#1 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Icône du message  Posté 13 octobre 2003 - 12:25

Assalam aleikoum sister and brother, je ne fais ke partage ce ke j'ai appprend a travers la sunnah et le coran. Ke Allah nous montre le chemein de la droiture amen amen.

5. How he should come to her

It is allowed for a Muslim man to enter his wife in her vagina from any direction he wishes - from behind or from the front. About this Allaah revealed the following verse:
"Your wives are a tilth unto you; so approach your tilth
when or how ye will" [al-Baqarah 2:223]

There are also various hadith on this subject, of which I will give only 2:

On the authority of Jaabir who said: "The Jews used to say that if a man entered his wife in the vagina but from behind, their child would be cross-eyed! Then Allaah revealed the verse: "Your wives are as a tilth unto you; so approach your tilth when or how ye will;" [al-Baqarah 2:223]. The Prophet said : "From the front or the back, as long as it is in the vagina". [Al-Bukharee and Muslim]

On the authority of Ibn 'Abbaas who said: "The Ansaar, who had been polytheists, lived with the Jews, who were people of the book. The former viewed the latter as being superior to them in knowledge, and used to follow their example in many things. The people of the book would only make love to their wives from the side, this being the most modest way for the woman, and the Ansaar had followed their example in that. These people from the Quraish, on the other hand, used to expose their women in an uncomely manner. They took pleasure in them from the front, from the back, or laid out flat. When the Makkans came to al-Madeenah at the time of the Hijrah, one of them married a woman from among the Ansaar, and began doing that with her. She disapproved of it and told him: "We used only to be approached from the side, so do that or stay away from me!" This dispute became very serious until it reached the ears of the Prophet. So Allaah, revealed the verse: "Your wives are as a tilth unto you, so approach your tilth when or how ye will;" [al-Baqarah 2:223] (ie. from the front, the back, or laid out flat). What is meant here is the entry which produces children." [Aboo Dawood, al-Haakim and others: Hasan isnaad and is supported].

6. The Prohibition of Sodomy

It is forbidden for a Muslim man to enter his wife in her anus. This is understood from the verse quoted above (i.e. since a "planting ground" can only refer to a place where something might grow), and from the narrations cited above. There are also other hadith on the subject, among them:

First: On the authority of Umm Salama who said: "When the Muhajireen came to Ansaar at al-Madeenah, some of them married women from the Ansaar. The women of the Muhajireen used to lie on their faces (during intercourse), while the women of the Ansaar never did it that way. Then, one of the men of the Muhajireen wanted his wife to do that. She refused until such time as she could ask the Prophet about it. She went to the Prophet but was embarassed to ask the question, adn so Umm Salama asked him. Then the verse was revealed which says: "Your wives are as a tilth unto you; so approach your tilth when or how ye will;" [al-Baqarah 2:223]. The Prophet> said: "No! (not any way you wish) Except in one opening! (ie. the vagina)". [Ahmad, at-Tirmidhee and others : Saheeh]

Second: On the authority of Ibn 'Abbaas who said: "'Umar ibn Al-Khattaab came to the Prophet and said: 'O Messenger of Allaah, I am destroyed!' The Prophet asked: 'And what has destroyed you, O 'Umar?' 'Umar said: `I turned my mount around last night.' (An exp​ression which means he has sexual intercourse with his wife penetrating the vagina while mounting her from the rear.) The Prophet gave him no answer and when the revelation came and the verse was revealed which says: "Your wives are as a tilth unto you; so approach your tilth when or how ye will;" [al-Baqarah 2:223] and the Prophet said: "From the front and from the back, just beware of her anus and her menses". [an-Nasaa'ee in "`Ishratun-Nisaa" with hasan isnaad, at-Tirmidhee and others].

Third: On the authority of Khuzaima ibn Thaabit who said: "A man asked the Prophet about entering women in the rear, or the entering by a man of his wife in her rear, and the Prohet answered: `Halaal (ie. permissible).' When the man turned to leave, the Prophet called him or ordered for him to be called back and said : "What did you say? In which of the 2 openings did you mean? If what you meant was from her rear and in her vagina, then yes. But if what you meant was from her rear and in her anus, then no. Verily Allaah is not ashamed of the truth - do not enter your wives in their anuses!" [as-Shaafi, al-Baihaqi and others: Saheeh]

Fourth: "Allaah does not look at one who comes to his wife in her anus". [an-Nasaa'ee: Hasan isnaad and supported in "al-'Ishrah"; at-Tirmidhee and Ibn Hibbaan].

Fifth: "Cursed are those who come to their wives in their anuses." [Aboo Dawood, Ahmad and others with hasan isnaad and is supported].

Sixth: "Whoever has sexual intercourse with a mentruating woman, or a woman in her anus, or approaches a soothsayer and believes what he is told has disbelieved in that which was revealed to Muhammad. [Aboo Dawood, at-Tirmidhee and others: Saheeh].

7. Making Wudhuu' between 2 acts with one's wife

When a Muslim man has had sexual intercourse with his wife in the legal manner and then wishes to return another time, he should first perform wudhuu', based on the statement of the Prophet : "When one of you comes to his wife and then wishes to return another time, let him perform wudhuu' between the 2 times (In another version, the same wudhuu' which he performs for prayer) for verily, it will invigorate his return."[Muslim, Ibn Abi Shaibah and others].

8. Bathing is preferable

Bathing, however, is preferable to merely making wudhuu' in such situations. Abu Raafi' narrates: "That the Prophet made the rounds of all his wives one night, bathing in the house of each one. He (i.e. the narrator) asked the Prophet: "Couldn't you have just bathed once (i.e. at the end)? The Prophet answered : "This way is purer, cleaner and better". [Aboo Daawood, an-Nasaa'ee: Hasan in "al-'Ishrah", and others].

9. The Bathing of Husband and Wife together

It is permissible for the husband and wife to bath together in the same place even though he sees her private parts, and she sees his. This is established by a number of authentic hadith, among them:

On the authority of 'Aa'ishah (radiallahu anha) who said: "I used to bathe with the Prophet from a single container of water which was placed between us such that our hands collided inside it. He used to race me such that I would say: `Leave some for me, leave some for me!' She added: `We were in a state of Janaba (i.e. the state of having slept together).'"[Al-Bukharee and Muslim].

On the authority of Mu'aawiya ibn Haida, who said: "I said: `O Messenger of Allaah, which of our nakedness is allowed, and of which must we beware?' The Prophet answered, "Guard your nakedness excpet from your wife or those whom your right hand possesses." (So it is permissible for both spouses to look at and touch the body of his or her companion even the private parts). He said: `O Messenger of Allah, what about if the relatives live together with each other?' The Prophet answered : "If you can make sure that no one ever sees your nakedness, then do so." He said: `O Messenger of Allah, what about when one is alone?' The Prophet said: "Allah is more deserving of your modesty than are the people"."[Ahmad, Abu Dawood, at-Tirmidhee and others: Saheeh].

10. Making Wudhuu' after Sex and before Sleeping
It is best for husband and wife not to sleep after having sex until they first perform wudhuu'. There are various hadith about this, among them:

First: On the authority of 'Aa'shah who said: "Whenever the Prophet wished to sleep or eat while in a state of Janaba (i.e. after having sex and before bathing), he would wash his private parts and perform wudhuu' as for prayer." [Al-Bukhaaree and Muslim].

Second: On the authority of Ibn 'Umar who said: "O Messenger of Allah, should we go to sleep in a state of janaba?" The Prophet answered: "Yes, after making wudhuu." [Al-Bukhaaree and Muslim]. In another version: "Perform wudhuu' and wash your private parts, and then sleep." [Al-Bukhaaree and Muslim]. And, in another version: "Yes, you can perform wudhuu', sleep, and bathe whenever you want." [Muslim and al-Baihaqi]. And, in still another version: "Yes, and perform wudhuu' if you wish." (This last version proves that this wudhuu' is not obligatory.) [Ibn Khuzima and Ibn Hibban: Saheeh].

Third: On the authority of 'Ammaar ibn Yaasir, the Prophet said: "There are three which the angels will never approach: The corpse of a disbeliever; a man who wears perfume of women; and, one who has had sex until he performs wudhuu'." [Abu Dawood, Ahmad and others: Hasan].

11. The Ruling of this Wudhuu'

This wudhuu' is not obligatory, but is very highly and definitely commendable. This (i.e. its not being obligatory) is based on the hadith narrated by 'Umar in which he asked the Prophet: "Should we go to sleep in a state of janaba?" To which the Prophet answered: "Yes, and perform wudhuu' if you wish." [Ibn Hibbaan: Saheeh]. This is also supported by other hadith, among them a hadith narrated by 'Aa'ishah who said: "The Prophet used to sleep in a state of janaba without having touched water, until he would get up later and bathe." [Ibn Abi Shaiba, at-Tirmidhee, Abu Daawood and others: Saheeh].

In another version narrated by 'Aa'ishah , she said: ""He used to spend the night in a state of janaba until Bilal came in the morning to make the adhaan. Then, he would get up, bathe while I looked at the water dripping from his head, and go out. Then, I would hear his voice in the Fajr prayer. Then, he would remain fasting." Mutarrif said: "I said to Aamir: In the month of Ramadhaan?" He said: "Yes, in Ramadhaan and in other than Ramadhaan." [Ibn Abi Shaiba, Ahmad and others: Saheeh].

#2 L'utilisateur est hors-ligne   heartly Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
01-septembre 03

Posté 13 octobre 2003 - 02:08

Agentlo,

je voulais te remercier pour ces passages très instructif sur la manière de se comporter dans l'intimité du couple. Dieu subxanahuu wa tacaala est grand, il sait les valeurs du mariage.

Thanks again and continue cela aide à mieux apprehender notre future vie de famille.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 14 octobre 2003 - 10:26

Heartly

Merci bcp dois-je t'appelle sister or brother, je ne sais lekel te conviendra. Mais sache ke je ne fais ke mon devoir countrymate.
Le Prophet (SAW) a dit ds son dernier discours a son dernier pelerinage
" Chacun de vs doit faire passe le message a ceux ki ne sont pas la meme si c un simple verset"

So je ne fais ke passe le message et merci again de l'avoir lu may allah ns montre le chemein de la droiture.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 14 octobre 2003 - 07:55

salut
voici la traduction en français du verset en kestion:
"vos epouses sont pour vous un champ de labour;allez a votre champ comme(et quand)vous le voulez et oeuvrez pour vous meme a l'avance.craignez ALLAH et sachez que vous Le rencontrerez.et fais gracieuse annonce aux croyants!"

sachant que ce n'est qu'une traduction et donc imparfaite comment interpreter le sens de ce verset???
et bien comme on le voudras et pas en ecoutant un hadith d'un cheikh qui n'es pas plus avancer que nous en la matiere.
je pense que tout est dans le CORAN so pourquoi allez voir des hadiths dont on sait que la plupart pretent a confusion??
enfin c'est vous qui voyez.
toute façon,on verra assez tot ce que DIEU voulais dire par "champ de labour"!!!

en attendant,une kestion me trotte dans la tete:si on n'a le droit(nous les hommes....J'adore dire ça :D )d'aller a notre (ou nos ça dépend de l'appétit de monsieur...)épouse quand on le veux,comment on fais si elle a la migraine???
ne répondez pas tous en meme temps :) :)
pax
mendés

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 14 octobre 2003 - 08:30

Salam

Agentlo merci pour l'information frère. ;)
Mendes si jamais il s'avère que ta femme souffre de migraine, je te conseille de lui offrir de l'aspirine et de prendre une douche glacée en attendant. :P

Amicalement

Halgan

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 14 octobre 2003 - 09:18

touché halgan :) :) :)
mendés

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 14 octobre 2003 - 09:50

mendes, le mardi 14 octobre 2003, 17:55, dit :

salut
voici la traduction en français du verset en kestion:
"vos epouses sont pour vous un champ de labour;allez a votre champ comme(et quand)vous le voulez et oeuvrez pour vous meme a l'avance.craignez ALLAH et sachez que vous Le rencontrerez.et fais gracieuse annonce aux croyants!"

sachant que ce n'est qu'une traduction et donc imparfaite comment interpreter le sens de ce verset???
et bien comme on le voudras et pas en ecoutant un hadith d'un cheikh qui n'es pas plus avancer que nous en la matiere.
je pense que tout est dans le CORAN so pourquoi allez voir des hadiths dont on sait que la plupart pretent a confusion??
enfin c'est vous qui voyez.
toute façon,on verra assez tot ce que DIEU voulais dire par "champ de labour"!!!

en attendant,une kestion me trotte dans la tete:si on n'a le droit(nous les hommes....J'adore dire ça :D )d'aller a notre (ou nos ça dépend de l'appétit de monsieur...)épouse quand on le veux,comment on fais si elle a la migraine???
ne répondez pas tous en meme temps :)  :)
pax
mendés

Salam aleikoum !

Tu me fais rire Mendes, avec tes contradictions.
Une fois tu dis que t as pas besoin de Hadith(parole du Prophete saw) car tt est ds le Coran...et d un autre, tu admet que la traduction n est parfaite, et donc par conséquent(et a mon avis) tu auras surement besoin d un Cheikh pour te l expliquer (right?)
contrairement à ce que tu penses.

Ensuite, mr pense que tt est ds le Coran, alors je me demande pkoi tu te poses la question....Si tu penses que Dieu vs a donner l autorisation d aller voir votre femme n importe qd, et bien ne te poses mm pas la kestion...tu peux foncer mm si elle a la migraine....

non mais ! ! ! quelle delicatesse : :angry: :P

ps: et un peu de respect pour les Savants je vs prie...mm si y en a ki font des erreurs, ils ont tt de mm le merite d etre respecter ;)

re ps: Merci Agentlo (mm si g pas tt lue...je pige po bien le af-enlish lol)
à toi

Ce message a été modifié par Vanilla - 14 octobre 2003 - 09:55 .

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 15 octobre 2003 - 11:36

chere vanilla qui tel le phénix bondit sur kikonque parle de DIEU ,du CORAN,des HADITHS.......... ;) ;)
on s'est mal compris:je ne parle pas de contradiction a moins que tu lise mal.....
je dis que la traduction n'est pas parfaite soite mais allons apprendre l'arabe et fesons nous meme nos propres erreurs. ou en tt cas nos propres interpretations.
je ne veux pas ecouter un cheick qui me dit comment atteindre le nirvana avec ma femme.........ou comment me laver de la meilleure des façons(je plaisante mais a peine......) :blink: :blink:

ma kestion chere soeur était une boutade,une blague,un joke,un calambour.....etc
take it easy........ :D :D

kel savants trés chere????
je ne manque de respect qu'aux pseudo experts en religions qui donnent leurs avis sur tout et rien!!!!!

je t'ai déja lu,je sais qu'on pas de point commun a ce niveau mais je t'aime bien kand meme,tu es trés ouverte et tu ne t'enerve que rarement...... ;) ;)
allez a plus
mendés

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 15 octobre 2003 - 11:40

ah j'oubliai les hadiths qui ne sont que des paroles rapportées et par conséquent humaine sont sujets a cautions!!!!!
le CORAN est divin pas les hadiths.......
tu comprendra pourquoi je suis sceptique......
enfin tu vois ce que je veux dire j'espere........ ;) ;)
re-mendés

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 16 octobre 2003 - 12:25

mendes, le mercredi 15 octobre 2003, 21:36, dit :

chere vanilla qui tel le phénix bondit sur kikonque parle de DIEU ,du CORAN,des HADITHS.......... ;)  ;)
on s'est mal compris:je ne parle pas de contradiction   a moins que tu lise mal.....
je dis que la traduction n'est pas parfaite soite mais allons  apprendre l'arabe et fesons nous meme nos propres erreurs. ou en tt cas nos propres interpretations.
je ne veux pas ecouter un cheick qui me dit comment atteindre le nirvana avec ma femme.........ou comment me laver de la meilleure des façons(je plaisante mais a peine......) :blink:  :blink:

ma kestion chere soeur était une boutade,une blague,un joke,un calambour.....etc
take it easy........ :D  :D

kel savants trés chere????
je ne manque de respect qu'aux pseudo experts en religions qui donnent leurs avis sur tout et rien!!!!!

je t'ai déja lu,je sais qu'on pas de point commun a ce niveau mais je t'aime bien kand meme,tu es trés ouverte et tu ne t'enerve que rarement...... ;)  ;)
allez a plus
mendés

Je ne bondis pas sur kikonque ki parle de Dieu, du Coran, des Hadiths.
Mais plutot sur ceux qui disent des choses avec leskelles je ne suis pas d accords.
Honettement, ces genres de sujets n est pas du jeu pour moi...et je trouve assez delicat de se prononcer sur des tel debats, sans savoir de koi on parle.
Je ne sais RIEN, je suis nulle, et je ne suis pas une ''alimat''(savante)....mais j essaie de faire de mon mieux pour ne pas dire des betises sur des choses qui me depasse.
Et si j interviens a certains sujets, c est pour partager ce que je sais afin que vous puissiez, vous aussi limiter vos ''betises''

Donc pour commencer, NUL a le droit d interpreter les versets Divin à sa maniere...ni mm les savants.(contrairement à ce que ns croyons).
Les Savants, se basent surtout sur les exégese (ou Tafsir si t as deja entendu parlé).
Ses Tafsir contiennent les explications du prophete(saw) ou des ''sahabas'', de certains Sourates(pas tte). etant donné qu ils ils etaient present au moment de la revelation, alors c les seuls à savoir la raison pour lakelle tel ou tel Sourate a été revelée.

Ensuite, tu as bien raison de douter de certains Cheikhs ( il m arrive aussi), mais faut pas non plus sous estimer leur Science....on est rien comparé à eux, crois moi, et nous ne savons pas tous ce qu il savent (comparé a ce ke tu crois)....et Dieu accorde plus de faveur aux savants comparé à ses adorateurs.

''je ne veux pas ecouter un cheick qui me dit comment atteindre le nirvana avec ma femme.........ou comment me laver de la meilleure des façons(je plaisante mais a peine......) :blink: :blink''

Tu m as fais sourir là, car c est à peu près ce ke je pensais à un moment.
mais bon, je ne vois pas ce que tu reproches aux Cheikh, alors qu ils sont la que pour ns aider.
Et ça depend ce que tu veux dire par ''atteindre le nirvana avec ta femme''
Tlm peut dire la mm chose, mais on est des Muslims, et ns devont savoir ce qui ns est permit ou pas lors des rapport avec nos conjoint (halal).
Y en a ki aime faire la sodomie, pour atteindre le nirvana...hors si ces personnes la sont des muslims, faudrait qu ils se renseignent aupres des Cheikhs si cette pratique est Licite ou pas.( alors que c haram).

''je ne manque de respect qu'aux pseudo experts en religions qui donnent leurs avis sur tout et rien!!!!!''

Et bien laise moi te dire ,que ses Cheikhs comme tu dis, ne font que rapporté les paroles du prophete saw (les Hadiths)....et Dieu a dit ds Son Noble Coran :
''Il (le messager) ne parle pas sous l effet de la passion, c est seulement une Revelation qui lui a été inspirée'' (Sourate LIII,verset 3,4)

''Quiconque obeit au Messager obeit alors certainement à Dieu...'' (sourate IV,verset 80)

et pour finir,
''...Ceux qui s opposent à son ordre doivent prendre garde qu une tentation ne les atteingne,ou que ne les atteigne un chatiment douloureux'' (sourate XXIV, verset 63)

et le prophete(saw) a dit: Le Savant qui fait un ''ijtihad''( donne un avis), et qu il a raison a 2 récompenses, et celui ki fait une erreure a 1 récompense.
C est pas les mots exactes ,mais en gros c est ça....si un Savant, en etant sinceren, donne un avis sur tel ou tel chose, il a sa recompense.

Le prophete(saw) a egalement dit que sa communauté (musulmane) se divisera en 73 sectes....et 1 seule sera au PAradis.
Deja je connais,3 sortes de soit-disant muslims.
-ceux qui refutent TOUT les Hadiths.( les antihadiths)
-ceux qui prennent TOUT mm les innovations,(ils sont tres nombreux ds notre communauté et surtout a djibouti)
-Et ceux qui sont au juste milieux,c a dire, qui prennent les HAdiths du prophete(saw) et qui condamnent tout innovations.(hadith inventés)
Ces derniers, s appelle les Ahl sunnah wal Jama'a...dont je fais partie. wa alhamdu lilah.
J obeis a mon Seigneur, je suis la tradition du prophetesaw(al sunnah) et je respecte les FAtwas qui fait l unanimité des Savants( al jama'a).

''ah j'oubliai les hadiths qui ne sont que des paroles rapportées et par conséquent humaine sont sujets a cautions!!!!!
le CORAN est divin pas les hadiths.......''
Ecoutes frere, tu dis ça, parce que tu n as pas etudié les hadiths.
c clair ke ce sont des paroles rapportés, mais faut pas non plus s arreter a tt les Hadiths....c a dire faut regarder la chaine de transmission pour dissocier les HAdiths sahih, des hadith Da'if (faible).
Je n ais pas encore etudier les HAdiths, mais des que je vois un qui me parait louche , je me renseigne et pis voila....je ne suis pas non plus tt ce que j entend tel un rynoceros aveugle....d ailleurs faudrait etre vigilent et demander constamment la guidance d Allah, car ns ne savons RIEN DU TOUT SUR NOTRE DIN (eh oui crois moi, on est pas encore sortie de l auberge, mais on se la raconte tt le temps) kel modestie !

Tu dis que les HAdith ne sont pas des paroles Divins....et bien je vois que tu n as pas encore entendu parlé des HAdith ''qudsi'' des hadiths ds lekel, Dieu s adresse Lui-mm à ses creatures. ;) eh oui, c est en cherchant qu on decouvre ! alors je t invites à te lancer aux ilm(la science), tu seras plus que surpris ! :)

''je t'ai déja lu,je sais qu'on pas de point commun a ce niveau mais je t'aime bien kand meme,tu es trés ouverte et tu ne t'enerve que rarement...... ;) ;) ''
c clair, je suis svt cool avec les gens...mais y a des moments que je sature..et la je craque...je suffoque, je manque d air...mon Dieu,c affreux ! ! ! :P

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 16 octobre 2003 - 03:05 .

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 17 octobre 2003 - 04:42

les hadiths qudsi?????tu peux me faire un résumé?merci!!!

tu dis que la sodomie (héterosexuelle :) :) ) est haram.ok,donne moi la réference qui l'interdit explicitement et dans le Coran stp,vu que moi et les hadiths on es pas trés potes quelquefois :P :P

mon probleme n'est pas de savoir si un hadith est faible ou fort mais si il est humain ou pas!!!!
prenons un exemple:un hadith a plus d'un millénaire d'existence,si pendant ce laps de temps,il n'a pas été altéré vicié ou autres,c'est proprement extraordinaire.....
le Coran en tant que livre divin n'a pas pu etre vicié.c'est pas moi qui le dit......

tu dis que tu respecte les fatwas des savants prise a l'unanimité(fais rare dans le monde musulman mais bon......).
kel genre de fatwa ma chere????
donne moi un exemple ou deux.
pax
mendes

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 17 octobre 2003 - 11:06

Mendes,

Je vais essayer d etre franche avec toi,
tu m as l air tres interressé de comprendre certaine chose dans la religion, mais des fois je me vois ds l incapacité de t aider comme je le souhaite, vu que tu ne veux (mm pas essayer) de comprendre ce que je te dis.(je parle de mon message precedent).

Tu me sors que tu n es pas tres potes avec les Hadiths(quelque fois)....je peux savoir PKoi?
Tu veux bien me donner des exemples de Hadiths que tu trouve inhumains( avec leur chaine de transmission biensur). merci... franchement j y tiens,non seulement ça me permettra de decouvrir des choses, mais en mm temps faire des recherches la dessus.(p-e ke tu te bases ke sur des hadith ki n existes mm pas, ca arrive)

Donc si je comprend bien, tu te bases uniquement sur le Coran, c ça?
Dans ce cas, je ne comprend pas pkoi tu ne prends pas en consideration ce qui est ecrit dedans? ou tu n as pas encore tt lu. mais bon c est pas une excuses, car j ais enumeré certains versets ds lekel Dieu ns ordonne de suivre Son messager(saw).
Si tu veux le verifier toi mm, te genes pas.
ensuite (ceci est ma logie), si Dieu Le parfait connaisseur, savait deja que TOUT les Hadiths(et sans exception) ne seront pas fiables, ou vicié(de nos jours), je me demande pkoi Il ns recommande qd mm de suivre les paroles du prophete(saw).
Je t assure, si il n y avait aucun verset ds lekel on ns recommande d obeir au prophete(saw), n etait pas ds le Coran, et bien je ne calculerai aucun Hadith, c est clair, je suis une musulmane, donc J OBEIS(sans discussion) A MON SEIGNEUR.
Mais ce n est pas le cas.
Dieu envoyait l ange gabriel(as) pour qu il enseigne la science du Coran au prophete(as)...et tout ce qu il(saw) ns dit, lui ont été inspirée par l ange Jibril(as)

ensuite,je n ais pas nié qu il y avait des HAdiths inventés(ou faux), des nouvelles pratiques cultuelles( bid'a=innovation). et si je suis consciente de ça, c est grace aux paroles de Dieu et celui de son prophete(saw) qui ns a deja prevenu, et je fais de mon mieux pour m ecarter des choses douteuses ds la oumma.
Je n ais pas cette habitude de juger ou ds balancer des paroles en l air, juste parce que certaines choses ne me conviennent pas(pour l instant)....c est pas une preuve de sagesse ni de prudence.

Par expl,il m arrive de temps en temps d avoir cette sale habitude de me ronger les ongles lorsque je suis stressée ou lorsque je m ennuie.
Et bien depuis tte jeune on me disait que Dieu a maudit ds le Coran ceux qui rongent les ongles....et je t assure a l epoque j y croyais fort, car la personne ki me la dit etait kelkun de respectueux, a part ke ca resté une habitude, j y croyais et a mon tour, je le repetais aux autres(astagfurlah).
MAis c bien longtemps apres, ke je me suis apperçue que c t des conneries. car y a pas ecrit ça ds le Coran, ni ds les HAdiths. que Dieu pardonne cette personne ki a peché on disant du n importe koi sur Allah. (amin)
Ensuite, a Djib, on ns disait ke le prophete(saw), la nuit du isra wal mi'raj, a voyager sur le dos d une ''buraiqa''( creature a moitié femme et cheval) vs vs rappeller?
et bien il s avere qu il n y a aucun hadith, ni verset de Coran qui parles de cette precision, alors je me demande d ou ils ont sortie ça. :blink:
mais par contre ds le Coran, Dieu ns dit que c etait l ange gabriel(as) qui avait accompagné le Messager(saw) pour monter au ciel.

enfin y a des tas de choses dont je me rappelles pas pour le moment.
Tt ça, pour te dire, ke si aujourd hui j arrive a dissocier certains paroles des autres, c est grace a ce ke j ais etudier(mm si g pas encore la base), je cherche constamment, je me renseigne, et c grace au Coran et aux paroles du prophete(saw) ke je m en sors.

bon revenon a tes questions.

Pour ce qui est des hadith Qudsi, comme je l ais dis, ce ne sont que les paroles de Dieu.
en voici un :

D apres abu hurayra(raa), le messager d Allah(saw) a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.

Si tu savais deja ce hadith auparavant,ou le Coran, tu n aurais jamais du avancer une abheration tel que ''les homos,sont comme nous,des enfants de Dieu''(sic)
que Dieu te pardonne.(amin)
Les hadiths Qudsi sont rien d autre ke les paroles Divins...et tu peux aussi trouver ds le Coran. lis ça
Sourate 17, verset 111:
et dis:''Louange à ALLAH qui ne s est jamais attribué d enfant,qui n as point d associé en la royauté et qui n a jamais eu de protecteur de l humiliaion'' Et proclame hautement Sa grandeur.
(je pense qu il faut dire Allahu Akbar apres ce verset).

Je te recommande de lire la sourate ''al Tawbah''(le repentir),sa lecture m a vraiment secoué, je l avoue.

bref ensuite, pour la Sodomie.
Je n ais pas de verset de Coran ki dit que c interdit, mais je sais que c interdit, puisque Mohamed(saw) la dit lui-mm en ce sens:"Allah ne regardera pas (avec douceur le Jour du Jugement Dernier) tout homme qui sodomise sa femme." (Rapporté par An Nasa'i).
now, c toi que ça regarde si tu le prend ou pas, moi j ais dis ce que je savais,et Dieu est plus savant.

Si le hadith te semble douteux(ça peut arrivé), et bien il serait plus sage, d abord de te renseigner sur qui est an nasa'i(le rapporteur), afin de t assurer si la chaine de transmission et fiable ou pas.(bref pour cela faudrait des etudes approfondie, et je ne suis pas une Savante pour ça).
moi je perso, le HAdith me convient, car je trouve la pratique de la sodomie assez brutal deja(et degeu), et ça peut egalement causer des problemes au niveau du sphincter anal.(c est mon avis perso ça)
Par contre, qd j etais au bled,certains soit-disant Cheikh disaient : si l homme sodomise sa femme, celle-ci lui ais divorcée, faudrait k il refasse le mahr(se remarie)
Hors y a aucun hadith ki dit ca, :blink: donc je calcule pas ces paroles. je me prefere me baser sur un Hadith ki existe.

et pour finir,les fatwas, et bien, c des questions sur les choses ki se passent de nos jours, et auquel repondent les Savants(en donnant leur avis), en se basant biensur,sur le Coran et des HAdiths.
donc par expl.
Y a certains Savants, qui disent que la femme,en etat de menstrue, peut toucher le Coran sur lekel y a les pages en arabes et les pages traduites, ou lorsque elle etudie le Coran ds une madrassa.
Mais ce n est pas un accord unanime, car la majorité des Cheikhs disent qu'elle ne doit pas le toucher, vu qu il y a les ''suhuf'' ecritures en arabe.
par contre on peut lire sur des sites, mais faut juste pas toucher au Livre c tt.
Donc là, le choix appartient a la personne de suivre qui elle veut. et Dieu est plus Savant !
personnellement, je suis d accord avec ces derniers, car je me sens pas pure qd g les menstrue, et donc ca me gene bcp de toucher le Livre sacré. je lis sur ordinateur ou je me sers de mon digi-coran, nouvel technologique, un Coran de poche,tu lis et tu ecoute en mm temps et c chargeable a pile (AAA) assez baleze ce bijou (je profite pour faire la pub lol).

Voila, j espere avoir repondu a tes kestion...chui epuisée la, mm pas assez d energie pour repondre aux autres posts lol

Peace !

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 17 octobre 2003 - 11:19 .

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 12:24

merci pour cette longue réponse,oula va falloir te rattrapper lol

je vais essayer d'etre court(c'est pas sur!!lol) et clair...

ecoute pour les hadiths c'est simple:tant qu'on seras obligé de distinguer les sur et les pas sur,je ne peux pas m'y interesser vraiment!!!
deuxio,tt es dans le Coran.
ce que le prophete a fait(la sunna) est peut etre encouragé par tous mais ce n'est pas obligatoire......

trés drole la chaine de transmission:est ce que ça s'est fait oralement sur plusieurs générations??
et le message du prophete est arrivé tel kel aprés 10 générations????c'est toi ki vois!!!!

quand au faite que le Coran ait parlé de versets qui suivent:et la je te cite

"Et bien laise moi te dire ,que ses Cheikhs comme tu dis, ne font que rapporté les paroles du prophete saw (les Hadiths)....et Dieu a dit ds Son Noble Coran :
''Il (le messager) ne parle pas sous l effet de la passion, c est seulement une Revelation qui lui a été inspirée'' (Sourate LIII,verset 3,4)

''Quiconque obeit au Messager obeit alors certainement à Dieu...'' (sourate IV,verset 80)

et pour finir,
''...Ceux qui s opposent à son ordre doivent prendre garde qu une tentation ne les atteingne,ou que ne les atteigne un chatiment douloureux'' (sourate XXIV, verset 63)"

comme je l'ai dit dans un autre post,on comprend le Coran chacun a notre maniere;voila ce que j'ai compris:
"quiconque obeit au messager obeit a Dieu.."c'est clair pour moi,cela veut dire obeissez au prophete.cela ne veut pas dire obeissez aux dires qu'on pretera au prophete.
les versets que tu me donnent sont clairs:respectez le prophete!!!!!
il n'est dit nulle part(dans le Coran) que les dires des compagnons du prophete ne serons pas changé ou vicié.
il es seulement dit de respecter le messager.
maintenant si tu pense que les compagnons ou autres ont diffusés le message a la lettre,c'est encore toi ki voit.....

pour ce qui des hadiths qudsi,relis toi:tu as dit d'apres "abu hurayra",le messager a dit.........
ce ne sont pas des paroles divines,ce sont des paroles rapportés....nuances
et en plus pas rapporté directement par le prohete(sinon ce serais des versets n'est ce pas!!)mais par un 'savant'.

je crois qu'il y a eu un kiproko au sujet de ma phrase sur les homos:j'ai dit les enfants de Dieu mais pas les enfants proprement dit ma grande.
je suis assez nul en religion mais je sais que Dieu n'a pas enfanter et n'a pas ete enfanter.
je voulais dire que nous sommes tous des créatures de dieu ses enfants,ses esclaves,ses choses......tt ce que tu veux :D :D

concernant la sodomie,je suis d'accord sur le coté barbare de cette pratique mais le sujet n'est pas là!!!!
rien dans le Coran ne l'interdit.le prophete si mais c'est rapporté.......
certains 'savants' disent que ce qui n'est pas explicitement interdit dans la Coran est autorisé.
ah moins que ces 'savants' ne soient pas tes potes.........

merci pour la fatwa mais il y en a certaines qui font rires comme tuer kelkun qui aurais dit des conneries,frapper d'apostasie une autre.....etc
le pire c'est de condamner une créature de Dieu,salman rushdie(et oui c'est un etre humain pour ceux qui doutaient ;) )a mort!!
d'abord il lui ont fais un coup de pub magnifique et ensuite,ils ont demander sa mise a mort(prérogative divine par excellence!!).de kel droit???
n'est ce pas Dieu Le Juge des juges????
oui vani' c'est des 'savants' qui ont emis cette fatwa......

pour conclure,je te dirai ce que je t'ai déjà dit:on n'est peut etre pas d'accord sur ce genre de sujet mais je sais que nous avons d'autres point en commun comme notre patrie(eh oui c'est dur de trouver........ :D :D :D )
allez ne casse pas trop vite ton digi-coran a force de le sortir pour le montrer......
pax
mendés

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 03:13

ecoute pour les hadiths c'est simple:tant qu'on seras obligé de distinguer les sur et les pas sur,je ne peux pas m'y interesser vraiment!!!

y a une phrase d un Savant qui dit :
"Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."

deja tu dis que tu ne t interresse pas aux Hadiths,tu n y crois pas, parce que tu ne les connais pas, je trouve pas ça logique, car on se desinterresse d un truc apres avoir l avoir connut.
a mon avis, je crois que ton probleme vient de là, tu manque de base de comprehension ds la Religion, et tu veux tt simplement suivre ce que toi tu VEUX(c tres facile tlm peut faire ça, pour se facilité la tache), la raison pour lakelle tu interprete les versets selon ta maniere, tu refute les hadiths parce que tu te dis k il y aura surement des choses ki te plairons pas....mais la kestion n est pas la.
dieu n a-t-Il pas dit ?: ds la sourate 4 verset :27 :''Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
Faut pas suivre les passions, car c est-ce ki ns egare justement.

Et à mons avis,tout est kestion de base, de comprehension et de confiance.
Si tu aimes le prophete(saw)le bien aimé d Allah, le parfait model pour les Musulmans,et bien tu cherches a le connaitre plus en te renseignant sur sa vie ses dire, en essayant de connaitre qui etaient ses amis(compagnons) etc etc
la science ne vient pas vers nous, c nous ki devrions la chercher si on veut vraiment comprendre et connaitre la verité.
Mais si, on prefere parler du prophete(saw) comme ci c t le voisin du pallier, on ne fera jamais l effort k il faut pour decouvrir son importance, c est etre un partisant du moindre effort...faut pas s offusquer devant la verité cher.
Tu dis que,'' Dieu a dit d Obeir au prophete(saw)''..et de le suivre....mais,là il(saw) est mort ! donc reflechit un peu....comment voudrais-tu obeir aux enseignement d' un etre qui n existe plus de nos jours???
n est-ce pas une maniere de ns faire comprendre qu on doit suivre ses paroles?(rapportées)? en tt cas c est-ce ke je me dis, autrement je ne saurais koi faire faces a Ses Versets.
Si Dieu s adressait uniquement aux muslims de l epoque du prophete(saw) et bien je me demande pkoi on se sentirai obligé de lire le Coran....''et qui Dit ke le Coran est la parole d Allah''.c est ki ns amenera a se poser des kestions pareilles.(mais bon sang ,est-ce qu on est croyant ou pas?)
Tu sais le prophete(saw) disait: arretez de demander trop de kestions, c est-ce ki a egaré les gens avant vs''
et bien Il(saw)raison....car des fois, on se pose telement de kestion qu on oublie complement la guidance d Allah....et le doute(shaytane) se place ds nos coeur
a mon avis, qd on parle d un sujet sans la moindre science, ca vire a la fitna...et g pas envie qu on me prenne pour une precheuse que je ne suis pas.

Tu crois en Dieu et en Son Livre, mais tu parles de ce mm Livre comme-ci tu detenais la science infuse, hors ce n est pas le cas.
- as-tu etudier la science du Coran?
-( bon là j abuse un peu), ok alors as-tu finit la lecture du Coran ?
-est-ce que tu prie(si c le cas, comment?) j attends tjrs la reponse de Sara d ailleurs.
Comment les ant-hadiths prient-ils?? se prufient-ils etc etc, j aurais des tas de kestions sur ce sujet c clair, car je sais tres bien ke la majorité de la pratique Islamique est basé sur la Sunnah.

ensuite j aimerai s avoir comment tu reagis si une si une personne de confiance te rapporte un message de ton pere(ta mere ou ki tu veux) tu les prends direct n est-ce pas?
Mais qd le message est rapporté par un pote a toi ki a tendance a oublié svt ce qu on lui dit, ou bien ki est un gros blagueur, et bien là, tu essaie de t informer plus, ou bien tu ne le calcule pas ses dires, right?
Bon j avoue ke c pas tres fin comme expl, mais c juste pour t expliker un peu pour les chaine de transmission de Hadith.
Tant ke le Savant ki rapporte le Hadith est une personne de confiance et ki a la Foi et bien on doit le suivre. mais libre à toi d agir comme tu veux.

ps: g pas encore eu le hadith ''inhumain''ke je t ais demandé, mais c pas grave. g pas envie de prolonger ce debat de tte maniere (car ca ne menera nulle part a mon avis).

certains 'savants' disent que ce qui n'est pas explicitement interdit dans la Coran est autorisé.
ah moins que ces 'savants' ne soient pas tes potes.........

ah ben la je vois ke tu suis les paroles de savants...ouais mais lorsque ca t arrange, n est-ce pas?
Mais qd ceci te rapporte un message Divin(qudsi) ou des hadith prophetique(saw) tu les envoies presk balader.....tu me surprends bcp !
aussi, j avais compris ke tu te suffisais toi mm pour comprendre tt les messages du Coran? bref,

Pour ce ki est du kiproco...et bien ça en est pas un...car y a pas de difference entre
'' les enfants de Dieu mais pas les enfants proprement dit''
On est les Creatures de Dieu, et non Ses enfants....tout comme on est les enfants de nos parents et non leur creatures. les mots on leur importance.
Car Dieu ki ns connait si Bien,n allait pas le preciser ds Son Noble Coran.
Faut pas utilisé des mots qui sont attribués qu a l espece humaine....car Dieu est Dieu, et Il n est pas humain ! donc faut eviter de le personnifier comme le font les Chretiens et les Juifs.....c tt.

Y a tout ds le Coran, il est complet et parfait certe, mais pas pour ns,les humains....le Coran n est complet qu en tant que Livre d Allah, L omniscient, Le parfait connaisseur...tandis que nous etre humains, avions une connaissance tres limitée (Dieu mm le dit ds le Coran). voila

Pour ce ki est de la Fatwa ke t as cité...je crains ne pas savoir koi te repondre. je n ais pas de connaissance ds ce domaine.
MAis tt ce ke je sais, c est de ne pas tuer injustement une personne c tt.

re ps:merci de t inkieter pour mon digi-coran, mais il se trouve ds un endroit sur ;) les choses importantes doivent etre preserver...tt comme la Foi :)

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 18 octobre 2003 - 03:19 .

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 04:34

ah vani',je vois que la religion te fais écrire des tonnes de trucs!!!!!
allez je te fais une fleur,je te lache sur ces sujets là.....
non pas que je ne suis pas entierement d'ac' avec toi mais parce que nous avons pas la meme vision du Coran.

je ne fais confiance a personne pour m'expliquer le livre saint.a personne!!!!!!!
peut etre le prophete mais il est mort malheureusement.........

sachant que la science parfaite est divine et que les 'savants' peuvent avoir une marge d'erreur dans leur interpretation,pourquoi ecouter un truc qui est peut etre faux????

je prefere certe me tromper mais je l'aurai fais seul et donc je repondrai seul de cela devant Dieu.

je prefere me tromper perso' et pas suivre aveuglement l'enseignement d'un sage aussi savant soit il!!!!
meme si l'enseignement est logik pour moi ce n'est pas suffisant........

je ne pense pas que le faite que je prie,ou que j'ai finis le Coran a à voir dans ma façon de voir.
le sens critique peut s'acquerir sans avoir lu aucune ligne de aucun livre......
il peut aussi s'epanouir aprés la lecture de ces memes livres!!!!!

tu me demande comment je prie??? :blink: :blink:
c'est une kestion piege????
bah je fais un poirier de 45 sec' :D ;)

je n'ecoute pas les savants que je veux,je dis juste que les musulmans ne sont pas homogenes!!!
et puis si certains savant pensent comme moi,c'est peut etre eux qui me suivent et pas moi........nuance
:blink: :blink: je me suffit a moi meme??????? :blink: :blink:
je dénote une certaine ironie!!!
voyons une fille sage ne balance pas de coups bas!!! ;)

trés subtil ta phrase:'il ne faut pas tuer kelk'un injustement......... :lol: :lol:
comment savoir ce qui est juste et pas juste dans un meurtre???
comment donner l'ordre de tuer une créature de Dieu??? tu ne répond tjrs pas a cette kestion chere soeur!!!

je n'ai pas d'exemple de hadiths 'inhumain' comme tu dis pour la simple et bonne raison qu'en plus de mes études,j'ai une vie sociale so je n'ai pas tt le temps necessaire pour repertorier tt les hadiths,les classer par ordre chronologique puis par degrés d'amitié avec le prophete(je parle des compagnons...)......
demande a Cala,il te pondera un rapport détaillé!!!

tu dis tant que le savant est une personne de confiance et qui a la foi!!!!!!!!
alors mendés interrogatif(v'la que je parle comme TOTO!! :D )demande comment vani' fait pour jauger la confiance de kelk'un(surtout kand il est mort...)et komment elle mesure la foi(serait ce le nombre de genouflexion par heures?des posters sacré dans sa chambre?des incantations religieuses a tt bout de champ?)

tu dit aussi que la pratik islamique est dans la sunna!!!!!
d'accord donc si je suis une parcelle de la sunna je dois suivre tt le reste des hadiths????
par exemple,le prophete ne mettait pas de costume trois piece ou de jean levis,est ce une raison pour moi de refuser de porter cela????
le prophete mangeait a la main(droite de preference...)combien d'entre nous font cela a tous les repas et a ts les endroits????

le faite de se purifier n'est pas du passé....on fera la meme chose le prochain millénaire.
mais le fait de porter la barbe comme le fesais le prophete n'est pas une obligation.
on peut interpreter certaines pratik de la sunna mais pas le Coran!!!!

oh pardon d'avoir personnifier DIEU!!mais je n'avais que des mots humains pour m'expliquer......
je ne maitrise pas encore le vocabulaire divin :P

es tu d'accord avec moi que les homos sont nos égaux et qu'ils doivent avoir les memes droits que les 'normaux'!!! :o :o ;)
ou peut etre pense tu comme certains 'savants' que ce sont des malades de l'humanité,des suppots de satan!!!!

allez 'courage bon' pour le week end
tu peux mettre ta foi ou ça te chante tu sais,elle ne s'envolera pas :P
mendés

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +