djibnet.com: Le Monde N’est Pas Une Marchandise ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Monde N’est Pas Une Marchandise ! TOUTES ET TOUS CONTRE L' O.M.C !!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Totem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 31 octobre 2003 - 06:17

LE MONDE N’EST PAS UNE MARCHANDISE Image IPB

TOUTES ET TOUS CONTRE L' O.M.C , avec José Bové .

Le programme de l' OMC : livrer l'ensemble des services, du commerce agricole
et des ressources naturelles à une poignée de multi-nationales.
La liste des dégâts causés par l'OMC ne cesse de s'allonger.

Dans les pays du sud, les paysans ne peuvent plus vivre de leur travail.
Ils sont chassés de leur terre et viennent grossir les bidonvilles puis
les flux de travailleurs émigrés.
Les services publics sont vendus sur ordre du FMI et de la Banque Mondiale.
L'accès aux soins et à l'éducation ne cesse de se dégrader.
La faim au quotidien est une réalité dont souffrent plus de 850 millions d'enfants,
d'hommes et de femmes.

Dans les pays du nord, les délocalisations et les restructurations alimentent un
chômage massif. Le capitalisme s'attaque frontalement aux droits sociaux.
La durée du travail s'allonge, la protection sociale est remise en cause,
de larges pans de la population sont précarisés, les inégalités s'accroissent.
La répression et la criminalisation deviennent les instruments de gestion de l’ordre social.
L’OMC exacerbe la compétition entre les citoyens du monde.
La guerre est un outil impérialiste de domination économique, sociale et culturelle.

Sur l'ensemble de la planète l’environnement est saccagé.
L'intérêt général et les biens communs de l’Humanité (l'eau, la terre, la biodiversité,
les semences, et l'ensemble des ressources naturelles) sont en voie de privatisation.

NE LES LAISSONS PAS FAIRE !
NOUS, PEUPLES DU MONDE ,
DÉCIDERONS DE NOTRE AVENIR, PAS L’OMC !

Image IPB

http://totemvideos.blog.ca
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 31 octobre 2003 - 12:43

Ami de Toto, ton intention est louable mais tu apprendras comme Toto l'a appris il y a longtemps maintenant : Le malheur des Autres, dans ce Forum, tout le monde s'en fout. Tu apprendras donc par extension que nos camarades pleurent les maux du monde avec un recul bourgeois propre à l'Occidental moyen....Il pleurent ces maux longtemps après avoir cessé de pleurer les leurs, après mêmes ceux qu'ils ont fantasmés, inventés de toute pièce pour repousser au plus loin d'eux-mêmes la souffrance réélle les effleurant parfois d'une once d'humanité evanescente !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vlad_tepes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-octobre 03

Posté 31 octobre 2003 - 05:31

En même temps c'est bien l'OMC, ils n'ont pas que des mauvaises idées. Et puis josé bové pour casser des mac do, des champs il est là, mais quand c'est pour aider des SDF, des gens qui n'ont aucun revenu il n'y a plus personne. Alors josé laisse moi bien rire de tes revendications et occupe toi des vrais problèmes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CALA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mai 03

Posté 31 octobre 2003 - 06:00

Salut à tous,

"Le monde n'est pas une marchandise" dit José Bové mais derrière ce discours prétendu humaniste se cache la persplexité des couches pauvres des couches pauvres des sociétés occidentales devant une mondialiasation qui les exclut au profit des couches laborieuses des nations émergentes: Chine, Inde Asie du Sud Est, Mexique, Chili... et quelque braves pays africains comme le Botswana, l'Ile Maurice, le Lésotho et le Swatziland. Pourtant les occidentaux sont les premiers à bénéficier de cette mondialasation libérale: leurs investisseurs exploitent les ouvriers faméliques du Sud et leurs consommation remplissent leur panier une bouchée de pain.

José Bové le Robin des bois des temps modernes selon certain cachent le désarroi d'une France qui en dépit du génie de ses élites scientifiques ( les Georges Sharpak et autres pontes du CNRS ) n'a pas fait mieux que Djibouti en matière économique au cours des 25 dernières années!

Au lieu de se retrousser les manches et se mobiliser pour la défense de leur propésrité comme les anglais et les français ont préféré se voiler la face an affirmant d'abord que leur difficulté était conjoncturelle puis en trouvant l'immigré comme bouc émissaire de leur millions de chômeurs.

José Bové s'inscrit dans cette perspective mais au lieu de fustiger comme Le Pen l'immigré voleur de pain, il s'est choist comme adversaire la mondialisation qui enlève le pain de la bouche des travailleurs français pour les Chintok et les Bazanés!!!

Il ne faut se faire d'illusion l'avenir n'est dans l'isolement qui ruiné la Somalie mais dans le renforcement de notre inétgration dans l'économie monde.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 31 octobre 2003 - 06:31

L'OMC n'est rien d'autre que le club des plus grandes multi-nationales, la plupart originaire des pays anglos-saxons qui, de conseoeur avec la Banque Mondiale et le FMI, veulent etablir en leur faveur les regles de jeux du commerce mondial.

Les membres de ce club controlent la plupart des gouvernement Anglo-Saxon par des systemes pervers de la finance elctorale. Ils font les princes et les rois de ce monde et ensuite, par des methodes affablement nome lobbyist, dictent leur choix a ces derniers. Fort de leurs poids politiques, militaires et financiers, ils partent maintenenat a la conquete du reste du monde. Ils ont invente l'OMC pour piper les regles du jeux en leur faveur. Par exemple, ils exigent a des pays comme le Mali qui survivent uniquement avec leur maigre exploitation du cotton, d'eliminer toute subventions ou support a leur aggricultures et aggiculteurs. Ils handicappent l'export de ces pays par des tas de regles convolues et saugrenues dans le seul but de favoriser leur dominance: c'est le cas entre autres du CEE. En leur faveur, les Amercicains et les autres subventionnent toutes leurs productions aggricoles et industrielles. Ils donnent des denominations benigne mais en realites, ils ont tous le meme but: avancer et proteger leurs economie pour dominer le monde et tirer aventage.

Malheureusement, les incompetents qui nous dirigent sont soit trop cupides ou trop ignorant pour faire des analyses complexes de la situation et monter une vrais defence dissuassive. C'etais le cas par exemple des visites des ministres de finances de Gouled qui n'y comprenaient rien a la finance mondiale et se presentaient a Washington (FMI & BM) sans dossier ni preparation. Ils se faisaient rembrouer par les loups de la place.
Dernierement, il y a eu une lueur d'espoir. Les Boves et compagnie ont au moins le merite de sensibiliser le monde et, malgre leurs faiblesses ideologiques, le resultat de leur labeur a conduit au dernier echec de la reunion de l'OMC a Quancun aux Mexique ou, les producteurs du Tiers Monde, une fois n'est pas coutume, se sont ranges en bloc deriere leur interet et defait la suprematie des multinationales et de leurs gouvernements.

Ce message a été modifié par Ely - 31 octobre 2003 - 06:34 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 novembre 2003 - 05:23

EHHHH...Calalala ! Tu prends l'exemple de la Somalie que les Couins-Couins, champions de l'économie -monde sont venus déglingués avant de s'en retirer la queue basse suite au décès de quelqu'uns de leur gros bras... Personne n'est contre l'economie monde. Tout le monde la pratique depuis la nuit des temps, depuis que deux hommes se sont rencontrés. Elle a grossi à mesure de l'élargissement de l'activité humaine. Ce qui est contestable, dans le principe de mondialisation, c'est ni plus ni moins, l'application à l'échelle de notre planète d'un modèle et un seul appliqué (en dépit de tout et en particulier en dépit du mode de développement propre à chaque partie du monde) aux autres en fonction de critères dont on voudrait nous faire croire qu'ils sont aussi universalistes que l'égalité , la liberté ou la tolérance. Or, ce modèle a pour origine les Etats-Unis d'Amérique dont l'originalité est de jurer sur la Bible que le Dollar emmerde le Monde...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   CALA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mai 03

Posté 03 novembre 2003 - 06:02

Salut Toto,

Si tu observes un billet vert tu notera la mention "In God we trust: nous croyons en Dieu". Mais paradoxe américain ce Dieu puritain et protestant cohabite avec tous les symboles maçoniques des fondateurs de la république fédérale qui eux ne croyaient pas en Dieu. En fait le seul Dieu les américains et les occidentaux croient en général c'est le dollars. Etant donné que toute ambition aussi noble soit elle demande des moyens alors joignons à la prière américaine: "In God we trust" dise les éthiopiens celui qui a de l'argent est déjà au paradis. En version originale: Gsem yale Gnati Yale...lol

CIAO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fatima Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
05-novembre 03

Icône du message  Posté 06 novembre 2003 - 04:48

salut totem,

Je suis d'accord avec toi , le monde ne doit pas etre une marchandise. C'est pourquoi nous devons toutes et tous ensemble lutter contre ces capitalistes et leur
loi de profit ainsi que leurs institutions libérales telles que l'ONU , OMC , FMI ...
mais c'est bien beau de dénoncer la politique que mène les gouvernements avec l 'OMC mais il faut surtout mettre en avant un programme politique qui soit réellement une alternative à ce système capitaliste qui dégrade de plus en plus la vie des gens ainsi que l'environnement .Il faut un parti politique qui représente réellement les jeunes , les travailleurs , les sans papiers... Et c'est comme ça qu'on pourra en finir avec tous les maux engendrés par ce système à savoir la guerre, le racisme , la misère , le chomage , la dégradation de l'environnement...
C'est dans cet esprit que je vais me rendre prochainement au forum social européen à Paris du 11 au 16 novembre et je souhaite vraiment que les choses vont bouger pour enfin à ce qu'on ait un monde meilleur.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 novembre 2003 - 05:27

Toto espère aussi que cela change mais il en doute car la masse qu'elle soit bourgeoise ou populaire se fait toujours trimbaler par ceux qui se situent juste au-dessus de ce vivier prompt à la contestation mais ne disposant jamais du levier permettant d'agir....Ce que l'on nomme ,croit Toto, "Rente de situation"...Si notre bon bourgeois considère que demain la Révolution du peuple par les Autres n'entame pas sa position sociale, eh bien ! le bon bourgeois ne verra pas d'un mauvais oeil un mouvemant de masse jouant à la Chandeleur avec la société...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 07 novembre 2003 - 02:29

L'eau est déjà privatisée au profit des néo-libéraliste et au détriment des pauvres, il ne nous reste plus que l'Air :(

à vous

Anjali
W/A
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1