djibnet.com: Vers Une Loi Contre Le Voile Blah Blah Blah!!! - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vers Une Loi Contre Le Voile Blah Blah Blah!!! Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 décembre 2003 - 05:52

euh oui pas mal de chose....mais ça ne regarde que moi ça.

mais je prefere les paroles de L omniscient.....plutot que les futilités dont tu es habituée.

et toi, ça t arrive d ignorer les gens qui ne veulent pas te ressembler ou de ''discuter'' avec eux sans piquer une crise? ça m etonnerai.

C connut d ailleurs,les musulmans, sans mm l ouvrir, ennervent pas mal de monde sur cette terre on dirait.

vs etes fatiguez !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 07 décembre 2003 - 08:51

Salam everybody

J'aimerai eclaicir kelke point pour ce descendant de Darwin (Domi).tu as écrit
La france est entrain d'applike la theorie de Darwin, ms il faut savoir ke cette theorie n'a apporte ke desastre de le monde entier depuis le 20e siecle.
peux tu donner + d'explications. Pour l'explication ke tu cherches ici je t'ai donne la reference ds mon precedant post, ms comme tu veux t'acharne sur notre religion tu fais meme pas attention. Lis ce book ki est ecris par Harun yahya "the Disasters Darwinism brought to humanity". L'auteur s'appui aussi sur des references des ecrivains non musulman meme si il est musulman.

Secondo lorsk tu dis a ma soeur Vanilla
VANILLA est tu capable ds la vie de faire une seule chose sans aller voir ds le coran ce qu'il te conseille à ce sujet??.
MOi je te donnerai la reponse mon petit. La reponse est non car etant musulman on doit suivre les regles ke Dieu a ordonne. Comme il est notre createur, il sait bien ce ki est bien et mal pour nous. C pourkoi nous prenons de references et suivont les Sunna d'Allah et son prophete. Ce ki fait la difference entre nous et vs mon petit.Vu le nombre de eleve des enfants ki connaissent meme pas leur pere. C ce ki arrivent lorsk on s'egare du droit chemin ke Allah a prescrit pour sa creature.
C comme si tu demandais a kelkun ki achete un ordinateur de ne pas suivre les indications du fabricateur. Et lui dire comme c a toi verse de l'eau et ca marchera :lol: :lol:. Mon pauvre domi c ce ke font le peuple du WEst separe la religion de la vie kotidienne,du pure darwinism kan connait le resultat ds le 20e siecle. Et tu connais le resultat si tu verse de l'eau sur ton Pc, il va etre bousiller mon pauvre. C comme les enfants ki sont a la recherche de leur parents biologik ds vos pays. Ceci est arrive par egarement de la voie de Dieu et de ces messages.

je crois avoir repondu a tes kestion mon petit.

Et Allah est parfait connaisseur.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 décembre 2003 - 11:03

agentlo
quand tu parles tes exp​ressions "" mon pauvre, mon petit"" montrent à quel point tu peux mépriser les gens ce qui est caractéristique des gens comme toi qui croyant avoir tout compris de la vie ont un mépris total des autres qui eux bien sur sont ds l'ignorance.

j'avais envoyé ce texte à VANILLA(texte d'un musulman et non d'un infidèle ignorant comme moi) qu'en penses tu toi qui sait tout

Ainsi parlait le Cheikh Ahmed Al-Alawi, arrière-grand-père du Cheikh Khaled Bentounès. Elevé dans le soufisme, installé dans le sud de France, maître actuel de la confrérie Alawiya, le Cheikh Bentounès est aussi membre du CFCM. Il y représente l’Islam du Cœur

Il se trouve que ces vertus de l’Islam sont peu souvent évoquées. Mais le débat se déroule autour de questions comme le hijab…

Le hijab ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam. Dans le monde musulman, l’on compte près de vingt-cinq sortes de hijab. Entre le jilbab, le tchador le nikab le hafal etc… Lequel est le bon hijab ? Nul ne saurait le dire, à moins de reconnaître clairement que le hijab fait partie des cultures et traditions propres à chaque pays…

Dans le Sahara, nous avons les touaregs appelés les « hommes bleus », où ce sont plutôt les hommes qui portent un voile et non les femmes. Et, pour eux, le port de ce voile est une exigence « islamique ». Ils le vivent de cette façon. Pourtant l’Islam n’a pas demandé que l’homme porte le voile. Seulement cela est entré dans leurs mœurs et leurs coutumes et il n’est pas question de leur faire accepter autre chose.

Il en va de même de l’excision pour l’Afrique Noire notamment en Afrique de l’Est : la Haute Egypte, la Somalie, le Soudan. Dans ces régions, l’excision est pratiquée comme une exigence de l’Islam. Pourtant l’Islam n’exige rien de tel. Mais si vous allez en Haute Egypte et que vous soutenez que l’excision n’est pas une exigence islamique, l’on vous jettera des pierres ou l’on dira que vous n’êtes pas musulman. Il y a donc besoin aujourd’hui en Europe, notamment en France, que l’on ouvre le débat. Et que l’on puisse aller à l’essence même de la religion. Ce qui nous évitera de perdre notre temps avec des choses qui ne sont, après tout, que secondaires par rapport à ce que l’Islam véhicule d’essentiel.

Avant d’être une religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Il n’est pas un catalogue de prescriptions comme le code de la route, même si certains le voudraient ainsi. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante. L’Islam est pour que l’homme atteigne des degrés de conscience de plus en plus évolués pour pacifier son ego, apaiser son ego pour vivre comme l’a désiré Le Divin en faisant de lui Son lieutenant, le lieu-tenant de Dieu sur Terre : le « khalife » de Dieu.

Pour parvenir à cette notion de khalifat, il faut que l’homme transcende les choses. La question fut posée au prophète : « Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière. Ce sont là de précieux outils qui nous sont offerts pour que nous travaillions sur nous-mêmes afin de parvenir à un éveil intérieur de conscience. Ce sont des exercices spirituels qui permettent d’évoluer. Mais ce ne sont pas des « contraintes ». La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience. Ce n’est pas un Islam que nous avons recherché. Mais un Islam dont nous avons hérité de nos parents. Un tel Islam est vécu en bloc avec ses coutumes et ses traditions qui sont soit africaines, soit turques, soit asiatiques. Mais elles n’ont rien à voir avec l’essence même de la religion.

Il se trouve que ces vertus de l’Islam sont peu souvent évoquées. Mais le débat se déroule autour de questions comme le hijab…

Le hijab ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam. Dans le monde musulman, l’on compte près de vingt-cinq sortes de hijab. Entre le jilbab, le tchador le nikab le hafal etc… Lequel est le bon hijab ? Nul ne saurait le dire, à moins de reconnaître clairement que le hijab fait partie des cultures et traditions propres à chaque pays…

Dans le Sahara, nous avons les touaregs appelés les « hommes bleus », où ce sont plutôt les hommes qui portent un voile et non les femmes. Et, pour eux, le port de ce voile est une exigence « islamique ». Ils le vivent de cette façon. Pourtant l’Islam n’a pas demandé que l’homme porte le voile. Seulement cela est entré dans leurs mœurs et leurs coutumes et il n’est pas question de leur faire accepter autre chose.

Il en va de même de l’excision pour l’Afrique Noire notamment en Afrique de l’Est : la Haute Egypte, la Somalie, le Soudan. Dans ces régions, l’excision est pratiquée comme une exigence de l’Islam. Pourtant l’Islam n’exige rien de tel. Mais si vous allez en Haute Egypte et que vous soutenez que l’excision n’est pas une exigence islamique, l’on vous jettera des pierres ou l’on dira que vous n’êtes pas musulman. Il y a donc besoin aujourd’hui en Europe, notamment en France, que l’on ouvre le débat. Et que l’on puisse aller à l’essence même de la religion. Ce qui nous évitera de perdre notre temps avec des choses qui ne sont, après tout, que secondaires par rapport à ce que l’Islam véhicule d’essentiel.

Avant d’être une religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Il n’est pas un catalogue de prescriptions comme le code de la route, même si certains le voudraient ainsi. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante. L’Islam est pour que l’homme atteigne des degrés de conscience de plus en plus évolués pour pacifier son ego, apaiser son ego pour vivre comme l’a désiré Le Divin en faisant de lui Son lieutenant, le lieu-tenant de Dieu sur Terre : le « khalife » de Dieu.

Pour parvenir à cette notion de khalifat, il faut que l’homme transcende les choses. La question fut posée au prophète : « Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière. Ce sont là de précieux outils qui nous sont offerts pour que nous travaillions sur nous-mêmes afin de parvenir à un éveil intérieur de conscience. Ce sont des exercices spirituels qui permettent d’évoluer. Mais ce ne sont pas des « contraintes ». La plupart des musulmans vivent cela comme une contrainte. Car leur Islam est un « Islam d’héritage » et non un Islam d’expérience. Ce n’est pas un Islam que nous avons recherché. Mais un Islam dont nous avons hérité de nos parents. Un tel Islam est vécu en bloc avec ses coutumes et ses traditions qui sont soit africaines, soit turques, soit asiatiques. Mais elles n’ont rien à voir avec l’essence même de la religion.

http://www.saphirnet...rticle_649.html

tu dis que le coran est un mode d'emploi mais apparement tout le monde ne le lis pas comme toi
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 décembre 2003 - 12:37

C comme les enfants ki sont a la recherche de leur parents biologik ds vos pays

cela concerne combien d'enfants d'après toi?
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 décembre 2003 - 12:44

Les « enfants nés sous X » : quelques données statistiques

Depuis le début des années 1990, le nombre d’enfants nés sous X (filiation non établie ou inconnue) est en diminution :

environ 780 enfants en 1991 ;
environ 720 enfants en 1993 ;
environ 680 enfants en 1995 ;
environ 620 enfants en 1997 ;
environ 560 enfants en 1999.
Ces données, concernant les 10 dernières années, ne reflètent pas la réalité des « naissances sous X » au cours de ce siècle.

En effet, pour les 70 années précédentes, le flux annuel moyen a pu avoisiner le chiffre de 10 000 enfants.

finalement le nombre ne cesse de baisser
enfin ,je me comprends..

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Homo-Khatus_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mai 03

Icône du message  Posté 07 décembre 2003 - 12:58

« Ô prophète de Dieu, résume-nous ce qu’est un musulman ». Sa réponse fut que : « Le musulman est celui dont on ne craint ni la main ni la langue ». Il n’a défini le musulman ni par le jeûne, ni par la prière.

Doutant de la veracite du hadith, je tenais a rappeler a ton ami que le prophete(saw) a dit aussi: Man taraka salaat, faqad kafara.
Nous precisons ainsi que la priere est la seule chose qui differe le musulman du mecreant.
Quant au jeune, il est l'un des 5 pieliers de l'Islam.

Pour revenir à la question du voile, je vais prendre un exemple sur les Chrétiens.
Le prêtre catholique fait vœux de chasteté tandis qu’il lui est permis au pasteur protestant d’avoir une femme et des enfants. Donc dans l’Islam, certains disent que le port du voile est une recommandation alors que d’autres le prennent comme une obligation, tout ça pour te dire qu’il se peut qu’il y ait divergence d'opinon dans telle ou telle religion.
Mais dans ce cas, que va-t-on faire de ces jeunes étudiantes musulmanes qui, elles, voient ceci comme une obligation ? Va-t-on les exclure ? Certainement.
Une fois exclues, elles ne resteront sûrement pas les bras croises chez elles. Elles iront voir des établissements musulmans, même si il n’y en a pas beaucoup. Et c’est ce qui arrivera si cette loi passait. De la viendra alors le danger, a la merci des extremistes et integristres, bonjour le bourrage de crâne et la haine de l’autre.
L’ironie de la chose maintenant, c’est de voir certains medias sinon pratiquement tous accuser Tarek Ramadan de communautariste alors que c’est l'etat pretextant la laicite qui encourage au communautarisme…
Tsssssssss...s
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 décembre 2003 - 02:16

le problème est que 1 fois accepté ces étudiantes voilées(5 exclus) arriveront les chrétiens avec des croix de plus en plus grosses(cela a déjà commencé) les juifs avec kippa et étoiles de david etc etc
laissons l'école comme un lieu neutre
enfin ,je me comprends..

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 décembre 2003 - 03:00

homo khatus a écrit

"Le prêtre catholique fait vœux de chasteté"

sauf quand il viole les enfants
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5