djibnet.com: L'homme Et Ses Croyances : - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'homme Et Ses Croyances : Le gros mensonge de la Bible Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 18 septembre 2003 - 04:51

Bonjour à toutes et à tous.

Vous pensiez me voir partir, c'était un rêve... :lol:

Voici le Retour du Jet D'Ail.

Voci en effet un nouveau collé copier, c'est juste pour info... :P

Voici le site

http://www.bible.che....fr/accueil.htm

Le gros mensonge de la Bible

Sorry, no English version ! site miroir: bible06.chez.tiscali.fr

"La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables"
Pascal Boyer Directeur de recherche au CNRS, auteur de "Et l'homme créa les dieux"

"S'il n'y a pas eu de patriarches, ni d'Exode, ni de conquête de Canaan - ni de monarchie unifiée et prospère sous David et Salomon -, devons-nous en conclure que l'Israël biblique tel que nous le décrivent les cinq livres de Moïse, et les livres de Josué, des Juges et de Samuel, n'a jamais existé?"
Israël Finkelstein (directeur de l'Institut d'archéologie de Tel-Aviv) auteur de "La Bible dévoilée"

"S’attacher aux religions est périlleux. C’est d’abord faire de soit un assassin en puissance et le pire de tous les assassins : Celui qui a la conscience tranquille" G. Messadié

"il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir"

"Because of the theological motifs and presuppositions in the faith of the early church, however, it is difficult to write with certainty an authentic life of Jesus."
"A cause des motifs théologiques et des présuppositions de l'Église des premiers temps, il est difficile d'écrire avec certitude une vie authentique de Jésus"
Encyclopædia Britannica

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"

"Tout ce qui est manifestement absurde ou ridicule dans la bible est à prendre au second degré. Tout le reste est vérité absolue et révélée"

(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a un peu moins de 2000 ans, une des innombrables sectes monothéistes basée sur la venue d'un Messie a progressivement mis en place un gros mensonge dont l'efficacité la propulsera au premier rang de l'histoire des sectes. Les nazaréens qui croyaient en la venue d'un Messie intemporel : Jésus Christ (Jezeus Krishna), ont construit l'histoire d'un personnage historique : Jésus de Nazareth. En puisant dans le fond commun des légendes, de l'histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s'avèrera un puissant moyen de conversion : l'Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l'empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l'ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres.

Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd'hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou.

--------------------------------------------------------------------------------
-1500 Les égyptiens Inventent le monothéisme, le baptême, la communion avec le pain et le vin, le sauveur (Kirios) qui ressuscite et transmet la vie éternelle aux hommes
-630 l'Ancien Testament est rédigé: une compilation et un mélange de nombreuses légendes anciennes: genèse, déluge, Abraham, Isaac Moïse... pour ressouder le peuple
-350 Alexandre le Grand + Grecs = religions à mystères: les gouvernements comprirent vite l'intérêt d'un système qui visait à convaincre les masses populaires de supporter le poids de la dictature impérialiste en promettant aux classes sociales insatisfaites une récompense après la mort si seulement elles avaient supporté avec humilité et résignation les injustices sociales.
-160 Secte des Esséniens Messie, crucifixion, rédemption, venue du royaume, fin des temps proches, Saint-esprit, miracles, nazaréens
-65 Le Maître de justice des Esséniens a 12 disciples, il est le Messie descend de Dieu, persécuté et torturé
-4 Mort d'Hérode le roi des juifs (censé régner à la naissance de JC, Matthieu 2-1)
0 Naissance officielle de JC sous le règne d'Hérode et de Quirinius. (Date de naissance fixée par Denys le Petit en 532)
+6 Quirinius gouverneur, entre en fonction (censé gouverner à la naissance de JC, Luc 2-2)
+33 Mort officielle de JC et résurrection
+55 Lettres de Paul Thessaloniciens, Corinthiens, Philippins, Galates, Romains, Philippins : Un Christ cosmique et surnaturel. Paul n'a jamais entendu parler de Jésus de Nazareth (il parle d'un Christ mythique, éthéré). Comme d'ailleurs aucun des nombreux historiens contemporains.
+68 Manuscrits de Qumran Ou manuscrits de la Mer Morte qui ne citent pas Jésus de Nazareth
+70 Livre d'Apocalypse Qui ne cite pas Jésus de Nazareth
+107 Ignatius Imagine un Jésus fils de Marie, né, persécuté sous Ponce Pilate, crucifié, ressuscité
+150 Évangiles Début de rédaction : Matthieu, Marc, Jean, Luc
+185 Irénée Trie et choisit les quatre évangiles pour constituer le Nouveau Testament
317 Eusèbe de Césarée faussaire de génie, achève la rédaction définitive des évangiles, combat les hérétiques et maintient la population à 98% analphabète dans l'ignorance
IVe Codex Vaticanus Jésus naît le jour de la naissance du Dieu Mithra le 25 décembre
532 Rois mages Invention de Gaspard, Melchior et Balthazar. Jésus naît en l'an 1
+1090 Les croisés cherchent, en vain, le village de Nazareth
+1234 Étoile jaune pour les juifs inventée par les chrétiens
+1231 L'inquisition est établie par le pape Grégoire IX
XIIIe Nazareth est fondé par les croisés
+1520 Le pape Léon X déclare "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."
+1548 Le pape Paul II déclare "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."

(Les sources sont citées dans les pages "histoire de la chrétienté")

L'empire romain qui garantissait la liberté des cultes a vu l'essor d'une civilisation florissante. Les femmes romaines vivaient dans une liberté comparable aux femmes occidentales actuelles ce qui n'était pas si mal à l'époque. L'avènement du christianisme, a plongé l'occident dans l'obscurantisme pendant des siècles et la condition de vie du peuple a reculé d'une manière spectaculaire. Plus tard, en France, la Révolution et l'arrivée des sciences ont énormément diminué le pouvoir et l'influence des religions et la civilisation a profité d'un renouveau intellectuel et de l'amélioration des conditions de vie populaires. Aujourd'hui, partout où la religion se développe; comme l'Islam au Moyen-Orient, en Indonésie et en Afrique, les guerres, le fondamentalisme et le terrorisme prolifèrent, le peuple replonge dans l'obscurantisme et la misère, et la femme sert d'esclave. Ainsi le développement de ces religions a toujours coïncidé, dans l'histoire, avec la détérioration des conditions de vie du peuple.

En 2000 ans d'existence, les religions en général et le christianisme en particulier ont démontré qu'ils n'ont pas su résoudre les problèmes de l'humanité, toutes les prédictions promises ont échoué, l'affairisme, le népotisme ont gangrené le système qui a toujours cautionné les régimes totalitaires comme le fascisme. Ceux que la religion a permis de sauver de la mort sont bien peu face aux innombrables victimes de ces mêmes religions : Croisades, guerre de religion, inquisition.

La religion pose beaucoup plus de problèmes à l'humanité qu'elle n'en résout.

Dans ces quelques pages, nous n'essayons pas de démontrer la non-existence de Dieu. Nous montrons que la base même de Église chrétienne : Jésus Christ, repose sur un énorme mensonge et que les chrétiens ont beaucoup fait contre les hommes : tortures, persécutions, analphabétisme....

Il n'y a pas si longtemps, personne ne doutait de l'existence historique d'Adam et Ève. Depuis quelques années, plus personne de sérieux ne croit à la réalité historique de ces personnages. "Hier" les archéologues ont démontré qu'Abraham et Moïse n'avaient pas de réalité historique. Aujourd'hui certains chercheurs chrétiens se posent des questions quand à la réalité historique de Jésus Christ. Qu'en sera-t-il demain ?

PS: Nous ne sommes ni chrétiens, ni catholiques, ni protestants, ni orthodoxes, ni juifs, ni musulmans, ni raëliens, scientologues, témoins de Jéhovah... ou membres d'une Église, secte ou organisation quelle qu'elle soit.

Reproduction autorisée avec, SVP la mention de l'adresse du site: www.bible.chez.tiscali.fr

Je vous trop pour vous abandonner... ;)

Meilleures salutations
Bernard
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   muslimpower Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 28 septembre 2003 - 05:12

saalam tout ton discour ma pas captiver mes le dernier phrases oui

si toi tu na pas foi a un dieu et tu na pas de religion c'est ton problème mes dire que
notre religion n'existe pas tu vas un peu trop loin allah est véridique et l'islam est la seul pur religion que son messager mohamed a emmener sur terre...

et que tu le veux ou non au jour du jugement tu le regretteras..

que dieu te montre la sagesse et la purté de l'islam

saalamou alékoum mon frère
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 28 septembre 2003 - 07:18

Salut Muslimpower,

Je pense que tu connais bien le Coran et que je vais enfin apprendre quelque chose à ce sujet.

Dieu s'est manifesté à Muhammad en 622 ap. JC. sauf erreur

la question qui me vient à l'esprit en quelle langue... ?

Je pense en arabe. quoi que...

Je ne connais pas le taux d'analphabétisme à l'époque, mais enfin ma question est de savoir comment faire pour traduire cet écrit qui s'adresse au hommes de la terre entière, car Dieu est le Dieu de tous les hommes et nous mettre dans un merdier déja avec un problème de traduction au départ de cette taille.

En plus de ça le vocabulaire que nous avons est arbitraire, il est définit par des règles gramaticales et le nombre de mots varient entre les langues mais est assez restreint pour la majorité des gens.

Dès lors comment nous en Occident allons nous déchiffrer les Saintes Ecritures.

Déja que au début on a eu Aristote et la langue grecque.

L'arabe, le latin et les langues occidentales ont été logiciées dans leur struture gramaticale, de sorte que Dieux et les Ecritures ont été pensées à l'intérieur de cadres conceptuels arbitraires.

Résultat des courses, on aboutira au paradoxe si significatif de l'oeuvre d'un des penseurs les plus respectés de l'Islam : GHAZALI qui délivre un enseignement tout orientéé vers la revification des sciences de la religion.

De plus le principe de causalité est rejeté par la théologie dite orthodoxe (sunnite) dans sa formulation philosophique, mais pas dans la vision déterministe, linéaire et abstraite qu'il impose.
Au lieu de parler de Moteur premier, ou de Cause première, on dira que toute chose est recrée à chaque instant par le Créateur : la causalité est atomisée mais non rejetée, comme principe explicatif qui ignore la génèse concrète, le devenir, le dynamisme dialectique de la réalité.

Dans tous les cas le texte coranique a des contradictions 'logiques' telles que celle de la prédestination et du libre arbitre (al-jabr wal-qadar).

Déja tous les exégètes (shiite/ sunnistes) ont des façons d'interpréter différentes
moi pauvre bougre qui n'ai que le francais comment vaut-il je lise le coran pour le comprendre ?
Avec quelle méthode vais-je en tirer le sens oral profond?

Parce que moi je ne parle déja pas l'arabe comme toi.

Ou bien alors est-il destiné a certains élus...?

Je me demande comment ont fait les Africains musulmans de l'Afrique de l'Est pour s'en sortir au niveau des traduction et de la compréhension des Sourates.

Tiens au fait encore une deuxième question:

la première Sourate II commence par un titre par les lettres

A.L.M. Voici le livre sur lequel il n'y a point.....

Tu peux me dire quelle signification ont ces lettres A.L.M.

Car je te cite

'islam est la seul pur religion que son messager mohamed a emmener sur terre...

Merci donc d'aider les gens de la race humaine qui aspire a y comprendre quelque chose et merci de m'aider dans mes recherches.

Meilleures salutations
Bernard
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 septembre 2003 - 11:14

Hi Bernard,
Quoique c'est a Muslimpower ke tu t'adresses je prendrai la liberte de repondre a tes questions.

"Dès lors comment nous en Occident allons nous déchiffrer les Saintes Ecritures.
Déja que au début on a eu Aristote et la langue grecque. (....)
Déja tous les exégètes (shiite/ sunnistes) ont des façons d'interpréter différentes
moi pauvre bougre qui n'ai que le francais comment vaut-il je lise le coran pour le comprendre ? (...)
Je me demande comment ont fait les Africains musulmans de l'Afrique de l'Est pour s'en sortir au niveau des traduction et de la compréhension des Sourates."

Si je comprends bien tu es entrain de contester l'universalite du message contenu ds le saint Coran parce k'il est ecrit en arabe, langue ki comme ttes les autres langues de la planete n'est pas universelle.
Premierement tu t'y prends tellement bien ke je suis tentee de compatir a ton impuissance face a cette situation et de m'exlamer oh mon pauvre bougre de francais com peut-on te demander une chose pareille!...seulement voila: en bonne africaine de l'Est l'arabe n'est pas non plus ma premiere langue, ni le francais d'ailleurs c'est a dire ke j'ai du les apprendre l'une com l'autre et j'avoue ke le resultat n'est pas mauvais wa al hamdulilaah! En supposant ke tu n'est pas moins intelligent ke moi, tu as la possibilite d'en faire autant!
Bien sur ke Allah savait ke l'arabe n'est pas parle par tt ses creatures hommes tt comme Il savait k'IL les a dote de la faculte d' apprentissage et de comprehension. Te viendrait-il une seule fois a l'esprit l'idee d'accuser qq'1 de te laisser mourir de soif si cette mm personne t'avais fourni les instruments et le savoir faire necessaires pr te creuser un puit, koike cela n'est pas aise? Non bien sur!... et a moins ke tu ne sois "un partisan du moindre effort" tu serais naturellement enclin a regretter ta paresse! Fais-en de mm avec le Coran et l'arabe ;) et cesse de ns la jouer les victimes!
Et si cela peut te rassurer, j'en connais ki viennent de partout (Europe, Afrique, Caraibes etc..) et ki en un rien de tps, 1 annee environ de cours intensif (oui et kest-ce k'1 seule annee comparee a une vie entiere?) ont maitirise l'arabe pr mieux comprendre le Coran et ki par la grace d'Allah et leur louable effort parlent l'arabe parfaitement au point d'enseigner le Coran aujourd'hui.
D'ou a ton autre kestion " Ou bien alors est-il destiné a certains élus...? je repondrai non, le Coran n'est pas destine a une minorite.

Plus loin tu as ecrit:
"De plus le principe de causalité est rejeté par la théologie dite orthodoxe (sunnite) dans sa formulation philosophique, mais pas dans la vision déterministe, linéaire et abstraite qu'il impose.
Au lieu de parler de Moteur premier, ou de Cause première, on dira que toute chose est recrée à chaque instant par le Créateur : la causalité est atomisée mais non rejetée, comme principe explicatif qui ignore la génèse concrète, le devenir, le dynamisme dialectique de la réalité"

Aurais-tu la gentillesse d'exprimer ce bout de texte ds un langage plus accessible au commun des mortels? Peut etre ke je pourrai y repondre.

Tu poursuivais plus bas:
"Dans tous les cas le texte coranique a des contradictions 'logiques' telles que celle de la prédestination et du libre arbitre (al-jabr wal-qadar)."
J'avoue k'autant ke musulmane, je ne vois aucune contradiction entre la predeterminatin en Islam et l'existence de mon libre arbitre. La aussi peut etre si tu essayais de me montrer les choses (les contradictions logiques) de ton point de vue de non croyant on pourrait en parler.

Enfin tu pensais assener le coup fatal a Muslimpower en demandant: "Tiens au fait encore une deuxième question: la première Sourate II commence par un titre par les lettres:
A.L.M. Voici le livre sur lequel il n'y a point.....
Tu peux me dire quelle signification ont ces lettres A.L.M."

Ds ta hate de critiquer a tout prix le Coran tu te ridiculises bernard!.... oui tu poses une kestion et tu y reponds en mm tps: Alif , Laam, Miim sont des lettres de l'alphabet arabes et ki correspondent com tu en conviens toi-mm aux letres A. L. M!
Que veux-tu comprendre de plus par A. L. M? ou toutes les lettres de l'alpahabet de des langues ke tu parles prises isolement ont un sens profond et particulier? le connaitrais-tu par hazard ? Tiens toi ki parlais volontiers d'Aristote et de grecque ke veulent dire d'autre: alpha, beta, tetra...... omega sinon alpha, beta.....etc ?
A +
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   muslimpower Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 12:39

saalamou alékoum

je vais te répondre bernard

si tu crois que aprendre l'arabe est difficile. tu as raison sa ma pris 3ans pour l'apprendre...

(moi pauvre bougre qui n'ai que le francais comment vaut-il je lise le coran pour le comprendre ?
Avec quelle méthode vais-je en tirer le sens oral profond?)
........................

tu sais que maintenant en 2003 le coran a un dizaine de traduction le francais en fais partie...si tu vie en amérique tu te rend a un librairie et tu cherche le coran en francais et il y on a alors ce n'est pas un excuse mes tu joue la victime......

et pour te dire le sunnite est le vrai et dieu le site (la illaha ilallah mohamed rasoulallah) traduction il n y a que dieu et son prophète

et les shiite crois que Ali est un prophète et dieu le nomme pas alors se n'est pas le cas 80% des muslim sont des sunnite et le reste il ont beaucoup de séparation

et tu dis que tu fais des recherche alors je vais t'aider a commencer tes recherches
prend le bus et va a la libraire et apprend le coran en francais avant de commencer a la juger

saalamou alékoum mon frère et que dieu te montre la voie du sagesse et inshaallah que se chemin t'emmenne au paradie..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   muslimpower Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 01:05

salut excuser moi décrire 2 fois de suite mes je venais de lire ton autre sujet et sérieusement tes venu au bout de tout tu sais pk les personne se fesais couper la tête c'est parce que il avais la meme égard des musulman que toi et tu sais tu ne mérite que sa aussez dire que les muslim viol les femme tout au nom de allah et tu site bien allah je ne crois pas que tu veux comprendre quelque chose je crois plus que tu veux nous humilier tu sais la loi du shaaria muslimin interdie de faire l'amour a une fille sont que tu sois marier avec elle ou sinon tu te fesais égorger et tu me fais acroire que les pur muslim du temps des siècle avant violais les femme.....
tu dois etre fou il s'étais stricteet ses se que nous avons besoin en se moment tu vois quans les musulman étais pur il controlais le monde et a la suite des année nous avons perdu se sens il ont eu raison de tuer c'est femme

ce monde n'est plus pur les pur se font massacrer dans le monde les taliban étais entrais de suivre la loi du shaaria et les vert les ont tuer tout en disant que ils étaient des terroriste

que dieu envoie sur cette terre des personne qui sont come osama bin laden
et que il montre a c'est vert que les muslim sont et resterons toujours puissant

amin ya allah ya rasoulallah
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 29 septembre 2003 - 08:27

Salam je m'en fous carrement de ta religion et je n'ai pas l'intention de la critiker, comme tu le fais sur la mienne.
saches ke la raison pourkoi Allah a fait descendre le coran en arabe. Tu trouvera cette reponse meme ds le coran.
Comme je ne suis pas un hafiz du coran (tient par coeur), mais je suis sur ke j'ai a mainte reprise ke la raison etait la suivante.
" Nous l'avons fait descendre (le coran) en arabe, peut-etre vous aurez crainte"
Je ne fais ke la traduction mon cher ami wa allah alaam. Allah est parfait connaisseur.

So on peut en conclure ke ce pour ne pas etre change comme l'on fait les chertiens et les juives a propos de la bible et la Thora. Et comme a cette epok les gens ne savaient pas l'arabe, et oui ils ns pourront pas transforme le vrai message d'allah.
May be cela te servira de reponse et Allah est le parfait connaisseur mon pauvre. comme certains des mes freres et soeurs te l'on dit tt ne depend de toi pauvre etre humain.
Je crois ke un sage a dit a propos des gens comme toi " Tu es comme celui ki est ds un lac de source d'eau, et ki ne cesse de dire j'ai soif, j'ai soif". la reponse a tes dites logiks kestions sont pres de toi, mais peut-etre tu ne veux pas le savoir..

So cesse de jouer la victime et please change de sujet tu n'ira pas loin avec ns.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1