djibnet.com: Mensonge De Fin D Année - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mensonge De Fin D Année Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 18 novembre 2003 - 04:07

Salam aleikoum !

Bientot c est Noel ! et j ais pensé à vous :) genial non ?
mais bon...ce n est pas pour vous souhaiter un ''joyeux noel'' ,mais pour vous faire part de ce bout de texte que j ais trouver ds un site(du frere abdurachid ),essayer de le lire, sans le prendre au premier degré(pour certains)

et esperons que cela fasse reflechir plus d un, insha Allah.

Bonne lecture !

---------------------------------

Pourquoi ment-on aux enfants à propos du Père Noël ? Pourquoi chaque année, des centaines de millions de parents mentent volontairement, et avec le sourire, à leurs enfants qu'ils aiment pourtant si fort ? Pour leur faire plaisir ?
Pourquoi leur mentir et ensuite regretter quand vient le moment où ils découvrent par eux-mêmes que ces histoires ne sont que des bêtises d'adultes ?
Ici, je parle aux parents musulmans et aussi aux parents non-musulmans.
Comment voulez vous que les enfants aient confiance en leurs parents s'il se sentent trahis de la sorte ?
Pendant plusieurs années, on leur dit qu'un gros bonhomme habillé de rouge et de blanc descend par la cheminée pour leur apporter des cadeaux.
L'histoire du Père Noël est si cruelle !
Quels sont les bénéfices liés à ce mensonge ? On rend les enfants heureux ? Les enfants ne préfèreraient-ils pas savoir que ce sont leurs parents qui leur offrent ces cadeaux ?
C'est vraiment une grossière erreur que font les parents en propageant ce mensonge.
Ils le regrettent plus tard mais ça ne les empêche pas de recommencer avec l'enfant suivant !

Arrêtons donc de mentir à nos enfants !
Ceux qui diront "ce n'est pas vraiment un mensonge, on veut juste leur faire plaisir et les rendre heureux" ne se rendent vraiment pas compte de l'effet que ça fait de découvrir que le Père Noël n'existe pas, mais SURTOUT que nos parents nous ont menti !!
Souvenez-vous de votre enfance et du jour ou vous l'avez découvert (pour ceux qui y croyaient).

Comment voulez-vous inculquer à vos enfants des notions comme l'honnêteté quand vous-mêmes ne les appliquez pas ? Comment voulez-vous que vos enfants aient confiance en vous après ça ?

Ce genre de mensonges est peut-être la cause du manque de respect évident des enfants envers leurs parents dans nos "sociétés modernes et civilisées". Les parents laissent leurs enfants les appeler par leurs prénoms, parler d'eux en disant "les vieux"..
Mais ça, c'est une autre histoire !!

Pour l'amour de Dieu, si vous fêtez Noël et si vous avez des enfants, dites leur la vérité !!! Ne mentez pas en croyant que c'est dans l'intérêt de l'enfant de croire au Père Noël.

Pour les musulmans, si vous fêtez Noël, c'est que vous n'avez rien compris...

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
------------------------------------------

ps: j ais bien kiffé la derniere phrase :lol: mortel !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 18 novembre 2003 - 06:12

salut vanilla(quelle parfum tu nous cache toi!!)
hunoo jai reli ton post de fond en comble en long et en large et si je peux me permettre de deduire une idee je dirai.... et alors!

en koi nom de dIeu, le pere noel et donc ce mensonge peut nous nuire. il nous prie de ne pas faire ce que nos parents ont fait pour nous. abdurrachid nous parle presque d'un crime contre lhumanité envers les enfants. ou alors c son histoire personnelle et son choc a decouvrir la "verité"le fait souffrir...la hawola!

il serait souhaitable de me parler d'un papa noel pour les catho mais aussi dun imam ide pour nous. comme il ya frero jacqueu nous avons notre warya alii national. c'est a dire empecher les parents de parler dun papa noel car il ne correspond aucunement a notre histoire religieuse et geographique. je sais que nos enfants vivent a letranger et leur amis autochtone leur raconte ces betises et alors.
le pire quon peut penser et qui pourrait etre alarmant, c si lenfant a lidée que l'islam n'est pas une religion de fete et retrouvaille familiale et donc il preferait qu'il soit plutot catholique que mouslim. la de mon point de vue religieux la famille peut se faire des soucis.

amicalement!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   satine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Icône du message  Posté 18 novembre 2003 - 07:20

salut ,cher vanilla ton sujet m a un peu surpris...depuis kand les parents djiboutiens fetent-ils le noel?.. . .k ils achetent des cadeaux pour les enfants baal ii sheeq
ou k ils se soient , je vis depuis 15 ans à l étrangers et jamais vu des djiboutiens(e) ki se souhaitent joyeux noel subxane..... loooooooool ...tu vis ou toi hunoo ....
la ou je me trouve le monde se souhaite un bon ramadan iyo ciid wanagsan hunoo
ce ki veut dire le message de ce monsieur s adresse pas aux djiboutiens(e)

Que dieu ns garde en paix
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DMX Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 18 novembre 2003 - 09:18

la je suis tu cote de satine les parents musulmans ne fetent pas le noel et ne dis pas de mensonge a leur enfants sur pere noel et du cote des kalo, les petits se sont content quand en leurs dis que le pere noel vs a ammener ca autrement dis ce tout ce qu'ils veulent du neol. S'assoire sous le sapin et deballer leur cadeaux.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 18 novembre 2003 - 10:28

Salam aleikoum !

à Lakine:

Et alors? dis tu.
penses-tu que dirais la mm chose, si je te dis que le mensonge fait partie des choses les plus detester par Allah? ton Createur
il fait egalement partie des pechés capitaux?
Il ns est permis de mentir que ds seulement deux cas.
1-Pour pousser deux etres(frere en Islam) à faire la paix,apres s etre disputer.
2- pour sauver une vie.
autremement dit, aucune autre mensonge n est permis pour un Muslim.

alors mentir à un enfant pour lui faire plaisir, va à l encontre de l enseignement islamique.
tu sais chez ns, on a svt l habitude de rendre banale des choses tel que le mensonge.
par expl, lorsqu un mome de 4 ou 5 ans ne finis pas son diner, on lui menace qu une hyene(fameux ''khuukh''ou ''bouti'') viendra le manger. subhan Allah !
qu on les amenera des jouets si il reste sage etc etc, alors qu on ne tient jamais ses promesses.
tu vois plus on a l habitude de mentir pour rien,moins on reflechit sur notre erreur, et des qu un frere en Dieu ns ouvre les yeux, on est etonné...comme koi notre mentalité a completement changé avec l environnement.
Pour te raconter un Hadith.
Une fois le prophete(saw), qui passe a coté de une maison,et entend une femme appellé son petit garçon, on lui promettant une datte si il rentre à la maison.
et il (saw) dit a la femme: est-ce vrai ce que tu lui promet?
la femme repond: oui biensur.
et il(saw): si ce n etait pas le cas, et bien tu serais inscrit ''menteuse'' aupres d Allah.
inalilah !

le mensonge ! tjrs le mensonge....et tu ce que tu trouves à dire c est ''et alors?''
est-ce que tu mentirais à tes propres enfants?
pkoi imiter les autres? tu sais personne ne t empeche de bien feter les Eids avec tes enfants, decoré la maison, leur acheté des beaux habits neufs, les amené à la mosquée, rendre visite les grd parents, les oncles tantes etc etc...c est ça qu on devrait tous faire...vivre pleinement nos fetes, sans pour autant suivre les autre peuples. et a chacun sa maniere de vivre.
Nos enfants n ont point besoin de mensonge pour vivre heureux ! c vrai qu il faut avoir bcp d amour pour ses enfants mais faut aussi les respecter !
si notre religion etait bien connu et apprecié on ne serait pas la à envier les autres peuples et leur fetes...ceci est justement une imitation...et comme Rassul(saw) a dit: et qui imite un peuple, lui appartient''

Et ds un autre hadith(ki correspond tres bien à notre realité).
''l heure n arrivera qu apres ma Nation suivra les voies des peuples qui l ont precédéé, empan par empan, et coudée par coudée(...)''

ou encore un autre ds lekel il (saw) dit:
Vous suivrez la voie de ceux ki ont vécu avant vous:empan par empan et coudée par coudée;et mm s ils etaient entrés dans un trou de lézard, vous y entreriez aussi.
O messager de Dieu , demanderent les compagnons: est-ce aux Juifs et aux Chretiens que tu fais allusion?
-Et qui donc serait-ce?fut la reponse du prophete(saw).

Pour citer une autre realité c est le fait de feter les anniversaires. c est ni ds notre culture, ni ds notre religion, pourtant la majorité des gens le prenne pour une bonne chose.
les gens(muslim ou pas) ont souvent l habitude de feter leur annif en fonction du calendrier Chretien.....mais supposons que les muslims suivent leur propre calendrier....et bien personne ne saura exactement quel jour il est née etant donné que ça change chak année....de mm si y en a qui suient le calendrier Chinois,etc etc ça changera aussi...comme koi feter un annif est du n importe koi, car ca peut etre à n importe-kelle jour de l année :lol:

à Satine:
Ne generalise pas tlm sis....regardes Lakine est aussi un djiboutien et son avis est different du tiens ;)
ensuite, ce n est pas a Djibouti(pays soit-disant muslim) qu on se tapait des vaccances de noel de 12 jours?... :blink: bah alors.
encore si c etait les etablissement Français je comprendrais, mais c t tlm ki etait en relache, alors ne me dit pas que les Djiboutiens s en tape du Noel.

Sinon le frere abdurachid ne s adresse pas aux djiboutiens,mais aux musulmans du monde entier ki celebre noel d une maniere ou d une autre.(surtout les jeunes parents ki perdent leur identités islamique)
si tu ne te sens pas viser, y en ki le sont, alors ne parles pas pour les autres, on ne sait pas ce que les gens vivent.
Mais je te rappelle qu il y a une sorte de secte (soit-disant muslim) de je ne sais k elle pays, ki fete noel comme les Chretiens, en memoire de Jesus(as) disent-ils..
wa a udhu billah ! ! !

Qu Allah ns facilite l education de nos enfants(amin).

Ce message a été modifié par Vanilla - 18 novembre 2003 - 11:04 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 novembre 2003 - 12:38

Citation

Pour les musulmans, si vous fêtez Noël, c'est que vous n'avez rien compris...
=D> =D> =D> Mortel .ah ah .

Papa Noel (Sainta Claus) est une invention de..........Coca Cola.
Unbelievable but true.

Quand a Jesus il a 1 chance sur 365 d'etre né le 25 juin.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sadet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 03

Posté 19 novembre 2003 - 09:25

On se tappe ces 12 jours de vacances pour la simple raison qu'il y a des resortissants etrangers...les cooperants... et pas pour nous mentir...
Monsieur Abdurachid nous parle du pere noel... et non du khoukh et bouti comme tu le dis...la prochaine fois...pour te faire comprendre...vas droit au but...ne passe pas par "rep leon" pour venir aux khoukh et bouti...j'oubliais...tous chemins menent a Rome... c'est ce que tu essayes de nous faire comprendre???...We got it...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 19 novembre 2003 - 01:46

Mais oui, on se tape des vaccances de 12 jours, mais on les prend comme mm. bah vi. c genial les vaccances.
Seulement, je te rappelle que chez les pays de ses coperants, on n a pas droit a 3 jours de vaccances pour la Eid...ni à des horraires flexible pour Ramadan.
Komme koi, eux s en foutent de nos fetes, alors que nous on celebre tt, reste plus qu a celebrer la HAnouka aussi non?

bref, mon INTENTION etait tt simplement de vous rappeller que MENTIR CI PAS BIEN !

et j ajoute, que LES BONNES MANIERES,CA (par contre) CI BIEN ! ;)

C'n est pas, ke je m'la pet mon cher Sadet, mais c pour m assurer que tt t y est ds ta ''chtite'' têt(e) :P

ciao !

Ce message a été modifié par Vanilla - 19 novembre 2003 - 01:48 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Icône du message  Posté 20 novembre 2003 - 01:42

salut
ah alors le sujet c'etait le mensonge!
ca alors tu pouvais pas le dire un peu plus tot...
bon ok si tu me parle de hadith et de religion je nai pas gd chose a rajouter. seulement je te rappelle que les plus gds menteurs gitent en terre dislam et quils sont de nous embobiner oar des versets et tjs des paroles pieuses. ils sont loin detre eux meme parfait.

Dieu leur parle de ne pas se mettre en Quatre et de se redresser pour aider leur freres de religion et tu sais koi ....ils sont 9 a aider lattaque contre les irakiens et ce sont pas les moins fortunés ou pieux. leur 100 de milliards sont dans les banques de NY et deurope entrain de nourrir nos ennemis et le cheik nous sort des versets pour ne pas mentir. astarfouroulah hunoo ya pire que ca. c vrai que c du ijtihad personnel mais c comment frustrant dentendre ceci.

mahatir med: je respecte cet homme. il a ose parler franchement et sans detour ah si ces barbus, tt en blanc et gras pouvaient dire la moitie.

seulement je te rejoins en fin car ma conscience me trahi et me dit de ne pas mentir. :(

ouai!
bon ciao!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 20 novembre 2003 - 05:57

Tu parles de mensonge Vanilla Ce sont de grosses grenouilles inalilah. :o
Un homme avertie en vaut 2 donc une societe avertie en vaut combien deja? Faites les calculs j'ai perdu ma calculatrice et mes notes en maths n'ont jamais ete terribles non plus donc pas capable de faire ces foutus calculs mentaux. :P

Nabad galyo
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1