djibnet.com: égalité Hommes Femmes - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

égalité Hommes Femmes rapport hommes femmes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 décembre 2003 - 09:48

le voile est un problème en FRANCE car pour les français il représente en premier lieu un signe d'inférioté de la femme par rapport à l'homme.Qu'en pensez vous
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 08 décembre 2003 - 10:09

la cravate est un problem ds le monde car pour le monde il represente en premier lieu un signe de superiorite pour les hommes.qu en pense tu?
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ladycaramel Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 03

Icône du message  Posté 08 décembre 2003 - 01:00

le voile n'est pas le problem se sont les non-muslim. The hijab is the sign of islam, it is the way muslim women express their view. just becaus a women doesn't want to show her hair or wear revealing cloths don't mean that she is opressed or infirior to men. This is just the western point of view.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 08 décembre 2003 - 02:09

Si cela sans conteste constitue un problème alors Toto engage vivement les femmes de rester au port et aux hommes de mettre le voile...."C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme" !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 08 décembre 2003 - 03:22

Tout à fait en phase avec toi Ladycaramel.

Le probleme de nos jours c'est que on n'a pas repeter 50 fois par jour le mot tolérance, dés qu'une personne adopte une tenue/un comportement/une posture différente on n'a tendance ds un premier temps à vouloir le classer ds un groupe social (l'inconnu nous fait peur n'est ce pas) et ds un 2eme temps le stigmatiser non pas pour ce qu'il est ou peut être mais uniquement au regard de la classe sociale ds lequel on la au préalable enfermé.

On vit ds un monde de +en+ hypocrite, individualiste, et par dessus tt matérialiste.
Le spirituel n'a plus sa place d'être alors vous les religieux allez tt de suite vous mettre à couvert car c'est sur les canons de la haine, du racisme, de l'intolérance et de l'irrespect sont sortis.
:ph34r:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 décembre 2003 - 03:24

tu as raison TOTO les femmes mettant un voile pour se cacher du regard des hommes. Les coupables sont donc les hommes,on devrait donc normalement enfermer les hommes à la maison
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 08 décembre 2003 - 03:37

Salam aleikoum mes freres musulmans et non-musulmans.
Encore domi toi l'emmeurdeur tu as ecris "le voile est un problème en FRANCE car pour les français il représente en premier lieu un signe d'inférioté de la femme par rapport à l'homme.Qu'en pensez vous?

C du faux point of view de certain laik francais, mon cher ami. Saches ke la femme musulmane jouit de droit k'aucune autre femme ne jouit en france ou ailleurs ds le Western city.
Ns on ne considere pas la femme comme un objet sexuel comme vs le faite. Elle doit tjs suivre un regime regulier otherwise she will not have the chance to be @!#$ed.

Pour ns le probleme et ke vs vs melez de ce ki vs regardent pas mon vieux, regle vos propres blemes sociaux then essaye de resoudre les autres.
Pour ns un probleme c un pretre pedophile ou un frere ki viole sa soeur, ou un pere ki viole sa fille. So please ne me parle pas de bleme d'inferiorite mon petit domi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 décembre 2003 - 03:41

slt mon petit AGENTLO

TU AS ECRIT

Pour ns un probleme c un pretre pedophile ou un frere ki viole sa soeur, ou un pere ki viole sa fille.

tu as raison le pretre pédophile je l'ai déjà dénoncé ds un post précédent

l'inceste aussi qui existe aussi ds les pays musulmans
enfin ,je me comprends..

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 décembre 2003 - 03:49

salut mon pauvre AGENTLO
tu as écrit:
Saches ke la femme musulmane jouit de droit k'aucune autre femme ne jouit en france ou ailleurs ds le Western city.
peux tu m'en dire plus?
a bientôt mon petit AGENTLO
enfin ,je me comprends..

0

#10 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Posté 08 décembre 2003 - 04:07

captivant!! B)

Je vais dire une chose à agentlo!!
Dis moi, est ce ke par hasard tu n'envoies pas des fleur à la france, et pire sur un concept ki est devenue tres claire.
Les femmes musulmanes beneficient un droit plus important ke celui des autres femmes. alors là tu te mets le doight dans l'oeil :angry: .
Ici, elles sont minimisées, du sorte ke les french considerent le voile comme un signe d'inferioté, et de soumission, ils refusent et n'admettent pas l'idée ke le voile est un signe religieux, les filles voilées sont traitées avec une certaine mepris. je te dis mon oeil :angry: .
Je vais dire ke j'en connais bcq ki ont un bleme avec ça, un voile k'elle a voulu.
Un chose, j'en connais une djiboutienne voilée mais nationalité française, donc unr française, elle a eu un bleme grave avec ses membres, ils ont emmerdés au travail, jusk'à k'elle a demissioné sans indemnité et encore pas d'assedic, tu parles, et ce travail etait tres physic. Tt cela parce ke non seulement elle etait musulmane, mais pire voilée :blink:

Donc ton commentaire beton, c'est mieux de le garder :blink: .
allez sans rancune ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 08 décembre 2003 - 04:33

Mane relis bien ce ke j'ecris a Domi walaaal, suis pas avec les francais.Et meme si j'etais capable je les ferai payer tres cher a ce k'ils ns ont fait hunno.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 décembre 2003 - 04:40

domi, le Monday 8 December 2003, 7:48, dit :

le voile est un problème en FRANCE car pour les français il représente en premier lieu un signe d'inférioté de la femme par rapport à l'homme.Qu'en pensez vous

Deja sache que le voile n est pas une invention islamique mais elle existait deja chez les Grecs, Les Romans. Les Perses et meme les Chretiens et ds ces societes les femmes n etaient pas si soumises.

Et meme chez eux il representait les femmes de haut rang, les epouses legitimes, les meres.

l Islam a perpetue cet usage ds la meme optique pr proteger et designer les femmes musulmanes.

Ds le Coran le porte du voile a plus une notion de conseil et pas une obligation.

Aujourd hui c un signe distinctif pour la bonne musulmane qui a decide d etre reconnue en tant qu individu a part entiere et pas par rapport a son apparence.

Le voile est un choix personnel pr bcp de femmes.

Cette histoire de voile a vraiment l air de te travailler.....
Pkoi ne pas prendre un bon livre et en avoir le coeur net une fois pr ttes?
Je te conseille "Le voile islamique" de Fawzia ZOUARI.
Il etudie tes les aspects historiques, symbliques, sociaux, culturels, politiques a la lumiere de l actualite francaise, internationale et du Coran.
Ca t ouvriras les yeux sur le fait que les femmes musulmanes ne sont pas des marionettes soumises et desarticulees comme tu as l air de le croire mais des etres pensants a la volonte affirmee.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 08 décembre 2003 - 04:46

Hommes et Femmes egale :blink:

Marwey waa maati dumar hadaan raag maamuley muraad kooga galuma
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 08 décembre 2003 - 05:58

je pense ke le vrai blème n'est pas seulement le voile lui mm, mais tt ce qu'il symbolise, je suis dans une faculté riche en matière de différence, et ici le voile est admis comme pourrait l'être le bandana, ou une écharpe mise façon noir américaine(india arie par ex) sur la tête. Cependant d'après ce que m'ont expliquées nombres d'amies non-musulmanes, elles prennent ça comme une insulte parce que, entre autres raisons, les filles voilées porteraient atteintes à leurs intégrité de femme mm, et donneraient l'image de femmes soumises. Mais n'oublions pas que si chacun fait l'effort de mettre de côté les dogmes dont il a été gavé depuis sa plus tendre enfance, il y a possibilité de comprendre les choses, je sais!!!!je ne fait que dire et répéter ce qui a été dit, mais le fait est ke c plus une question liée au médias qu'à tt autre ch. du moins est-ce mon avis
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 08 décembre 2003 - 07:27

One of our problem is that we want to compare things....

the question is not about equality is about equity. Think about it
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »