djibnet.com: Pourquoi Attendre Le Mariage... - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Attendre Le Mariage... pour avoir un chez soi Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 10 novembre 2003 - 05:46

Salut Peach,

En effet le droit à l'indépendance matérielle, n'est que le début d'un long processus afin de permettre aux femmes de vivre en totale autonomie. Liberté de conscience, liberté de mouvement et d'exp​ression, liberté des sentiments.

Je suis coinvaincu que tu as raison dans ta démarche et il faut que tu encourage tes soeurs a en faire autant.

Quand chacun prendra conscience qu'il est préférable de marier un homme par amour plutôt que de l'épouser juste pour pouvoir quitter sa tutelle familliale...un grand pas aura été franchi.

Remarque il n'y a pas si longtemps en Europe, bien des femmes se mariaient pour de mêmes motifs.

A bientôt
Amitiés
Bernard
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 05:47

Assa, je crois que tu t'adresse a Peach et non pas Walane!

1 "People are always blaming their circumstances for what they are. I don't believe in circumstances. The people who get on in this world are the people who get up and look for the circumstances they want, and, if they can't find them, make them"

I say to Peach, go on convince your parents that you can live on your own with no problem what so ever....

Psycho, the Girl's parent won't let her do so because they know their daughter better than you or anyone else in this Forum. She asked what you think and you suggest her to be "RUNAWAY"... Perhaps you will be one of those who'll ask her

IGODOL MAHANTAA GURIGA

1 -George Bernard Shaw
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 05:59

walane don't twist things...that's all I can say to you.

I never told her to runaway read again my post... We are debating on two different level ;). You want to be a traditionaly and religiously oriented dude fine by me just don't bring it to me......fool the others not me.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   FLEUR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 10 novembre 2003 - 06:21

Désolé de répondre tardivement à ton sujet sista. Mais il faut d'abord que je te dise que ton sujet ne m'est pas indifférent. Cette situation touche beaucoup de filles d'entre nous mais souvent elles preferent se plier à la loi du silence pour ne pas brusquer nos mentalité. Je ne suis pas une revolutionnaire , non loin de là l'idée dechanger quoi que ce soit sur notre cultures ou coutumes, mais tout ce que je demande c'est juste un peu de reconnaissance pour vos soeurs. Car quand on est une femmme à djibouti, il ya pleins de choses qu'il faut éviter de faire sous pretexte qu'on va attirer les regards et pire encore les commentaires mauvaise foie de nos citoyens. Si je pars du principe que la femme djiboutienne est un être humain tout comme l'homme djiboutien et que chacun d'entre nous meriterais de s'épanouir comme il le souhaite, alors personnelement je ne vois pas où est le mal?
Je sais que vous allez dire qu'il ya un problème de sécurité, mais pourquoi on n'accuserait pas les malades qui penseront à agresser une jeune fille toute seule. Au lieu de s'apitoyer et de dire que c'est la faute à "elle" car elle a choisi de vivre seule. Non, je ne suis pas d'accord sur le fait de juger les femmes djiboutiennes parce qu'elles demandent juste un peu de bien être. Une certaine autonomie et surtout vivre comme tous le monde. Certains gaçons disent que cette influence est nuisible pour les générations à venir. Mais ce qu'ils ne comprennent pas que c'est comme cela qu'on fait avancer les choses. Toutes les sociétés qui existent sont toutes passés par ce chemin. Alors pourquoi pas notre société?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 07:05

Psycho,
wir werden nicht auf der Forum Webseite darueber streiten. Ich denke, wir sollten uns alle hinsetzen und ein bisschen Mila kauen, um "die Aufklaerung" zu kriegen.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 07:19

Sind wir im Krieg?? Ich nenne nicht dieses einen Krieg?
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 07:25

Nein, das ist kein Krieg, Gottens Willen nein !!!! ;)
Disclaimer:

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 07:33

cool

echt geil
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 10 novembre 2003 - 07:47

Bonjour la compagnie

Peach walal je suis d'accord avec toi en partie sur ce point. Les choses devraient changer et notre société devrait octroyer plus de liberté aux jeunes filles. En effet beaucoup de filles qui étaient trop surveillées jadis au pays commencent à faire pleines de betises une fois arrivé au qurbo et tout cela parceque leurs parents ne leur responsabilisaient pas. Leur comportement au qurbo est typement genre quand le chat n'est pas là la souris dance. Donc je crois qu'il est temps de responsabiliser les filles des leur enfance. Lakin je rajouterai qu'il faut y aller étape par étape. ça ne sert absolument à rien de permettre aux filles à se louer des appart sans les preparer mentalement à l'avance. L'ocean de la vie est immense et il existe beaucoup de poissons dangereux dans celle-ci donc un bon entrainement serait necessaire pour que les filles se protegent par elle-meme.
Mida kale cette liberté devrait ce faire case by case. Certains parents sont trop agés et ont besoin de leurs enfants pour les aider. D'autres ont seulement une seule fille donc la mere a besoin de sa seule fille à proximité. Wakaas mon point de vue. ;)

Walane et Somali vos derniers commentaires sont exprimés dans quelle langue deja?
War naga daaya les shrief shrief oo ingariis french amba somali kusheekeya. J'ai pigé que dalle dee. :P
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 novembre 2003 - 08:03

Avoir un chez-soi ou n'es pas en avoir ? telle est la question :P .
je vais vous departager : que tous ceux qui veulent rester chez papa/maman : leves la main ..mettez vous a droite ...et bien vous rester chez vos vieux en puis voila c tout.

que tous ceux qui veulent leur petite maison et cultivez leur propre jardin à gauche ....souriez la vie est belle...on est independant, balanced , mature... =D> .

From now on . que chacun reste a sa position et ne parlez pas pour les autres
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 10 novembre 2003 - 08:13

lol desaxee. :lol:
je leve ma main et je me range a droite

sis deka.
comment on peut faire ca etape par etape?
et par ou on peut commencer en le preparant mentalement?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 10 novembre 2003 - 09:55

Arafo j’aurai aimé te faire un beau dessin pour t’expliquer mon commentaire
lakin je ne suis pas douée dans les schémas. :P
Plus sérieusement j’entend par step by step et la préparation mentale qu’il faut éduquer les jeunes filles de façon à ce qu’elles soient responsables et alertes aux difficultés qui les attendent une fois en dehors du foyer parental. Il faudrait que les jeunes filles comprennent surtout qu’elles doivent être prudentes et agir en se respectant non pas par crainte des réactions de papa et maman mais pour leur propre intérêt. Donc un guide détaillé serait utile avant de les lâcher à leurs propres expériences.
Hada j’espère que ta prochaine question ne sera pas Deqa pourrais tu m’expliquer quel genre de guide dont il est question? Si tel est le cas je te donne RV quand je serai parent en attendant laisses moi le temps d’écrire mon futur livre intitulé guide parental de Deqa. :D

Nabad galyo
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 10 novembre 2003 - 10:29

je pas besoin de ton dessin.
c est que je voulais dire c est facile a dire mais lorsque le temps arrive c est difficile.

hada kadiib na je m absiendrai te faire de commentaire sur tes propros.
xariifad ba tahay sida dadka loo bah dilo ee xagee kasoo bara day deka? :P

ok nabadey

Ce message a été modifié par arafo - 10 novembre 2003 - 10:53 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 novembre 2003 - 12:21

Citation

xariifad ba tahay sida dadka loo bah dilo ee xagee kasoo bara day deka?

lol arafo j'aime bien ta response
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 11 novembre 2003 - 12:23

arafo, le lundi 10 novembre 2003, 19:29, dit :

je pas besoin de ton dessin.
c est que je voulais dire c est facile a dire mais lorsque le temps arrive c est difficile.

hada kadiib na je m absiendrai te faire de commentaire sur tes propros.
xariifad ba tahay sida dadka loo bah dilo ee xagee kasoo bara day deka? :P

ok nabadey

Arafo je n’avais aucune intention de te rabaisser walal. :((
Je me demande si tu es d’une sensibilité à fleur de peau ou si nous n’avons pas le même sens de l’humour.
Je ne saurai le dire mais je constate que le courant ne passe pas trop bien entre nous.
J’ai l’impression de te blesser à chaque fois que je m’adresse à toi et j’en suis sincèrement désolée. Tout ce que je peux te dire c'est que j’aime beaucoup plaisanter donc vu que tu as décidé de ne plus intervenir dans ce que j’ecris je respecte ton choix. De mon côté je ferai un grand effort pour ne plus blaguer avec toi.
Sorry again if I hurt you. :)
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4