djibnet.com: Le Sexe Et Les Enfants - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Sexe Et Les Enfants Devrions ns parler de sexe à nos enfants Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Icône du message  Posté 03 novembre 2003 - 06:36

Salam

En lisant vos commentaires à propos du sexe une question m’est venue à l’esprit.
J’aimerais savoir si vous allez être pour ou contre à ce que nous discutions de sexe avec nos progénitures. Si oui jusqu'à quelle limite et comment s'y prendre sans etre embarrassé ? B)
Je me rappelle qu’étant enfant mes parents n’ont quasiment jamais abordé un sujet de sexe avec moi. A titre d’exemple, je ne savais pas qu’une fille pouvait avoir des règles à un certain age, si bien que j’ai cru m’avoir blessé en ayant ma première période.
Enfin, c’est seulement une fois devant le fait accompli que ma mère m’a expliqué que je n’étais plus désormais un enfant mais une jeune fille et que si je m’approchais trop des garçons je risquais de tomber enceinte lol. :P
Elle a par la suite fait un petit rituel assez drôle : Elle m’a mis les mains dans du riz et elle m’a orné de bijoux en or…
Seulement voilà, les choses ont changé de nos jours et pour ceux qui sont à l’étranger et qui compte y rester, l’école offre aux enfants des cours ou on leur explique de tas de choses sur le sex. Aussi, une fois entrés à la maison les enfants vont biensur poser des questions à leurs parents sur les sujets abordés en classe.
Ceci dit, devrions nous continuer à jouer à la politique de l’autruche comme l’ont fait nos parents ou serait-il plus prudent de nous préparer aux éventuelles questions de nos futurs(ou actuels) enfants?

Amicalement

Halgan
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 novembre 2003 - 06:38

Bien sur qu'il faut leur en parler avec tous les pedophiles qu'il y'a ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 03 novembre 2003 - 06:46

You must read the following book

Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants.

Author is Marcel Rufo.

this is the sypnosis of his book:

Après Oedipe toi-même !on retrouve dans ce livre tout ce qui fait la force de Marcel Rufo :des exemples précis, issus de sa pratique quotidienne,une grande clarté, le refus du dogmatisme et une vraie originalité de pensée. Pour lui, la sexualité est un mystère et doit le rester. Son livre devient ainsi un plaidoyer pour la pudeur et le respect de l’intimité de chacun.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 03 novembre 2003 - 07:55

Somali_psycho, le lundi 03 novembre 2003, 15:46, dit :

You must read the following book

Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants.

Author is Marcel Rufo.

this is the sypnosis of his book:

Après Oedipe toi-même !on retrouve dans ce livre tout ce qui fait la force de Marcel Rufo :des exemples précis, issus de sa pratique quotidienne,une grande clarté, le refus du dogmatisme et une vraie originalité de pensée. Pour lui, la sexualité est un mystère et doit le rester. Son livre devient ainsi un plaidoyer pour la pudeur et le respect de l’intimité de chacun.

ASSALAMOU ALEIKOUM

Mon dieu! :blink:
Je crois que suivre la meme piste que nos parents est la meilleur,sis halgan lorsque tu nous apprend que tu ne savait pas pour les regles, je trouve que te faire apprendre que bientot tu aura le regle et la sexualite sont deux choses differente. Et d ailleur comment on va sy prendre? lui expliquez un peu sur la sexualite ou toute sur la sexualite? Sachez qu un enfant est toujour curieux et il veut appliquez ou voir de ses yeux comment cela se passe. Epargnez a nos enfants de ses choses (comme nos parents l on toujour fait) est la solution a mon avis. en tout cas j' ai pas entendu dans le coran ou dans un hadis qu on doit expliquez a nos enfants a cet sujet.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Icône du message  Posté 03 novembre 2003 - 10:42

salaam all,

Pour ps trop me mouiller comme d'hab, je préconiserais une position intermédiaire entre s'étaler sur le sujet avec nos momes et pratiquer la politique de l'autruche.Il y a moyen de jouer sur les symboles, les images pr que la curiosité de l enfant soit satisfaite sans pour autant qu'on l'induise en erreur qu'on ne le dévergonde ou encore le traumatisé for life.Du style ton père est monté au ciel plutot qu'il est six pieds sous terre.Il n'y pas de tabou en soi, tout est ds la maniere de dire les choses ou de les mettre sous silence enfin, ceci dit on pt ne ps etre d'accord cela n'engage que moi...peace
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arafo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 03

Posté 03 novembre 2003 - 10:55

Dona del fuego, le lundi 03 novembre 2003, 19:42, dit :

salaam all,

Pour ps trop me mouiller comme d'hab, je préconiserais une position intermédiaire entre s'étaler sur le sujet avec nos momes et pratiquer la politique de l'autruche.Il y a moyen de jouer sur les symboles, les images pr que la curiosité de l enfant soit satisfaite sans pour autant qu'on l'induise en erreur qu'on ne le dévergonde ou encore le traumatisé for life.Du style ton père est monté au ciel plutot qu'il est six pieds sous terre.Il n'y pas de tabou en soi, tout est ds la maniere de dire les choses ou de les mettre sous silence enfin, ceci dit on pt ne ps etre d'accord cela n'engage que moi...peace

NIN BA NOLOSHUU KU NOL YAHAY NOLOL MOOD
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 03 novembre 2003 - 11:21

Et puis koi encore leur faire un dessin ou leur acheter des magasines ole ole a titre d ex? :blink: :blink:
Chez moi on est ts gds mais ca ns empeche pas de regarder nos basquettes qd il y a une simple scene de baiser a la tele et qd il y a plus je vs raconte pas les sauts olympiques qu on fait ts a la recherche de la telecommande.... :D
Moi je dis un gosse c est un eponge et si a 6 ans il sait comment on fait crack crack a 8 il va s acheter des capotes et regarder des scenes chaudes ss sourciller....
Il y a bcp de danger de nos jours, un enfant a besoin d etre rassure ss etre bombarde d idees saugronues pr son age.
Il faut les mettre en garde, tt comme on leur dit ne parlez pas aux etrangers on peut leur dire "ton corps est a toi et personne n a le droit d y toucher, surtout pas les etranger"
Un gosse ca grandit vite et surtout ds un environnement trop charge d histoire de sexe
il va vs en apprendre avant meme que vs ayez eu le tps de dire ouf, dc pas la peine d en faire des tonnes avant l heure.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Icône du message  Posté 04 novembre 2003 - 01:56

Chere ARAFO,

Je ne peux qu'etre d'acc avec toi, "NIN BA NOLOSHUU KU NOL YAHAY NOLOL MOOD ". Si le jour ou tu as demandé pkoi les gens s'embrassent on t'a baffé...moi on m'a répondu que c'est pcq qu'ils s'aimaient... encore une fois tt est ds la maniere......Chacun ses trucs et son vécu effectivement.Cpdt me faites ps dire ce que je n'ai ps dit, je n'ouvre ps les portes à la débauche ms à la communication, en posant des tabous trop écransants du genre "une fille ne fait pas ci" sans expliquer le pkoi du cmt, c'est de la pure incitation qu'on fait puisque l'homme est par nature attiré par l'interdit formel...Aden et Eve en sont des preuves......"tu ne toucheras pas à cet arbre" la suite on la connait tous aight?

Wallen tu peux expliquer à un gosse qu'il est trop petit pr ca, que c'est des trucs de grands ms que tu le lui expliqueras un jour sans crier satanas s'il a le malheur de te poser une question...les filles meme ma mami réflechit pas comme vs faut vs recycler...i mean coté tact et psychologie enfantile pcq là ....ca promet ...ss rancune sur ce a+

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 04 novembre 2003 - 11:32

Salut,

Moi ma maman m'avait parlé des règles, que j'allai avoir des seins " ridicule mais cela me faisait pleurer", :) .

Sur le sexe, c'était plutot fais attention au hommes quand tu grandiras ils vont surement te demander des choses. Tu vas te marier et pas avant faudrai pas que tu permettes qu'un homme te touches.... enfin.

Je pensai même que si on embrassai un homme, on tombait enceinte :lol:
J'en ris aujourd'hui.

Salut
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 novembre 2003 - 04:03

Dona del fuego, le lundi 03 novembre 2003, 23:56, dit :

Chere ARAFO,

Je ne peux qu'etre d'acc avec toi, "NIN BA NOLOSHUU KU NOL YAHAY NOLOL MOOD ". Si le jour ou tu as demandé pkoi les gens s'embrassent on t'a baffé...moi on m'a répondu que c'est pcq qu'ils s'aimaient... encore une fois tt est ds la maniere......Chacun ses trucs et son vécu effectivement.Cpdt me faites ps dire ce que je n'ai ps dit, je n'ouvre ps les portes à la débauche ms à la communication, en posant des tabous trop écransants du genre "une fille ne fait pas ci" sans expliquer le pkoi du cmt, c'est de la pure incitation qu'on fait puisque l'homme est par nature attiré par l'interdit formel...Aden et Eve en sont des preuves......"tu ne toucheras pas à cet arbre" la suite on la connait tous aight?

Wallen tu peux expliquer à un gosse qu'il est trop petit pr ca, que c'est des trucs de grands ms que tu le lui expliqueras un jour sans crier satanas s'il a le malheur de te poser une question...les filles meme ma mami réflechit pas comme vs faut vs recycler...i mean coté tact et psychologie enfantile pcq là ....ca promet ...ss rancune sur ce a+

Dona si j ai des enfants je vais surement pas leur detailler l anatomie et barbie et Ken,
les mettre en garde oui mais ss rentrer ds les details,
l innocence c precieux cherie et ils vont la perdre bien assez tot ss notre aide,
see?
Tu parles mais j aimerai bien te voir leur expliquer,
tu dirais koi par ex apropos des relations sex?
allez j ecoute et je prends note B)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 04 novembre 2003 - 08:07

Salam

Arafo a dit : sis halgan lorsque tu nous apprend que tu ne savait pas pour les règles, je trouve que te faire apprendre que bientot tu aura le regle et la sexualite sont deux choses differente.

Arafo walal, je crois que nous avons une définition légèrement différente à propos de la sexualité. Pour ma part, vouloir connaître la signification des règles fait partie de ma sexualité.
En gros pour moi, tout ce qui se rapproche de près ou de loin de l’appareil génital peut être considéré comme une sexualité. Mais bon, inutile d’en faire un plat, car comme on dit 2 paires de yeux peuvent regarder le même objet et percevoir 2 formes différentes. ;)

Wallen : Il y a bcp de danger de nos jours, un enfant a besoin d etre rassure ss etre bombarde d idees saugronues pr son age.
Dona : Il y a moyen de jouer sur les symboles, les images pr que la curiosité de l enfant soit satisfaite sans pour autant qu'on l'induise en erreur qu'on ne le dévergonde ou encore le traumatisé for life.

Dona et Wallen j’ai l’impression que vous dites exactement la même chose mais dans des mots propres à chacune. En d’autres termes, vous affirmez toutes les deux qu’il est nécessaire d’aborder des discussions sur le thème de la sexualité avec les enfants, cependant votre seuil de limites et vos approches semblent être différents. :P

Pour finir, permettez moi de vous dire que je ne vois pas de bonnes ou mauvaises réponses dans vos commentaires... Nous sommes tous et toutes issues de familles dont les backgrounds divergent plus ou moins les un des autres, et c’est cela qui affecte majoritairement notre réflexion et notre façon de percevoir certaines situations.
Nous comprenons tous(tes) également que tous les parents agissent de leur mieux pour éduquer leurs enfants. De plus chaque parent estime qu’il a opté pour la meilleure éducation possible. Peut-être que c’est une fois rendu parent que nous arriverons à mieux comprendre la position de nos parents. ;)

Amicalement

Halgan
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 04 novembre 2003 - 08:54

Salam Alaikoum
Tout d'abord il est clair qu'avec les divergences de background et des moeurs que tout le monde n'agira pas de la même sorte.Néamoins, Halgan je suis du même avis que toi sis. Parler du sexe à nos enfants, pour des fins instructifs et/ou Educatif, mais à l'âge convenu biensur.:)
Autrement la question reste un tabou envers les parents et c'est dur d'aborder des choses aussi simples que le mariage, les sentiments et tout ça.

W/A
Anjali
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 05 novembre 2003 - 02:57

wallen, comme je l ai dit plus haut s'ils st trop jeunes je leur dirais c'est ps encore de votre age ms promis one day i'll explain u....si maintenant c'est une fillette de 9-13 ans le discours devra etre adapté comme l'a si bien dit la mum de peach ....un grd merci à HALGAN pr avoir expliciter mes propos sista si t'étais à la place de Koffi à l'ONU ns connaitrions une paix perpétuelle.Peace all

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1