djibnet.com: Apartheid A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Apartheid A Djibouti L'humanite se surpasse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 16 octobre 2003 - 08:00

Je voudrais faire appel a ceux ou celles d'entre vous qui s'y sont rendus a djib dernierement. Je me demande si l'humanite est retourne a sa periode "Langue de bois" a la mode de place du Colonnel Fabien ou, il s'est instaure un veritable apartheid a djibouti. Voici ce que nous dit l'article d l'humanie:

"...à l'intérieur du camp, les toilettes sont multipliées par trois : " Hommes ", " Femmes " et... " Djiboutiens seulement ....".




Humanite
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 08:24

Cet journaliste aurait du prendre une photo et le faire circuler comme ca on aurait pu alerter Amnesty International et crier au racisme .... mais non y'a plus des preuves now ....:P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
83
Inscrit :
28-août 03
Gender:
Female

Icône du message  Posté 16 octobre 2003 - 09:02

Salam

Je n’arrive pas à croire à mes yeux… Non seulement c’est une atteinte à la dignité humaine, mais je me demande également pourquoi le gouvernement Djiboutien accepte ou tolère de telles choses????
Est-il en train de vendre la dignité de son peuple pour quelques malheureux dollars? :angry: :angry:
Et après on se demande pourquoi les pays industrialisés ne respectent pas les pays du tiers monde.
Le respect tout comme la charité bien ordonnée commence par soi-même. B)


Amicalement

Halgan
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
367
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 16 octobre 2003 - 09:28

ayé,c est à force de voir les Djiboutiens machouiller cette foutue plante verte, qu on ns a prit pour des vaches ! :blink: :blink:
Fallait pas faire confiance aux ricains ! :angry:
Je prefere etre pauvre que d etre humilier comme ça, Subhan Allah !


ech min akhbar...waa yaab!

ps:merci pour l info Ely.

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 16 octobre 2003 - 09:34 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   whatever Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
11
Inscrit :
11-juin 03

Posté 16 octobre 2003 - 11:24

Desaxee, le jeudi 16 octobre 2003, 17:24, dit :

Cet journaliste aurait du prendre une photo et le faire circuler

Peut-être qu'il ne l'a pas fait circuler la photo parce que ... cela n'existe pas !? En fait, comme vous, je n'en sais rien; mais tout comme vous , je constate que depuis que les US se sont installés à Djib, la France, qui voit un autre "se glisser dans les draps" (l'exp​ression est d'un haut gradé français), réalise de plus en plus de projet concret à Djibouti d 'une part (construction d'école, etc.), et ses journaux dépeignent chaque jour tous les travers des ricains en Afrique...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Method X Icône

Groupe :
Membres
Messages :
3
Inscrit :
17-octobre 03

Icône du message  Posté 17 octobre 2003 - 01:32

[COLOR=blue]J'etais cet été à Djibouti mais pour autant je n'ai pas pu accéder au camp lemonnier (il faut vraiment montrer pattes blanche pour rentrer au sein de cette base ce qui est normale aprés tout car étant un lieu de commadement des troupes US).

Je ne peux donc confirmer ou infirmer cette affirmation mais je ne suis pas plus sur qu'une photo soit aussi une preuve exacte (on peut pratiquement monter n'importe quels montages even moi entrain de siroter un verre avec Clinton).

Le mieux bien sur serait que des réels temoins nous le confirment mais aprés tt je ne vois pas pkoi ceci nous choquerait qd ts les jours des Djiboutiens discriment d'autres Djiboutiens (essayer de rentrer ds un Night club au pays et vs verrez vs faire dépouiller de la somme rondelette de 5000f djib alors qu'un bidasse Français ou autres rentre gratuitement et ce avec la tenue de travail à savoir l'uniforme).

Dire qu'à une époque Chirac se plaignait du bruit et des odeurs des étrangers personnellement j'en ai souffert de danser à coté d'un abruti en treilli qui sort directement de la caserne ds laquelle il a effectué toutes les sales corvées et qu'une fois le pied au centre ville est traité comme un prince.

D'ailleurs le mot d'ordre de ces armées n'est-il pas de baiser tt ce qui passe à la portée de leurs mains et ce aux mépris de tt les lois qui nous mettent aux pas nous Djiboutiens.

Arreter de jouer les ébahis telle est la vérité ds notre pays (que je m'identifie de - en - d'ailleurs).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
304
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 17 octobre 2003 - 02:00

Ecoutez les jeunes ces gars detiennent les dollars, ça fait vivre beaucoup de gens alors per favor fermez vos gueules et occupez-vous de vos affaires.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
237
Inscrit :
01-juin 03

Posté 25 octobre 2003 - 01:51

Salut !
je suis desolé pour toi Ely !
Si tu croyait que les americains avaient de respect envers les pauvres africains ou du moins etaient plus humains que les français, ils doivent te decevoir !

J'ai appris l'existence de ces toilettes "djiboutian only" lors de mon dernier sejour à djibouti. Bien entendu il n m'est pas arrivé a l'esprit d'aller voir leur camp où tu sera sommé à mille lieues.

Autre spectacle navrant, les djiboutiens sont non seulemnt fouillés à l'entrée ( ce qui est comprehensible) mais aussi à la sortie! Vous imaginez bien l'arsenal electronique et la videosurveillance à l'interieur du camp. Alors àquoi bon les fouilles à la sortie?

Tt cela n'etonne presq personne d'ailleurs à djibouti. Ne parlons pas des valeurs humaines quand il s'agit des US, ça n'a pas de sens .

Si les français nous ont torturés, les Americains se feront un plaisir de nous couper la tete.

DENA
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lamy boss Icône

Groupe :
Membres
Messages :
1
Inscrit :
30-octobre 03

Posté 30 octobre 2003 - 07:14

Alors ily va de soit de s'interroger sur la politique de notre pays; sans toutefois faire trop de commentaire,juste une constatation de la chose; que soit-elle difficile à la décortiquer!
Ici, il est question de survie,si j'ose rentrer directement dans le sujet,du point de vue social,car par de part le monde celle-çi est devenue un problème incontournable: la gestion équitable de la société?,la restauration du nationalisme?,la maitrise des entités étrangères venant crus toutes les rues et frontières?,la passage de transition d'une société obsolètes à une société ,disant, à la recherche d'un développement industriel?...
Reste est de savoir si cette politique ménée par notre état aura ses fins; autrement jusqu'ou va -t-il aller; est-ce le moment...
Toutes ces interrogations verront libre échange entre vous et moi, du point de vue idéologiques.
Toutefois séparer les nationalistes vis-à-vis des autres est une bonne chose, pas mauvaise en soi?
Au courant d'une lecture textuelle de vos commentaires,j'ai pu remarqué que nombreux sont ceux ou celles d'entre vous qui n'ont pas jusque là des arguments de fond et non de forme qui puissent justifier vos thèses.
Pour tout commentaire de mes dires, je vous prie messieurs,mademoiselles et madames de m'y faire part car tt etre que-suis,l'erreur est humaine.

Merci pour vos intentions!
à la prochaine: toujours là
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
123
Inscrit :
29-juillet 03

Posté 18 novembre 2003 - 12:07

j'ai un ami qui travaille a la base meme dont il est question et a qui j'ai ecrit pour verifier la veracite de cet article. sa reponse fut clair et il est vrai que ces distinctions concernant les lieux sanitaires sont reellement pratiquees. triste realite et sur ce, je vous laisse a votre indignation.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet