djibnet.com: Le Bonheur.. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Bonheur.. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wanaagsan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-novembre 03

Icône du message  Posté 28 novembre 2003 - 04:59

on se persuade souvent soi meme que la vie sera meilleure apres s etre marie, avoir eu un enfant, et ensuite en avoir eu un autre...
plus tard, on se sent frustre parce que nos enfants ne sont pas assez grands.. et on pense que l on sera mieux quand ils le seront..
on se dit que notre vie sera complete, quand les choses iront mieux pour notre conjoint.. quand on aura une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacance.. quand on sera a la retraite.
la verite est qu il n ya pas de meilleur moment pour etre heureux, que le moment present. si ce n est pas maintenant, quand serait ce??
la vie sera toujours pleines defis, et de projets a realises. il est preferable de l admettre et de decider d etre heureux maintenant qu il en est encore temps.
"pendant longtemps...
j ai pense que ma vie allait enfin cmmence, ma vraie vie..mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un probleme qu il fallait resoudre en premier, un theme nob termine, un temps a passer, une dette a payer.. et alors, la vie allait commencer.. jusqu a ce que je me rende compte que ces obstacles, etaient justement ma vie.."
cette perspective m a aidee a comprendre, qu il n yavait pas de chemin qui mene au bonheur.. le bonheur est le chemin..
alors, il faut arreter d attendre de terminer ses etudes, d augmenter son salaire, de se marier, d avoir des enfantsque ces enfants partent de la maison, ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, l ete ou l hiver pour decider qu il y a pas de meilleurs moments qu maintenant, pour etre heureux..
il n en faut pas beaucoup, pour etre heureux. il suffit juste d apprecier chaque petit moment, et de le sacres comme l un des meilleurs moments de sa vie...
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE... PAS UNE DESTINATION....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 28 novembre 2003 - 06:59

Tout a fait d'accord avec toi ma chere. J'ai toujours pense comme toi et je viens de me rendre compte que justement le vrai bonheur c'est de vivre le moment present. Ne pas faire des projets qu'on ne peut pas atteindre c'est d'ouvrir la porte a la deception et au regret. Il faut comme tu le dis apprecier le moment present.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 28 novembre 2003 - 07:15

Oh que c'est tout doux par ici dans la tribune des existentialistes.
Comme le dit Wanaagsan; le bonheur est dans la quête du bonheur.
Même si je ne crois pas qu'on puisse décider un bel aprêm d'être heureux..

J'ai découvert , un jour il y a de cela longtemps, devant l'empreinte de la reflexion de Rodin, que ce nous appelons Bonheur, n'est que joie temporelle.
Que pour l'atteindre ce summun de la joie temporelle, il faut ne pas vivre dans "Le politique de l'envie" qui veut dire ne rien envier, ni personne.
Car il n'est au monde qu'une seule aventure: la marche vers soi-même où l'espace et le temps perdent toute importance.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CoCa-CoLa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-novembre 03

Posté 01 décembre 2003 - 06:06

chuis d accord avec toi wanaagsan sur le fait ke le bonheur est le moment present. mais je ne pense pas ke ca soit a nous de decider ke demain sera une belle journée pour nous ds le sens ou on ne sait pas comment se passera la journée de demain. on peut certes se lever et essayer de partir du bon pied mais on ne sait pas ce ke dieu ns reserve pour la journée a venir il faut juste esperer ke le bonheur sera au rendez vous.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1