djibnet.com: Mariage Caduc? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mariage Caduc? je demande conseil Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 septembre 2003 - 02:25

bonjour tout le monde,voilà je demande conseil sur un sujet qui me fait serieusement reflechir depuis un temps!
voilà ça fait un petit moment que je suis avec une fille française,et on commence à monter des projets,nous vivons ensemble et nous pensons à nous marier bientôt mais il y'a un souci car elle est non croyante!
alors moi je suis dans une position incomfortable car c'est moi qui ait proposer le mariage religieux pour echapper au péché mais on me dis que je ne peux pas me marier avec elle tant qu'elle ne croira pas à dieu et comme vous pouvez tous l'imaginer c'est pas facile pour une femme occidentale qui a grandi ici de croire du jour au lendemain en dieu!
je ne sais plus ou j'en suis ,je vis dejà avec elle et elle est prete à se marier avec moi même religieusement mais les gens de religion que j'ai consulté m'en clairement dis que ça ne sert à rien!
que pensez vous de ma situation?inutile de vous dire que je l'aime ça va de soit!
que verriez vous à ma place?je n'ai que deux solutions theoriquement:
lui demander de se convertir immediatement ce qui serait plus une comedie qu'autre chose,ou la quitter,moi j'ai decidé de me donner du temps mais je reste toujours dans le péché car nous vivons comme si nous etions en famille!
si vous avez dejà vecu cette situation ou même si vous avez un avis sur le sujet,j'attends vos opinons!

à trés bientôt

harari
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 24 septembre 2003 - 02:45

Brother

Indeed you can marry to escape (al zina), in islam we are allowed/permitted to marry a non believer as long as she is not associating God with any other thing..Like saying that jesus is the son of God for instance. (I know some of the new Mullahs in Djibnet will jump on what I am saying as a blasphemy..give me one surate that says the opposite..)

The question is does she believe in something?? If yes then don't worry things will change slowly. Is up to you to educate her and bring her closer to what you believe.

You will find certain hadith saying that it's not advised because sooner or later cultural differences will ruin the marriage or the arrival of kids will bring new question..As you know islam is a way of living.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 septembre 2003 - 05:06

salut mon frere,merci pour ta reponse,mais la fille ne croit même pas à dieu ,elle n'ya jamais pensé,c'est cette generation de jeunes gens qui grandissent sans croire à l'existenc de dieu car il ne se demande même pas si dieu existe ou non,sinon ces parents sont catholiques!
j'ai entendu aussi que les musulmans n'avaient le droit de se marier qu'avec les gens du livre!
je voudrais avoir plus de precision sur ce point,ceux qui auraient des renseignements comme le dis somali ,qu'ils nous les donnent!
j'attends vos reponse avec impatience,c'est vital pour moi,merci d'avance!

harari
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 septembre 2003 - 06:33

A spycho
"The question is does she believe in something??If yes then don't worry things will change slowly. Is up to you to educate her and bring her closer to what you believe."

C'est pas tjs facile surtout par les tps ki courrent...et apres tt ki dit ke c'est pas l'inverse ki se produira?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 septembre 2003 - 06:38

A Harari:
Je pense ke spycho a bien resume la situation. Selon les preceptes islamics tu peux pas marrier religieusement une non croyante. Pr le cas des croyantes com j'en ai deja fais la remarque a spycho il y a tjs un risque.
Je sympathise sincerement a ton dilemme.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 septembre 2003 - 06:45

elle doit simplement croire à quelque chose ou bien absolument etre des trois religions revelée (islam christianisme et judaisme)?

harari
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:00

:( :( :( Sorry for ur situation harari, ms comme je sais c bien mentionne les gens du livre bro. Pour ce ki est de somali bro sache ke dieu savaient k'un jour ils allaeint transforme le message d'allah. Je sais k'il disent jesus son of God, but we can still maried her is she bielives in jesus. POur ce ki est de sa conversion bro tu peux avec l'aide d'allah, en lui montrant les avantages et les bonnes conduites d'un mari musulman. Je veux dire un serieux musulman et le reste c a Allah ki a le droit de decide si elle veut devenir musulmane ou pas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:04

donc si j'ai bien compris je dois quitter cette femme pour la simple et unique raison qu'elle ne croit pas à la même chose que moi?c'est douloureux!!!

merci pour l'info agentlo ,siraad et somali!!

harar!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   harari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-septembre 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:06

salut c'est encore moi,je voulais vous poser encore une question:
qu'auriez vous fait à ma place?

harar!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:08

moi je l'aurait laissé tombé sans plus,pourquoi se compliquer la vie!!!!

az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:38

SALUT,harari,laisse moi te dire,un truc,man.moi aussi je vis avec un homme depuis deja un bon bout de temps,et moi aussi je suis bien embarassee par rapport a ca,sauf que pr moi ne se pose pas la question de religion,ms y a aussi un autre probleme pr moi,c est que je suis ds l impossiblite de pratiquer ma religion ds la mesure que je vis avec un homme ,qui n est pas mon mari,alors laisse moi te dire qu avant de prendre une decision,quelle qu elle soit,reflechis a ce qui pourra t arriver ,si tu l abandonnes et si tu te maries avec elle,si tu la laisses tomber,tu pourrasi le regretter tte ta vie,alors que si tu te maries avec elle.tes enfants naitront ds le peche et le desires tu vraiment,alors je ne peux te souhaiter bon courage ,ms surtt que prefere tu,etre heureux ici,sur terre,ou avoir,une place aupres de DIEU,AU PARADIS?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ayub Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 24 septembre 2003 - 07:40

Bismillahi r-Rahmani r-Rahim,

wa ashadu an la ilaha ill Allah wahdahu la charika lahu wa ashadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasuluh

Premièrement, sache, ô frère auteur de la question, que cette femme ne t'est pas licite car c'est une kafira (mécréante) conformément à la parole du Très Haut :

wa la tankihuw l-mushrikati hatta yuw'minna[...]

ce qui signifie : "n'épousez pas les associatrices jusqu'à ce qu'elles croient[...] (verset 2.221)

Comment épouser une femme qui a du dédain pour son Seigneur et pour Son Envoyé çala Allahu 'alayhi wa sallama ?

Deuxièmement, tu dois te repentir de ta situation actuelle à Allah et sortir de celle-ci.
Allah ta'ala dit :

wa la taqrabuw z-zina innahu kaana faahishatan wasaa' a sabîla

qui signifie "et n'approchez pas de la fornication ! C'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (17.32)

Et sache qu'Allah pardonne, inna Allaha kaana tawwaaba rrahima (Allah est Accueillant au repentir et Miséricordieux)

Apprends ta religion car cette ignorance n'a pas d'excuse. et en apprenant ta religion, tu pourrais lui expliquer et lui transmettre, mais tu ne peux pas rester à vivre avec elle et tu dois la traiter comme une étrangère; sans contact physique.

- Dis lui que si elle ne se convertit pas à l'Islam, tu n'as aucun droit de rester avec elle, car cela est contraire à la shari'a et cela n'est qu'une imitation de la vie des mécréants.

- Invoque Allah le Très-Haut, peut être la guidera-t-Il dans le droit chemin.

7:55 Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

Et, mon frère sache également que :

- il faut donner la priorité à l’amour d’Allah et Son Messager par rapport à tout autre amour ;

- quand on abandonne une chose pour complaire à Allah, Allah nous la remplace par une chose meilleure ;

- Allah ne laissera pas s’égarer Son serviteur qui renonce à ce qu’Il aime pour Lui complaire.

wa Allahu 'alam

Ce message a été modifié par Ayub - 24 septembre 2003 - 08:07 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 24 septembre 2003 - 09:15

harari, le mercredi 24 septembre 2003, 07:25, dit :

que pensez vous de ma situation?inutile de vous dire que je l'aime ça va de soit!

harari

Warya, arrete de te foutre de la guele du monde.

Je crois que tu veux simplement amuser la croisiere ou, tu es malin et tu veux confronter aux autres a un veritable probleme de societe qui, par ailleur, n'arriverai qu'un idiot.

Est-ce que tu veux nous faire avaler la couleuvre ou quoi? Moi, j'ai une question pour toi. Supposons pour une seconde que t'es sincere. Est-ce que tu t'es reveille un beau matin et decouvert que ta copine est une occidentale et de surcroit pas musulmane.

Tu nous raconte des baratins en disant que t'es avec elle depuis en temps, que t'as pousse le cynisme jusqu'a meme vivre avec elle et envisager le mariage. Et, tout a coup comme Lucky Lucke, tu tires plus vite que ton ombre en disant "Ouaiis, je ne peux pas la marier parceque mon stupide de cerveau vient de me l'apprendre appres tout ce temps qu'elle n'est pas de la bonne religion".

Warya, ferme la (je suis tres fache). Tu joues avec les sentiments d'un etre humain, et a la deniere minute, tu sorts des conditions saugrenues dans ces circonstances.

Dabord sache une chose; entre toi et elle, seul Dieu sait lequel a la bonne religion et, noublie pas que c'est lui qui vous a creee. Deuxiement, si t'etais serieux, tu t'aurais pas mis dans cette situation a prime abord. T'aurais fait comme certain une demande a la mosquee pour qu'on te trouve une musulmane digne de toi.

La morale de cette histoire: "Reflechie avant d'agir" et l'amour n'a nie religion, nie raison, nie race, ni frontiere.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 24 septembre 2003 - 10:46

Salamu aleikoum

Hadrawi on peut dire que tu ne te baignes pas dans un bain de lait.Ceci est un sujet très délicat. Les gens du livre(Les monotheistes) femme peuvent se marier avec des musulmans pour certain savant pour d autre tant k il y a des musulmanes ki son libres alors il n 'est plus le droit de se marier avec elle.Clair est conçis
Mais deja Hadrawi,tu vis dans l'illicite, cette relation commence avec un Haram. Déja commencé une relation avec Haram, c'est pas bien,la baraqa d'Allah ne vient pas avec le haram.Tu donnes priorité à ton créateur .Je crois que tu dois faire la tawba de tes péché avant. Avec la tawba Allah illuminera ton chemin et tu verras plus claire.Car il est le pardonneur, prêt à pardonner son esclave, et le laver de ses péchés, comme une vetement blanc. Nous, nous sommes limité par notre savoir. Comme mentionné ci-haut, tu peux te marier avec une Ahlil kitab.
Wala amatoune mouslimatoune keyroun mine mouchrikatine walaw ajabatkoum
il est dit que tu peut bien te marier avec une chretienne, même mouchrika.
Mais ton problème primordial est de règler ta situation envers Allah. Implores le, demandes lui pardon et assistance et le reste viendra facilement. InchAllah

Wallahou a'lam
W/S
Anjali
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 24 septembre 2003 - 11:05

Salut,

Je compatie à ta douleur et à ton choix difficile.

Les êtres n'ont pas besoin de religion pour vivre bien et heureux ensembles.

Les pressions de la société et de la famille t'obligent à devoir demander aux autres ce qu'il faut faire.

Les autres vont te répondre en fonction de leur sentiments.

T'es tu posé la question à l'envers, pourra-t-elle accepter ta religion et si par amour pour elle, elle te demandait de devenir athée, pourrais-tu le faire ?

La question est de savoir si tu as besoin de ta religion pour vivre avec une femme ou bien si tu peux te détacher de tous préjugés.

Si toi au départ tu ne peux pas, ne l'épouse pas, tu vas lui gacher sa vie.

Si tu peux te passer de la religion car votre amour n'en a pas besoin, alors suit ton coeur.

Amitiés
Bernard
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3