djibnet.com: Le Ramadan Approche.... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Ramadan Approche.... Inchallah, on le fera bien Noter : -----

#1 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 octobre 2003 - 08:28

Salammm

Encore une autre découverte....c'est un peu long, mais ca vaut la peine de le lire
Le Ramadan approche, preparez vos fesses...loololol, moi je suis impatiente

Une courte feuille de route du Ramadhân:

• Faites une résolution pour gagner la faveur maximum d'Allah : accomplissez les prières surrérogatoires (Nawaafil), faites des invocations fréquemment et augmentez le souvenir d’Allah (Dhikr).

• Essayez de réciter un peu de Qour'aan après chaque Salah. En fait, si vous lisez 3 ou 4 pages après chaque Salah vous pourrez facilement compléter la lecture intégrale du Qour'aan à la fin du Ramadhân!

• Étudiez le Tafsir (commentaire) du Qour'aan chaque matin auprès d'un savant. Invitez une personne qui vous n'est pas très proche chez vous pour rompre le jeûne (Iftar), au moins une fois par semaine. Vous noterez les bénédictions dans vos relations!

• Apportez la vie à votre famille! Passez un certain temps de qualité avec eux pour mieux les comprendre.

• Offrez des cadeaux de Eid à la famille et aux amis.

• Assistez aux cercles d'études islamiques pour augmenter votre connaissance et pratique de l’Islam. Planifiez de lire un livre sur la vie du prophète Mouhammad sallallâhou 'alayhi wa sallam en 30 jours.

• Donnez généreusement au masajid, aux organismes islamiques et aux nécessiteux. "c'est un mois de partage!"

• Partagez les enseignements du Ramadhân sur l'amour et la patience envers vos voisins.

• Lancez un projet pour promouvoir ou rétablir une cause sociale oubliée dans les communautés musulmane et non-musulmane: luttez contre le racisme, SIDA, drogues, cancer, cigarette, etc.

• Savez vous que notre société, qui constitue seulement 20% de la population du monde, consomme réellement 80% de ressources du monde! Offrez à la banque de nourriture ou à la campagne contre la pauvreté, tout en jeûnant!

• Cherchez les récompenses de la "nuit meilleure à 1000 mois", Laylatul-Qadr.

• Pleurez en privé pour le pardon de vos péchés: c'est le mois du pardon et de la pitié d'Allah! Il n'est jamais trop tard. Apprenez à contrôler votre langue et à baisser votre regard. Rappelez-vous l'avertissement du Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam que mentir, calomnier et un fixer le regard sur des choses illicites sont des actes qui violent votre jeûne! Abandonnez la langue fétide pour toujours.

• Encouragez d'autres à l’amour du bien et à abandonner tout mauvais. Jouez le rôle d'un Da'i (celui qui invite vers Allah) avec passion et sympathie.

• Éprouvez la joie dans la salah de Tahajjoud tard la nuit et consacrez-vous entièrement à Allah dans la retraite de I'tikaf pendant les 10 derniers jours du Ramadhân.

Que Dieu ns vient en aide

Ps: khatus...je prierai pr toi ...t'es un cas terrible toi :P
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 20 octobre 2003 - 09:10

bonjour,

Josiana remerciements pour cet appel.., j'en profite pour souhaiter Ramadan Karim à tout les musulmans, les djiboutiens qui vont encore jeuner un ramadan loin de leur pays, amis et famille.

Et plus particulièrement à quelqu'un que j'apprecie, aime , et respectes beaucoup.

Bébé, la miséricorde de Dieu est toujours là, alors reviens vers Allah, pries comme je prierai, demande le pardon et le soutien de Dieu pour toi et tout ceux que tu aimes.
Je te souhaites un mois de bénédiction, de bonheur, de pardon, de retour en soi, et de succès.

Que Dieu bénisse ta petite famille, que ta descendance soit un exemple pour l'Ilsam, pour le respect des parents, et pour l'amour de son prochain. Allah yiibariiik fiik, et qu'il te protège des malheurs et faiblesses de ce monde. Que Dieu te garde, precious.

Je parie que tu n'a pas pensé a faire un peu de Doua pour moi. :P

Teasing you,
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Homo-Khatus_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mai 03

Icône du message  Posté 20 octobre 2003 - 09:21

Lol josiana, merci pour tes prieres... mais j'ai pas dit que j'etais pas d accord avec toi.C'est juste que, disons que tu offres un cadeau a un(e) ami(e), il se verra lui aussi, qu'il ait les moyens ou non, dans l obligation de t'offrir un present, ce qui nous parrait logique. Ben appelez ca comme vous voulez, mais moi, je le vois pas comme un cadeau.
Sinon j'imagine ta tete, avec 1 pancarte dans les mains, entrain de chialler dans la rue "Cessez de fumer...le tabac tue". Bah avec un tel froid, je sens quelqu'un qui me servira de bonhomme de neige :P.

-Homo-Khatus_
Tsssssssss...s
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1