djibnet.com: La Modernisation=l'anéantisement De L'islam - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Modernisation=l'anéantisement De L'islam donner moi votre point de vue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   muslimpower Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 28 septembre 2003 - 01:12

la question que je vous pose est la question que tous le monde se pose est ce que la foi de l'islam est en vois de disparition

.........aujoud'hui les femmes veule tous travailler et dise ne pas etre oubliger de porter la voile (la modernisation) mes dans le coran cela est interdi mes nous sommes tolérant la dessus mes si la tolérance allait plus loin encore ques ce que nous deviendrons...dite moi je parie que tous le monde ici est contre les attaque isrèliens vis a vis les palestiniens..et vous vouler les aider mes vous saver nous ne sommes pas entrais d'aider les palestinien nous sommes entrais d'aider les juif je vous explique,tous le monde consommes un pepsi.coca cola,sprite,7up.ect..mes vous saver que ceci apartiens a des organisation juive.a chaque fois que vous acheter un cannette de pepsi ou de cocacola 10cent va a l'aide a l'armé israèlienne
pour détruire les palestiniens...

un exemple le mot (pepsi)signifie (Pay Every Panny to Save Israèl)alors arreter de consomer le pepsi et commencer de boire le nouveaux boisson le (mecca cola)ceci a chaque fois que vous le buver 10cent va a la palestine

mes frère arreter la musique et écouter plus la parole de dieu (coran) prier et si vous avez un coeur pur défender vos frère musulman qui meur sous les tirs ennemi a l'oeil hypocrite de notre gouvernemant sois disant islamiste.........que dieu nous montre le bon chemin saalam mes frère (allah hou akbar)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Totem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 28 septembre 2003 - 09:15

Karl MARX dit :

La religion, opium du peuple
Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : L'homme fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme. La religion est en réalité la conscience et le sentiment propre de l'homme qui, ou bien ne s'est pas encore trouvé, ou bien s'est déjà reperdu. Mais l'homme n'est pas un être abstrait, extérieur au monde réel. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, une conscience erronée du monde, parce qu'ils constituent eux-mêmes un monde faux. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, sa raison générale de consolation et de justification. C'est la réalisation fantastique de l'essence humaine, parce que l'essence humaine n'a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par ricochet la lutte contre ce monde,dont la religion est l'arôme spirituel.

La misère religieuse est, d'une part, l'exp​ression de la misère réelle, et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple.

Le véritable bonheur du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. Exiger qu'il soit renoncé aux illusions concernant notre propre situation, c'est exiger qu'il soit renoncé a une situation qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes, dont la religion est l'auréole.

La critique a effeuillé les fleurs imaginaires qui couvraient la chaîne, non pas pour que l'homme porte la chaîne prosaïque et désolante, mais pour qu'il secoue la chaîne et cueille la fleur vivante. La critique de la religion désillusionne l'homme, pour qu'il pense, agisse, forme sa réalité comme un homme désillusionné, devenu raisonnable, pour qu'il se meuve autour de lui et par suite autour de son véritable soleil. La religion n'est que le soleil illusoire qui se meut autour de l'homme, tant qu'il ne se meut pas autour de lui-même.

L'histoire a donc la mission, une fois que la vie future de la vérité s'est évanouie, d'établir la vérité de la vie présente. Et la première tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, consiste, une fois démasquée l'image sainte qui représentait la renonciation de l'homme a lui-même, à démasquer cette renonciation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique.

Karl MARX
Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel (1843),
Traduction J. Molitor (Éd. Alfred Costes, 1927).

Ce message a été modifié par Totem - 28 septembre 2003 - 09:25 .

http://totemvideos.blog.ca
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 28 septembre 2003 - 03:44

Totem si tu site karl marx à la suite du post de power muslim, qui lui a parlé d'interets éco-politique et pas que de religion c'est que tu as ps dut capter l'intention de marx.......amicalement ;Dona
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 28 septembre 2003 - 04:18

Tu aurais du plutot ecrire comme titre: la WESTERNISATION=l aneantissement de l Islam....(meme si ton titre et le texte que tu as ecrit ne sont pas relies) :P

Pour ta gouverne, l Islam encourage le progres et la modernisation...
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   muslimpower Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 28 septembre 2003 - 04:35

a djib extrémiste

l'islam accepte la modernisation mes pas quand sa touche les propre mot de allah

les femme sont oubliger de porter la voile mes la modernisation accepte que les femme le mes pas.....est ce que sa c'est ce que dieu veux...si nous savons pas moderniser sont contredire la parole de dieu c'est bon mes sinon a bat la modernisation

ouvre tes yeux ne sois pas aveugler par les désir suis le bon chemin
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 28 septembre 2003 - 04:47

Il ne faut pas moderniser l Islam... mais Islamiser le devellopment...il faut prendre ce qui n est pas contre le regles de la shariah...et rejeter ce qui est contre les principes divines...il faut nous creer notre propre devellopement mais pas suivre les Western...
May Allah help the Islam :)
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 septembre 2003 - 04:59

=D> =D> =D>

"Il ne faut pas moderniser l Islam... mais Islamiser le devellopment...il faut prendre ce qui n est pas contre le regles de la shariah...et rejeter ce qui est contre les principes divines...il faut nous creer notre propre devellopement mais pas suivre les Western...
May Allah help the Islam " Djib extremist
Wow nice one bruv!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 28 septembre 2003 - 07:39

Salut a tous,

Juste uen petite souratte.

Sourate V (5), verset 56
O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Tu as raison Muslimpower, les femmes doivent porter le voile mais que la modernisation accepte qu'elle ne le porte pas.

Il y a 30 ans, elle ne la portait déja pas.

La modernisation a des ratés...

Bonne soirée
Bernard
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 septembre 2003 - 09:23

Hi bernard
"Tu as raison Muslimpower, les femmes doivent porter le voile mais que la modernisation accepte qu'elle ne le porte pas.

Il y a 30 ans, elle ne la portait déja pas.

La modernisation a des ratés..."

Veux-tu bien m'expliquer ce ke tu veux dire par la?
Histoire de m'eviter de le prendre au premier degre ;)
A +
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 10:59

Salut Muslimpower et Sirad,

Je vais être plus clair. Il y a 30 ans environ, en Somalie et a Djibouti les femmes ne portait par le voile et ce n'était pas une obligation d'en porter.

Maintenant avec le 'progrès', mais surtout avec une retout en arrière des extrémistes islamistes, les femmes sont obligées de porter le voile, et voient leur liberté rétrécir à nouveau.
Regarde le régime Taliban ce qu'il a amené.Si tu trouves que cela est bien alors excuse moi, mais on ne sera jamais du même avis.

Da'utre part en ce qui concerne le Coran, il s'agit juste de comprendre que tout d'abord les interprétations sont fort différentes dans son sens profond par les différentes branches entre sunniste et shiites. Un peu comme catholique et protestants.

Je lu a plusieurs reprise le mot 'INFIDELE' mais je ne comprends pas à quoi il correspond.

Moi qui suis chrétien suis-je in Infidèle ?

Merci de me répondre.
Bernard
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 29 septembre 2003 - 01:41

Bernard,

il y a 30 ans les femmes ne portaient pas le voile parce que les gens ne connaissaient pas leur religion, en profondeur.

maintenant que ceux qui ont appris veulent apprendre a leur frere et soeurs, nous sommes prets a prendre ce que notre religion nous dicte.

So why is it a headeache for you...try to better learn your religion for a starting, because christianity is far different from how now you assuming it..

Nous musulmanes voulons ce que notre religion veut....

quand même faut pas être plus royaliste que le roi...

De quoi je me mêle
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 septembre 2003 - 02:57

Hi Bernard,
D'abord je te remercie d'avoir pris la peine de reagir a mon intervention ci-dessus (contrairement aux deux autres sous les titres "l'homme et ses croyances" et " Djibouti expulsent les clandestins" aukelles j'attends tjs une reaction).

"Je vais être plus clair. Il y a 30 ans environ, en Somalie et a Djibouti les femmes ne portait par le voile et ce n'était pas une obligation d'en porter.
Maintenant avec le 'progrès', mais surtout avec une retout en arrière des extrémistes islamistes, les femmes sont obligées de porter le voile, et voient leur liberté rétrécir à nouveau."

Tout d'abord je suis eblanlee par la facilite avec lakelle tu fais mentir l'histoire et les faits! Le port du voile a Djib, en Somalie et partout ailleurs pr les musulmanes a tjs ete une obligation religieuse et personnelle: religieuse parce ke c'est bien ecrit ds le Coran et personnelle parce ke personne (hormis Allah) ne peut exiger de personne le port du voile. Alors dire ke les femmes sont obligees (PAR KI? JE ME LE DEMANDE) de porter le voile a Djib et en Somalie ( 2 coins du monde ke je connais mieux et plus ke toi) est un mensonge effronte bernard.
La preuve etant k' a 14 ans ecoeuree par ce ki arrivait aux femmes musulmanes en Bosnie et intriguee par la religion contre lakelle tant de barbaries etait commises, RELIGION de lakelle je me reclamais sans pourtant la connaitre vraiment, je me suis renseignee.... resultat un an apres ayant compris (entre autre) l'obligation et l'interet de porter le voile je me suis voilee, avant mm ma propre mere. Si nos meres (les jeunes filles d' il y a 30 ans) n'etaient pas voilees c'est parce k'elles n'ont pas (en majorite) ete a l'ecole, et a cet egard "chercher" et s'instruire en matiere d'Islam etaient pr elles plus difficile d'1 part. Mais aujourd'hui grace a l'eveil des jeunes generations (ke tu appelles avec bcp de civilite, un retour en arriere) cette lacune est comblee et Dieu merci aujourd'hui ma maman aussi porte le voile de son propre gres.
D'autre part, vs les occidentaux etiez moins anti-musulman! Et oui, bernard plus vs vs achaniez sur notre religion et plus vs nous poussiez, ns les jeunes musulmans a la connaitre mieux! Resultat, la Bosnie, le Cachemir, la Tchechenie, l'Afghanistan, l'Iraq ont ete autant de signaux d'alarme pr beaucoup com moi.

Concernant le cas des Talibans, tu me decois bcp mon cher bernard en ns ressortant le sempiternel cliche oocidental: juger l'Islam a travers le derappage de certains. Il y a aussi des nations musulmanes com la Malaysie, l'Iran etc...ki relevent le defit du developpement ds le respect de leur religion.... et bien sur vs preferez ne pas en parler jusqu'au jour ou il vs faudra fabriquer un dossier (merci a Blair et a Bush!) pour les bombarder :angry: :angry: !
Pr ce ki est de ta kestion sur le Coran j'ai une remarque a te faire: ce n'est pas malin de faire sortir et isole un terme particulier puis de chercher a te le faire expliquer! Je ne suis pas du genre a douter de la bonne foi des uns et des autres ki pretendent "chercher", mais ds ton cas la volonte de pieger et faire dire des incoherences a tes interlocuteurs est trop evidente.... du moins de mon point de vue!
Ceci dit a moins ke tu ne remettes le terme INFIDELE ds son contexte, c a d les differents versets, je doute ke l'on puisse sortir de l'auberge. A titre indicatif, les Chretiens sont appeles ds le Coran " les gent du livre".
A +
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 03:29

Salam aleikoum !

Coucou Siraad !

=D> =D> t as bien repondu chere soeur pour ce qui est du voile, je n ais pas grd chose à ajouter. a part, FELICITATIONN (pour le hijab :lol: ça me touche gravee de voir les soeurs en Hijab :D :D .... qu Allah ns aide ds notre spiritualité.(amin).
au fait, moi c apres le 11 sept que je me suis reveillée :blink: je sais c pas trop tot, je voyais pas mal de soeurs enlevés le foulard a ce moment la :( ..et moi c t le contraire...et donc je m suis ''hijabée'' un mois apres.(wal hamdulilah)
J ais tjrs cru que le voile etait une culture arabe ....alala ignorance qd tu ns tient :(

Qd à la ''modernisation'' je ne sais vraiment pas ce que muslimpower veux dire par là.
Mais personnellement je suis contre la modernisation....je trouve que l Islam est intemporelle....ce que ns devons faire, c de nous faire accepter comme on est, de corriger nos erreures, d appronfondir nos connaissances, de sortes à ce qu il n y ait plus autant de divergences dans nos paroles.
Ns ne buvons pas, nous ne fumons pas,nous ne tuons pas, ce n est pourtant pas difficile de vivre avec des gens pareils?....pourtant c est ce que certains ns font sentir, a travers leur regards, leur mots, et parfois leur gestes !

Qu Allah ns vienne en aide. et ns guide vers le chemin de la lumiere (amin).

Vani'

Ce message a été modifié par Vanilla - 30 septembre 2003 - 03:32 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 03:49

Chères toutes qui mangeaient de la théologie comme Chirac du pied d'cochon,

Toto n'a rien contre le port du voile mais il ne peut que s'en amuser...Il est bien évident que celui-ci n'est en rien une obligation et Toto en veut pour preuve les photos qu'il a pu voir de Kaboul dans les années 70 où de jeunes musulmanes pas moins croyantes que celles voilées se promenaient en mini-jupes et longues bottines et preuve encore des propos tenus à ce sujet par tous les islamologues du Monde avant que les Occidentaux ne focalisent le débat autour de ce voile afin d'en faire un élément explicatif et démonstratif de l'arriération de l'Islam...En réalité, ce qui amuse Toto, c'est que le port du voile vient de l'Islam des Saouds, soit l'Islam le plus rigoriste allié de longue date des Ricains (Couin-Couin) dans leur lutte fantasmagorique contre le monstre rouge. En deux mots, l'obligation du port du voile était l'un des objectifs déterminants de l'Occident dans sa lutte contre tout ce qui ne lui ressemble pas que ce soit explicitement ou implicitement. L'Islam glorieux à plus à voir avec les lecons qu'il donnait au monde il y a quelques 700 ans qu'avec le port du voile qui d'après Toto à encore moins à voir avec la religion qu'avec la volonté de dire MERDE à un occident christiano-blancoïde ! Et le petit oiseau s'envola : =D>
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 30 septembre 2003 - 04:02

Salut Vanilla,

Avant tu connaissait moins bien l'Islam, maintenant t'a mieux compris et tu portes le voile.

Pour ma part, des femmes Somaliennes en Suisse me disent qu'elles ne portaient pas le voile il y a 30 ans et je les croients Si tu connaissais leur niveau intellectuelle tu ne dirais pas qu'elles étaient plus incultes à l'époque qu'à l'heure actuelle.

En tout cas, je suis content pour toi que tu ais trouvé ton chemin.

Merci pour tes réponses.

Merci aussi a Toto pour ses données précieuses.

A plus
Bernard
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »