour ta derniere phrase:
''tous ca c leur probleme mais quil pretende etre mouslim ......what a chame!''

ouais mais, ce n est pas un probleme specifique aux Saoudiens....des pretentieux y en a partout... mm sur djibnet ;)
des grosses ''gueule'' qui veulent ns donner des leçons sur l Islam...ki juge les gens sans les connaitre..ou encore des ignorant ki ne savent pas dissocier un enseignant d un savant lol.....c tt un melange
mais bon, ca changera pas,faut tjrs qu on pointe le doigt sur les Saoudiens, parce que eux c different...ils n ont pas droit a l erreur.

kelle justice !
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

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Posté 14 décembre 2003 - 12:43

ecoutes vanilla tes cheikh ont passé leur temps au services des saoudiens et surtout a la famille saoud. les saoud sont loin detre des enfants de coeur
il est evident qua partir de la tes cheikh sont responsable des problemes que les saoud font.
dis moi quest ce quil te plait connaitre tes droit et lois vis a vis de la religion et voir la ouma malgré ces richesses demographique et economique sombrer.
personnellement je condamne ces personnes pour moi les cheikh darabie saoudite sont des collaborateur!
tu parle de savants je ne vois pas en quoi un traducteur ou un transmetteur est un savant.

si tu fais allusion a moi comme grosse tete ou "gueule" je dirai kil ya pas que ca qui est gros. :P

salama.
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