djibnet.com: Astrologie Africaine - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Astrologie Africaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
110
Inscrit :
25-août 03

Posté 26 novembre 2003 - 02:04

Nabad dhamaantiin

Saviez vous qu'il existait une astrologie Africaine? Si non la voici.



Le Baobab

Durée : du 4 janvier au 3 février
Jour favorable : le jeudi
Mois de réussite : janvier et mai
Elément : l'air
Sens : l'odorat
Organes sensibles : le foie et la vésicule biliaire
Ce signe bénéfique est solidement assis. A l'image de cet arbre vénéré, le natif du baobab bénéficie d'un caractère honnête, libéral et réfléchi. Un sens des affaires réaliste et humain s'allie à un facteur chance obstiné et bénéfique. Les baobabs ont reçu une réelle sûreté instinctive, gage de réussite puisque favorisant la persévérance. Leur flair ne saurait les tromper, il peut les guider mais sans imposer la direction à suivre. Les natifs doivent demeurer fidèles à leur propre nature, rigoureuse et solide, et ne pas trop écouter les premiers venus, tant leur point faible, dans les moments difficiles et les échéances périlleuses, est d'être bien trop influençable.
Avisés et industrieux, vous avez d'abord le bon goût de ne pas trop vous prendre au sérieux, bien qu'il vous faille, plus que vous ne le désireriez, prendre et camper une position d'autorité.
Seule une vive angoisse reste chevillée à votre mental et, tel un obstacle inutile sur une trajectoire bien tracée, vous freine et vous déprime lorsque l'urgence d'une décision efficace vous est échue. Cette difficulté de base prend l'aspect d'une profonde angoisse de perte. Si par infortune il survient de dehors un mal inattendu, qui n'a ni cause ni appui dans votre propre nature, laisser sereinement les choses se défaire d'elles-mêmes, car le champ limité de vos actions ne trouve son rayonnement que si vous vous transformez intérieurement.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Biens d'Ambre et d'Argent

Durée : du 4 février au 5 mars
Jour favorable : le mercredi
Mois de réussite : février et juin
Elément : l'air
Sens : la vue du clair obscur
Organes sensibles : le système nerveux périphérique

Dans les offices de l'ombre où se traitent les affaires louches, dans les lieux désolés et enivrés où se changent les biens et s'avalent les fortunes, l'argent et l'ambre roulent de mains en mains et fixent les passions des hommes. Partout l'argent et l'ambre gardés dans les coffres permettent aux mariages de se faire, dotant la jeune fille et parant l'épousée.
De cette double destinée, les natifs de ce signe "biens d'ambre et d'argent" héritent d'un tempérament actif et nerveux. Ils nourrissent le plus profond respect pour l'inédit et le provoquant, au point de s'égarer par moments en confondant la griserie anecdotique de l'instabilité et la saveur exigeante de la réelle inovation. Or, pouvoir refuser certaines séductions instantanées est aussi signe de force et gage, plus encore, de liberté intérieure. Mais les natifs restent superficiellement tout feu tout flamme, séduits plus que séducteurs.
Dans ce monde étourdi et tourbillonant, règnent la hâte et l'activité. Il est alors important de conserver le recueillement intérieur, autrement c'est mouvementé mais il n'y a rien, et la flamme de l'intelligence s'y éteint comme une chandelle dans une cave sans air. Cependant, la promptitude intellectuelle peu commune du natif peut l'aider grandement s'il utilise pour conseiller autrui dans les affaires et les amours.

--------------------------------------------------------------------------------

La Famille

Durée : du 6 mars au 4 avril
Jour favorable : le mardi
Mois de réussite : mars et juillet
Elément : la terre
Sens : l'odorat
Organes sensibles : les poumons

Cette figure géomantique est formée d'une assise solide permettant un élan vers le ciel. L'image qui vit dans ces tracés est celle d'une grande communauté et d'une vive solidarité entre les gens de même sang ou de même lignée. La famille comporte de nombreux membres et s'enrichit aussi d'enfants adoptés que l'on accueille avec joie. Pas le temps d'être égoïste pour les natifs, chaleureux et réservés, très souvent soucieux du bien d'autrui. Il est dit "Communauté avec les hommes, au grand jour amène le succès". Un tel espoir de succès dépend de l'alliance entre la force et la lucidité. Sollicités plus qu'à leur tour, les natifs doivent se souvenir que les fondements de toute entente collective ne sauraient qu'être clairs et également accessibles à tous les participants. Les arrangements secrets, les menues combines et les piètres cachoteries ne vous protègeront jamais. Sachez que vous êtes destiné à accomplir une et une seule grande réalisation dans une communauté ou une association. Si vous êtes un solitaire le moment est proche d'abandonner cette méfiance de caractère qui vous immobilise.

--------------------------------------------------------------------------------

Les petits Services rendus au Voisinage

Durée : du 5 avril au 4 mai
Jour favorable : le samedi
Mois de réussite : avril et août
Elément : la terre
Sens : l'ouïe
Organes sensibles : les tissus et le système médullaire

Deux motifs de force servent d'assise à deux signes contrastés. Cette figure sobre "les petits services rendus au voisinage" est d'une lecture aisée : la solidité du groupe, vitale à chacun, est le socle indispensable au croisement de ce qui s'oppose et s'allie tout à la fois : le jeune et l'ancien, le féminin et le masculin, le magique et le quotidien.
La solidarité villageoise, respirant l'humour, mais fermée à la férocité de l'ironie malveillante, rassure les coeurs et tempère vigoureusement l'agressivité en affermissant les idéaux et les modèles. Dans les fils des petits actes de tous les jours tressés comme les fibres d'un tapis ou d'un pagne, le grand système d'échange du marché se redouble et se renforce de la multitude des petits services que l'on aime à se rendre d'une maison à l'autre.
Ce signe renseigne le natif des "petits services rendus au voisinage" sur la capacité particulièrement vive de ses capacités d'engagement et d'organisation dans les moments clef de l'existence. Lorsque les natifs se sentent concernés, encouragés par des êtres sages et désintéressés, il leur faut alors agir, décider, trancher dans la masse des difficultés,et ce, sans hésitation ni amertume. La nostalgie est, en ces phases critiques, non plus un sentiment délicat, mais une ruse de l'immobilisme et de l'inhibition. Votre grande gentillesse vous rend populaire, elle est parfois un terrible frein ! La réelle augmentation des chances surviendra lorsque le natif surmontera son besoin de quêter l'affection à de trop nombreuses portes et réalisera en lui-même et auprès d'alliés durables et sûrs le sens du partage des biens.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Marché

Durée : du 5 mai au 4 juin
Jour favorable : le dimanche
Mois de réussite : mai et septembre
Elément : le feu
Sens : le tact
Organes sensibles : les veines, la gorge

Le sentier, la piste, les grandes voies des caravanes convergent dès la première lueur du jour nouveau. De l'aride Sahel à la promesse humide des pesanteurs de la forêt, brousse et savane drainent dans les veines de ceux qui marchent vers le rassemblement le suc de leurs richesses et le parfum de leurs conquêtes. Au marché, la froce est surmontée par deux signes contraires qui la supportent aussi. De l'échange des contrastes, de l'afflux du minoritaire, naissent l'équilibre et l'opulence.
Mais la répétition inscrite dans la forme même de cette figure indique que la vie du natif est faite de calme et de prospérité, entrecoupés de façon brutale par un redoublement des difficultés ou même du danger. Seulement le danger n'est qu'extérieur au natif. Peut-être est-il trop facilement porté à dilapider le capital de ses forces vives en s'égarant dans des alliances sans lendemain. Optimistes, mais comme pétrifiés par de soudaines craintes que l'ensemble des personnes aimées puissent, d'un coup, manquer de sécurité et de confort, les natifs du "marché" exagèrent les périls et cultivent un altruisme alarmé qui ne résoud pas grand chose.
Sachez réfreiner les touches sombres que votre tendance à la dramatisation porte comme une ombre étouffante sur votre jardin intérieur.
A quel calme vous pouvez parvenir pourtant, sous l'écorce la plus avenante ! Nul ne peut trop longtemps vous inquiéter ou vous attrister, puisque à votre insu et surtout à votre insu, vous ne vous éloignez jamais trop longtemps de la juste bienveillance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'Ancêtre

Durée : du 5 juin au 4 juillet
Jour favorable : le lundi
Mois de réussite : juin et octobre
Elément : l'eau
Sens : le goût
Organes sensibles : la tête

Ce riche motif de géomancie africaine requiert pour son équilibre un socle ferme où deux marques de force tiennent en réserve une forme soucieuse de s'élever et qui revient aux deux étages supérieurs conférer un dynamisme essentiel à l'ensemble.
En sa source, l'ancêtre est signe de puissance. Mais la volonté individuelle n'est puissante que dans la mesure où elle rejoint un pouvoir plus général. Plus une force est noble et moins il est licite d'en user arbitrairement.
Mal renseignés par les exp​ressions de l'entourage sur le coefficient de joie ou de malheur qui affecte la vie de ses proches, le natif de "l'ancêtre" adopte trop souvent un ton funèbre ou mélancolique. "Il faut être juste" : telle serait la maxime favorite de ce signe. De cela découle un fâcheux penchant à développer la volonté artificiellement et à se transformer en athlète du commandement, de l'initiative, du grand projet...
Il appartient à l'ancêtre de gouverner et de guider. Les difficultés ou les oppositions peuvent dans un premier moment rejeter le natif sur lui-même. Mais grâce à l'introspection l'homme et la femme avertis par la sagesse africaine, reconnaissent tout d'abord en eux-mêmes la cause de leurs déboires.
Natifs, l'heure est venue de vous dégager de l'égoïsme instinctif pour vous élever vers le désintéressement. Faites attention à ne pas vous perdre dans des rêves d'utopistes capables de concevoir de grands projets. En vous purifiant de toute volonté d'influencer et d'impressionner vos proches, vous pourrez traduire en oeuvre le plus doux de vos rêves.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Juge

Durée : du 5 juillet au 4 août
Jour favorable : le mardi
Mois de réussite : juillet et novembre
Elément : le feu
Sens : le tact
Organes sensibles : les reins

Une base solidement campée, pleine et forte, enracinée tel un arbre de justice ; surmontée de deux flèches d'énergie opposées en bel équilibre, cette figure sacrée, pièce centrale de la divination par la terre, prédispose heureusement le natif à l'autorité et à la volonté.
Dans ses années de formation, le natif, brillant d'un éclat vif prompt à l'initiative, impatient et généreux, sait reconnaître l'annonce des premiers indices de sa force et de ses faiblesses. D'autres seraient encore aveuglés par des rêveries infantiles, des regrets éternels et rancis !
Le juge, lui, précocement sait et peut trancher, une volonté de fer le porte vers des professions altruistes, son mérite en est plus vaste que ces natifs n'ont pas besoin de se recouvrir de l'épais badigeon d'une niaise philanthropie pour aider les autres à sortir des misères de leur condition. Militant féroce et désabusé, ce n'est qu'en respectant l'originalité de leurs points de vue et la sincérité de leurs antipathies et de leurs amitiés qu'il attirera à lui les autres. Alors, il pourra aussi ne plus intimider stérilement mais susciter l'enthousiasme, cet enthousiasme d'élan redonné qui selon l'image traditionnelle "fait tenir les hommes les uns aux autres telle une pince dans la chevelure".
De jour en jour la somme des paroles et des oracles justes grossit, grâce à la richesse des actes justes qu'il inspire, le Juge se retrouve aussi dans le monde secret de sa contemplation et de son imagination et quoiqu'il morfonde d'y rester longtemps, il a besoin de solitude et de spiritualité pour que son influence ne se corrompe pas en égoïsme et brutale emprise sur la vie de ses proches.

--------------------------------------------------------------------------------

La Noix de Kola

Durée : du 5 août au 3 septembre
Jour favorable : le mercredi
Mois de réussite : août et décembre
Elément : la terre
Sens : le goût
Organes sensibles : les organes sexuels

Figure d'apparence frêle car instable, mais motif joyeux d'un déséquilibre jamais livré au vertige, ce signe célèbre la part instinctive de l'être, ses appétits les plus sensuels aussi.
Petit appoint simple et indispensable de la vie, la kola mâchée aussi bien par les femmes que les hommes, ou mêlée à la poudre de piment et de gingembre, procure l'excitation joyeuse et gourmande. Les dispositions des plaisirs y sont favorisées et la sexualité y acquiert fantaisie et gourmandise.
Les énergies du natif sont aussi vives que son instabilité. La candeur juvénile affronte, dans la psychologie de ce signe, la retenue de la sagesse, de celle qui s'épanouit lorsque la lueur des excès accepte de vouloir finir.
Mais ce signe fébrile qui vise à arracher à l'obscurité de la routine, tant un buisson de signes de vie, aspire à reprendre contenance après avoir subi l'épreuve des plaisirs insatiables et instables.
Il est, pour le natif, salutaire d'emprunter la ruse, de revêtir l'apparat de cultiver le détour. Sa robuste nature et sa copieuse franchise dérangent les tièdes. D'où un penchant vif pour la provocation amplifié par une réelle insensibilité aux sentiments de culpabilité les plus convenus. Pourtant munis d'une clairvoyance précise, les "noix de kola" seront porteurs et porteuses de changements salutaires sans trop de difficultés. Il convient de renoncer à la tentation du changement pour le changement.

------------------------------------------------------------------------------


Le Voyageur

Durée : du 4 septembre au 3 octobre
Jour favorable : le jeudi
Mois de réussite : septembre et janvier
Elément : l'air
Sens : la vue claire du jour
Organes sensibles : les pieds et les articulations

Ce natif est composé d'un merveilleux mélange de déséquilibre et de permanence puisque les traits doubles de force voyagent au sein de cette "écriture géomantique".
Voyageur, votre destin est double. Voyez comme votre départ provoqua au village la tristesse, mais aussi l'espoir ! Entendez comme votre venue en un lieu neuf suscite à la fois crainte et admiration !
Qu'est-ce que voyager en Afrique de l'Ouest ? C'est toujours se déplacer sur la frange redoutable de deux univers : celui, à plat, des chemins et des pistes, et l'autre, souterrain et bruissant de mystères des ancêtres oubliés, mystiques revenants tapis dans les nerfs de l'arbre, les plis des dunes, les chaos des chemins, les chants du vent et de la pluie. Aussi le voyageur est-il encore plus qu'un errant, un messager cosmique, compagnon parfois proche des poètes et des génies.
Les natifs sont d'une nature complexe qui, mal reçue par un entourage exigeant mais superficiel, passera pour compliquée... à tort. Sensibles plus qu'ils ne le supportent eux-mêmes, parfois abusés par un sentiment de persécution qui les accable, les voyageurs doivent s'appuyer sur l'appel qui frémit en chacun sans se faire d'illusion. Alors, sachant faire se rejoindre le voyage effectif et le voyage en lui-même, les natifs savent se résoudre à limiter leurs mouvements à l'essentiel, tempérent leurs affections, aérent leurs passions et surmontent le risque qu'une dispersion extérieure ne rejoigne une obscurité intérieure. Allégée, leur trajectoire n'en sera que plus nette.

--------------------------------------------------------------------------------

L'éloignement

Durée : du 4 octobre au 3 novembre
Jour favorable : le vendredi
Mois de réussite : octobre et février
Elément : l'eau
Sens : l'ouïe
Organes sensibles : le coeur

La force est là, centrale à ce natif. Mais à la base, deux flèches d'impatience désariment l'ensemble et tendent à se hisser jusqu'à leur semblable perché au faîte de cette écriture. Voilà un moment géomantique d'instabilité qui prédispose le natif à une existence s'étiolant dans la divagation en s'exhaltant dans la créativité.
Mal conseillés, ou prisonniers de la peur adolescente de ce qui est trop stable, les natifs de "l'éloignement" ont tendance à se laisser aller par abandon aux instincts aveugles, à une passivité où rien ne compte plus que d'être balloté par les événements. Vélléitaires, rétifs à tout choix décisif au nom de ce discours convenu et mou sur la liberté de faire ce que l'on veut, les natifs connaissent la rançon de leur besoin non maîtrisé d'évasion totale puisque de grandes bourrasques dépressives altèrent le cours parfumé de leur naïf enthousiasme.
Mais encore convient-il d'être extrêmement tolérant, avec les natifs de "l'éloignement". Nous avons besoin de rêveurs, d'anarchistes et de poètes. Apprenons à leur côté que notre raison est relative et nos certitudes périssables. Faire un bon accueil à qui prétend errer nous permet de transcender nos conformismes et donne au natif de ce signe l'occasion de vaincre ses inquiétudes.
Alors, de grandes réalisations pourront voir le jour.

--------------------------------------------------------------------------------

L'enfant de la Parole

Durée : du 4 novembre au 3 décembre
Jour favorable : le samedi
Mois de réussite : novembre et mars
Elément : le feu
Sens : le goûts
Organes sensibles : les viscères

Cette présentation géomantique met au centre de traits doubles un trait de forte énergie valeureuse et combative. Cette disposition remarquable indique chez le natif l'éclat vif et tranchant de la volonté généreuse qui rencontre autour d'elle bienveillance et dévouement. Les "enfants de la parole" sont le plus souvent placés dans un univers de chance où ils entrent aisément en contact avec des gens plus fortunés qu'eux et d'ascendance sociale supérieure. Grande est la fortune de ces natifs qui savent attirer sur eux l'indulgence et l'estime.
Mais que l'enfant de la parole se méfie de ne point en tirer trop vite la distillation du pernicieux poison de l'orgueil, car se glorifier d'avoir de belles relations, parader comme un mondain ne suffira jamais dans l'existence pour faire face aux périls et inventer ses propres solutions. Toute arrogance attirerait alors immanquablement l'infortune. L'enthousiasme ne doit pas rester un sentiment égoïste, tant il trouve sa pleine justification comme fraîche et stimulante disposition de l'esprit qui unit au prochain.
Autrement, tel un étudiant quelconque trop vite primé pour un travail surfait, l'enfant de la parole laissera à sa fatuité le soin de militer pour sa vacuité. Et cela serait fort dommage tant le natif, s'il ne sacrifie pas sa liberté de penser, trouve en lui toutes les ressources qui le font négociateur habile, ami fidèle et porte-parole judicieux de son groupe, de sa famille ou de son entreprise. Peu porté vers les hauteurs de la mélancolie, ce signe, bon vivant, peut connaître une vie aisée et sereine guidée par la sagesse bonhomme de celui qui estime à juste prix la paix intérieure.

--------------------------------------------------------------------------------

La Récolte dans les Greniers

Durée : du 4 décembre au 3 janvier
Jour favorable : le mardi
Mois de réussite : décembre et avril
Elément : l'eau
Sens : l'ouïe
Organes sensibles : la peau, le système osseux

Figure pleine, sobre et rassurante, l'image qui lui est associée représente des cases très hautes, en terre battue, lourdes, de leur fondation à leur toit, de paniers pleins de grains de maïs, de sorgho et de mil.
Ce motif d'abondance conjugue des dynamismes qui produisent un élan de grandeur. L'environnement du natif est faste dans le domaine de l'activité. Certes la facilité à attirer l'attention et la sollicitude sont enviables, mais l'aspect heureusement prédestiné qui joue dans la vie du natif est un piège d'importance. A trop se croire favorisés par le sort et les opportunités de la fortune, à se sentir protégés par les soins que l'on prend de leur personne, les natifs de "la récolte dans les greniers" risquent de vivre anesthésiés par des circonstances moelleuses dans un destin sans consistance.
Natifs, en amour aussi, remettez-vous en cause ! Rien n'est plus vain que de croire que l'on n'est sur ce monde que pour se faire aimer. Natifs, rabattez un peu votre caquet ! Concentrez-vous sur vos indéniables facultés de sérénité et de sincérité !
L'étendue de votre générosité, votre sens de la loyauté mettent l'accent sur la coloration glorieuse de vos initiatives lorsque dans la joie d'agir au bon moment, l'énergie sera complétée par la sagesse. Il faudra pour vous préparer à votre réussite savoir faire preuve de fermeté et de clémence en sachant rompre brutalement de mauvaises liaisons. Faites davantage confiance à vos intuitions.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Icône du message  Posté 26 novembre 2003 - 02:16

Deqa,
c super interessant,

"Optimistes, mais comme pétrifiés par de soudaines craintes que l'ensemble des personnes aimées puissent, d'un coup, manquer de sécurité et de confort, les natifs du "marché" exagèrent les périls et cultivent un altruisme alarmé qui ne résoud pas grand chose."

:(( :(( :(( :((
c est moi tt crache, I love my family so!!!!
Pr le feu...... ca veut dire de facon detourne que j ai un sale caractere? :( :P

"vous ne vous éloignez jamais trop longtemps de la juste bienveillance."
Ca c faux....je m eloigne jamais :P

Ki c ki est ........Noix de cola? :blink:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
450
Inscrit :
12-mai 03
Gender:
Female
Location:
nice, france
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 26 novembre 2003 - 05:25

:D moi wallen je suis une de noix de cola, le pire c qu'ils ont raison sur quasiment tt les points, mais attention "quasiment",


"D'où un penchant vif pour la provocation amplifié par une réelle insensibilité aux sentiments de culpabilité les plus convenus"

hihi ça je ne suis pas d'ac, je ne provoque pers -_-
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 26 novembre 2003 - 05:53

cette astrologie est noire comme l'afrique,pleine de pessimisme!!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#5 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 novembre 2003 - 06:25

salut,
oula tres captivant, encore bravo B) .

Oula aussi, j'ai pris ma dose, c'est bon, moi un juge, je savais ke j'etais tres parfaite :) . Bof, n'exagerons pas personne n'est parfait ;) .

Mais comme meme je suis flatée, comme on dit la qualité parle d'elle.
Allez bonne fête .
bisous ;) :rolleyes:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
110
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 28 novembre 2003 - 02:29

Nabad dhamaan. J'ai oublié de vous dire le mien.
Je suis 'l'enfant de la parole'.
Ils disent que les enfants de la parole sont le plus souvent placés dans un univers de chance où ils entrent aisément en contact avec des gens plus fortunés qu'eux et d'ascendance sociale supérieure. Mefiez vous de moi donc mon Karma est matérialiste. :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   wanaagsan Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
39
Inscrit :
05-novembre 03

Posté 28 novembre 2003 - 03:52

je suis noix de cola...
et je peux dire que je me reconnais un peu...
a+...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 29 novembre 2003 - 09:48

Salut,

Je suis l'éloignement..le 5 oct..

Une chose que tu n'a pas raté dans la description..
organe sensible: Le Coeur

...à un point que c'est devenu une faiblesse.. :(( :((

C'est pas toujours beau d'être sensible.. :(

Ciaoo
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
624
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Toulouse, France

Posté 29 novembre 2003 - 02:10

Coucou!

Je suis "biens d'ambre et d'argent"...
Incroyable comme la description correspond!!!

A bientot!
Lolita!
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet