certains diront que quand ils sont enerves, ils ne savent pas ce qu ils font..
qu ils peuvent aller jusqu a tuer, ou faire tres mal, parce qu ils sont en colere..
mais cette colere, peut elle justifier ces actes de violences??
peut on prendre comme pretexte l enervement, quand on fait mal a son prchain??
pour ma part, rien ne peut justifier le mal...
Page 1 sur 1
La Haine Aveugle...
Posté 14 novembre 2003 - 08:49
a mon avis haine veut dire calool xumo
il y a deux sortes de personnes:quelqu un peut etre enervez et apres qu il soit calme il oublie (il ne garde rien dans son coeur).
et l autre, qui apres etre enervez n oublie jamais et cela est grave.
Moi je crois que nous sommes des humains et qu on peut perdre le controle je sais pas si cela peut aller jusqu a tuer une personne (je crois pas mais.....)
c est pour ca que le prophete a dit si une personne jure sur quelque chose alrs qu il est tres enervez et que apres avoir pris connaissance (quant on est tres fache des fois on realise pas ce qu on dit ou fait mais comme j ai precise en haut pas a mon avis jusqua la mort) il veut se reprendre alrs cela ne serai pas retenu
une autre ex: lorsqu un homme divorce avec sa femme s il prononce le mot waad ika furan tahay et qu il enerver cela ne compte pas.
Et d ailleur c est pour ca que dieu nous a demande de pardonner
Vous allez tous faire des erreurs et le meilleur est celui qui pardonne
Et dieu seul sait!
il y a deux sortes de personnes:quelqu un peut etre enervez et apres qu il soit calme il oublie (il ne garde rien dans son coeur).
et l autre, qui apres etre enervez n oublie jamais et cela est grave.
Moi je crois que nous sommes des humains et qu on peut perdre le controle je sais pas si cela peut aller jusqu a tuer une personne (je crois pas mais.....)
c est pour ca que le prophete a dit si une personne jure sur quelque chose alrs qu il est tres enervez et que apres avoir pris connaissance (quant on est tres fache des fois on realise pas ce qu on dit ou fait mais comme j ai precise en haut pas a mon avis jusqua la mort) il veut se reprendre alrs cela ne serai pas retenu
une autre ex: lorsqu un homme divorce avec sa femme s il prononce le mot waad ika furan tahay et qu il enerver cela ne compte pas.
Et d ailleur c est pour ca que dieu nous a demande de pardonner
Vous allez tous faire des erreurs et le meilleur est celui qui pardonne
Et dieu seul sait!
Posté 14 novembre 2003 - 11:51
Moi je pense que ca existe la folie furieuse, la haine aveugle.
C est horrible mais parfois certaines personnes ont tt perdu et n ont plus rien perdre alors pkoi se controler?
Je trouve ca triste et horrible mais ca existe, meme le Saint Coran par ex dit "Masserka waa waalli barkeed" le jalousie est un etat de mi-folie
Dc imaginez des raisons plus valables, tel viol ou mort.
Tt est une question de Iimaan, le vrai musulman trouveras la force de se retenir.
C est horrible mais parfois certaines personnes ont tt perdu et n ont plus rien perdre alors pkoi se controler?
Je trouve ca triste et horrible mais ca existe, meme le Saint Coran par ex dit "Masserka waa waalli barkeed" le jalousie est un etat de mi-folie
Tt est une question de Iimaan, le vrai musulman trouveras la force de se retenir.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers
Love makes the world go round
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 15 novembre 2003 - 06:39
Wallen, le vendredi 14 novembre 2003, 20:51, dit :
Moi je pense que ca existe la folie furieuse, la haine aveugle.
sis wallen c est dans quel verset qui dit: "Masserka waa waalli barkeed
Posté 15 novembre 2003 - 07:21
Salam aleikoum,
La colere peut être un bien aussi
, surtout lorsqu'elle est pour la cause d Allah.
A arafo,
[COLOR=blue]une autre ex: lorsqu un homme divorce avec sa femme s il prononce le mot waad ika furan tahay et qu il enerver cela ne compte pas.
euh..bah vi que ça compte(je crois)...par contre, c est lorsqu'il est en etat d ivresse que ça ne compte pas
La colere peut être un bien aussi

A arafo,
[COLOR=blue]une autre ex: lorsqu un homme divorce avec sa femme s il prononce le mot waad ika furan tahay et qu il enerver cela ne compte pas.
euh..bah vi que ça compte(je crois)...par contre, c est lorsqu'il est en etat d ivresse que ça ne compte pas

Partager ce sujet :
Page 1 sur 1