djibnet.com: Choisir Un Mari, - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choisir Un Mari, (pour les soeurs celibats biensur :P) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 20 octobre 2003 - 12:02

Salam aleikoum !

Un frere (que j'aime en Dieu), m a envoyé ceci par e-mail, en me rapellant entre parenthèse ke ce n etait pas pour moi :lol: , de ce fait, j ais compris tt de suite, k il voulait ke je fasse passer le mail à tte les soeurs que je connais, et qui en auront surement plus besoin, que moi.
donc voili, j ais envoyé un peu partout(contact pare-mail), et j ais pensé à mes soeurs celibats de Djibnet aussi :P en esperant ke cela vs interressera ;)

bonne lecture !

Question : Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse : Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d’une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : " si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. "

Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.

Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

-----------------------------------------

Si vs avez des commentaires, ne vs gené pas les filles :P

Vani'
0

#2 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 octobre 2003 - 07:17

Salammm

RE re re merci pr tes mots vanille,
barak Allah fi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FLEUR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 21 octobre 2003 - 02:28

Merci Vani, le message est bien passé. Et désormais nous savons toutes ce qu'il nous reste à faire. J'aime ton coté de vouloir aider les gens et surtout tes conseils nous sont d'un très grand secours. Encore une fois bravo et je t'encourage à continuer dans ce chemin.

Gros bisous

Une sista =D>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 21 octobre 2003 - 04:24

Vanilla,

Certe c'est pas le souhait de toutes les femmes de se marier avec un homme qui boit.

Mais les sentiments dans tout ca il deviennent quoi?

Merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 22 octobre 2003 - 04:39

Salam aleikoum les fifilles !

contente que mon post vs ais plue

wa fik baraka Allah ma soeur Josie ;)

Je te remercie pour ton encouragement sis Oubax :) , tes mots me vont droit au coeur. au moins une qui comprend ce ke fais vraiment ici :P bisou !
Excuses moi, je sais ke c est p-e pas le bon moment, mais je tenais qd mm à t annoncer(ainsi ke ceux ki m aiment bien ici), que je serais bientot obligé de quitter le Forum insha Allah :( :((
Mais je vs dirais qd insha Allah, je ne compte pas m eclipser comme une voleuse lol :P

à Peach,

Je ne suis pas sure d avoir bien compris ta kestion sis....mais si tu veux savoir, si oui ou non,les sentiments ont leur importance ds un mariage religieux?
Et bien OUI....faudrait ke tu aimes la personne avant de la marier bien entendu.
à mon avis,ça doit pas poser un probleme d aimer un homme pareil (pieux et avec un bon caractere), c est presk l ideal koi.(je parle en connaissance de cause) ;)

Si g tjrs pas repondu à ta kestion,alors n hesites pas à me le redemander insha Allah ;)

Un homme ki boit, c est-ce ke tte femme evite biensur, mais elles ne reagissent pas de la mm façon , lorsque celui-ci neglige volontairement la priere.(comportement de kufr=mecreance).
Pourtant,avec un homme pareil, le mahr(contrat du mariage) s annule,cependant le couple ''marié'' commette de la Zina, tt en pensant k ils sont ds le halal, c assez triste qd mm non? :( .

Que Dieu ns guide, et qu Il ns fasse aimer tt ce qui ns est bénéfique ici et ds l eau déla (amin)

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 22 octobre 2003 - 04:41 .

0

#6 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 octobre 2003 - 06:51

Salamm

Hey Vani, dis dc qu'est-il du fait que dans beaucoup de couple, l'un des conjoints ne fait pas la prière...? Cela veut dire qu'ils vivent dans la Sinna, epoux ou épouse ?
Ou plutôt, c'est à l'homme, c'est-à-dire au mari que le tout se refére. Autrement dit, si une femme épouse un homme qui ne prie point...leur mariage est annulé, qu'est-il du fait que si l'homme épouse une femme qui ne fait pas la salat...?

Qu'en est-il de nos parents...?

Que Dieu ns vient en aide...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 octobre 2003 - 03:30

Chere Vanilla

Citation

Un homme ki boit, c est-ce ke tte femme evite biensur, mais elles ne reagissent pas de la mm façon , lorsque celui-ci neglige volontairement la priere.(comportement de kufr=mecreance).
Pourtant,avec un homme pareil, le mahr(contrat du mariage) s annule,cependant le couple ''marié'' commette de la Zina, tt en pensant k ils sont ds le halal, c assez triste qd mm non?  .

Si le mari boit et ne fait pas la priere cela veut-il dire que son mariage est annulé? :blink: je suis perplexe et qui l'annule ce mariage si aucun de 2 ne rapporte ? Dieu ?Est-ce dans le Coran?.

Est-ce qu'une femme peut obtenir le divorce si elle dit que son mari consomme de l'alcool/ou ne fait pas la priere comment tu dis dans ton post?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 22 octobre 2003 - 04:42

Salam aleikoum,

En effet josiane,c est vraiment l un des plus grand peché, aux yeux d Allah de ne pas accomplire la Salat, c est mm pire que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire l alcool.
Je me suis poser exactement les mm kestions ke toi lorsque j ais appris l importance de la priere. et le statut de la personne ki ne prie pas. :(
mais bon les avis diverge(comme d hab), mais l importance de la priere reste la mm, ainsi ke la gravité du peché de celui ki ne l accomplit pas.
Y a ceux ki disent k une personne ki delaisse la priere,est considerée comme une personne non-musulman...tt en se basant sur des verset.
Et donc de ce fait,on sait tres bien qu' aucune femme musulmane n a le droit d epouser un homme non-musulman puisque ce n est pas son frere fillah.

Allâh a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Y a egalement ceux ki considere un homme ki prie pas, comme un musulman pervert.
entouka d une maniere ou d une autre,il serait preferable de faire attention a ceux deux categories de personne.

''qu'est-il du fait que si l'homme épouse une femme qui ne fait pas la salat...?''
Et bien je crois ke ca reviens au mm aussi. etant donné ke Dieu a permis au hommes musulman de se marier qu avec des femmes pieuses (musulmane, ou ceux des gens du Livres)
Wa Allahu A'lam.

''qu en est-t-il de nos parents?''
Et bien, souvent cette kestion revient lors des conferences Islamique....certaines femmes Djiboutienne (dont la majorité). sont mariées a des hommes ki ne prient pas, et ont egalement d enfants.
Alors je me rappelle, qu une fois, une femme avait demandé si elle devait quitter son mari, parce k elle avait peur de forniquer ou truc du genre.
Et bien le conseil ki lui été donné, c t de faire en sorte a ce ke son mari prie, lui parler de la gravité de son peché etc etc,
Enfin c tjrs difficile de dire a une femme de quitter son mari alors qu il y a des enfants.
Bcp de femmes regrettaient leur mariage,car elles ignoraient le statut de l homme ki ne prient et elles avaient pas assez de science ds le Din.
et Dieu pardonne ceux ki commettent un peché ds l ignorance.
MAis demande a ki tu veux, a n importe k elle Cheikh....aucun d eux te dira d etre tolerante envers un homme ki ne prie pas. faudrait faire gaffe avant ke tu te lance ds une vie a deux, pleins d embuche et de Haram.

à desaxée:

D abord que ce soit clair....y a une enorme difference entre un homme ki prit pas et un homme qui boit.
Si par expl,ton homme boit, mais k il fait qd mm ses 5 prieres,faut savoir ke tu es mariée a lui legalement , du moment k il accomplit la Salat.
Le fait k il boit est un peché grave certe, mais ca n annulle pas votre mariage, et c Allah ki le jugera pour son peché.
Par contre toi, en tant ke femme musulmane,tu dois d abord essayer de le convincre d arreter, de faire tout ton possible,faire du'a pour lui., si il n arrete tjrs pas et qu il devient violent, et bien la, tu as le droit de le quitter.
Wa Allahu A'lam

Maintenant, qu on est-il de celui ki prit pas et ki boit, et bien: c est encore plus grave, car non seulement il est consideré comme un non-musulmans (ou un musulman pervert pour d autre), mais en mm temps il commet le peché de boire.
entouka, ke Dieu ns preserve de ce genre d homme. (amin).

si vs voulez savoir plus, sur la priere, son importance, le statut de celui ki ne prie pas, le merite de la priere etc etc...je vous donne le lien d un site....ça vs aidera a mieux comprendre insha Allah.

Bonne lecture.
­­­http://assalat.free.fr/

Lisez c tres important !

Vani'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 23 octobre 2003 - 11:11

=D> =D> =D> THANKS AGAIN SISTER VANILLA ET BARAKA ALLAH FOU'IK YA OUKHTII.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 octobre 2003 - 09:00

I've been to the link http://assalat.free.fr/ thanks by the way ....
I haven't seen nothing about the fact that if a husband doen't do his prayers , his mariage is cancelled or he and his wife would therefore living in the Haraam...
There is nothing about it in the Holy Qur'an...
Mais je suis tombee sur des leur forum Q/A avec les reponses les plus absurdes au monde jugez-vous meme :

Citation

Dans notre pays, les morts musulmans sont enterrés dans un cimetière qui leur est réservé. On y amène toute personne présumée musulmane y compris ceux dont la plupart n'observaient pas la prière et ne respectaient pas les limites tracées par la religion. Que faut-il faire pendant la visite de ces tombes au sein desquelles l'on ne saurait distinguer celles abritant de vrais musulmans des autres ? Quel serait mon sort si, à ma mort, on m'enterrait avec des gens qui ne priaient pas ? Puis-je recommander qu'on m'enterre avec des musulmans qui observent la prière ? Que dois-je faire ? Eclairez-moi. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Il faut réserver aux musulmans des cimetières où l'on n'enterre pas d'autres. Celui qui refuse d'observer la prière et persiste dans son refus jusqu'à sa mort, ne doit pas être enterré dans le cimetière des musulmans, car celui qui abandonne la prière en raison de sa négation de son caractère obligatoire est unanimement considéré comme un infidèle, et celui qui l'abandonne par paresse est aussi un infidèle selon le plus crédible des deux avis des ulémas à ce sujet.
:blink: :blink:

Citation

Je lis le Coran tous les jours mais je ne prie pas. J'ai entendu dire que la lecture du Coran est interdite à celui qui ne prie pas. Ce qui m'a amené à abandonner la lecture du Coran. Est-ce exact ? Eclairez-nous. Puisse Allah vous récompenser par le bien...A:La prière est appelée salât parce qu'elle exprime un lien entre le fidèle et son Maître. Quand quelqu'un abandonne la prière, on n'agréera de sa part ni zakat ni jeûne ni pèlerinage à La Mecque ni djihad ni la recommandation du bien ni l'interdiction du mal ni la lecture du Coran ni l'entretien des liens de parenté. Pire, toutes ses œuvres lui seront rejetées aussi longtemps qu'il ne priera pas.

Des ulémas dont l'imam Ahmad pensent que celui qui abandonne la prière doit être exécuté en tant que mécréant. On ne le lavera pas, on le l'habillera pas, on ne lui fera pas la prière des morts, on ne l'enterrera pas dans le cimetière des musulmans et ses parents musulmans n'hériteront pas de ses biens.

Citation

Si l'un de mes proches n'acquitte pas la prière et s'exclut ainsi du giron de l'Islam, nous est-il permis de le saluer ou devons-nous l'ignorer ?
A:L'abandon de la prière constitue une destruction de l'un des plus importants piliers pratiques de l'Islam. La prière est la principale colonne de l'Islam et son pilier central. Il n'est permis en aucun cas de faire preuve de complaisance à l'égard de celui qui a abandonné la prière. Les membres de sa famille doivent commencer par lui donner des conseils et orientations. Et puis ils devront le boycotter, le mettre à l'écart, cesser de le saluer, ne plus partager un repas avec lui, ne plus s'asseoir avec lui et lui faire sentir la gravité de son péché, dans l'espoir qu'il reviendra à son Maître et se repentira.

L'attitude des ulémas à l'égard de celui qui a abandonné la prière se résume en deux positions.

La première consiste à dire qu'il est mécréant. Cette opinion est rapportée d'après Omar, Ali et Ibn Massoud (P.A.a). C'est aussi l'opinion de Hassan, de Sh'abi, d'al-Awzaï, d'Ibn al-Moubarak, de Muhammad ibn al-Hassan. L'opinion est aussi rapportée d'Ahmad. Ses tenants citent à titre d'argument les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il suffit au fidèle d'abandonner la prière pour devenir mécréant. » (Mouslim, Ahmad, Abou Daoud et Ibn Madah).

La deuxième consiste à dire qu'il n'est pas mécréant. C'est l'opinion d'Abou Hanifa, de Malik et de Shafi'. Ils utilisent à titre d'argument le hadith d'Ubada ibn Samit selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « cinq prières sont prescrites par Allah au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allah s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis » (Ad-Darami, 1531 et par Malik dans al-Mouwatta, 248 et par Ahmad, 21690).

Cela étant, les deux parties sont unanimes à soutenir que si l'intéressé persiste dans l'abandon de la prière, on l'invite à se repentir dans un délai de trois jours. S'il le refuse, il doit être exécuté.

What happened to those people so called Ulema ?
Killing a man is so easy for them, they don't respect Life . they are intolerant ..Whether a guy does his prayer or not is between him and His Creator , no-one would interfer in and I think this wesite is way too dangerous for people trying to understand our Religion they could be easily misled .....
This website collected the personal interpretations of religious views from crazy-bloodthirsty-sheikhs

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1