djibnet.com: Peut-on Concilier étude Et Vie Amoureuse - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peut-on Concilier étude Et Vie Amoureuse le temps tue la relation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 23 novembre 2003 - 02:40

Dears,

Les Djiboutiens, filles et garçons maintenant donnent plus d'importance aux études .

Ceci conduis la plupart des jeunes gens à ignorer leur vie sentimentale ou s'engager dans des relations pas sérieuses.. juste comme ça :blink: comme certains disent.

Pour tous donc, un mariage tardif , un peu délicat pour les filles j'avoues. Puisqu'une relation sérieuse ne resisterai pas à l'épreuve du temps. La pluparts des couples que j'ai connus ont rompus à cause de cela.

La distance + le temps.

Cela aboutit à un autre phenomène aussi... la plupart des Djiboutians à l'extérieur marié (e) avec des étrangers (ères).

Ce que je voudrai demander c'est n'est il pas possible de trouver une solution pour les gens qui dejà sont en relation sérieuse pour qu'ils puissent s'enlever de la tête cette idée de:

"" De toute façon elle ou il ne pourra pas m'attendre".

Est ce que les études condamnent toujours le couple?
Pour aller plus loin dans ces études doit on faire abstraction de notre coeur?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 23 novembre 2003 - 05:36

kkkkkkkkkkkkkkkkk

"Dears"? :blink: :blink:
Tu te prends pr Oprah avec tes sujets? :lol: :lol:
arrete avec tes questions sirupeuses si on s aime on attend. point a la ligne,
Qqun a dit que s aimer c regarder ensemble ds la meme direction....si on est faits l un pr l autre on a les meme souhaits et on fait des efforts "ensemble" pr un plus bel avenir.
Si un gars se laisse distraire par francoise et benedicte c qu il regarde pas vraiment ds le meme sens que toi.

PS"Est ce que les études condamnent toujours le couple?
Pour aller plus loin dans ces études doit on faire abstraction de notre coeur?"
Un petit cote Delarue aussi....ayayayai
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   CoCa-CoLa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-novembre 03

Posté 23 novembre 2003 - 07:37

Je suis tt a fait d accord avec wallen kand on s aime on s attendet c est tt. l'important c est l'amour si tu aimes kelkun ki t aime en retour c est la plus belle chose ke tu peux avoir dans ce bas monde et les etudes ne t empeches pas d avoir une relation serieuse. on peut tjs concilier les deux si on aime vraiment la personne koi.
voila c etait mon point de vue , so si t as des probleme a concilier les deux ca s arrangera tu verras t as juste a y croire a fond.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   balaf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 23 novembre 2003 - 09:36

salut tout le monde,
je suis pas d'acc avec wallen et coke car ce n'est pas vrai .....en effet la distance est le premier obstacle a un amour naissant ...le fait de se voir ,ou croiser un regard un seul instant est un geste qui a bcp de signification......alors je suis pour que la distance est un obstacle a la croissance de l'amour..., :angry:
suggerer que qu'il faut etre patient et mm fidele est un tres belle chose mais rare sont les jeunes garcons ainsi que filles qui saches le faire ,mais bon a koi bon de chercher l'amour car souvent c'est lui ki vient et dans ce cas il ne faut a en aucun cas le rater coz perhaps u ll never see again.. ;)

bye and bonne fete

Ce message a été modifié par balaf - 23 novembre 2003 - 09:38 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 24 novembre 2003 - 08:42

Wallen,

Qui c'est Oprah...?

Je ne connais pas delarue non plus...

Mes questions te gênent, n'y réponds pas huno...
Par contre j'attends tes questions moins siripeuses...
so Wallen épates nous... allez !! =D>

ciid mubaarak,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:28

wallen,notre sacré numero,ne crois pas que tu vas nous epater en faisant du rentre dedans à notre soeur peach,c'est malpoli de ta part!!
ses questions interessent d'autres ,si tu n'es pas interessée passe ton chemin!!

à peach,
pour l'info,delarue et ophra sont deux animateurs pour emission de cas sociaux!!!
moi je suis d'accord avec toi et balaf donc en desaccord avec wallen et cocaine!
je voulais juste dire qu'à mon sens si deux amoureux savent qu'ils vont devoir se separer et qu'ils croient que leur relation vaut le coup,eh bien qu'ils se marient avant le depart de l'un ou de l'autre!
le mariage est le meilleur des ciments,si tu vais confiance à ton gars ,eh bien marie toi avec lui et oubli les françoises et les benedictes!
si lui aussi t'aime ,eh bien qu'il s'engage de même ,comme ça chacun saura qu'il a quelqu'un qui l'attends!
sinon ,à mon avis ,l'amour ne resisteras pas à la distance,il faut de l'engagemnt et du devouement!!!
bien à vous ,harari!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 24 novembre 2003 - 12:31

hi tt le monde, d'abord aid mubarek à ts, pour en revenir au sujet, personnelement je trouve que vous tt les quatres raison, sauf vous-vous limitez, c vrai que le tps est un ennemis impitoyable, mais la distance en fait un obsacle inssurmontable, cependant c des ch à double tranchant, autant le tps peut tuer l'amour et autant la distance peut raviver et entretenir la flamme. C aux deux pers de voir où ils vont et ce qu'ils souhaitent faire.
mais la chose de sûr peach c que tu ne peut pas perdre une deuxième fois ce que tu as déjà perdu.

peace
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:38

harari tu es vraiment idéaliste hunoo, ca fait chaud au coeur de voir que ca existe tjrs, je pensais qu'on en produisait plus des comme ca chez nous....tu penses que le mariage empêche quelqu'un d aller voir ailleurs si t'y es?
Cela aurait été vraiment magnifik, malheureusement cela n'est pas le cas.Et ca blesse deux fois plus de savoir que c'est celui ou celle à qui on a promit fidelité et amour jusqu'à que la mort vs sépare qui commet un écart...il est préferable qu'il ou qu'elle n'est que le titre boyfriend or girlfriend....du moins tant que vs serez géographiquement séparés... :(( vs croyez ps?
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:51

harari,

Merci pour ton soutien...Wallen on ne sait toujours quand elle se calmera....mais je trouve que c'est un pion dont on a besoin comme dans les jeu d'echec.. :P

Se marier avant que l'autre ne s'en aille , je penses que ce serait difficile...surtout si la période d'abscence sera longue....mais ce serait vraiment une preuve que l'on y tient...

Le plus grave c'est que certains rompent avant de partir.....même si amoureux, ils disent ne pas lier..ou faire souffrir quelqu'un à les attendre....

compliqué..et dur de choisir :(
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:53

salut dona je ne crois pas au boy/girlfreind! je ne suis pas idealiste je part juste du fait que chacun est sincere envers l'autre!je crois en la sincerité et je pense que la sincerité ,elle,existe!
pour en revenir à la separation,si 2 personnes qui s'aiment doivent se separer,ou bien leur amour est sincere et ils se marient ou bien l'un des deux flanche et ils rompent sur le champs sans se bercer d'illusion!
mais etre boyfriends je pense que c'est hypocrite!!!

bien à toi!
voilà mon avis !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:57

Ton point de vue est tout à fait respectable harari...
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 24 novembre 2003 - 12:58

Salut Peach,

l'amour survit -il au temps et à la distance`?

Le proverbe 'loin des yeux loin du coeur' ne date pas d'hier.

ce qui veut dire que si l'on ne peut pas s'occuper de la flamme amoureuse, elle s'éteint. En plus si il y a distance ou visite espacée dans le temps, la tache sera encore plus compliquée.

La question pour moi est que l'amour comme bien des choses ont perdu de la valeur.
car il est peu être trop facile.

Vivre avec une personne pendant 60 ans n'est plus vraiment réaliste, alors du coup la notion temps n'a plus de sens.

La capacité aux changements évolue très vite aussi.
Maintenant avec le lacher prise, les gens passent d'une étape à une autre beaucoup plus vite. (et tant mieux)

Et dans le couple, comme ce sont les facteurs (temps, changement de partenaire) qui sont en cause il sont vite remédiés par la simple fait de notre dévelopement.

Personnellement, je suis contre la contrainte contractuelle. C'est à dire, être fidèle pour être fidèle parce l'on se le promets, en général ne tient pas.

Si l'on aime et que l'on se sent bien avec soi, il n'y a pas de contrainte. Ni le temps ni la distance n'entre en considération.

Quand les besoins (physiologiques, primaires etc, voire pyramide de Maslow) commencent à se battre en eux, alors c'est c'es le conflit et guerre intérieure.

Si on regrade d'autre femmes ou si l'on se pose la question sur la confiance que l'on a en l'autre, ou en soi, alors c'est déja trop tard pour soi et pour le couple.

Mieux vaut donc au départ savoir mettre les conditions requises de son coté pour éviter toutes situations de conflit ultérieurement.

Salutations
Bernard
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 novembre 2003 - 01:01

salut peach,oui trés compliqué de choisir,je vecu ça et pour moi il n'ya pas eu l'ombre d'un doute!
ça a été douloureux à mon arrivée en france mais au moins je n'ai pas donné des faux espoirs à la fille,maintenant je vais me marier avec une fille d'ici,bientôt incha allah!
tu me dis que le mariage est difficile,si vous croyez vraiment que vous etes faits l'un pour l'autre,pourquoi pas?attendre un mari n'est pas plus dur qu'attendre un petit copain,sauf si pour toi le petit copain tu te dis que tu peux t'en debarasser plus facilement qu'un mari!
la question qu'il faut se poser est:est ce celui qui sera ton mari?es-tu sûre que c'est lui?es-tu prête à t'engager avec lui?
si oui je ne vois pas de probleme!
si non,il est sage de rompre immediatement,même pas une relation de petit copain,juste de bons amis et esperer incha allah que dieu vous redonne une autre occasion!
voilà mon avis!!

harari
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 24 novembre 2003 - 02:16

Harari,

Je te souhaites d'être heureux avec ta future femme...

Certains diront à la base tu n'etais pas aussi amoureux de la fille en question. Si tu es arrivé à la laisser c'est que tu n'en etais pas aussi amoureux..... mais on ne comprends jamais rien dans les affaires du coeur.

Meilleurx voeux pour ton futur mariage

Une soeur
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 24 novembre 2003 - 05:17

je suis d'ac avec bernard sur certains points. Selon moi la question du départ c aime-tu vraiment la pers? si oui alors la question de séparation ne se pose mm pas, la seule qui puisse se poser est arrivera-t-on à tenir le coup? mais à mon avis cette question mm des couples réuni se la posent tjrs. Ce qui compte c la confiance, d'abord en soi-mm puis en l'autre, sinon on arrivera nul parts. Il n'a pas été dit que les ch seront faciles, qu'il n y aura ni coups durs, ni des moments de doute profond, mais si vous y croyez fermement ( et là c le moment au quel je passe pour une illuminée :wub: ) vous arrivez à les surmonter.

A propos du mariage, de quel mariage parle-t-on? moi j'appelle ça du meher shardi, tu vois ta femme/ton mari 2 mois sur 12.? c pas ta femme/ton mari, du moins c ce que je pense.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3