djibnet.com: Iog Et Ses 40..... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog Et Ses 40..... Jamais plus tu ne seras quitte... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 18 septembre 2003 - 09:00

salam

bon voila je voudrais communiquer avec le leader djib iog koi alors je me demande est ce possible via internet, email koi, ou avec son relationsite, pourrais lui demander quelques questions a lui et ses 40 voleurs.

comment expliquer que quelqu'un peut amasser autant d argent et etre inconscient au point de ne pas diserner entre l'envit et le besoin?
qu est ce que l avenir reserve pour djibouti? ses objectifs
qu arrive t il des jeunes...n est ce pas nous qui devrons prendre la releve?

a Ismael omar guelleh et ses 40 voleurs

Jamais plus tu ne seras quitte,

peuple a moitie alerte va au but et tu t'agites.
Ton destin est le plus amer.

ton coeur fit hamp, ton coeur fit hump

Pendant que tu actionnes le khat
la plante douce, pour les punir
dans l inconscience.

toi seul est l etre qui n obeit point
t as preferes a ETRE a l'obéissance
le peuple ne l est pas encore et il souffre

djibouti souffre ni vivante ni morte
pourquoi?
elle vit et n existe pas
pourquoi?

L Etre est celui qui s'imagine Etre
Etre assez pour se dispenser
D'apprendre ce que veut ALLAH

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 19 septembre 2003 - 03:22

Waryaa

IOG is not responsible de tout les maux de la societe Djiboutienne...C trop simple
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 19 septembre 2003 - 03:57

Salam aleikoum !

L homme sans defaut est comme le cristal sans plomb, il n existe pas !

Vani' ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 19 septembre 2003 - 10:44

salam

frero psycho j ai bien dis et ses 40 voleurs sauf que lui c est bien le chef d eta alors j essaye de communiquer avec c tout.

vanilla...ouais tout humain a des defauts..et sauf que lui son defaut entraine la misere des milliers de djibs

alors comment faire pour parler avec c mec...a t il un relationniste?

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 21 septembre 2003 - 01:39

Siranyo,
c'est vraiment simple, si tu y tiens tant ke ca: prend un billet, rentre au pays et rend- lui une petite visite de courtoisie :lol: .... sur k'il se fera un plaisir de te recevoir a la cellule 13 de Gabode (le QG a ce cher DAF) :lol: ....pour sur la bas au moins t'auras kelk'un avec ki "communiquer " :lol: ....Kidding of course!
Sinon as-tu essaye le site de la presidence ou kelke chose com ca...une fois g l'ai visite pr consulter les projets de loi de finance... sans grd resultat bien sur! Mais Ki sait peut etre auras-tu plus de chance ke moi et trouveras-tu un indice ki te menera a ton bonhomme ou ses acolytes...oups relationnistes je voulais dire.
Bien a toi.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 22 septembre 2003 - 02:49

salut siraad ,tu reviens fraichement du pays,arrete de nous faire sadiquement languir,donne nous un rapport detaillé de la situation au pays ,ce qui a changé ,ce qu'il de neuf....

azraf!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 23 septembre 2003 - 01:53

Salut Az
J'espere ke tu trouveras ds ce ki suit une sorte reponse a tes questions.
Premierement je voudrais attirer ton attentiion sur le fait ke j'ai pas ete au pays pdt 5 ans et com j'ai la quasi totalite de ma famille (y compris ma mere) ke j'avais pas vu tt ce tps, mes propos risquent donc de te paraitre trop enthousiastes en raison de la nostagie:
Le pays et les gens m'ont bcp trop manque et je les ai trouve tres BEAUX, tt les deux.

Cependant j'essaierai de te faire un CR de la situation aussi objectif et sincere ke possible
D'abord ce ki a change en mieux:
- Il y a pratiquement plus de coupure d'electricite (delestage) et sincerement compare a l'ete 98 (date de mes avt dernieres vacances ou on avait l'ecletricite moins de 4 h par jours) je peux dire k'on a ete gate.
- Les routes ont ete construites...je veux dire celle ki existaient ont ete ameliorees exeptee celle ki passe derriere la cite du stade, separe le Q7 du Q7b bis et se jette ds la route d'Arta ki est ds un piteux etat. Vraiment j'ai ete ravie de me deplacer en bus d'1 quartier a l'autre sans etre ballotee sur des routes cahotiques.
- Au dire de certains de mes potes fonctionnaires ( des profs surtout) les salaires sont bcp plus reguliers ke lors de ma derniere visite..
- Cote sante, j'ai ete surprise de voir ma mere revenir un matin du SMI2 avec des medicaments pr traiter son diabete et son hypertension parce k'en 1998 je me rappelle k'il fallait mm pas y penser.
- Cote boulot les choses vont beaucoup mieux: pr commencer l'arrivee des ricains (ki non seulement offrent des emplois mais paient bien aussi) n'a rien gache. En effet ils emploient surtout les travailleurs manuels (electriciens, macons, mechanicien,chauffeur, personnel de maison etc..) ki n'ayant pas de diplomes etaient les plus touches par le chomage a Djib.
J'ai ete aussi agreablement surprise de voir les jeunes diplomes (abstraction faite de leur appartenance tribale) travailler ds tt les secteurs (Banques, STID, EDD, Port, Aeroport etc...) et non exclusivement ds l'enseignement com par le passe. Ah j'ai failli l'oublier l'armee a entame une politique de feminisation et de rajeunissement de ses effectifs....j'ai cru comprendre qu'elle offrait aussi des bourses d'etude a l'etranger, en Allemagne notemment.
- Cote societe/culture/religion les gens (les jeunes surtout) sont bcp plus eveilles question religion. On s'interesse plus k'avt a l'apprentissage et a la pratique de la religion a Djib.
J'ai ete ravie de voir des associations de bienfaisances a caractere religieux (com Albir) s'activer ds la capitale.

Ensuite ce ki n'a pas change:
- On ne peut tjs pas s'aventurer a faire de la politique a Djib sans y risquer gros com DAF. Impossible de parler haut et fort sans craindre pr son boulot, sa liberte...le message du gov est clair : il y a assez de place a la cellule 13... resultat tt le monde se contente de son train-train et fait semblant de vivre "ds le meilleur des mondes"!
- Les programmes TV de la RTD sont aussi nuls et la Nation ne fait ke l'eloge du gouvernement ... d'ou le culte de la personnalite de IOG.
- Il y a tjs des gens indecemment pauvres...je veux dire en dessous du seuil tolerable de la misere....et l'Etat fidele a lui-mm ne bouge pas le petit doigt pr eux. Croyez-moi au non mais aujourd'hui encore a Djib (ds nos quartiers populaires) il y a des familles ki ne sont incapables d'envoyer leurs gosses a l'ecole faute de moyen. Meme si l'education est gratuite a Djib, il y a les frais de transport, de location des bouquins, fourniture scolaires, habillement etc...ki sont tt simplement au dessus du budget de certains a Djib.

Enfin ce ki s'est deteriore :
- L' EDD est devenue plus "mechante" en effet apres une seule facture impayee (au lieu de 2 par le passe) les gens peuvent dire adieu a l'electricite.
- Les collegiens, lyceens et mm etudiants a Djib ne touchent plus des bourses d'Etude.
- L'enseignement superieur a Djib agonise, j'ai ete temoin cet annee d'une aberration (parmis tant d'autre bien sur): des laureats de la serie ES orientes et incrits en Deug Anglais au PUD.

Voila, j'ai essaye de faire le point le plus fidelement en me fiant a ma memoire, c'est -a dire le souvenir de ce ki m'a le plus frappee.
Bien a toi Az.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 23 septembre 2003 - 01:32

je te remercie de ce compte rendu sergent siraad,il est ce qu'il y'a de plus detaillé,j'en deduis que toute proportions gardée ,la situation s'ameliore un peu au pays,moi aussi j'ai toute la famille qui est au bled et ça fait deux ans que j'y suis pas allé ça fait du bien d'en entendre parler!

le lieutenant az!!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1