djibnet.com: A Propos Du Voile Islamique (3) - djibnet.com

Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Propos Du Voile Islamique (3) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 03:25

Question :

La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?

Réponse :

Louange à Allah

Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager , quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). Ceci constitue la pratique permanente des croyants pour laquelle leur Maître Transcendant et Très Haut leur a rendu hommage en ces termes : « Y a- t- il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent- ils ? ou craignent- ils qu' Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 50-51).

Par ailleurs, le musulman ne doit pas tenir compte de l’insignifiance ou de l’importance du péché, mais plutôt de la grandeur de Celui à qui il a désobéi ; le Transcendant, le Très Haut, le Grand, le Sublime, Celui qui est dur dans la ruse, le Puissant et Majestueux qui frappe sévèrement ; Son Châtiment est douloureux et sa punition humiliante. Si le Transcendant se venge de celui qui Lui a désobéi, il périra inévitablement. A ce propos, le Très Haut dit : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu' elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l' au-delà. C' est un jour où les gens seront rassemblés; et c' est un jour solennel (attesté par tous). » (Coran, 11 : 102-103)

Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »

Notre devoir consiste à obéir à Allah, à exécuter Ses ordres et à L’observer en public et en privé, et à se méfier de Ses interdits et mises en garde.

S’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam. Le musulman rebelle sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Transcendant et Très Haut.

Les péchés se divisent en deux catégories : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Les premiers sont expiables grâce à la prière, au jeûne et aux bonnes œuvres. Les seconds (ceux qui font l’objet d’une menace particulière ou d’une peine ici-bas et d’un châtiment dans l’au-delà) ils ne sont pas expiables par les bonnes œuvres. En effet, celui qui les commet doit procéder à un repentir sincère. Celui qui se repent sincèrement verra son repentir exaucé. Les péchés majeurs son divers. En font partie, par exemple, le mensonge, l’adultère, la consommation de l’usure, le vol et l’abandon total du voile, etc.

Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).

Le musulman doté d’un cœur vivant ne s’accroche pas à’une action quand il sait qu’elle l’expose au châtiment du Maître Puissant et Majestueux. Car Son châtiment est dur et sévère et Son feu brûlant : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. qui monte jusqu'aux cœurs. » (Coran,104 :5-6).

En revanche, celle qui obéit aux ordres de son Maître donc au port du voile, nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis et sera protégée contre l’enfer et son châtiment.

Il est assez étrange qu’une femme, qui possède de belles qualités, prie, jeûne, ne regarde pas les jeunes garçons, se méfie de la médisance et du colportage, mais ne veut pas malgré tout s’imposer le voile. En fait, celle qui se livre à ces bonnes œuvres porte en elle-même une grande marque de l’amour du bien et de l’éloignement du mal. Par ailleurs, n’oublions pas que la prière interdit la turpitude et l’abominable ( à son auteur). Le bien entraîne le bien. Celui qui craint Allah en lui-même bénéficie de l’assistance divine.

Il semble que cette musulmane est très bien disposée et est proche de la voie de la droiture. Qu’elle veille au port du voile qui lui a été ordonné par son Maître béni et Très Haut. Qu’elle abandonne les pratiques douteuses et résiste aux pressions des siens et ne se soumette pas aux critiques et commentaires des gens. Qu’elle évite d’imiter les débauchés qui persistent dans l’exhibitionnisme guidé par la mode. Qu’elle résiste à la passion qui la pousse à exhiber sa parure pour en tirer fierté. Qu’elle s’accroche à ce qui la couvre, lui assure protection. Qu’elle transcende la situation qui la rabaisse au rang de marchandise dont s’amusent les mauvais passants matin et soir. Elle doit refuser d’être une source de tentations pour les serviteurs d’Allah.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Allah est le garant du succès et Celui qui guide dans le droit chemin.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 12:03

Ainsi parlait le Cheikh Ahmed Al-Alawi, arrière-grand-père du Cheikh Khaled Bentounès. Elevé dans le soufisme, installé dans le sud de France, maître actuel de la confrérie Alawiya, le Cheikh Bentounès est aussi membre du CFCM. Il y représente l’Islam du Cœur


Il se trouve que ces vertus de l’Islam sont peu souvent évoquées. Mais le débat se déroule autour de questions comme le hijab…



Le hijab ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam. Dans le monde musulman, l’on compte près de vingt-cinq sortes de hijab. Entre le jilbab, le tchador le nikab le hafal etc… Lequel est le bon hijab ? Nul ne saurait le dire, à moins de reconnaître clairement que le hijab fait partie des cultures et traditions propres à chaque pays…

Dans le Sahara, nous avons les touaregs appelés les « hommes bleus », où ce sont plutôt les hommes qui portent un voile et non les femmes. Et, pour eux, le port de ce voile est une exigence « islamique ». Ils le vivent de cette façon. Pourtant l’Islam n’a pas demandé que l’homme porte le voile. Seulement cela est entré dans leurs mœurs et leurs coutumes et il n’est pas question de leur faire accepter autre chose.

Il en va de même de l’excision pour l’Afrique Noire notamment en Afrique de l’Est : la Haute Egypte, la Somalie, le Soudan. Dans ces régions, l’excision est pratiquée comme une exigence de l’Islam. Pourtant l’Islam n’exige rien de tel. Mais si vous allez en Haute Egypte et que vous soutenez que l’excision n’est pas une exigence islamique, l’on vous jettera des pierres ou l’on dira que vous n’êtes pas musulman. Il y a donc besoin aujourd’hui en Europe, notamment en France, que l’on ouvre le débat. Et que l’on puisse aller à l’essence même de la religion. Ce qui nous évitera de perdre notre temps avec des choses qui ne sont, après tout, que secondaires par rapport à ce que l’Islam véhicule d’essentiel.

Avant d’être une religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Il n’est pas un catalogue de prescriptions comme le code de la route, même si certains le voudraient ainsi. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante. L’Islam est pour que l’homme atteigne des degrés de conscience de plus en plus évolués pour pacifier son ego, apaiser son ego pour vivre comme l’a désiré Le Divin en faisant de lui Son lieutenant, le lieu-tenant de Dieu sur Terre : le « khalife » de Dieu.

Pour parvenir à cette notion de khalifat, il faut que l’homme transcende les choses. La question fut posée au prophète : « Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière. Ce sont là de précieux outils qui nous sont offerts pour que nous travaillions sur nous-mêmes afin de parvenir à un éveil intérieur de conscience. Ce sont des exercices spirituels qui permettent d’évoluer. Mais ce ne sont pas des « contraintes ». La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience. Ce n’est pas un Islam que nous avons recherché. Mais un Islam dont nous avons hérité de nos parents. Un tel Islam est vécu en bloc avec ses coutumes et ses traditions qui sont soit africaines, soit turques, soit asiatiques. Mais elles n’ont rien à voir avec l’essence même de la religion.

Il se trouve que ces vertus de l’Islam sont peu souvent évoquées. Mais le débat se déroule autour de questions comme le hijab…



Le hijab ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam. Dans le monde musulman, l’on compte près de vingt-cinq sortes de hijab. Entre le jilbab, le tchador le nikab le hafal etc… Lequel est le bon hijab ? Nul ne saurait le dire, à moins de reconnaître clairement que le hijab fait partie des cultures et traditions propres à chaque pays…

Dans le Sahara, nous avons les touaregs appelés les « hommes bleus », où ce sont plutôt les hommes qui portent un voile et non les femmes. Et, pour eux, le port de ce voile est une exigence « islamique ». Ils le vivent de cette façon. Pourtant l’Islam n’a pas demandé que l’homme porte le voile. Seulement cela est entré dans leurs mœurs et leurs coutumes et il n’est pas question de leur faire accepter autre chose.

Il en va de même de l’excision pour l’Afrique Noire notamment en Afrique de l’Est : la Haute Egypte, la Somalie, le Soudan. Dans ces régions, l’excision est pratiquée comme une exigence de l’Islam. Pourtant l’Islam n’exige rien de tel. Mais si vous allez en Haute Egypte et que vous soutenez que l’excision n’est pas une exigence islamique, l’on vous jettera des pierres ou l’on dira que vous n’êtes pas musulman. Il y a donc besoin aujourd’hui en Europe, notamment en France, que l’on ouvre le débat. Et que l’on puisse aller à l’essence même de la religion. Ce qui nous évitera de perdre notre temps avec des choses qui ne sont, après tout, que secondaires par rapport à ce que l’Islam véhicule d’essentiel.

Avant d’être une religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Il n’est pas un catalogue de prescriptions comme le code de la route, même si certains le voudraient ainsi. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante. L’Islam est pour que l’homme atteigne des degrés de conscience de plus en plus évolués pour pacifier son ego, apaiser son ego pour vivre comme l’a désiré Le Divin en faisant de lui Son lieutenant, le lieu-tenant de Dieu sur Terre : le « khalife » de Dieu.

Pour parvenir à cette notion de khalifat, il faut que l’homme transcende les choses. La question fut posée au prophète : « Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière. Ce sont là de précieux outils qui nous sont offerts pour que nous travaillions sur nous-mêmes afin de parvenir à un éveil intérieur de conscience. Ce sont des exercices spirituels qui permettent d’évoluer. Mais ce ne sont pas des « contraintes ». La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience. Ce n’est pas un Islam que nous avons recherché. Mais un Islam dont nous avons hérité de nos parents. Un tel Islam est vécu en bloc avec ses coutumes et ses traditions qui sont soit africaines, soit turques, soit asiatiques. Mais elles n’ont rien à voir avec l’essence même de la religion.

Il se trouve que ces vertus de l’Islam sont peu souvent évoquées. Mais le débat se déroule autour de questions comme le hijab…



Le hijab ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam. Dans le monde musulman, l’on compte près de vingt-cinq sortes de hijab. Entre le jilbab, le tchador le nikab le hafal etc… Lequel est le bon hijab ? Nul ne saurait le dire, à moins de reconnaître clairement que le hijab fait partie des cultures et traditions propres à chaque pays…

Dans le Sahara, nous avons les touaregs appelés les « hommes bleus », où ce sont plutôt les hommes qui portent un voile et non les femmes. Et, pour eux, le port de ce voile est une exigence « islamique ». Ils le vivent de cette façon. Pourtant l’Islam n’a pas demandé que l’homme porte le voile. Seulement cela est entré dans leurs mœurs et leurs coutumes et il n’est pas question de leur faire accepter autre chose.

Il en va de même de l’excision pour l’Afrique Noire notamment en Afrique de l’Est : la Haute Egypte, la Somalie, le Soudan. Dans ces régions, l’excision est pratiquée comme une exigence de l’Islam. Pourtant l’Islam n’exige rien de tel. Mais si vous allez en Haute Egypte et que vous soutenez que l’excision n’est pas une exigence islamique, l’on vous jettera des pierres ou l’on dira que vous n’êtes pas musulman. Il y a donc besoin aujourd’hui en Europe, notamment en France, que l’on ouvre le débat. Et que l’on puisse aller à l’essence même de la religion. Ce qui nous évitera de perdre notre temps avec des choses qui ne sont, après tout, que secondaires par rapport à ce que l’Islam véhicule d’essentiel.

Avant d’être une religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Il n’est pas un catalogue de prescriptions comme le code de la route, même si certains le voudraient ainsi. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante. L’Islam est pour que l’homme atteigne des degrés de conscience de plus en plus évolués pour pacifier son ego, apaiser son ego pour vivre comme l’a désiré Le Divin en faisant de lui Son lieutenant, le lieu-tenant de Dieu sur Terre : le « khalife » de Dieu.

Pour parvenir à cette notion de khalifat, il faut que l’homme transcende les choses. La question fut posée au prophète : « Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière. Ce sont là de précieux outils qui nous sont offerts pour que nous travaillions sur nous-mêmes afin de parvenir à un éveil intérieur de conscience. Ce sont des exercices spirituels qui permettent d’évoluer. Mais ce ne sont pas des « contraintes ». La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience. Ce n’est pas un Islam que nous avons recherché. Mais un Islam dont nous avons hérité de nos parents. Un tel Islam est vécu en bloc avec ses coutumes et ses traditions qui sont soit africaines, soit turques, soit asiatiques. Mais elles n’ont rien à voir avec l’essence même de la religion.

http://www.saphirnet...rticle_649.html
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 02:48

Je ne suis pas une soufis moi, donc je vois pas les choses comme lui. ;)

d autant plus que mon Islam je l ais trouvé grace a Dieu.....ce n est pas par heritage (comme dirait l autre) puisque mon pere n est pas pratiquant du tout..et ma mere ne porte pas le Hijab :(

kom koi la guidance vient d Allah et non des parents.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 03:59

Lorsque j'étais jeune pour emmerder les parents on portait les cheveux longs toi tu as décidé de porter le hijab
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 04:03

Je ne suis pas une soufis moi, donc je vois pas les choses comme lui.

toi tu as tout compris du coran et lui(Elevé dans le soufisme, installé dans le sud de France, maître actuel de la confrérie Alawiya, le Cheikh Bentounès est aussi membre du CFCM Il y représente l’Islam du Cœur)

rien du tout
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 04:05

heureusemnt que tu est arrivée sinon que serait devenu l'islam sans toi

la modestie tu en as déjà entendu parler???????
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 04:57

a fille se proménera surement en mini juppe pur t'enmer.....
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 04:58

ta fille se proménera surement en mini juppe pur t'emmer.....
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 06:08

domi, le samedi 06 décembre 2003, 13:59, dit :

Lorsque j'étais jeune pour emmerder les parents on portait les cheveux longs toi tu as décidé de porter le hijab



t as pas honte de nous dire que tu etais une enfant malpolie qd t etais jeune? :blink: :blink: ...apparemment non.
pfff, ça montre bien qu on a pas eu le mm genre d education.

Dieu merci, car moi,je n ais jamais songer a embeter expres mes parents....je trouve ça bête et ingrat.
Si ils ont decider d etre comme ça, c sans doute par ignorance ou par negligence, mais seul Dieu peut les guider.

Entouka, l important c est qu ils savent que je suis ds le bon chemin,et ils souhaitent devenir un jour comme moi.....en plus,ils m ecoutent avec attention lorsque je parle de religion :D ....c pas de ma faute si leur foi est faible :( ....mais je garde espoire nuit et jour pour k ils trouvent la Foi..car c est parents que j aime.
par contre si je met une minu-jupe,oulaa... ça les enerveraient grave....surtout mon pere ki deteste grave qu on imite les occidentaux, Dieu merci, il assure ds ce coté la :D

quant a ma fille, et bien elle sera la fille de VAnilla et non celle de Domi, qui avait l habitude d emm ses parents pour s amuser ;) ....je l eduquerai(insha Allah de la mm maniere que mes parents, c a dire avec respect, amour et obeissance et de plus elle aura de la chance, car elle sera la fille d une mere qui connait les valeurs de notre belle religion...et qui la pratique.(insha Allah)
quant a son avenir, c est pas a toi de me le dire....d ailleurs mm si tu etais une meduim, ce serait mort de tte façon, car je crois en Dieu , faut-il qu on te le repete ça.. tu as l air de n avoir RIEN capté depuis le debut.

Ce message a été modifié par Vanilla - 06 décembre 2003 - 06:22 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 06:12

domi, le samedi 06 décembre 2003, 14:05, dit :

heureusemnt que tu est arrivée sinon que serait devenu l'islam sans toi

la modestie tu en as déjà entendu parler???????



hmm trop de points d interrogations B)

attention, n appuies pas trop fort sur le clavier, les touches sont fragiles.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 06:27

VANILLA que tu es sérieuse pète un coup ça va de détentre
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 06 décembre 2003 - 06:40

quant a ma fille, et bien elle sera la fille de VAnilla et non celle de Domi,

c'est dommage je commençais à être amoureux de toi
tu veux pas épouser un infidèle?
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 06:46

domi, le samedi 06 décembre 2003, 14:03, dit :

Je ne suis pas une soufis moi, donc je vois pas les choses comme lui.  

toi tu as tout compris du coran et lui(Elevé dans le soufisme, installé dans le sud de France, maître actuel de la confrérie Alawiya, le Cheikh Bentounès est aussi membre du CFCMIl y représente l’Islam du Cœur)

  rien du tout



Oui je le repete je ne suis pas une SOUFIS.

lui élevé ds le SOufisme
euh tu veux bien ns dire ce qu est le Soufisme d abord?)

installé dans le Sud de la France
:blink: et alors?? c pas le pays de la revelation que je sache mdrrr

maître actuel de la confrérie Alawiya,
connais po, ce que c est...ni toi d ailleurs je presume lol

le Cheikh Bentounès
Laisses moi te dire que c est pas a n importe ki de dire que untel et untel est un Cheikh....mais plutot aux Cheikhs(les Savants), car c est eux ki detiennent la science et qui savent distingués les vrais savants des Charlatans.

Il y représente l’Islam du Cœur
et c est koi l Islam du Coeur? :blink:
nous on connait l Islam,(tout court) qui est la religion du juste milieu.
Le mot Islam exlique tt, y a pas besoin d ajouter ''coeur'' ou je ne sais koi, pour attirer l attention ou pour faire jolie.

Si il n a rien compris du Coran?? euh je n en sais rien, je ne suis pas une erudit.

mais je trouve que c n importe koi ce qu il dit, surtout qd il ecrit :
''La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience''

Qd on est musulmans pour nos parents, et bien on l est pas, car deja le mot en tant que tel exprime bien la soumission envers Dieu et non envers les parents.
Il existe des parents qui sans rien comprendre l Islam, obligent leurs enfants a pratiquer la religion....mais ces derniers font svt n importe koi une fois sortie de chez eux.
on voient des jeunes femmes ki portent le voile avec des pantalons, d autre ki se maquilles et ainsi de suite...des jeunes musulmans ki boivent etc.
alors pkoi mettre tt ces probleme sur le dos l Islam?..ceci est un probleme d education et ca n a rien avoir avec l Islam.

L Islam d heritage dont il est question..et bien c est une bonne chose a mon avis
y a des parents pratiquants,qui connaissent les valeurs de l Islam cependant ils peuvent bien l enseigner a leur progeniture...et avec l aide de Dieu, ils reussissent.

y a qu a prendre pour exemples,le prophete(saw) qui a fait de sa fille l une des meilleurs femmes de l humanité.
y a aussi pas mal de Cheikh ki ont reussient a faire de leur fils des grds savants.

comme koi etre un bon musulman depends de la maniere dont eduque les parents et avec la guidance de Dieu.

et nul contrainte en religion(c dans le Coran ça)...il devait le savoir non?''ton'' Cheikh du Sud de la France.

Ce message a été modifié par Vanilla - 06 décembre 2003 - 06:54 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 06:57

''VANILLA que tu es sérieuse pète un coup ça va de détentre''

je te promet que je suis relaxe...mais c est pas ds mes habitudes de ''peter un coup'' avec des non-muslims..surtout lorsqu il sous estimes ma croyance...on a pas le mm centre d interet et on ne rit pas des mm blagues.

je prefere etre sincere plutot ke d etre hypocrite.

voili
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 07:03

domi, le samedi 06 décembre 2003, 16:40, dit :

quant a ma fille, et bien elle sera la fille de VAnilla et non celle de Domi,

c'est dommage je commençais à être amoureux de toi
tu veux pas épouser un infidèle?



:blink: :blink: et moi ki te prenais pour une fille depuis le debut?

la reponse c est tt simplement un : NON
0

Partager ce sujet :


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet