djibnet.com: Bernard Lit Le Coran - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bernard Lit Le Coran Sourate XLVII verset 4 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 11:46

Voici une sourate qui pose problème, qui peut répondre

Sourate XLVII, v. 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs (...)»

Moi qui suit Chrétien, non pratiquant, suis-je in infidèle ?

Si c'est le cas, il va falloir tuer beaucoup de monde sur cette planète.

Je pense que ces textes ont été fait en leur temps, qu'il serait bon de ne pas les prendre au pied de la lettre....

Meilleures salutations
Bernard

Voici quelque sourates qui me pose problème, et qui devrait vous en poser aussi

Le Saint Coran, message de Paix et d'Amour pour tous les hommes et toutes les hijjabées ! Comment vous faire partager cette excitation que nous ressentons à chaque fois que nous relisons quelques versets, dans l'intimité de notre coeur ? Un bon moyen est peut-être de citer quelques extraits que nous apprécions tout particulièrement.

Sourate II verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Sourate II verset 24
« Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.»

Sourate II verset 88
« Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.»

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate III verset 144 ou 15
« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»

Sourate IV verset 37 ou 41
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Sourate IX verset 90
« Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.»

Sourate IX verset 101
« Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XVI verset 104
« Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»

Sourate XVIII verset 29
« Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»

Sourate XXI verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII verset 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

Sourate XXII verset 55
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 11 - 12
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 52
« N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

Sourate XXVI verset 90 - 91
« Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»

Sourate XXX verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»

Sourate XXXIII verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

Sourate XXXV verset 39
« L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»

Sourate XXXVIII verset 27
« Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

Sourate XXXIII verset 16
« Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»

Sourate XLII verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

Sourate XLVIII verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LV verset 35
« On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

Sourate LVII verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII verset 4
« Aux incroyants l'affreux tourment.»

Sourate LXIV verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

Sourate LXXI verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 29 septembre 2003 - 03:52

Tu croit parler de paroles de Dieu comme bon il te semble???? Ne joue pas avec le feu....white-boy...Si tu veut argumenter...arrete d utiliser des mensonges comme arguments...

Tu n est pas en mesure d expliquer le CORAN...tu n a pas les qualifications requises pour ca....alors cesse de commenter ces ecrits divines...pauvre mortel...
Les paroles de Dieu ne nous posent pas de problemes au contraire c est pour notre bien...

bonne comprehension White-boy...
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 29 septembre 2003 - 04:56

salut bernard,tu crois impressionner avec ces citations?tu dis qu'on vas pretexter qu'elles ont été ecrites en leur temps,mais non! si elles sont du coran,moi je peux te dire qu'elles sont d'actualité et que l'islam est en guerre bien malgré lui et ce n'est pas une guerre inattendue qui nous tombe soudainement dessus,ces versets prevoyaient en leur temps que juifs et chretiens sont des freres et que les musulmans auraient toujours à patir de cette alliance,n'est ce pas ce que demontre chaque jour l'actualité?
sache mon frere,que si un jour l'islam vient au pouvoir comme il y a dejà été,les judeo-chretiens(un terme qui n'est pas inventé par les musulmans) auront serieusement des soucis à se faire!
donc un conseil dés à present ;ne nous epargnez rien aujourd'hui comme ça vous n'aurez pas des regrets quand vos femmes et vos enfants brûleront sous les lances flammes des armées musulmanes,comme brûlent aujourd'hui les capitales et les enfants musulmans sous les tomhawks judeo-chretiens!
nous ne sommes pas dupes,et vous non plus alors ne t'effraie pas faussement des versets du coran alors même que nous savons tous les deux qu'ils interpretent une verité on ne peut plus actuelle!!!

une derniere remarque :je suis agreablement surpris que c'est les femmes musulmanes (que tu veux sauver du joug de l'islam) qui repondent le mieux à tes posts!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 05:54

Salut Azraf, Salut Extrémiste,

Pourriez vous quand même répondre à ma question :

Sourate XLVII, v. 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs (...)»

Par ailleur ce que vous dites ne regarde que vous, et heureusement la majorité des musulmans ne pense pas comme vous....

Quand à toi Extrémiste, quand tu dit

'Tu n est pas en mesure d expliquer le CORAN...tu n a pas les qualifications requises pour ca....'

Je suis d'accord avec toi.

Je demandais pour cela que quelqu'un m'explique la sourate mentionnée.
Sourate XLVII, v. 4

Quant à toi Azraf quant tu dit

'je suis agreablement surpris que c'est les femmes musulmanes (que tu veux sauver du joug de l'islam) qui repondent le mieux à tes posts!'

En effet ce sont elle qui y répondre le mieux avec un certain tact et diplomatie.

Ce n'est pas trop grave que l'on n'ait pas le même point de vue. L'important c'est de pouvoir en parler. Ne croyez-vous pas?

Meilleures salutations
Bernard
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 10:43

djib_extremiste, le lundi 29 septembre 2003, 13:52, dit :

Tu croit parler de paroles de Dieu comme bon il te semble???? Ne joue pas avec le feu....white-boy...Si tu veut argumenter...arrete d utiliser des mensonges comme arguments...

Tu n est pas en mesure d expliquer le CORAN...tu n a pas les qualifications requises pour ca....alors cesse de commenter ces ecrits divines...pauvre mortel...
Les paroles de Dieu ne nous posent pas de problemes au contraire c est pour notre bien...

bonne comprehension White-boy...

Salut Extrémiste,

Ecoute je suis désolé, je me suis acheté le Coran et je suis tomber mais vraiment par hasard sur la sourate que je mentionne.

Alors je suis aller fouiner sur le net sur le Coran et au combien ma stupéfaction fut grande quand j'ai vu des citations de certaines sourates très dures. :blink:

J'ai trouvé ca tellement bizare que j'en ai fait un copy paste, mais et je n'ai fait que reprendre ce qui est écrit dedans. Et je suis en effet très surpris.

C'est pour cela que je me pose des questions... :o

Mais je pense que le sujets de la religion n'est vraiment pas pour moi... si tu vois ce que je veux dire.

A plus
Bernard
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 11:26

Salut Extrémiste,

ok laissons tomber le sujet. merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 30 septembre 2003 - 12:40

Salut à tous,

Je vois que l'on réagit plus facilement au divers forum pour des conneries ou histoires de cul ;) que de prende positions sur la sourate du Coran que j'ai mentionné.

Je comprends que personnes n'osent intervenir sur ce sujet de peur de se faire juger ou pire.

Sauf 2 réponses de Azraf et Extrémiste dont j'apprécie comme d'habitude la teneur. =D>

Par contre Les Vanilla, Halgan, et toutes les filles ainsi que tous les autres donneurs de leçon: silence radio. B)

C'est pour cela que je pense que le sujet de la religion est encore un tabou... :blink:

Bye Bye
Bernard
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 01:11

salut bernard,si tu veux savoir quelque chose vraiment,arretes d'abord de souffler le chaud et le froid en même temps!une fois tu fais l'erudit qui fustige l'islam et la communauté musulmane et une autre fois tu demande d'une façon naive voire candide qu'on t'explique un verset que tu condamne d'avance!!!
je pense que si personne ne t'as encore repondu aujourdhui c'est parce d'abord quelqu'un qui veut apprendre quelque chose n'a pas la même demarche que toi donc déjà change de demarche,prend un cahier et un stylo et conforme toi à la phrase de descartes qui dit:je ne sais qu'une chose ce que je ne sais rien"!!un peu d'humilité bon sang!et peut-etre trouveras tu une ame genereuse qui se devoueras à ton education!
d'autre part nous autres musulmans nous ne nous hasardons pas à affirmer de truc dont nous n'avons pas l'entiere maitrise ,ça nous evite de dire des conneries et de tirer des conclusions hatives commecertains le font allegrement!!
donc je pense que les djibnautes ne sont pas forcement tous des docteurs en theologie donc c'est plus par humilité et prudence que par autre chose qu'ils se sont abstenu!
car eux ne croivent pas à l'evolution et au fait que l'homme est le centre de l'univers,eux il ne pretendent pas avoir la science infuse et ne disent pas avec arrogance que l'homme se suffit à lui même!!
pour nous autres musulmans il n'ya qu'une seule verité:celle d'allah et tant qu'on n'a pas etudié les textes sacrés on ne peux se prononcer facilement,voilà au fait pourquoi personne ne t'a repondu bernard!!!
si tu connaissait un peu plus sur l'islam ,tu saurais que c'est pas n'importe qui qui traduit le coran!!!

j'esperes avoir rectifié ton tir et expliqué pourquoi certaines personnes (dont moi) ne peuvent repondre à ta question ,du moins immediatement!!!

azraf

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 30 septembre 2003 - 02:20

Salut Azraf,

Merci pour ta réponse. Bon je ne suis pas plus avancé pour autant. Finalement j'ai le sentiment que la plupart des gens croient en quelque chose qu'il ne comprennent pas. :blink:

Je ne pensais pas que pour donner son avis sur une sourate il y avait besoin d'être docteur en Islam, car des docteurs en Islam si ça se trouve il y en pas beaucoup ;).

Ou bien alors prendre des risque de dire un mot sur le texte, et de se retrouvé avant même de pouvoir se justifier, condamné par tous. Bonjour la liberté.... :P

Je pense plutot que la majorité des gens n'ont pas le courage de leur opinion et préfère garder la tête dans le sable. Bravo. =D>

Combien de temps peut-on vivre avec ça...oh une vie surement !!!

Tampis, de toute façon Rome ne s'est pas batie en un jour... :)

Merci quand même pour ton effort.
Bernard
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 03:05

Salam aleikoum !

merci Azraf d avoir pris la peine de repondre à notre place :)
C est justement la raison pour lakelle grd nombre de Djibnaute(musulman) ne prennont pas le RISQUE de se baser sur des supositions, ou d interpreter Les Paroles d Allah à notre manière, sans detenir la science.
Personnellement j en suis encore à l apprentissage de la lecture (en arabe). alors je suis désolée de ne pas pouvoir t aider pour le moment.

Mais laisses moi te demander un petit service Bernard.
-à l avenir taches de bien lire entre les versets,et essaie de bien noter les numeros qui leur sont attribués(ce qui n est d ailleurs pas le cas ds le trie que tu viens de ns faire.) :blink:

Et puis ce n est pas en fesant des tries pareils (les versets parlants que des chatiments) que tu arrivera à comprendre Les messages Divin. franchement tu m etonnes. :blink:

Nas-tu pas remarqué les multitudes de fois que Dieu emploi les termes ''égaré'' et ''guidé''?
As-tu deja lue ce qui est dis ds les éxégeses(=explications)?
et bien voila ce qui est ecrit (ds mon Livre):
''Le Coran attribue directement à Allah le fait d égarer tout comme guider,mais nous devons être convincus que trouver la bonne direction, révèle de la grâce d Allah, et que s égarer en dépit des instructions d Allah vient de notre propre faute.''

'' de propre faute'' je crois comprendre ici, qu il s agit d un manque de SINCERITÉ et c est justement ça que je remarque en lisant tes posts Bernard.
La sincerité est vraiment importante ds ces moments là.
Dieu voit le contenu de nos coeurs.
Nous, musulmans devons seulement faire des rappels, et non GUIDER les gens.
Et celui qu Allah égare, nul ne peut le guider, et celui qu Allah guide, nul ne peut l égarer !

''Sourate XLVII, v. 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs (...)»

Si c'est le cas, il va falloir tuer beaucoup de monde sur cette planète.

d apres toi, pkoi on ne le fait pas alors?? vu k on est entierement soummis à Dieu, et que ns DEVONS obéir à ses ordres??...reflechis un peu stp, au lieu de nous prendre pour des dupes.
Franchement, j ai l impression que tu ne fais pas attention à ce qu on te dit.
ça ne sert à rien de nous sortir un verset de son contexte, et suivre aveuglement ce que ton imagination te dicte. c vraiment triste.

Aussi, j ignorai ta conversion au christianisme depuis l autre jour :D .c nouveau ça !....j avoue que t as fais fort. ;) (désolée si je t ais pris pour un Athée la derniere fois, mais personnellement un areligieux et un athée je vois pas trop la difference :blink: ) bref

Pour revenir à ta question, voila ce que je peux dire pour le moment , esperons que cela te conviendra;
Donc,les gens du Livre dont parle le Coran, sont les gens à qui Allah leur a révélé la Thora et l Evangile.(à l'epoque de Moise et de Jesus As), c etait egalement des musulmans.
Mais y a également un groupe parmis les Gens du Livre, dont Allah mentionne ds Son Livre, et qui ont falsifié certaines de Ces Paroles.
et ces gens là ont inventé des mensonges contre Allah, on Lui attribuant un fils par expl, et autre truc de ce genre.

Allah dit ds la Sourate 3, verset 110 :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Et puis d ailleurs, le mot ''Chretien'' vient du mot ''Christ'' alors que ds le Coran, il est dit que Jesus(as) prechait lui aussi l Islam (soumission à un Dieu unique).
Ce qui veut dire que les gens du livre à son epoque etait aussi des musulmans.
Cependant,on comprend de ce fait, que les groupes dont Allah parle, sont ceux qui ont inventé une religion (le Christianisme) bien apres la mort du Messi(as).
Voila.

donc pour finir, la religion qui a tjrs existé s appelle l Islam....et tt ceux qui la pratique s appelle des Musulmans.
remarque,as-tu deja vu un musulman dire qu il est ''Mohamien'' et que sa Religion et le ''mohamedisme''... :blink: biensur que Non ! (a udhu billah)

A +

vani'
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 05:52

j'aimerais ajouter et dire à bernard d'arreter de terroriser les djibnautes du fait qu'ils vont perdre leur liberté en ayant peur des jugements des autres!en prennant le risque de falsifier les dires d'allah( donc en les interpretant sans en avoir la science) ,les musulamans ne risquent pas seulement d'encourir les foudres de leurs coreligionnaires,mais aussi et surtout la colére d'allah à côté de la quelle la colere populaire n'est qu'une simple rigolade!!!
alors le jour ou tu comprendra que les musulmans sont des gens guidé par la peur d'allah plus que par autre chose,tu auras les reponses à toutes les questions que tu te pose aujourd'hui dont la principale est pourquoi se voilent les femmes musulmanes?la reponse est:parce que dieu le leur a imposé et non parce que les hommes le leur ont imposé,la femme musulmane peut divorcer de son mari sans crainte et legalement,mais la femme musulmane à peur de dieu et ne ferait rien pour le contrarier!
alors essayez (vous occidentaux) d'etudier vos paradoxes on vous demandant pourquoi vous vous effrayez en voyant un musulman ou une musulmane faire ce que dieu lui a imposé!
on est musulman ou on ne l'est pas,l'islam n'a pas fait la tricherie de dire je vais separer l'eglise et l'etat de façon à laiciser mes institutions (quelle aberation) quel en est le resultat?la religion est remise en cause partout en occident et la religion catholique est obligée de recruter de pretres mariés...ou pire...!
bref,nous, nous faisons le choix de gerer nos etats par la parole de dieu,que ça etonne ou non!!ceci dit il est ouvert pour chaque musulman de renier sa religion sans encourir des repressailles,mais qu'on nous dise qu'on est musulmans et on vas pas pratiquer,ça c'est vivre dans un paradoxe evident!!
tout ça pour dire que quand on est musulman ce qu'on a decidé de se plier à certaines regles et de croire au jugement dernier ,ce rendez-vous avec allah est largement plus effrayant que ce que peuvent decider les hommes sur terre ,pour un musulman!
bref un musulman craint d'abord allah avant tout autre etre,je dirait même un musulman ne craint qu'allah!!!
donc tu comprendra que les jugements des autres ne nous font pas peur,mais que si les gens s'abstiennent c'est seulemnet par peur de falsifier les paroles d'allah!!!
une seule chose que tu peux reprocher aux internautes ici present c'est l'gnorance de leur religion!!!

voilà mon ami arrete donc de brandir la menace de perdre la liberté,ça ne fait peur à aucun vrai musulman ,car tout les musulamns ont librement choisit de n'avoir qu'un seul maître:allah subxanahu wa tacala!et il n'ya donc pas lieu d'avoir peur de personne d'autre en dehors d'allah!!!

azraf

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 08:42

salut tt le monde,
curieux débat.......................
bernard merci mille fois de t'interesser a une religion que tu dénigre manifestement!
aucun d'entre nous se lancera dans une explication des versets du coran car ils sont inexplicables puisque divin.....................
l'islam a ceci de particulier qu'il permet a tt les hommes de se tourner vers DIEU sans exclusive et sans intermediaires......
point de pretres chez nous.
de ce fait,j'aurais une vision d'une sourate que n'auras pas az' par exemple.
chacun d'entre nous l'interpretera a sa maniere et quiconque se trompera aura chaud aux fesses.................
par exemple,pour ce qui es de tuer tt les infidèles,je ne pense pas que je te tuerai de nos jours.les infidèles connaissent le message de l'islam,si ils ne veulent pas l'ecouter,c'est a leurs risques et perils................
le Coran en tant que message divin nous dépasse...........

"je ne comprend pas pour croire,je crois pour comprendre"
médite cela........
mendes
pax
ps:je ne comprend pas ou te mene tes kestions sachant que tu va avoir ,au mieux des conseils pour que tu évite la polémique,au pire,un torrent d'injures..............
je crois que tu es un peu sado sur les bords.
mais bon les voix du seigneur sont impénetrables..................
0

#13 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 30 septembre 2003 - 09:29

Salamm

Tjrs vivant le bernard...lolol, au fait je comprends pas une chose, t'as subitement changé....avant c'etait l'emancipation de la femme musulmane ou africaine et depuis un bout de temps c'est la religion. Mais l essentiel dans ces longs discussions et disputes, ce que toi, t'as ta religion et ns la notre, dc pr un minimun de respect, on te demande pas un tas de chose...juste le respect d autrui. Tu as ta propre religion et je pense pas que personne viendra te harceler pour cela alors laisse les autres vivrer comme bon leur semble.
Par contre je comprendrais que tu puisses chercher à t'informer sur notre religion mais j'ai decouvert que ce n'etait pas le cas.....donc arrete de vouloir chercher un truc que tu comprendras pas....car pour comprendre le coran, tu dois comprendre l'islam et ses fondements. Et de même qu'il nous est impossible de t'expliquer la signification des sourates car il faut être un savant pr cela et on est loin de l'être. Ce n'est pas n'importe de ki qui puisse expliquer du jour au lendemain les paroles sacrées de notre Seigneur. Il faut tout un enseignement, toute une maîtrise du coran.
Dc c'est enfantin de ta part de vouloir raconter des absurdites ce genre....personne n'est forcé à devenir musulman, alors viens pas me dire que t es la pour aider la femme musulmane à devenir independante de je ne sais koi...elle est bien là ou elle se trouve. Si par malheur, elle veut changer de religion( j espere que ce ne sera pas le cas) ben c'est à elle de le faire et non à toi.

Ps: pr le truc de la vaseline, tes mots m'ont choqué, comment certaines le disaient, comment peux-tu tomber si bas.....c'est navrant
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 30 septembre 2003 - 10:05

Salam

Azraf merci cher d’avoir expliqué si clairement la raison de notre recul quant á ce sujet très délicat. J’ai eu l’impression que tu lisais notre pensée comme un livre ouvert. :P
Non mais sérieusement, cela n’a rien avoir avec une télépathie quelconque, tout bon musulman sait que l’on ne devrait pas s’aventurer á expliquer la parole de Dieu á la légère, d’où notre respect et notre prudence face á l’explication du livre saint(Coran).
Bernard, vu qu’Azraf et Vanilla ont deja fait un bon résumé du topic, je rajouterai seulement que la religion islamique n’est pas une équation mathématique ou on cherche une ou plusieurs inconnues… Elle est plutôt une philosophie est un mode de vie. B)
Ainsi, tout est une question de croyance, et il y a rien à démontrer ou á prouver. Alors si elle ne répond pas a tes attentes, eh bien tu n’as qu’à passer ton chemin et éviter ainsi de perdre ton temps et le notre á débattre sur des questions stériles. D’ailleurs, si j’essaie d’analyser logiquement tes commentaires sur la foi islamique, je ne vois que des paradoxes… Tu te considères comme un areligieux, donc selon toi toute forme de religion est absurde, et pourtant tu t’acharnes à comprendre la religion musulmane. J’ai l’impression qu’au fond de toi tu veux te convaincre que cette religion est insensée…Ce qui est absurde et contradictoire comme raisonnement car l’homme dans sa logique se tient loin de ce qui le repousse… Alors je me demande en fin de compte si tu ne serais pas en conflit avec toi-même et avec tes principes? Peut-être qu'au fond de toi tu cherches à te rassurer toi-même et tu cherches donc la sérénité dont tu n’as pas trouvé dans tes non-croyances religieuses. Est-ce que je me trompe?
Si tel est le cas je te conseille vivement de poursuivre tes recherches, car si tu as moindrement une envie réelle et sincère de la connaître un peu plus, tu pourrais te rendre á une mosqué dans ta région et tu pourrais ainsi poser tes questions à un imam.
Savais-tu que la religion musulmane possède un côté thérapeutique également? C’est tout simplement ce que certains appellent le fatalisme mais qui n’est nul autre que ce les psychologues appellent le « lâchez prise »… A toi de voir ce que tu veux réellement… ;)

Amicalement

Halgan
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 01 octobre 2003 - 10:44

Salut Halgan,

Je te félicite pour ta clairvoyance. En effet ce que tu dit correspond exactement à ma situation personnelle.

Ce qui se passe, c'est que mes débuts en posant des questions puis en lisant le Coran s'est relativement mal passé.

J'ai commencé à la la page 1 puis 2 etc et puis enseuit j'ai feuilleté. Je suis tombé sur des sourates un peu 'bizarres' à mon entendement et j'ai été vraiment surpris.

Puis en allant sur le net pour esseyer d'en trouver une analyse, j'ai trouvé une liste de sourates qui m'ont également intriguées.

J'en ai fait part sur le forum, mais aucune explication claires.

Finalement, plus je lis les livres sacrés et plus leur contenu me fait frémir.

Merci pour ton soutien.

Bernard
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2