djibnet.com: Excision - Excision - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Excision - Excision Qu'en est-il réellement aujourd'hui? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 10 octobre 2003 - 11:57

Salut à tous,

Comme vous le savez ce qui m'attriste le plus c'est de voir la souffrance des enfants dans ce monde barbare.

Je suis très attentif à l'émancipation de la femme et aux respects de ses droits.

J'aimerais que l'on puisse me dire si ce que je lis sur l'excison à Djibouti est encore réellement pratiqué ou si un changement radical a eu lieu.

Parfois je voudrais croire au miracle.

Merci à TOUS les Djibnautes de me répondre.

Amitiés à tous.
Bernard
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 11 octobre 2003 - 12:50

Nanard C qoui ton probleme serieusement tu commence a me casser les couillles

L'excision chez l'homme est une pratique adopte meme en europe et pas qu'on islam les juif aussi. Eduque ton troue de cul bordel de merde avent de venir nous voire.

as if we ask you question about the problems in the french sociaty ..wait a min I think I'VE READ SOMEWHERE THAT YOU ARE FROM BELGIUM :P :P :P

pourqoui les belges dorment le cul ouvert en l'air??
Par peur que ca c cicatrice :lol: :lol: :lol: :lol:
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 12 octobre 2003 - 12:42

Somali Psycho,

Je pense que tu ne comprends pas ma demande. :blink:

Je n'ai pas vu une des tes interventions qui ait apporté une valeur ajoutée au forum. :(

En plus de ça tu es ironique et surement agressif. Un vrai con quoi. :blink: :blink:

Je ne perdrai pas mon temps à te démontrer toute tes incohérences intellectuelles, en plus de ça, ton anglais est quasi incompréhensible. Contente toi d'exprimer en français tes inepsies. On rira plus comme ça... :lol:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 12 octobre 2003 - 01:22

Bernard,

D'abord je t'informes, l'excision existe partout dans le monde comme Somali te l'a "si delicatement" fais savoir. A Djibouti cette pratique disparait mais très très lentement.
Il y a eu des campagnes de sensibilisation contre cette pratique.

Surtout au niveau de L'Union Nationale des Femmes Djiboutiennes, des mesures d'informations ont été prises. Maintenant une pénalité d'au moins 1 mois ( je ne sais pas la durée exacte) est encouru par les pratiquants de ces mutilations.

Reste à savoir si on peut controler les rites en secret, car cela se fait dans le secret.

Ensuite, je voudrais te poser une question:

T'es un genre d'humaniste ou membre de je ne sais quelle association de lutte pour je ne sais quel objectif? parce que tu rembobines toujours les mêmes sujets , cela devient rasant à la longue.

enfin

Répondre au insultes par des insultes n'avance pas les sujets.

Ps: Dans tes mails privé tu m'avais l'air beaucoup plus mure et objectif que cela???
Je me trompes peut être.
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 13 octobre 2003 - 10:27

Salut Gorgious,

Tu as raison qu'il ne faut pas répondre aux insultes par des insultes. Mais faut-il tolérer l'intolérant ? Moi je ne crois pas. Quand sur ce forum il y aura un @!#$d pour m'agresser, je saurai lui répondre crois- moi. Moi qui voulais rester soft, eh bien je change aussi.

Merci pour ta réponse. Je comprends que ceci se fait en secret. Il n'y a pas encore de dénonciation, ni de poursuites j'imagine. Peut-être qu'un meilleure prise de concience ou des santions plus lourdes seront nécessaires.

J'espère avoir de plus amples réponses des Djibnautes.

A bientôt.
Meilleures salutations
Bernard
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 octobre 2003 - 01:10

Cher Bernard
je crois que tu as compris que les djiboutiens n'aiment pas qu'un etranger vienne leur faire de lecons de morale (le simple fait de poser la question et de chercher des avis alors que tu n'es pas djiboutien le fais chier ) chaque peuple a ses defauts ......

Pourquoi tu ne parlerais pas des problemes de la Suisse cad que c'est grace a cet petit pays que des centaines des dictateurs reussissent a faire disparaitre l'argent de leur etat , que la Suisse sert a faire blanchir l'argent de la Mafia, les CEO corrompus, l'argent vole aux juifs par les Nazis.....
En fait des que quelqu'un quelque part dans le monde acquiert de l'argent d'une facon malhonnete , il les place en Suisse (enfin il pourrait les placer aux Caimans , Monaco ou ailleurs ).
N'impeche qu'en fin des comptes les Suisses sont les pourris de la Terre... ceux qui profitent de la misere des autres....dans le sens ou vous beneficiez de l'argent sale des criminels directement ou indirectement . :blink:

Les origines historiques du secret bancaire suisse

Depuis plus de 300 ans, le secret bancaire suise protège les fonds déposés dans des banques suisses.

Les banquiers genevois étaient banquiers des rois de France, et le premier texte connu sur le secret bancaire date de 1713. Louis XVI avait même un banquier suisse comme ministre des finances, Necker.

Jusqu'en 1934, le secret bancaire est couvert par diverses dispositions du code civil suisse et du code des obligations. La jurisprudence du Tribunal Fédéral ancre le secret bancaire dans la pratique. Un client victime de violation du secret bancaire peut désormais obtenir des dommages-intérêts auprès de la banque.
La loi fédérale sur les banques de 1934 inscrit clairement le secret bancaire dans le domaine pénal. Un banquier qui violerait le secret bancaire est désormais passible d'emprisonnement. La protection de la sphère privée des déposants est donc renforcé
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 16 octobre 2003 - 10:51

Salut Desaxée,

Merci pour ta réponse.

Pour répondre au secret bancaire en Suisse, je vais t'envoyer un email avec des informations tout à fait claires à ce sujet.

Dis toi bien que la masse monétaire mondiale, la masse de l'argent gérer en Suisse et la masse d'argent 'sale' sont tout a fait sans communes mesures.

Les établissements bancaires helvétique ont non seulement tout intérêts à gérer des fortunes saines afin de respecter la loi suisse et la convention de dilligence, et d'autre part par simple logique. L'argent sale n'a aucune proportion d'intéret en comparaison. Prendrais tu le risque de tricher et perdre ta réputation pour un morceau de pain. Par contre la protection de la sphère privée est autre chose.

La place financière suisse fait figure d'éléve modèle, car elle dispose des règles les plus sévères en matière d'identification de la clientèle. Elle a d'ailleurs été félicitées à plusieurs reprises pour son comportement exemplaire dans la recherche des sources de financement des activités terroristes.

Je travaille dans la finance et crois que les problèmes sont loin d'être chez nous. L'attaque contre le secret bancaire et le désir possible d'une déstabilisation de la place financière suisse, fort convoitée, sont deux choses différentes.

Dans le cas de l'excision, c'est autre chose : d'abord c'est un question de droit de la femme et des enfants, et d'autre part c'est une tradition barbare qui va tomber. Malheureusement chaque victime vivra toute sa vie avec ce handicap. Je peux te confirmer que toute les filles rencontrées m'ont dit qu'elle vivraient beaucoup mieux avec un sexe non coupé. L'impact psychologique est énorme, et je ne te parle au niveau santé.
Bien sur quand on a aucun point de repère et de comparaison, ceci est normal et ces filles étaient très fières en étant petite d'avoir été opérées. Puis après avec le recul et l'analyse l'impression est toute autre. Tu sais c'est comme la religion chrétienne, on batise les nouveau nés très tôt, car après beaucoup ne le feraient plus.

Je ne veux pas faire de morale, je veux juste faire prendre conscience au gens de l'aberration de cette pratique pour que les générations futures puissent vivre mieux.

Salutations
Bernard
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2003 - 01:15

Cher Bernard
ne t'inquietes les gouvernements djiboutiens a vote des lois pour interdir ce genre des pratiques et je pense qu'elle est en regression dans les autres pays concernes aussi ....

Mais n'empeche les banques suisses ....c'est special ..non ? car vous serez moralement responsables si un dictateur vole de l'argent et le cache en suisse ...provoquant la famine dans son pays....ne me dis pas qu'il y'en a pas?
Que seront les suisses sans cet argent sale ? au chomage ? leur niveau de vie en prendrait un coup c sur !!!

Citation

La place financière suisse fait figure d'éléve modèle, car elle dispose des règles les plus sévères en matière d'identification de la clientèle. Elle a d'ailleurs été félicitées à plusieurs reprises pour son comportement exemplaire dans la recherche des sources de financement des activités terroristes.

je parle pas de l'argent sale (dividendes des champs des pavots )de Ben ladden et de ses potes , je parle l'argent des partis politiques europeens (l'affaire ELF tiens!)....comme quoi y'a des bons criminels (europeens ) et des mauvais criminels (arabes, terrorists....)

au fait je suis a la recherche du compte secret de notre president Ismael Omar guelleh :D :D :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Icône du message  Posté 17 octobre 2003 - 12:44

Salam

Bernard j’aimerais te faire comprendre que si tu n’as beaucoup de réponses de la part des djibnautes sur ce sujet, c’est que le message est clair.
Au cas ou tu ne le saurais pas, nous sommes un peuple très pudique et la majorité d’entre nous n’avons pas l’habitude d’étaler des sujets sexuelles ouvertement comme certaines autres communautés.
Aussi, j’aimerais t’informer que notre sexualité ne te regarde pas tout simplement.
Tu n’es pas Djiboutien à ce que je sache et tu n’es pas marié à une djiboutienne non plus.. Alors ce sujet ne te concerne pas de près ou de loin.
Tu me diras peut-être, oui mais c’est pour aider les femmes mutilées et que tu défends la cause de la femme !? Si tel est le cas que peux-tu faire pour les femmes déjà mutilées?

De plus tu as mentionné : « Malheureusement chaque victime vivra toute sa vie avec ce handicap. Je peux te confirmer que toute les filles rencontrées m'ont dit qu'elle vivraient beaucoup mieux avec un sexe non coupé. L'impact psychologique est énorme, et je ne te parle au niveau santé. »

As-tu lu quelques part dans ce forum des filles pleurant sur leur sorts et qui t’ont demandé une aide quelconque à ce sujet ? Moi pas.
Alors d’après toi toutes les filles mutilées sont des handicapées physique et psychologique? Sur quelle étude te bases-tu pour formuler de tels propos?
De combien de personne est composé ton échantillon pour aboutir à de telles conclusions?? :blink:
Si nos femmes sont handicapées sexuellement, comment expliques-tu la sexualité des femmes occidentales qui se cachent sous des migraines imaginaires à tout bout de champ? Sont-elles frigides à leur manière également? :lol:
Je tiens á te préciser que la satisfaction et l’appétit sexuelle de chaque femme est unique et n’est comparable à celle d’aucune autre femme…. B)

Je peux comprendre tu veuilles débattre sur ce sujet mais de là à insister dans plusieurs de tes postes, cela devient une obsession à la fin..
Je te prie à l’avenir de faire preuve d’un peu de respect pour les sujets qui te dépassent et dont tu ne maîtrises pas car il plus prudent d’essayer de comprendre la culture d’autrui avant de la juger à la légère…. ;)

Amicalement

Halgan
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 17 octobre 2003 - 10:32

Salut Vanilla, Salut Halgan,

1. Concernant l'argent des dictateurs, il a longtemps que nos banques font attention:

Imagine une banque suisse détenant des fonds d'un président, bien que celui bien soit reçu par Bush ou Chirac de manière officielle, mais que soit demain soit considéré comme un dictateur je ne te dis pas l'image sur la place financière.

C'est pour cela que des dispostions très strictes sont appliquées en fonction des personnes au pouvoir ou qui l'ont été.

Je te répète la minime masse financière de cet argent a risque ne rapporte rien par rapport au fond de pension et toutes les autres transactions boursières.

Mais s'est surtout je crois une question d'éducation et de respect pour soi que de ne pas se corrompre soi-même.

2. L'excision

Cher Halgan,

Je suis sorti avec une femme Djiboutienne, de aout 2000 à mars 2002. Hier soir encore nous sommes sortis ensembles (pour la dernière fois). Elle aurait pu être la femme de ma vie.
Malheureusement je n'était pas prêt. Je le regrette encore. Elle s'est mariée il y quelques mois. Je garderai cette personne dans mon coeur pour le restant de ma vie.

J'ai vu les conséquences psychologiques et physique de cette excision. Il ne sagit pas pour moi de question de m'immisser dans la vie sexuelle des Djiboutiens ou d'un manque de respect envers qui que ce soit. Si la sexualité est un sujet tabou pour vous, je ne peux rien y faire.

Je suis profondément humaniste, et je souffre tant de voir la violence dans ce monde, que la famine, ou toute méchanceté humaine.

Je voudrais juste faire prendre conscience aux femmes que leur avenir ne sera pas forcément dans leur lieu de naissance et que leurs traditions et culture ne seront plus des références dans un monde différent. Et seront plutôt un fardeau énorme.
Bien entendu il n'y a aucune femme qui se plaint de cette situation. D'abord elle ne peut rien faire pour elle, d'autre part sa culture l'empêche souvent de se remettre en question.

D'autre part je considère cette atteinte, non pas comme une tradition mais une manipulation complète de la liberté et de la sexulité de la femme. Maintenue par des femmes complètement manipulée intellectuellement.

Je souhaite que vous m'aidier dans ma démarche.

Les Djiboutiennes de Genève m'ont déja dit quelles n'avait plus le temps ni la patience de lutter contre une peine perdue...

Moi je suis encore utopiste. J'espère le rester.

Halgan si tu pouvait me comprendre et m'aider, ainsi que tous les djibnautes, je serais le plus heureux des hommes.
Toutes mes amitiés et mon respect.
Bernard
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 18 octobre 2003 - 11:23

Salut Bernard,

Sorry pour ton histoire avec la Djiboutienne qui s'est mal terminée.

Tu demandes de l'aide en ce qui concerne l'excision.., pourrai tu nous dire de quelle genre d'aide tu parle. Comment t'es tu investis dans cette lutte , présentes mieux tes idées pour que nous puissions aider, les appuyer ou proposer d'autre meilleures.

Aide nous à comprendre ton idée déjà.

Gorgious
Bonne journée.
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 octobre 2003 - 12:39

salu bernard,
l'excision est encore trés tabou meme si a djib' ça commence a s'estomper mais pas partout!!!!

tu auras compris aprés la réaction de halgan que les djiboutiennes sont trés pudik.meme moi qui es djiboutien,je ne me risque pas trop dans ces sujets là ;)

là ou je ne suis pas d'accord avec halgan,c'est kand elle dit que l'appétit sexuel differe selon la femme......
non,la femme mutilé (mais vraiment mutilé!)n'a peu ou pas d'appétit sexuel!!

bernard,comme t'es dans le nord vas voir les assoc' de femmes et parle leur de ses sujets.
je suis sur que certaines seraient interessés(contrairement aux hommes,les femmes sont solidaires.....)

trés drole ton explication sur le secret bancaire suisse.......
desaxée t'a repéré....... :D
pax
mendés
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 18 octobre 2003 - 09:50

Salam Bernard

To make a long story short,l’excision est une sunna et non une mauvaise pratique et elle ne comporte aucune nuisance, si elle est pratiquée correctement. Mais, si sa pratique implique un excès, elle peut être préjudiciable.

Anjali
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 18 octobre 2003 - 11:30

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Pour répondre à Gorgious, voici ce que j'attend comme aide.

Une participation active dans l'information autour de vous pour mieux sensibiliser les personnes sujettes à pratiquer cette tradition.

Avant de connaitre cette formidable jeune femme Djiboutienne, je ne connaissais même pas cette pratique.

Nous sommes allés ensembles a des conférences sur ce sujets. Ca avait un effet thérapeutique pour elle, elle voulait comprendre ce qui lui était arriver quand elle était petite fille.

Bien entendu elle ne m'a jamais dit sa vraie souffrance, même si je voyais qu'elle souffrait de la blessure qu'on lui avait infligé.

Elle avait une telle volonté, intelligence, et force intérieure qu'elle arrivait a surmonter tous les obstacles sur son parcours si difficile.

Bien qu'elle se soit mariée maintenant, elle restera dans mon coeur à tous jamais...

Je me bas maintenant pour éviter à d'autres petites filles de subir les mêmes douleurs.

Respect et amitiés

Bernard
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 20 octobre 2003 - 12:02

Salam

Bernard si c’est juste cette requête qui peut te rendre l’homme le plus heureux du monde, pourquoi ne pas contribuer à ton bonheur…. A partir d’aujourd’hui, tu peux t’assurer que je transmettrais le message à qui veut bien l’entendre. :P

Mendes, je pensais qu’il fallait être une femme pour affirmer le plaisir ou manque d’appétit sexuel de la femme, mais bon si tu as fais des études sur l’appareil génital de la femme, je n’insisterais plus trop sur le sujet, qui d’ailleurs me semble assez délicat… :lol: :lol:

Amicalement

Halgan
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2