djibnet.com: The Future Of Djibnet.. - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Future Of Djibnet.. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 02:17

Dear all,

Before I start I would like to mention that I love Djibnet and it's citizens.

I do believe that we are facing a state of complacency we are just wondering about when change will happen. Aren't we the people who should make this changes to occur?

Tired of pueril topics, tired of restriction, lack of presence from Djibnet Admin.

well if the answer is yes then we should vote or elect an Administrator and a Moderator.

Why am I saying this?? very simple the people who hang around the most in djibnet are the ones who knows about the in and out of every topic..Right we are all happy so far...So these people can cut the crap when a topic goes rubbish. And sometimes give certain topic a premature death :angry: :D

These are the requirements

you are aged 18 or over;
you must meet the ' 1 years Djibnet residency' requirement
you are of good character;
you have a sufficient knowledge of the English language or French (more language are not required but could be a good bonus)
you are not of unsound mind; and
you intend, if you are elected
to live and die in Djibnet

This is the way forward trust me people...we must take our future in our own hands
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 20 novembre 2003 - 04:09

Somali_psycho, le jeudi 20 novembre 2003, 12:17, dit :

Tired of pueril topics, tired of restriction, lack of presence from Djibnet Admin.
well if the answer is yes then we should vote or elect an Administrator and a Moderator.

Assez d'accord avec toi sur ces constatations sauf sur l'absence présumé de l'admin car il y a tout un travail de background que tu ignores nécessairement. Nous sommes sûrs que le forum y gagnerait à disposer d'un modérateur/animateur élu parmis les membres eux-même pour réguler les discussions (ceci dit les sujets sont plutôt intéressants et courtois la plupart du temps).

Allons-y, votons donc :)%27http://www.mabraze.com/mabraze/html/emoticons/smile.gif%27

PS: pas sûr d'être d'accord avec toi sur la notion de sujets "puérils" et le fait qu'il faille les supprimer ... si tu n'aimes pas un sujet, passer au suivant me paraît plus judicieux.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 04:20

This is what I like about you guys :) you react when is in your best advantage fair enough this is your business, and I am a unpaid pupet with time in his hands trying to help and what I get is a slap on the wrist....Bravo

I know you have background work I am not an idiot on the contrary. I guess it's serves you well to have what you have at the moment in Djibnet...Pourquoi changer la formule gagnante!!!!!!

The question is how long will it go like this? again this is probably none of my business so I better shut-up shut-up shut-up

Good luck dear friend
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 20 novembre 2003 - 04:26

Oops, tu ne m'as pas compris somali_psycho, je suppose donc que je me suis mal exprimé.
Alors, je répète : ton idée est tout à fait intéressante et je la soutiens.

djibnet.com.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 04:30

C cool t'inquiete.

I know what you meant....from the first post

Ce message a été modifié par Somali_psycho - 20 novembre 2003 - 04:30 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 20 novembre 2003 - 05:39

Bonjour et Eid Moubarak à tous

Bonne idée Somali_spycho c'est cool de donner un coup de main à notre admin.
So my vote is yours cuz you're the one who find this great idea. ;)

Nabad galyo
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 05:56

Bonjour Somali,

Je ne vois vraiment pas l'objectif de ta plainte. C'est un forum public qui par definition est ouvert a tous et toutes. Par nature comme c'est toujours le cas, la valeur et l'intensite des sujets est determinee par les particicpants. En suite, les citoyens virtuels de ce site votent avec leur clavier; C'est ainsi que certain font 20 lectures et 1 reponse et d'autres 5000 lectures et/ou 500 reponses.

Ce que tu proposes est a mon avis inacceptable pour plusieurs raisons. Dabord, t'as proposition est moraliste; Tu n'as pas le droit de juger les autres et tu n'as pas ete delegue pour cela. C'est contre la liberte d'exp​ression car, et je le pense, que tout le monde a le droit d'ecrire ce qu'il veut meme si leurs sujets evoquent en moi comme en toi des sentiments varies comme la colere, le degout, le mepris, l'exicitation ou le flegme. Ce n'est pas pour autant non plus que je desir leur fermer le bec.

De plus, les conditions que tu proposes sont inacceptable a plusieurs titre. Pourquoi un moderateur? Pourquoi la censure ? Ce site est utile pour les nouvelles generations de djiboutiens qui trouvent ici une plateforme pour apprendre l'exercise de la dissention des opinions politiques, morales, religieuses et sociales. Ils apprenent a argumenter, a contre dire et a accepter qu'il y a quelque part quelqu'un d'autre qui est oppose avec vehemence a ce qu'ils ecrivent. Il y a quelques oranges pouries! Et alors, tu l'as toi meme dit: leurs sujets se meurent rapidement et ensuite, fait comme moi, ne les lit pas.

A la fin, je voudrais rendre hommage a Djibnet pour leur professionalism et leur discretions. Ils ont fait preuve de tact lorsqu'ils ont ete obliges d'intervnir toujours avec courtoisie et en quatimini. C'est en leur honneur et benefice la facon qu'ils ont dirige ce site et franchement, je crois que c'est cela qui fait le succes de Djibnet contrairement a beaucoup d'autres. En dernier mot et je te demande de ne pas le prendre en mal, pourquoi ecris-tu en anglais lorsque vu tes interventions et textes, tu connais le francais et que la majorite des adeptes de ce site sont des francophones? Je t'assure c'est par curiosite - merci -.

Mes 2 sous comme disent les autres.

Ce message a été modifié par Ely - 20 novembre 2003 - 06:11 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 06:06

En fait, cet homme veut censurer Toto ! Toto le hante et cet homme ne veut plus se réveiller la nuit en sursaut, suant, effrayé par un Toto qui lui arrivait très vite au devant de son visage pour lui dire : "Mais c'est grâce à ses deux "O" que Toto tient sur ses "T"....Ah !Ah! Ah !Ah !Ah !Ah !AH!
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 20 novembre 2003 - 06:25

Toto, le jeudi 20 novembre 2003, 15:06, dit :

En fait, cet homme veut censurer Toto ! Toto le hante et  cet homme ne veut plus se réveiller la nuit en sursaut, suant, effrayé par un Toto qui lui arrivait très vite au devant de son visage pour lui dire : "Mais c'est grâce à ses deux "O" que Toto tient sur ses "T"....Ah !Ah! Ah !Ah !Ah !Ah !AH!

Pas de censure pour Toto sinon je retire mon vote. :P
Toto puis-je etre ta Tata? :D
Deqa tata a toto ça sonne bien non ? :lol:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 06:26

Bonjour Ely

"C'est un forum public qui par definition est ouvert a tous et toutes. "

Yes and I never said the opposite...Perhaps the cheeky comment of being 1 year djibnet citizens created the hint I will not say allegation :)

"Ce que tu proposes est a mon avis inacceptable pour plusieurs raisons. Dabord, t'as proposition est moraliste; Tu n'as pas le droit de juger les autres et tu n'as pas ete delegue pour cela."

you are the one who is making a judgement my friend. I said a moderator or Admin person will be voted or elected, I never autoproclamed my AdminHood :lol:
Thanks for your point of view...But I do think that a minimum of order is needed I am not saying KO's regn in djibnet but a reliable constructive presence is needed in order to help shap future generations ideas.

About the English well I feel confortable. There is more to it certainly but that's where I will stop today.

Thanks for your input.

Ce message a été modifié par Somali_psycho - 20 novembre 2003 - 06:44 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 20 novembre 2003 - 07:15

Ok, it is fine with me if you are more confortable in English.

Now on the subject, where do you draw the line between censorship and genuine order? To put it straight, I jump up whenever someone suggests that we should regulat speech to make it more orderly. I don't know, may be it reminds me the Pravda or "La nation".

You see, you intention are correct but their results may be unwelcomed to everybody including yourself. When someone judges something or another person, it has to benchmark it to a previously set references. Who makes those references for Djibnet? In other words, who is going to make the standard on which the people of djibnet are hold against?

For instance, you said that the subject "Top 5" is kind of subject you would like it to be censured; I do not agree with you; then who is going to decide and, whatever the decision is, a percentage of the citizen of djibnet will have their freedom of speech curtained. So my question to you again is: where do you draw the line and for which standard?

A somali adage that I translate literally says " What you call stomach fat (good for the garbage), we call it best of meat". What is abhorrent to you is a delight for others: one more time, how do you make the cut?

One last thing, many subjects like the kind asked by Mane are despite their juvenile wording extremely important. See, young girls like Mane have all this kind of questions burdening their mind. They are confronted to them all the time; Due to our culture, this is their best venue to get feed backs anonymously. "Gelle laba jiir so wada mar". Besides, I found normal that at their age, they talk profusely about love, sex and society. It is an awakening for them and they are doing nothing bad other than to ask and to educate themselves and in that purpose, Djibnet is doing valuable social service to the young generation.

Ce message a été modifié par Ely - 20 novembre 2003 - 07:44 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 20 novembre 2003 - 08:15

Assalamou Aleikoum

je suis de meme avis que ely, si Somali_pysho tu ecrivait tes test en francais cela m eviterai de faire beaucoup d effort
bien que je comprend 80%, il y a 20% qui m echappe

ce n est pas une honte, allez les djibnautes iska sheekta dhee
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 20 novembre 2003 - 08:46

great idea....je suggererais une femme et un homme...allez votez moi je vote....Peach et Somaly_sycho...
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 20 novembre 2003 - 08:48

Salam

Chaque personne devrait avoir la possibilité d'écrire ce bon lui semble aussi longtemps que les écrits, et les commentaires se font dans la tolérance, et dans le respect d'autrui. :)

Amicalement

Halgan
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 20 novembre 2003 - 08:52

:o :blink: :o
C est l hopital qui se fout de la charite,

Somali, si l administrateur etait plus pointilleux question sujet puerils et inepties de tt genre.......TU SERAI PAS LA,
alors lache ns la grappe si tu t emmerdes chez toi fais de la poterie.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3