djibnet.com: Ligue Arabe Ou Ligue Des Anes - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ligue Arabe Ou Ligue Des Anes que vaut cet institution aujourd'hui Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   assa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 03

Posté 31 octobre 2003 - 11:00

d'apres le fameux tirade du hero djamal adbi nacer ,"" les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord cette phrase est toujours 'actualité 40ans pres.il n'est pas tps de quitter nous djiboutiens de cet ligue de honte , comme suggere khadafi
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 01 novembre 2003 - 01:09

Dear,

Que Djibouti quitte la ligue arabe ou pas, est ce que cela changera quelque chose?
Faut surtout pas comparer la Lybie et Djibouti..

Le problème avec les pays arabes est que les gouvernements ne représentent aucunément l'opinion des peuples.

Je vais te rappeler que c'est dans ces mêmes pays arabe ou le plus d'opinions contre la politique américaine, la guerre en Irak... et j'en passe, ont été le plus exprimés.

Moi je differencierai les pays du golfe,..Kuwait, abu dabi, ...oman, bahrain et tout ces pseudo pays musulman qui s'ettoufent dans leur richesse et leur narcissisme ,du reste du monde arabe.

Tant que la valorisation de la richesse et du luxe l'emportera sur la fierté et le principe arabe, l'arabe et après lui le musulman ( puisque nous avons le malheur que quand les gens pensent musulman... ils pensent sysytematiquement arabe)
restera toujours au pied du reste.

Ciao
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   assa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 03

Posté 03 novembre 2003 - 10:45

cher peach je parle pas de l'oci mais plutot de la ligue arabe il faut pas avoir peur de dire la verité.en demi-siecle d'existance elle n'a rien fait pour la cause arabe au contraire elle sert de tete de pont aux americains et qui dit americain dit israel :ces pays qu'il soit du golfe ou du magreb sont tjrs ds le mm panier frere, c'est avec l'interet de leurs capitaux ds les banques americains qui financent les juifs on est jamais mieux trahi que par soit-mm les arabes sont indefendables mieux faut tirer un trait.comme le heros somalien sayed abdulleh hassana dit il y a un siecle ""les arabes sont des femmes""" comprendre il se defend jamais tjrs du coté du fort ainsi il faut organiser un referendum pour la suite à donner de notre appartenance ;) : =D>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 04 novembre 2003 - 06:24

Je suis ébahie par "les arabes sont des femmes". D'abord , sur la politique de la ligue, il n'y en a jamais eu. Point Final! Si ce n'était qu'un courant pour contrecarrer et redonner de l'illusion au peuple arabe à l'aube du Jour de Moshe Dayan. Nasser, c'était du Vent. Il est parti comme il est venu. Et Djibouti, Qu'elle en fasse partie, ne change, à la base, rien, si ce n'était Les quelques DONS de Eid, pour remercier de bien "rester MUSULMAN".

Tu vois, tout ca, ce n'est qu'une foirade.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   assa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 03

Posté 04 novembre 2003 - 11:08

cher fridaaa, c'est pas moi qui a inventé ce dicton il date d'un siecle au temps du valeureux combattant sayed abdulleh hassan,.avec tt les respects que j'ai pour lesdescendants du prophete mahmed, je peux dire avec force que l'avenir de l'islam appartient aux muslumans non-arabes. les arabes ont mm vendu leurs ames et corps au grd satan en plus de leurs petrodollars, c'est vraiment dommages ,je honte que dji soit afilié à ces femmes americaines qui savent pas dire à leur maitre USA d'ailleure je propose un debat pour le retirer definitivement
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 30 novembre 2003 - 06:33

Assalamou Alaikoum

Ma chere Assa, Peach t'a bien repondu et bien resume la question de la divergence entre les gouvernements des pays arabes et leur populations.
On comprend que tu sois degoutee de l'attitude de ces chefs d'Etats pourris et dictateurs mais pourquoi veux-tu generaliser ca a tous les Arabes? Attention ca peut etre compris comme du racisme par certains si tu t'acharnes sur eux.

Et puis, avant de critiquer c qui se passe chez les autres, on devrait nettoyer devant chez nous, ne crois tu pas? Es-tu fier de ce qui se passe en Afrique? De l'Afrique du Sud au Zaire (Congo) en passant par Djibouti (qui n'arrive pas a gerer un demi-million d'habitants) la Somalie en plein Chas (au Sud)?

Voudrais-tu que parceq les Somaliens du Sud s'entretuent et sont victimes des seigneurs de la guerre, que l'on traitent tous les Somaliens d'Anes?

Salam.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 05 décembre 2003 - 11:11

asalam aleykoum

je suis de l'avis de assa, chaque peuple merite son
gouvernement, par consequent les arabes sont
aussi pourris que leurs gouvernement.
si c'etait le contraire on aurait du voir un etat arabe
democratique et egalitaire.

Maryan tu proposes de se juger soi-meme avant de juger
les autres. franchement ma chere, tous les somalis sont des
anes. comment peut-on se dissocier des agissement des
seigneurs de la guerre ou tout autre gouvernement somali.
ces derniers utisent le tribalisme pour asservir le peuple
somali. et le comble du desespoir, chaque somali ou qu'il
se trouve use de cet arme, inconsciement ou consciement.

en somme tous les arabes sont des ''femmes'' comme
les somalis sont des ''anes''
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   angelo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 03

Posté 05 décembre 2003 - 08:46

dire que les arabes sont des femmes, c'est vraiment trop bas...
Poourquoi les bars ont changé d enseigne???
POour avoir des subventions de l'arabie saoudite
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-juillet 03

Posté 06 décembre 2003 - 05:12

le superieur et l'inferieur; beaucoup d'hommes ont en eux une partie haute et eclairee, qui ne fait rien.l 'Amour de la justice est ainsi en presque tous, qui se depense a juger les autres, mais qui cede devant l'interet. On appelle amateur celui pour qui la recherche du Bien n'est point de metier; et ce mot n'est jamais pris favorablement.Il ne manque pas non plus d'amateurs de justice, qui deraisonnent en leur propre cause.Le haut de notre etre est faible, trop loin de la Terre.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1