djibnet.com: Histoire De L'islam Ii - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Histoire De L'islam Ii Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 octobre 2003 - 11:21

L'ISLAM après la mort du Prophète MOHAMMED

Abû Bakr - Premier calife
Père d'Aïcha et beau père de Mohammed. Premier Calife de La Mecque de 632 à 634. Compagnon de la première heure, il quitta son commerce à La Mecque pour s'installer à Médine, à la mort du Prophète on lui donna le titre de successeur à l'envoyé de Dieu. Mais il causa beaucoup de torts à la famille du prophète...
Abû Bakr mourut d'une fièvre à l'âge de 63 ans au mois de Jamâdî II de l'an 13 A.H. (634 A.J.C.), après avoir gouverné pendant deux ans, trois mois et dix jours...

OMAR 1er (Abû Hafsa ibn al-Khattâb)

Né à La Mecque vers 581 et mort à Médine en 644. Il fut le deuxième Calife des musulmans de 634 à 644. D'abord adversaire de l'Islam naissant, une fois converti, il devint son plus grand défenseur et fit la conquête de la Mésopotamie, de la Syrie, de la Palestine et de l'Egypte. Il fut assassiné par un esclave persan dans la mosquée de Médine.

OTHMâN (ibn affân )
Troisième Calife musulman qui régna de 644 à 656. Il fut le premier notable Mecquois converti qui succéda à OMAR. Il fut préféré à Ali, mais on l'accusa d'être trop matérialiste et de népotisme. En fixant de manière définitive les textes du Coran, il s'attira le mécontentement de plusieurs anciens compagnons de Mohammed et d'Aïcha. Othmân fut assassiné à l'âge de quatre-vingt-deux ans, le 18 Thilhajh, 35 A.H., après avoir régné pendant onze ans.

Ali (ibn Abû Talib) - Quatrième Calife - né à La Mecque vers 600 et mort à Kûfa en 661 -

Cousin germain de Mohammed, père de la postérité du Prophète et époux de sa fille Fâtimah. Il eut deux enfants de Fâtima h: HASSAN et HUSSAYN. Après l'assassinat de Othman (656) il fut reconnu comme le quatrième Calife par les musulmans de Médine.

Mais deux Mecquois TALHA et ZUBAYR, associés de Âyechah (AïCHA), fille d'Abû BAKR, levèrent une armée pour s'opposer à la nomination d'ALI. Celui-ci les vainquit en 656 à la bataille dite du Chameau. Mais le gouverneur de Syrie Mu'awiya ne voulut pas reconnaître le nouveau Calife et après la bataille de Siffin (658), Ali perdit le Califat.

Ali fut assassiné par un Kharijite, (membre de la secte intégriste qui voulait légitimer tout musulman comme étant digne du califat, y compris : un esclave ou un noir observant rigoureusement le Coran). Cette secte musulmane compte environ un demi million d'adeptes particulièrement en Afrique où ils s'appellent les ibadites.

Ali devint le fondateur du mouvement Chi'ite. Il eut deux fils Hassan et Hussayn l

HASSAN - Cinquième Calife (625 - mort à Médine 669) -
Il fut nommé cinquième Calife à la mort de son père Ali, mais au lieu de s'opposer à Mu'awiyya, il négocia avec lui sa déposition du califat et retourna à Médine pour mener une vie luxueuse. Il est le second Imâm des chi'ites. Son frère Hussaïn ne reconnut pas le calife Yazïd (680), il répondit à l'appel de ses partisans perses, mais se fit assassiner en chemin à Karbala avec les membres de sa famille. Il est le troisième Imâm des chi'ites.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 02:36

est-ce que je pourrais avoir la source stp?
y a pas mal de chose qui me paraissent un peu louche, et j aimerai faire ma ptite enquete la dessus insha Allah. merci

D abord, je n ais pas entendu que Ali(raa) etait le fondateur des Chiites....mais plutot un Juif .

J ais connus pas mal de Chiites ici au Canada, et j ais appris k ils sont divisé en plusieurs groupes.
-Y en a ki ne prient pas de la mm façon que ns.
Donc il m arrive jamais de me joindre à eux ds la jama'a
-D autre ki ne prient mm pas, ils disent que :'' Ali(raa) a été assassiné en etant en pleins çalat(priere)...ds ce cas on a pas besoin de prier, car il(Ali) la deja fait pour ns'' :blink: (je trouve ça un peu absurde, mais bon, c leur croyance à eux).
- en plus ils prient avec une sorte de petite pierre devant eux...parce que pour eux, la terre n est pas pure depuis ke le sang de Ali fut coulé dessus.

les Savants Chiites autorise la Sodomis, alors ke le Messager mohamed(saw) l a clairement interdite ds un ds ses hadiths.
Et derniers points ki m a un peu exasperé, c est que pour les Chiites, les savants ne se trompent jamais, et ils les consideres comme des prophetes.
a udhu billah !
Certains Chiites dise que Aisha(raa) la femme du prophete(saw) est une libertine
Que Ali devrait etre le vrai prophete de Dieu contrairement a Mohamed(saw) etc etc, pleins de choses ki m ont surpris et dont g oublié

mais bon, g pas encore finit mes etudes sur les Chiites, il a fallut juste que je vois leur croyances pour faire volte-face. :blink: , et me consacré a l etude de la science du Coran. g faillit peter un cable avec tt ses divergences (c vraiment chaud tt ça)
entouka, je crains ke le copie-colle ke tu viens de faire ne vienne d un site Chiite....entouka, j aimerai jetter un coup d oeil.

Je me dis, que c vraiment fou ce qui se passe ds la oumma muslima des fois...y a de koi perdre son latin !
mais bon, avec un peu d analyse, de logie, de la sincerité et enfin,de la guidance d Allah, on est tjrs sauvé ! alhamdu lilah.

Vani'
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 16 octobre 2003 - 11:52

Salut Vanilla,

Continue a étudier, et ne pette pas un cable.

Tu vois certianes tendances autorises certaines choses et d'autres l'interdisent.

C'est la division, et c'est logique. Car tout écrit divise. Les gens devraient avoir comme référence des symboles vivants et qui ait un sens profond.

Si tu montre une règle en bois graduée, par exemple, elle peut représenté en tant que symbole une idée voir un concept philosophique.

Mais un écrit forcément il y a intérprétation et division. C'est le problème des religions je crois. En tout cas, la bible peut être lue dans bien des sens et c'est pour cela qu'elle n'a la valeur qu'on veut bien lui donné.

Quand je parle de symbole vivant je parle bien entendu de symoble qui puisse être compris. Par exemple la croix peut symboliser la verticale et l'horizontale. La verticale peut engendrer l'esprit voir la trancendance. Cette même idée sera perçue en Afrique par un arbre par exemple.

Ce qui est intéressant c'est de de voir que les gens avec des cultures différentes vivant dans des endroits différents a une période donnée, peuvent arrivé aux même cheminement philosophique et avoir des symboles totalement différents pour les exprimés, mais parfois des symboles identiques... par exemple le cercle se retrouve un peu partous, les éléments eau, terre, air, feu aussi. la verticalité et l'horizontalité etc.

Un sujet sur le symbolisme pourrait peut-être intéressant.

Salutations
Bernard
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 16 octobre 2003 - 11:58

Pour Désaxée,

Salut,

Ton tracé historique est intéresant, je l'avais aussi lu.

Je trouve paradoxal le fait ces gens se soient fait assassiner de la sorte ....

Q'en penses-tu?

Salutations
Bernard
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 12:54

Ton post (Qu'y disent les djib'!), Vanilla est la preuve que l'Islam est loin d'être monolithique et que tant qu'il sera divisé voire éclaté de cette facon-là, Toto ne voit pas en quoi cette religion ne saurait faire même peur à l'Occident qui après avoir fantasmé sur le Coco rouge aux couteaux entre les dents tente désespérement d'alerter le monde envahi par des meutes de barbus...(Toto pense même que le Coco Rouge comme comme le barbu malfaisant sont des inventions de l'Occident dans son besoin malsain de se faire peur, de se créer un vampire qui pourrait lui sucer son sang-donc sa prééminence et son autorité- jusqu'à la subtance même de son identité !)
En réalité, l'Islam est à l'image de tous les mouvements qui ont agité l'humanité au cours de sa longue histoire : La fission est en germe dans cette volonté de fusion...Il y a autant d'Islam qu'il y a de musulmans. La religion est bien trop compliquée pour les hommes incapables, une vie durant, de mettre de côté ce qui les caractérise par rapport aux autres, à savoir, leur petit fierté. Serions-nous tous semblables parce que croyants ? Il en serait ainsi que nous serions en guerre perpétuelle pour tenter un démarquage de la meute afin, ne serait-ce qu'un instant, pouvoir exister....Tant que ce courant bigotant ne représente pas une majorité mais une menace (Fantasmée par ses partisans comme par ses adversaires), il est porté par celle-ci jusqu'à ce que sa croissance l'oblige à un choix (Auquel ont été confrontés l'ensemble des mouvements qui ont agité la petite histoire de l'Humanité !) : Soit se calmer pour rallier les modérés et devenir encore plus gros -Une sorte de goulu populaire- ou bien, désepérados, voué à l'épuisement, à l'essoufflement à l'abandon par des couches suffisemment malheureuse et qui aurait pu rallier l'étendard des jusqu'aux boutistes....
Par-delà ces contingences agitées, il ya la liberté infinie de pensée déterminée par le sujet lui-même refusant la dépossession de son être au profit de n'importe quelle forme de collectivisation idéologique de la pensée....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 01:01

Chere Vanilla
C'est vrai moi aussi j'ai decouvert l'histoire des chiites ya pas longtemps ,avec les villes saintes de Kerbala et Najaf....
Apres j'ai decouvert qu'ils croient a des choses compltement differentes que Ali est place a un tres haut point , :( helas je connais toujours pas bien les croyances shiites je me renseigne aussi ...
Mais ce qui m'a etonee c'est le fait que les successeurs du prophete (les Khulefaa rashidiin ) se sont massacres entre eux :Omar Othman , ali, hassan hussein....
D'ou la division entre shiite et sunnites.....pour les textes je l'ai trouver par hasard sur internet donc copy/paste un bout et run google ...si tu trouves des mistakes fais moi signe ....

Cher Bernard je ne connais pas toujours les contextes historiques et politics de tous ses assassinats ...donc j'ai pas d'avis dessus.... :( ....je cherche toujours...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 02:04

Cher....Pour ce qui concerne l'histoire des chiites, Toto te conseille un excellent article concernant cette secte, dans le hors série du Monde Diplomatique "Manière de voir" consacré à l'Islam et intitulé , si les souvenirs de Toto sont bons, "Islam contre Islam"...Attention ! Toto te précise , Cher, qu'il ne s'agit pas du dernier opus de cette revue !

A bientôt !

Toto-qui-en-sait...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 06:26

bernard, le jeudi 16 octobre 2003, 09:52, dit :

Salut Vanilla,

Continue a étudier, et ne pette pas un cable.

Tu vois certianes tendances autorises certaines choses et d'autres l'interdisent.

C'est la division, et c'est logique. Car tout écrit divise. Les gens devraient avoir comme référence des symboles vivants et qui ait un sens profond.

Si tu montre une règle en bois graduée, par exemple, elle peut représenté en tant que symbole une idée voir un concept philosophique.

Mais un écrit forcément il y a intérprétation et division. C'est le problème des religions je crois. En tout cas, la bible peut être lue dans bien des sens et c'est pour cela qu'elle n'a la valeur qu'on veut bien lui donné.

Quand je parle de symbole vivant je parle bien entendu de symoble qui puisse être compris. Par exemple la croix peut symboliser la verticale et l'horizontale. La verticale peut engendrer l'esprit voir la trancendance. Cette même idée sera perçue en Afrique par un arbre par exemple.

Ce qui est intéressant c'est de de voir que les gens avec des cultures différentes vivant dans des endroits différents a une période donnée, peuvent arrivé aux même cheminement philosophique et avoir des symboles totalement différents pour les exprimés, mais parfois des symboles identiques... par exemple le cercle se retrouve un peu partous, les éléments eau, terre, air, feu aussi. la verticalité et l'horizontalité etc.

Un sujet sur le symbolisme pourrait peut-être intéressant.

Salutations
Bernard

Salut Bernard,

T inquietes je poursuivrai mes recherches autant que je pourrais....d ailleurs je sais ce que je fais, tout est clair pour moi(du moins, jusque là), et je ne suis pas prete de peter un cable pour une petite secte qui ne represente rien du tout ds l ensemble de la Oumma Muslima.

Je sais que les Chiites ont tord ds leur croyance....ils se disent muslims, mais leur pratique n a rien de commun avec ceux que le prophete(saw) ns a enseigné.

D abord que signifie musulman?
-il faudrait prononcer la ''shahada''(=temoignage) pour embrasser l Islam.
cette formule est : ''Laa ilaha ilallah, Muhamad Rassulullah'' qui veut dire, ''
Il n y a point d autre divinité à part ALLAH, et Mohamed est son messager''
ni plus ni moins....et ça tjrs été comme¸ça !
et ce temoignage ne doit pas etre des simples mots prononcer de la bouche, ils faudrait qu ils soient ancré ds nos coeurs, de sortes a ce que nous puissions (nous Soummis) obeissant aux commandements de Dieu, et aux enseignement de Son prophete(saw)....point barre !
Ceci, est le premier des 5 pillers de L ISLAM !
les autres sont ;
- Faire la priere
- Jeuner le mois de Ramadan (qui arrive bientot, insha Allah)
- pratiquer l aumone
- Et aller au Hajj (si on a les moyens).

et pour finir, prendre comme guide le Coran, et comme exemple, la Sunnah du prophete(saw)...et c tout !

Alors maintenant regarde ce que disent les Chiites.
Leur ''Shahada'' temoignage de foi est :
''Laa ilaha ilallah, muhamad rassulullah,wa Ali waliyullah'' qui signifie '' Il n y a point d autre divinité a part Allah, muhamad est Son messager, et Ali est Son Allié''(traduction?), et cela, sont qui sont proche des Sunnites comme on le dit(mm si ils sont a coté de la plaque pour moi)...sinon j ignore vraiment ce que disent les autres branches des Chiites. y en a ki sont carrement contre le prophete(saw) et cela rejete Sa Sunnah( alors k elle ns est recommandé par ALLAH)...d' ou l egarement de ses derniers.

Et j ignore jusque là, pkoi certains les considere comme des musulmans(soummis à ALLAH),alors qu' ils ne respectent, ni n obeit aux commandement de Dieu qui a dit : ''Prenez ce que le prophete, vous donne , et abstenez vous ce ce qu il vous interdit''
-Deja ça commence bien avec la sodomi, :blink:
Ensuite, il ns est interdit(par le prophete) de transformer les tombes en lieu de Culte.
-avez vous vus à la télé ce ki se passe en Irak,tt les années? une sorte de pelerinage en l honneur de Houssein (le petit fils du prophete(Saw)) :blink:
les Chiites qui se tapent dessus jusqu a se faire saigner...franchement quelle horreure !
C est non seulement une pratique qui va a l encontre de la morale Islamique et en plus une Bid'a(innovation) qu il faudrait eviter à tout prix !....car le prophete(saw) a dit, que les innovateurs, et associateur seront severement Chatié au jour de la resurection.

Bon je ne vais p-e m arreter là, c t juste pour te montrer que je n ais pas besoin de kelkonk symbole ou autre pour savoir ou j en suis.....et pis ce n est pas les ecrits qui divises, comme tu le crois, mais les gens qui interpretent ses dires à leur convenances, sans suivre ce qui leur ait dicté.....et l egarement est due à l excés de l IGNORANCE !
VOila, c est mon avis.

entouka chacun son truc, mais pour moi le ''muslim'' a une importante signification pour moi, et ce n est pas l apparence qui me trompera. ;)

Vani'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 06:46

Toto, le jeudi 16 octobre 2003, 10:54, dit :

Ton post (Qu'y disent les djib'!), Vanilla est la preuve que l'Islam est loin d'être monolithique et que tant qu'il sera divisé voire éclaté de cette facon-là, Toto ne voit pas en quoi cette religion ne saurait faire même peur à l'Occident qui après avoir fantasmé sur le Coco rouge aux couteaux entre les dents tente désespérement d'alerter le monde envahi par des meutes de barbus...(Toto pense même que le Coco Rouge comme comme le barbu malfaisant sont des inventions de l'Occident dans son besoin malsain de se faire peur, de se créer un vampire qui pourrait lui sucer son sang-donc sa prééminence et son autorité- jusqu'à la subtance même de son identité !)
En réalité, l'Islam est à l'image de tous les mouvements qui ont agité l'humanité au cours de sa longue histoire : La fission est en germe dans cette volonté de fusion...Il y a autant d'Islam qu'il y a de musulmans. La religion est bien trop compliquée pour les hommes incapables, une vie durant, de mettre de côté ce qui les caractérise par rapport aux autres, à savoir, leur petit fierté. Serions-nous tous semblables parce que croyants ? Il en serait ainsi que nous serions en guerre perpétuelle pour tenter un démarquage de la meute afin, ne serait-ce qu'un instant, pouvoir exister....Tant que ce courant bigotant ne représente pas une majorité mais une menace (Fantasmée par ses partisans comme par ses adversaires), il est porté par celle-ci jusqu'à ce que sa croissance l'oblige à un choix (Auquel ont été confrontés l'ensemble des mouvements qui ont agité la petite histoire de l'Humanité !) : Soit se calmer pour rallier les modérés et devenir encore plus gros -Une sorte de goulu populaire- ou bien, désepérados, voué à l'épuisement, à l'essoufflement à l'abandon par des couches suffisemment malheureuse et qui aurait pu rallier l'étendard des jusqu'aux boutistes....
Par-delà ces contingences agitées, il ya la liberté infinie de pensée déterminée par le sujet lui-même refusant la dépossession de son être au profit de n'importe quelle forme de collectivisation idéologique de la pensée....

Toto,

Permets moi d abord,de rectifier tes dires cher,
l Islam n a rien a avoir ds tout ça....d ailleurs c etait deja une erreure de prendre pour titre ''l histoire de l Islam'' alors que ça parle de l Histoire des differents Califes apres la mort du prophete(saw). c est deux choses totalement differentes.

Ensuite,l histoire de l Islam est comprise entre le debut de la revelation, jusqu a la mort du prophete(saw).
pour le reste, on devrait parler plus de l histoire des Musulmans apres la mort du prophete(saw).
L' Islam est une religion qui ne change pas, et ne changera JAMAIS ! elle ns a été reveler par Dieu, et enseigné par le prophete(saw)
remarque, y avait pas autant de propbleme lorsqu il etait en vie, right?
mais qd il est mort, pleins de choses on changer, d ou le comportement des musulmans. normal c est des etres humains avec leurs faiblesse...et dont leur foi peut diminuer.

Moi mm je ne suis pas pareille lorsque je suis ds une conference religieuse, et lorsque je suis avec les amies.
On a tendance a etre bcp plus serieux et appaisé lorsqu on est ds un milieu qui ns fait rappeller Dieu. et je trouve `ca normale.
Donc je comprend le comportement de certains muslims qui se sont montrer aggressif a l egard des Califes ( j ignore egalement, qu elle etaient les principales causes de ses tueries).
Mais bon, on est irresponsable de leur actes, comme ils sont irresponsables des notres.....mais l Islam notre source n a pas CHANGÉ ! faut se mettre ça ds le crane une bonne fois pour tte , parce que là, j en ais presk assez de me repeter.

L histoire de l Islam et des Muslims, c est comme le code de conduite et le chauffeur
si le chauffeur conduit tres mal, c est qu il n a pas bien apprit( ou comprit) sa leçon de conduite.

Donc pour conclure,je dirais que c est les soit-disants musulmans de nos jours qui sont loin d'être monolithique et non l Islam.

Et Dieu est plus savant !

Vani'

A +
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 08:19

Pour en revenir aux shiites , quelqu'un m'a expliquer que en fait ils ne croient qu'au Coran , ils rejettent l'enseignements des Hadiths ( a part la facon de faire la priere je crois ) car ils partent du principe que les hadiths sont tout simplement les actions et les dires du prophete rapportees par ses successeurs et compagnons et qu'ils peuvent etre faux car c'est pas la parole de Dieu (c'est comme la Bible tiens )....

anyway vu que Ali et ses fils se sont fais massacrer par les meme gens qui rapportent les hadiths donc c'est normal que les shiites rejettent les hadiths...enfin logique quoi...en tout cas c'etait un periode sombre et peu glorieuse pour les musulmans ....

Mais Vanilla l'a bien fait remarquer l'Islam et les Musulmans c'est different....faut pas faire l'amalgame
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 09:22

ah ben c est ce que je doutais....c pas Sunnite c clair. ils ne calculent pas les dires du prophete de Dieu (saw)....c chaud !

Et pour ce qui est de la priere, et bien c pas la mm façon ke les Sunnites crois moi, g vue de mes propres yeux, d abord ils mettent leur frond sur une petite pierre....et y en (ma voisine) et bien je l ais vue dandiner bizzarement sa tête.(comme ci elle suivait une boite musicale) essaie d imaginer ! bref.

entouka, merci pour les infos;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 octobre 2003 - 01:03

Si Mahomet n'avait pas été Mahomet, aurait-il été un bon pratiquant car il est plus facile d'être celui qui dit la loi plutot qu'en être son interpréte. Montesquieu parlait de la Loi et de l'Esprit des Lois et voulait dire par là que si la loi en tant que telle reste éternellement la même, sa pratique, elle, ne peut qu'évoluer en fonction de l'évolution des hommes eux-mêmes qui ,par leur interaction permanente, modifient la donne sociale établie à un moment donné, ce moment où la Loi trouvait naturellement sa place dans la société en devenant l'aboutissement d'une pensée voulue et partagé par l'ensemble des corps représentant la collectivité.
Il est des révélations qui n'ont connu aucune postérité du fait d'être nées à un moment où le milieu dans lequel elles furent annoncées n'était pas réceptif à ce nouvel appel. Tant pis pour Elles, Toto a horreur des anachronismes.....Eric le Rouge a découvert les Amériques bien avant Christoph Colomb mais personne n'en eut rien à foutre à ce moment-là puisqu'au Xème siècle, il s'agissait de gérer la mise en place des différents royaumes à l'échelle de l'Europe et que l'on verrait plus tard à "décloisonner le monde" selon l'exp​ression de Chaunu c'est à dire à exporter le modèle christiano-occidentale en d'autres partie du monde à commencer par l'espace que grace à Vespucci on appelera : Amérique....In fine, l'Islam est un message qui tombe bien : Là où il faut, au moment où il faut ! Ce qui amuse Toto , c'est qu'à partir du moment où un message émis localement ,par coagulation, se popularise en même temps qu'il se divinise et échappant à son bassin d'origine s'incarne dans l'Eterninité....
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 01:07

puisque je ne crois qu'au Coran,je suis un chiite qui s'ignore.... :blink: :blink:
je m'en vais acheter un couteau de ce click,j'ai plusieurs sacrifices corporelles a rattraper :D

au passage,vanilla rien ne te permet de dire que les chiites se trompent et que les sunnites ont raison.....................
chake personnes pensent que sa religion est la meilleure.
regarde nos cousins les juifs,il se prenne pour le peuple élu alors que nous savons trés bien que nous les avons doublé vers le 7eme siecles ;) ;)

pax mendés

ps:vanilla,tu dis que les chiites ne suivent pas le commandement de Dieu qui dit de respecter le prophete.
répond franchement:supposons que un compagnon ait parlé du message du prophete dans un hadith,est ce que tu serais capable de jurer sur le Coran que ce message est arrivé sans encombre juska toi?
moi je peux faire cela sur le Coran mais pas sur les hadiths!!!!
comme koi les chiites sont loin d'etre "égarés"...... :P a mon avis
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 03:37

''puisque je ne crois qu'au Coran,je suis un chiite qui s'ignore''

et moi j ajoute,que tu es p-e un Chretien ou un Juif qui s ignore, ou p-e un non croyant...Allahu A'lam.
Tt depend de ce qu il y a ds tes propos....je ne cherche pas a te juger,mais je dis ce ke je pense.

Y a des soit-disant musulman ki sortent de l Islam sans s en appercevoire...y a certains peché ki sont des signes de mecreance...la raison pour lakelle faut svt se repentir en disant (astagfurlah)..et en renouvellant la ''shahada''
Ouais mais tu me dira, c pas ds le Coran encore...fichtre chai mm plus kelle langue parler avec toi lol.

Bon pour les Shi'a....g dis k il etaient ds l erreur d abord
- Un musulman ne doit pas medire ses freres et soeurs musulman..hors les Shi'a on traiter Aisha(raa) femme du prophete(saw) de ''trainée'' (argh g horreur de le repeter serieux)....excuses moi, mais c pas une attitude d une personne ki se respecte le prophete.
alors pkoi le citer ds sa Shahada??

ensuite, se taper sur le corps jusqu a se faire saigner, ns ait pas dit ds le Coran.
au contraire, Dieu n aime pas qu on se fasse du mal, car chaque membre de notre corps temoignera contre ns le jour de la resurection (lis sourate al Mulk, la royauté, pour verifier ).

ensuite, Ils suivent Ali(raa) le genre du prophete(saw) hors Dieu ne parle pas de suivre Ali, mais Mohamed(saw).

voila ce ki me pousse a dire k ils sont ds l erreur cher, je ne les juge pas, mais je dis ce que je pense d eux....et c Dieu ki les jugera.

supposons que un compagnon ait parlé du message du prophete dans un hadith,est ce que tu serais capable de jurer sur le Coran que ce message est arrivé sans encombre juska toi?

D abord on ne peut jurer sur une creation de Dieu, le Coran...on jure par Allah tt simplement.
et d une autre, je ne vais pas jurer sur Allah, mais je crois a certains dires de Savants....et tant que ce n est pas des choses mals k ils rapportent et bien je le suis du moment que ça m aide ds ma pratique et a vivre sereinement ds ma religion....puiske je ne suis pas une savante......je ressens ce besoin de vivre ds la sunnah, car j aime mon prophete(saw) et je m interresse bcp a sa façon de vivre avec sa Foi.....donc pour finir,je place ma confiance en Dieu, mon Guideur....et j essaie d etre juste et equitable. voili voilou.

Pour Toto:

Le Coran est composé de plusieurs Chapitres.....y a certains ds leskels Dieu s adresse directement au prophete(saw)....et d autre, aux etres humains...y en a aussi ki parlent des evenements ki se sont passé y a des lustres etc etc
Donc pour ce ki est des chapitres ki ns concerne (nous, les etres humains) et bien ça change pas, c intemporel voila.
je sais g pas tres bien repondu, mais bon j espere ke t as compris ce ke je voulais dire ;)

Vani'
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 05:02

waouhhhh c'est un tir croisé vani'
chui vexé,tu me traite de juif :(( :(( :((
tt (un chretien,un non croyant meme un membre de secte :D )mais pas un juif.......lol

je t'ai répondu ailleurs pour notre histoire d'amour commune sur les hadiths.....

mendés
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2