djibnet.com: égalité Hommes Femmes - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

égalité Hommes Femmes rapport hommes femmes Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 12 décembre 2003 - 12:35

Le petit problème dans cette histoire est lié au fait que ce n'est pas l'altruisme des hommes qui ont permis aux femmes d'accéder à ce que tu appelles l'égalité juridique mais la première guerre mondiale (La boucherie des hommes!) qui ayant vidé les hommes des usines celles-ci furent remplis par les femmes sur décision d'un gouvernement où à l'époque la présence des femmes dans les cabinets ministériels brillait par leur absence. Et depuis que l'on nous rabat les oreilles avec ce discours sur la parité (qui n'est qu'un discours), cela permet d'occulter une nouvelle discrimination envers une autre catégorie sociale, celle des étrangers...Ainsi devant les petites manières de pétasse de nos dirigeants incapables de se faire à l'idée que ceux-là sont devenus francais (Et le sont maintenant depuis longtemps!), pourquoi chère Domi, voudrais-tu que ces derniers ne se retrouvent pas autour de valeur qui sont les leurs puisque l'effort d'intégration (Toto le sait, ce mot ne veut rien dire : "Intégrer" à quoi ? Et encore le serait-on, nous nous rendrions compte que bien de bons francais ne le sont eux-mêmes pas du tout!) donc d'accueil s'est fait à reculons....Il n'y a pas de problème concernant le voile en France, il y a problème autour du modèle républicain. Et ceux qui, dans notre chèr pays, s'attachent honnêtement à le résoudre sont tout bonnement diabolisés....Car en réalité, Toto en revient toujours à la même conclusion : Un représentant politique ne peut se dire la main sur le coeur républicain et en même temps, pratiqué un libéralisme dont le principe et peut-être même la seule valeur est précisemment d'en avoir aucune !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 décembre 2003 - 09:05

Un représentant politique ne peut se dire la main sur le coeur républicain et en même temps, pratiqué un libéralisme dont le principe et peut-être même la seule valeur est précisemment d'en avoir aucune !
tu as tout à fait raison

chère Domi
après m'avoir comparé à un poisson pourri ne me prends pas pour une femme
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 décembre 2003 - 09:07

déja queVANILLA VEUT ME FAIRE PORTER UN KILT
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 13 décembre 2003 - 07:04

mdrr..toto aussi t as prie pour une femme. :lol: :lol:

y a kelke chose ki cloche la
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 08:50

ce qui cloche c'est qu'un homme ne rentre pas ds ton discours car pour un homme l'islam(et ls autres religions d'ailleurs) c'est formidable.Cela lui permets d'avoir tjs le dessus sur la femme.Mais pour faire change les religions.....
quand on voit que le pape préfère continuer à interdire la contraception donc la capotte etl aisser des millions de gens ds le monde continuer à se contaminer avec le sida
enfin ,je me comprends..

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 10:36

vanilla
4/ La manière de s’habiller

Tout le corps de la femme est à cacher. A supposer qu’il y en ait une partie qui puisse être laissée découverte, elle ne dépasserait pas les paumes et le visage. Mais l’on dit qu’elle ne doit rien laisser apparaître de son corps. A ce propos, le Très Haut dit : «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33, 59).

alors la mode vestimentaire pour les femmes sous les talibans c'était SUPER????
enfin ,je me comprends..

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 13 décembre 2003 - 04:30

''ce qui cloche c'est qu'un homme ne rentre pas ds ton discours car pour un homme l'islam(et ls autres religions d'ailleurs) c'est formidable.Cela lui permets d'avoir tjs le dessus sur la femme.Mais pour faire change les religions''

n importe koi, :blink:

''quand on voit que le pape préfère continuer à interdire la contraception donc la capotte etl aisser des millions de gens ds le monde continuer à se contaminer avec le sida''

le pauvre pape, bah que veux-tu qu il fasse si ces milliers de gens veulent forniquer????? c a eux d assumer leur responsabilité non...pfff
pour moi capote ou sans, c pareil....le Sida n est pas pire qu un péché capital.

''alors la mode vestimentaire pour les femmes sous les talibans c'était SUPER????''

Non,je trouvais ça moche...d autant plus que c pas ds la Sunnah de porter des vetements pareils.

Si tu pense ds ta tête, que les femmes musulmanes portent le voile ''pour les hommes'', parce qu elle leur sont ''inferieurs''...et bien je me demande pkoi tu ramene tjrs les mm sujet(femme, voile )? c koi ton but?

ps:Quant aux hommes musulmans(ke tu meprise tant)...ils ns saoulent pas autant ke toi.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 07:28

Non,je trouvais ça moche...d autant plus que c pas ds la Sunnah de porter des vetements pareils.
a mon avis il ne t'aurais pas demandé le tien d'avis et pour les talibans de ce passage du coran:

Tout le corps de la femme est à cacher. A supposer qu’il y en ait une partie qui puisse être laissée découverte, elle ne dépasserait pas les paumes et le visage. Mais l’on dit qu’elle ne doit rien laisser apparaître de son corps. A ce propos, le Très Haut dit : «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33, 59).

il n'ont retenu que:

Tout le corps de la femme est à cacher

la religion chacun l'interprète à sa façon
enfin ,je me comprends..

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 13 décembre 2003 - 07:54

Et bien, moi aussi c est ce que j ais retenu...seulement c pas de la maniere qu eux qu on s habille.
a chacun sa façon de s habiller

alors c koi ton but?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 08:29

te faire comprendre ou mène ce que tu penses
enfin ,je me comprends..

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 13 décembre 2003 - 08:33

avant d essayer koi ke se soit, penses-tu comprendre ce que je te dis d abord?
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 08:47

j'ai compris que toi tu est heureuse d'être voilée et que tu serais malheureuse de ne pas l'être et c'est bien si tu le souhaites mais pense à celle à qui on veut faire croire que ds la vie il y a les femmes voilées et les putes et qu'on veut forcer à se voiler contre leur gré
enfin ,je me comprends..

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 13 décembre 2003 - 09:00

et bien tu n as pas tt compris.

Si j ais mis tt ce temps pour parler du voile', ce n est pas pour parler de moi, mais pour t expliker que ce n est pas une loi imposé par les hommes(contrairement a ce ke tu crois)...mais que c est un ordre Divin.

Deja tt ceci devrait te suffir pour deviner ce que je pense de ceux ki disent qu une femme non-voilée est synonyme de trainée.

On a pas le droit de juger autrui...et il n y nulle contrainte en religion.

tu vois, la ou ça mene aussi lorsque tu generalise tt les musulmans?
tu n arrive mm pas a dissocier les musulmans sincere qui se conforme a la Loi d Allah et de la Sunnah...et ceux qui se servent de la religion en leur convenance.

Ce message a été modifié par Vanilla - 13 décembre 2003 - 09:01 .

0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 décembre 2003 - 09:14

je me suis rendu compte que tu étais sincère mais ce n'est pas le cas de tout le monde
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6