djibnet.com: Tout Est Un Bienfait D'allah - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout Est Un Bienfait D'allah Une belle histoire :) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 25 septembre 2003 - 02:59

Salam aleikoum tlm !

Voici une belle histoire dont la morale est riche, que j ai trouvé sur le site Aslim Taslam,et j ai decidé de vs en faire part.
Vs pouvez aussi la raconter à vos enfants insha Allah (ou si vs en avez déja)
Bonne lecture ! :)

Tout est un bienfait d'Allah

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :

« Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se facher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

« Quel malheur ! ! Pauvre Roi ! ! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah ! ! »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :

« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! ! ! » .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu ' il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes ! ! »

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher .

« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison . Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite' Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! ! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ! ».

Le Roi, étonné, lui dit :

« Mais, tu n'es pas faché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé ! ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 25 septembre 2003 - 01:49

Salut Vanilla,

Grâce à ton texte lumineux, je comprends mieux certaines choses.

Finalement si une femme se fait violer c'est un bien fait d'Allah, car si elle était restée tranquille à la maison, son mari l'aurait peut-être tuée.

C'est pour cela que le viol n'existe pas, car si elle se plaint c'est elle qui encoure une peine de prison.

Je pense qu'il en va de même pour l'excision, la répudiation, la polygamie, la lapidation, etc.

Bien sur ceci est une boutade. Mais c'est ce que l'on appelle la preuve par l'absurde.

Finalement je comprends que tu sois heureuse du sort que tu as, car c'est un bien fait d'Allah.

Ta morale a du bon, car ainsi on est toujours content de ce que l'on a et de ce qui nous arrive...

Personnellement je n'échangerais pas ma place contre la tienne...c'est parce que je ne suis pas très intelligent.

A bientôt.
Bernard
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 septembre 2003 - 03:04

Ah Ah Ah
Il a de l'humour cet Bernard.
Cette histoire de Roi me fait penser au pessimisme des musulmans .
C'est comme la phrase "maktoub" qui veut dire "'c'est ecrit" c'est deja decider quoi
whether you do ., tu ne changera pas ton destin .
Si c'est vrai , ca mettrait Hitler totallement innocent.
Et nous ne serions que des pions sur un vaste echiquier ,
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 25 septembre 2003 - 04:11

Salut !

C est vrai ke l histoire a l air un peu absurde(à premiere vue), mais faut tjrs regarder en profondeur.
ça ne sert à rien d agir comme tu le fais, en prenant des exemples saugrenus de n importe ou,pour ns faire dires des choses qui n existes pas.
et pis je suis vraiment navrée, mais ce n est pas du tout ce que t as compris.
Allah n est pas comme tu l imagines. :( :( c bien dommage !

Sinon, on a tous compris que tu etais tres(mm bcp '' trop'') intelligent, et que tu essaie de ns(musulmans) faire sortir de l obscurité.
Mais ça me fait rire car, personnellement, je ne veux rien prendre d un Athée, mm si je le vois marcher sur la mer. (façon de parler).eh oui c comme ça ! je prefere rester ''bête''

Vani'
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 26 septembre 2003 - 04:40

je vois que qui se ressemble s'assemble n'est ce pas toto et bernard?de toute façon vous savez(et particulierement toi bernard ),ce que pense le forum de vous et des vos prêches anti -islam,mais ce n'est pas la peine de revenir là dessus,seulement essayez de trouver autre chose à faire les gars car force est de constater que vos appels au libertinage ne trouvent pas d'echos dans ce forum car comme vous l'a dejà dit notre chere vanilla,nous ne prenons rien des athées,nous n'avons pas de temps pour ça !

à bon entendeur !!!!!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 26 septembre 2003 - 07:06

Salam Vanilla

Belle histoire, merci de l'avoir partagé avec nous... ;)

Amicalement

halgan
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 26 septembre 2003 - 07:14

Salut Halgan,

Moi j'ai pas trouvé cette histoire terrible, j'ai mieux apprécié le commentaire de Desaxée.

Amicalement

Bernard

ps j'aime bien Vanilla quand même...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 26 septembre 2003 - 08:46

Salam

Vani'
Merci Vanilla pour l'histoire, on en a retiré la morale...et subhanAllah, n'est-ce-pas joli comment dieu fait bien les choses?!:)
Merci sis, barakAllah fik

Desaxée
"C'est comme la phrase "maktoub" qui veut dire "'c'est ecrit" c'est deja decider quoi
whether you do ., tu ne changera pas ton destin ."

Certe il est vrai que tout a déjà été écrit avant même ta naissance, sis. Par le même biais, SubhanAllah dieu lui-même te demande de l'implorer, toujours tout ouie. Donc avec une invocation "du'a" bien consistante et bien riche, tes voeux seront exaucés. Car la puissance d'une invocation bien sincère peut même changer ton destin.
Nb:Pour te ressourcer encore plus la dessus, lis l'histoire du prophête Yusuf (As)et de ses frères.

W/S
Anjali
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 26 septembre 2003 - 09:12

Salam Bernard
Il est tout à fait correct que tu sois en désaccord avec la morale de l’histoire car tout le monde ne peut pas avoir le même goût ni la même façon de voir les choses.
D’ailleurs c’est la variété de nos idées, nos différences culturelles, la diversité des croyances sociales et autres qui représentent la richesse de l’humanité.. Et encore une fois ceci est un bienfait de Dieu selon moi. B)
Je ne vois pas de mal aussi longtemps que les échanges d’idées se font dans le respect mutuel. ;)

Amicalement

Halgan
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 29 septembre 2003 - 08:04

salam tt le monde
Et en plus particulierement vanilla. Soeur baraka allahou fik ya oukhti, tu es vraiment une bonne fille/femme.
May be cette histoire rappellera certaines ames sensibles la realite des choses.

Bernard please peut-tu ns laisse avec nos croyances chers monsieur, la polygamie et autre histoires lies a notre culture et religion ne te concerne pas. Tu veux ke l'on pratik l'echangisme et certains comportements immorales mon pauvre voie la realite en face.
Peut-etre l'emission televise americaine "The Bachelor" pourrait t'ouvrir les yeux monsieur le critikeur a propos de la polygamie..
So ds le futur cesse de t'attake a nos croyances, pauvre ignorant.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FLEUR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 29 septembre 2003 - 03:58

Pour Vanilla, merci souer et que la paix repose sur toi amin. Je suis très touchée par la morale de ton histoire et sincèrement cela m'a permit d'ouvrir les yeux sur des choses qui jusqu'ici je n'arrivais pas à comprendre. Pour ce qui de Bernard, eh bien jeune homme laisse moi te dire que tu es à côté de la plaque car je crois que tu vois et que tu comprends les choses à l'envers. Sinon, je ne pense pas que tu parlerais de toutes ces choses ridicules qui ne sont rien face à nos croyances. A bon entendeur, soyez juste, soyez saint et faites confiance à Allah le tout puissant et le tout miséricordieux( amin).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Implorer le pardon de dieux c'est reconnaitre ses erreurs"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 29 septembre 2003 - 04:39

salut tout le monde;c'est etrange ,desaxée continue toujours à persiter dans son ignorance et croit pouvoir dire quelque chose aux gens ,que de contradiction,desaxée nous dit qu'elle est musulmane et cette même desaxée nous affirme ne pas croire au destin,desaxée ignore t-elle ou fait-elle exprés d'ignorer les fondements de la foi musulmane ,les cinq pilier de la foi ne sont-ils pas de croire en l'unicité de dieu,à ses anges ,à ses messagers,à ses livres et au destin?
chere desaxée il n'existe pas un musulman qui ne croit pas au destin c'est incompatible!!!!
alors n'es tu plus musulmane ou as-tu decidé deliberement de fausser les fondements de l'islam pour les conformer à ton style de vie ou à ta maniere de voir les choses?
l'islam est clair et il n'ya qu'un seul islam,dis moi comment tu peux etre aussi incredule devant le destin et en même temps affirmer que tu crois en un dieu que tu n'as jamais vu????c'est fou quand même!
en tant que musulmans nous devons croire que mohamed(csaws)a voyagé en une seule nuit de la mecque à jerusalem sur le dos de "boureqa" avant de monter au ciel,est-ce des conneries?
si tu crois à ça ma chere ,je ne vois pas pourquoi tu fais ta sceptique en ce qui concerne le destin!!!

peut-etre nous expliqueras-tu ce paradoxe parmi tant d'autre dont tu as le secret!!!

azraf

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 01:11

Salut tartenpion ! Alors Toto serait de la mauvaise graine, de l'ivraie...Bah ! Dit...Toto serait celui pas digne de converser avec la crème du savoir ! Bah ! Que zut alors ! Quéquifautquifasse Toto pou'la satisfaction de l'Homme tenant le lieu. Lieu qui serait en péril si O Vénérable Azraf n'était pas présent, tel le poirier à l'entrée de la ville, gardien de la pensée commune et critique de celle-ci dans le champs clos de ce qui est acceptable par ceux qui en ont défini les limites !...C'est etrange combien, malgré toutes formes de contrariété, Toto garde la sourire : :)
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Icône du message  Posté 30 septembre 2003 - 01:27

parce que toto croit normal ,de croire en l'existence de dieu et de ne pas croire au destin?
pour moi c'est imposible !!

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 septembre 2003 - 01:34

C'est une excellente question mais Toto considère que la prédestination est liée à de très fortes contingences sociales qui nous poussent les uns et les autres à des modes de vie quasi similaires qui ne peuvent que rebondir sur notre vie en général...Et Toto ne saurait réduire le Dieu qui pour tous est bon à une mécanique aliénante et tellement taylorienne ! Attention, le petit oiseau va sortir : :)
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3