djibnet.com: L Histoire De Sara - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L Histoire De Sara Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 03 octobre 2003 - 07:55

Salam !

Une soeur m a envoyé cette histoire émouvante par e-mail....elle l a trouvé ds le site http://www.amrkhaled.net/.
Apres l'avoir lue, je me suis sentie telement ridicule, je l ais raconter a mes proches, je ne cessais d y pensé à chaque fois, et ça m a bcp fais reflechir.
Enfin, voila j avais envie de la partager avec vs...alors essayez de la lire insha Allah.
c est pas trop long, rassurez vs ;)

-------------------

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

Cette histoire m’est arrivé personnellement, il y a 3 semaines j’ai reçu un e-mail d’une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail :

(( Je suis d’origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j’ai vécu au Liban les 10 première années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l’Australie, depuis mon lien avec le moyen orient s’est complètement rompu. Aujourd’hui j’ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s’était achevé, tout ce que je sais c’est que je suis musulmane et c’est tout ! Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie. Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d’eux s’est remarié. Je suis rentrée à l’université, puis mes parents ont quitté l’Australie. Ils m’ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents en Liban. Je vie seule depuis, j’ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j’étudiais le matin à l’université et je travaillais dans un bar le soir. J’ai eu un petit ami (Boy Friend), et il n’y a pas un interdit que je n’ai franchis, je vie complètement à l’occidentale. Je connais l’arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j’ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j’ai gagné dans la ville où s’organisait cette sélection, et je m’apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants. Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombé un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de « `iffa » sur lequel il y avait l’adresse de ce site. J’ai été très émue par cet épisode, j’ai senti qu’il s’adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m’accepter et si je peux revenir à Dieu. ))

Cette lettre m’est parvenu, et je me suis dit gloire à dieu, l’âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l’âme a besoin de Dieu.
Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l’accepterais, en lui précisant les conditions du repentir.
Elle m’a recontacté après 2 jours me disant ((je me suis repenti, j’ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus ))
Puis elle m’a recontacté après 2 jours me demandant (( je veux apprendre à faire la prière))
Puis 2 jours après (( je veux des cassettes du Coran)), Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.
Après une semaine de silence elle a annoncé (( j’ai abandonné la compétition des miss))
Puis la surprise fut qu’après quatre jours elle annonce ((j’ai mis le voile))
Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, car après 2 jours elle m’annonçait qu’elle a senti des douleurs et qu’elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu’elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.
Cette fille entrera à la salle des opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre) pour une opération d’urgence sur le cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse 20% selon les chirurgiens la bas.
C’est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit ((Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repenti avant de savoir que j’étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m’est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines, et j’ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu’il m ‘écrive des gens du paradis, et si je vie que je puisse servire l’Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l’islam.))

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain Incha’allah.
Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est sa miséricorde.

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Sara 22 ans est décédé, elle fut enterré en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu’on ait prié sur elle la prière du Vendredi.
Elle m’a envoyé un petit message juste avant qu’elle rentre en salle d’opération où elle dit :

(( J’ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenu à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repenti, que j’ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j’ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j’ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d’autre musulman que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m’accepte, et qu’il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi)) Sara.

Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a’) et envoyer les pour Sara. Avez vous vu la miséricorde de Dieu envers l’homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par sa miséricorde a décidé qu’elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin.Sourate Qaf (Verset 37)

---------------------------------

Franchement, elle a agit de la mm maniere que les femmes du temps du prophete(saw),c t les meilleurs femmes...qui fesait tout pour Allah, sans la moindre excuses.
Subhan Allah, quel Foi ! wa masha Allah

Qu Allah lui accorde son Paradis el Ferdouss (aminn ajma in) :(( :((

Vani'
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 03 octobre 2003 - 10:25

Salam Vanilla

En effet, elle est trés touchante cette histoire.. :(
Amin ton duco.

Amicalement

Halgan
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 04 octobre 2003 - 04:54

Ca donne envie de pleurer :(( :(( :((

Lolita :(( touchée!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 04 octobre 2003 - 07:34

jamais entendu un tel ramassis de coneries :lol: :lol:
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#5 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 octobre 2003 - 06:58

Salammm

C tres touchant...je m'attendais pas à sa mort en lisant...c triste mais c beau de savoir qu'elle a trouve le bon chemin

Domi...t'as pas de coeur ?
Que Dieu puisse rendre ton coeur plus sensible...si c'est possible

Salammatay
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 05 octobre 2003 - 02:40

Je connaissais la même histoire avec quelqu'un qui avait pris la religion cathilique
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 05 octobre 2003 - 02:59

C'est Dieu qui n'a pas de coeur.Pendant des années elle ne s'occupe
pas de Dieu,elle est en pleine santé et quand elle retrouve la religion elle attrappe un cancer et meurs!!!!(pas reconnaissant DIeu)
slt
enfin ,je me comprends..

0

#8 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 octobre 2003 - 06:03

Salam

Eh ben Domi....j'en reste clouer sur ma chaise. ''Dieu n'a pas de coeur'', comment peux-tu formuler de tes choses. Dis moi, t'as tes six membres, tu manges à ton aise, tu boulotes, tu étudies...dc qui t'as donné toutes ces capacités ? Qui t'as donné cette âme qui vit en toi...? Y a qu'un réponse=Dieu, j'espere que t'es d'accord avec moi...? Alors sois reconnaissant envers lui et arrete de le traiter comme bon te semble...c haraam, oublie pas Il est misericordieux
Alors si je reviens au cas de Sara, ben imagine, t'allais preferer koi...qu'elle meurt dans l'ignorance ? C'etait la fin de sa vie...et y a pas de changement à cela, si tu dois mourir tel et tel jr...ben ce sera le cas...y a pas de pitié ou tralala du genre.
J'avoue l'histoire est triste mais au moins elle est parti sachant qu'elle s'est repentie, et on espere tous son âme puisse sejourner au paradis.

Ciao
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 05 octobre 2003 - 06:23

Il est misericordieux

pas avec sara!

t'allais preferer koi...qu'elle meurt dans l'ignorance ?

Qu'elle ne meurt pas!

slt
enfin ,je me comprends..

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 05 octobre 2003 - 06:43

Salam aleikoum !

Faut pas etre triste pour Sara (rahima Allah),elle ns a quitté de la meilleure façon.(pour les croyants koi) :)
Et contrairement à ce que pense Domi, moi je trouve que Dieu a été trés bon envers Sara, elle etait perdue, seule, errait ds le peché depuis tte sa vie,en plus elle allait mourrir perdante, mais non, Il a été misericordieux envers elle, et la guidée quelque temps avant sa fin. :).....ce qui n est d ailleurs pas le cas pour tlm.
Aussi,une personne croyante durant tte sa vie, peut devenir mécréante juste avant sa mort, et quelle mauvaise destinée. :(
donc,personnellement je prefere mille fois le cas de Sara que la derniere.(que Dieu ait pitié de son ame)

Peace !

Vani'
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 05 octobre 2003 - 11:25

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
enfin ,je me comprends..

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 octobre 2003 - 06:55

J :blink: e me demande juste si cette histoire est vrai y'a tellement des mensonges sur Internet...et en pls ca a l'air tirrer par les cheveux et ressemble a une propagande pour convertir les gens ..whatever religion
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 06 octobre 2003 - 07:19

Bonjour tout le monde,

C'est un cas classique; J'ai vue la meme histoire mais pour les chretiens (j'essaie de la retrouver afin de vous la montrer).

Il faut se mefier de l'internet comme "Somali" l'avait montre l'autre jour, on peut manipuler pratiquement tout (image , texte et son).
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 06 octobre 2003 - 07:26

L'histoire ne donne pas envie de se convertir puisque sara a attrapé un cancer aussitôt qu'elle s'est retournée vers la religion
enfin ,je me comprends..

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 06 octobre 2003 - 07:27

Salam !

C clair, tlm peut mentir ds le net comme ds la realité...mais tout est question de confiance.
Moi je me dis qu une personne qui craint Dieu, n est pas capable de mentir, voila

et pis, Desaxée, t as qu a ecrire au frere a qui cette histoire est arrivée, tu as bien le lien du site n est-ce pas?

Et pour finir, je sais que la MISERICORDE D ALLAH est bien VRAI...et non un MENSONGE ;)

a +

VAni'
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2