djibnet.com: Quelque Mot Pour Bernard.. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelque Mot Pour Bernard.. Avec mes respect pour ton humanité... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 17 septembre 2003 - 10:15

Cher Ami,

Tout au long de vos posts sur ce forum, je ne fais que constater une attitude que pourtant je ne voulais m'avouer. Au début avec tact, vous avez commencé à dénigrer l'Islam, leur pratiques qui ne sont qu'exagerées et détournées dans vos récits.

Maintenant je voudrais vous dire que nous ne sommes pas ceux que vous croyez, dupes ou inconscient de vos moquerie sur une religion et toute une civilisation. Personellement, je ne suis pas prête à engager un débat avec vous.

Mais je souhaiterais que vous arrêtiez de calomnier une religion et une culture dont vous ne connaissez aucune des valeurs profondes ou pratiques exactes. Je ne critiquerai pas en retour le Christianisme, Judaism, .... ou tout autre religions, parce que ma religion qui vous parait aussi barbare, me l'interdit.

Je voudrais aussi dire que l'Occident, dont vous chantez si fièrement les idées, pratiques, et modernisme s'écarte petit à petit des valeurs morals de l'être humain.
Je ne vais pas citer des exemples, car tout le monde sait ce à quoi je fais référence.

Le monde musulman, l'Orient, n'engage pas ces efforts dans le but de dénigrer une religion tel que le Christianism par exemple. Les télévisions chez nous, ne pointent pas sur l'autre, sa religion , mais plutot sur nous même, comment apprendre au jeune musulman du monde moderne à concilier sa vie et sa religion.

Et c'est cela qui vous fait peur, au point que toute votre énergie, se concentre à comment introduire vos pratiques et modes de vie chez les autres. POURQUOI??

Si le monde musulman, l'Orient, les arabes, sont sauvages, ont des pratiques inhumaines, Pourquoi vous acharnez vous à le changer. Abandonnez les à leur sorts de barbares incultes.

Mais là se trouve le vrai problème, vous avez besoin de ce monde qui vous répugne, vous fait peur, parce que tout simplement c'est que les richesses se trouvent de ce coté de la terre.

Nous n'avons pas besoin de "Santa Clauss", alors gardez vos principes humanitaires, vos actions pour le droit de l'homme, qui ne sont qu'un masque.
Je ne vais pas m'étaler sur cette aspect des actions du monde Occidental, cela ne fera que compliquer et étoffer mon post.

Bernard, dans ce Forum, je suis une des personnes qui vous respecte, le plus ( pour aussi des raisons que vous et moi savons). Mais je trouves que là c'est assez.
Alors, je vous prierais de cesser vos calomnies.

Pour Djibnet:

je voudrais dire que le controle du language, de la décense des post ici, ne devrai pas se résumer au gros mots, au vulgarités mais aussi aux atteintes si subtilement formulé.

Avec tout mes respect...

Ce message a été modifié par gorgious - 17 septembre 2003 - 10:17 .

"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 17 septembre 2003 - 12:06

Salut Gorgious,

Merci pour ta réaction. Le fait de citer des faits historiques devrait uniquement permettre de mieux comprendre notre passé et de mettre en lumière certaines situations.
Nous avons eu en Europe aussi un passé chargé de masacres et de guerres.
C'est grâce à ce souvenir, que nous commémorons chaque année, que nous voulons nous préserver un avenir vers un monde meilleur.
En fait ce n'est pas une attaque sur la religion qui est mis en évidence, mais l'action des valets de Dieu sur les femmes, d'où qu'elle soient.
Nous avons aussi eu notre période d'inquisition où nous brulions nos sorcières...
Maintenant nous avons un système démocratique ou le pouvoir religieux est relayé et ses dogmes sont à la liberté de chacun de les suivre ou pas.
Je comprends ta réaction, il ne n'est pas soutenable que l'on puisse évoquer ta religion dans son histoire, si ce n'est que pour en vanter les mérites.

En réalité, tu vois j'ai sourtout voulu traiter différents thèmes qui me semblent importants pour l'émancipation de la femme en Afrique, à savoir l'excision, la liberté de pensée, de conscience et d'action, les droits à l'autonomie et la l'indépendance notamment.

Je vois qu'en effet il est difficile pour l'instant d'aborder des sujets pareils, et que malheureusement les femmes, elles-mêmes, préfèrent rester dans un état d'esprit conservatif. Voire pire en comprenant par exemple ton sous-entendu quant à une certaine censure éventuelle des propos qui ne te conviennent pas.

Au vu des sujets abordés et des réactions exprimées sur le forum, je ne penses plus souhaitable, et à regrets, de vous imposer ma présence avec d'autres thèmes de réflexion, à caractères philosophiques ou philantropiques.

Je te souhaite pour toi, Gorgious, et toutes tes soeurs et frères Djiboutiens le meilleur avenir possible.

Meilleures salutations
Bernard
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 17 septembre 2003 - 01:23

merci bernard,c'est sympa de nous laisser tranquilles,nous ne te regrettront jamais !
ça fait depuis des siecles que l'islam demande tout simplement qu'on le laisse tranquille dans sa barbarie et ça fait autant de siecles que les occidentaux viennent se frotter à nous dans nos propres pays pour soit disant nous imposer leur lois,mais au fait et comme l'a si bien decrit notre amie gorgious,ils ont perpetuellement besoin de se redefinir par rapport à nous,ils ont besoin,que dis-je ,il est vital pour eux d'avoir se sentiment de nous avoir soumis,mais ils ne sont en train que de s'enfoncer de plus en plus dans le cercle pervers de leur soit disante hegemonie!
l'occident domine le monde depuis plusieurs siecle,j'ai à peine vingt ans et l'occident ne m'a pas convaincu de sa superiorité spirituelle et civilisationnelle,quand convaicra t-il les musulmans?quand un bernard convaincra t-il les filles musulmanes qu'elles ont tort de ne pas choisir la debauche?
moi non plus je ne suis pas prêt à debattre une eniemme fois sur un sujet epuissé et reépuisé des milliers de fois,seulement je voulais que les bernards comprennent une bonne fois pour toute quelle est la pensée profonde des jeunes musulmans et nous epargnent ,au nom du ciel leur condescedence arrogante comme si ils etaient les seuls à avoir compris les choses!!!
donc bernard ,je le repete tu ne nous manqueras pas si tu nous epargne ta bonté evangelisatrice,laisse nous à notre vaudou et à nos incantations et vas retrouver ta belle civilisation ou les femmes sont si libres qu'ellles se passent des hommes qui finissent par preferer se faire un homme que de prendre la peine de seduire une femme occidentale de plus en plus blasée!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 septembre 2003 - 01:56

:(( Et renvoyons l'ami Bernard à l'article de Edward D.Said du Monde Diplomatique du mois de septembre 2003....Cela fait respirer qund les cochons de Washington et leur sbires intra occidentaux nous font traîner l'Esprit dans la fange de leur caca !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 17 septembre 2003 - 05:45

Salam
Bernard, je suis tout à fait du même avis que mes 2 compatriotes (Gorgious et Azaf) pour ce qui concerne tes sujets sur la religion Musulmane…
Tous les articles dont tu nous as proposés dans ce forum dernièrement ne sont que du négativisme et du mépris à l’égard de la religion Musulmane. Pourtant je t’ai bien suggéré dans ton premier post de ne pas te laisser aveugler par les propos subjectifs des médias qui ne font qu’illustrer des aspects futiles et dénoués de tout bon sens…
En gros, le comportement archaïque et ignoble des gens illustrés dans tes articles n’est nullement ou totalement guidé par la religion Islamique á la lettre, mais c’est plutôt un cocktail de culture et tradition(arabe ou autres) qui prennent le dessus à tord ou à raison…
La religion Musulmane est très pacifique et n’encourage personne à tuer son prochain pour des caprices ou des motifs soi disant d’honneurs… Elle interdit même la chasse des animaux si ce n’est dans le but de se nourrir, alors imagines pour le cas des gens comme vous et moi.. En fait, le seul temps que notre religion autorise à tuer des êtres humains est dans le cas de légitime défense(corrigez moi svp si je me trompe)…
Pour en faire une histoire courte, je tenais seulement à te dire que tu as trop tiré sur la corde… :o
Je ne suis pas contre à ce que tu veuilles débattre sur la religion Musulmane, mais encore faudrait-il que tu sois objectif et neutre en essayant de regarder le bon côté de celle-ci également…
D’autres parts, je ne vois pas ce qui te pousse à quitter le forum car personne ne t’a chassé, nous avons seulement souligné notre façon de voir tes sujets sur la religion, à moins que tu sois une personne qui a une aversion pour les critiques…
Enfin bref, la décision finale te revient, mais je tenais à te dire que nous sommes une société très accueillante et très ouverte d’esprit(dans la mesure du possible lol), et tout le monde est bienvenu dans ce forum…
De plus, il y a tellement d’autres sujets intéressants à débattre, alors à toi de voir… B)

Amicalement

Halgan
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 17 septembre 2003 - 08:09

=D> =D> =D> Bravo cher compatriotes AZRAF ET GORGIOUS.Bien fait pour toi bernard. J'aimerai te demander si l'homme ocidental n'est pas le diable en personne. Car d'apres l'histoire la ou il passe, il ne laisse ke le feu et la barbarie. Ki a reduit le peuple indien de l'amerik du nord a vivre ds des reserves monsieur bernard. On vs offre l'hospitalite vs ne traitez d'esclaves et voler les richesses naturelles et pui ditent ke ns sommes les pays pauvres.
So please je serai tres ravis de ne plus te revoir sur le forum :angry: :angry: :angry: car les gens comme toi meritent pas d'etre ici.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 17 septembre 2003 - 09:02

salam

eh bernie lil dickhead tu viens chez moi a djibnet et te moque de ma religion i shall behead u son of a b... au diable la liberte d exp​ression quand un morveux comme toi tient des propos tels que les tiens et bien la seule et unique facon de repliquer c de t envoyer promener cretin.... comme agentlo la dit et je l ai dis moi aussi a maintes reprises qui de plus barbare que l homme blanc...reduit les noirs en esclavage l indien en ivronne et les pays du sud sur le bien etre social sur l echelle mondial.

ouvre tes yeux bernie et demande toi pkoi les pays riches exploitent les moins riches et la jusqu a today pauvre con c pas l occident qui devrait etre civiliser? et je me demande tjs que veux dire etre civiliser, quand l occident meme ne pratique ce qu il preche bande d hypocrite. aller je t invite a crossfire a un tete a tete argumentative petasse.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 17 septembre 2003 - 09:32

monsieur les censeurs bonsoir,
c'est quand meme incroyable que pour des gens "cultivés",il soit impossible de débattre de choses et d'autres.

alors comme ça,on a pas le droit de parler de religion?si oui doit on seulement parler du paradis,de la mer qui s'est ouverte en deux et des foudres qui attendent les incroyants??? :blink: :blink: :blink:
bernard a t il appellé aux massacres des musulmans? a t il dit que la religion musulmane était profondement débile?je ne l'ai pas lu!!!
il faut souligné que ce dernier a joué avec le feu en parlant de choses.......pas trés catholique!!!!mauvais jeu de mot sorry!! :)

je ne savais pas que ce forum était ouvert aux musulmans et seulement a ces derniers.
toute personne a droit a la liberté d'exp​ression mais j'oubliais bernard est blanc!!
ouhhh le blanc qui se permet de donner des leçons sur l'islam.ouhhh le blanc qui parle du statut de la femme musulmane.

mais de quoi il se mele ce visage pale?ramenez moi sa tete sur un pic!!!et coupez lui sa langue bien pendu pendant que vous y etes.
mais attendez reflechissons un peu:n'y a t'il personne pour argumenter et contre carrer les inepties(oui certains de tes dires sont des inépties bernard!!) de sieur bernard???
ou sont nos freres musulmans a nous? :blink:

au lieu de ça certains internautes proferent des insultes digne d'une cour d'école!!
serais ce parce qu'ils n'ont pas d'argument a lui opposer????

200 aprés la mort du prophète,un arabe ecrivit un livre qui disait en gros que le prophète était un imposteur et qu'il a vicié le message divin.
qu'on fait les musulmans de cet époque en réponse??
et bien quelques années plus tard un autre musulman écrivit un livre dans lequel il cassait un par un les argument du livre précedent.
aujourd'hui on me pendrait sur la place publique si j'écrivai que le prophète avait trois poil au nez!!!!!
a méditer......................
PAX
MENDES

ps:et puis arrettons de dire tout le temps que le blanc est le diable supreme,qu'il a mis du monde esclavage,qu'il a tué les indiens........etc
ceux qui ont tués et massacrés sont mort et enterré depuis longtemps.
mettre leurs crimes sur le dos de bernard ou d'autres blancs est indigne de votre part.
vous dites a bernard de ne pas généraliser et pourtant vous faite son erreur.
comme koi noir ou blanc,on est tous pareil devant la bétise.

de grace az',ne parle pas de superiorité entre les civilisations,tu est bcp plus intelligent que berlusconi!!!!!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 18 septembre 2003 - 09:21

salam

et voila que mende s emporte dans la neurtalite! erreur faut pas et detrompe toi certains chercheront a etre plus diplomatique tels qu az, gor, fameux toto t aurais pas remarque ou t es une stroumff a lunette? lol d autre simplement s enbalance de la diplomatie et voila de piffs et des paffs pas souvent ke je perds mon sang froid mais lil bernie la chercher.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 septembre 2003 - 09:41

je ne cherche pas a etre neutre ou a faire de la diplomatie.
je veux juste qu'on puisse avoir un débat civilisé dans un forum ouvert a tous.
je pense que l'on peut remettre quelqu'un a sa place avec des arguments simples et un discours modéré!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)
mendes
pax
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lionne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 03

Posté 19 septembre 2003 - 01:33

SALAM!
je pense que mendes ,fait preuve de respect pour la relig.et d"ailleur la regil ns enseigne les respt des uns aux autres si quel q"un comm bernard, qui vie dans l"ignoranse ecrit n"inporte quoi ou le dit il faut lui eclaire les choses sans s"enervé.C"est parce ce que il n"est sais pas que nt relig est la meilleur;mais il suffit de suivre la metho du propht (que la paix sois sur lui)vous savez maint beaucp des induv com lui ont une mauvai image de nt relig.Pour se qui est la fem afric elle est vraiemt fier de sa cultur en afrc et par tout dans le monde pas besoin de lui donner l'independance,c'est avec des belle parole que certaine fem au canada ou en europ ont oublié qui'ils etaient,enfin bref je veux pas entre dans le detaile mais tout le monde sais que la relig musul a des lois des respect de la dignité,et bien des chose.Je donner ni tort ni raison a personne,c'est n'est que mon avis rien de personll!.... ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 19 septembre 2003 - 01:29

Salut Lionne.

Je ne comprends pas pourquoi tu écris "quelqu'un comme Bernard, qui vit dans l'ignorance et écrit n'importe quoi". Le fait de citer des fait historiques n'est qu'un rappel du passé, afin d'éclairer l'avenir. Il est difficile d'affirmer que sa religion est la meilleure, un point c'est tout. Le reste n'ayant aucune importante.

Toutes les religions ont été bonnes ou sont bonnes à un certains moment donné dans un certain contexte et lieu géographique spécifique.
Comme toutes traditions ou coutumes.
Elle avaient une raison d'être en fonction de la situation donnée.

L'évolution de l'humanité et les comportments des hommes appliquants ces religions changent. Parfois on perpétue une tradition sans en comprendre le sens profond.
Parfois certaines traditions n'ont plus lieu d'être.

Fraudrait-il faire des sacrifices humain pour le Dieu Soleil comme le pratiquaient les Incas.
Evidemment que non.
Avec l'évolution il faut savoir si ce que l'on pratique a encore un sens et lequel, et si ces pratiques vont à l'encontre des droits de l'homme ou pour une meilleure harmonie de sa personne.

Je pense qu'il faut savoir se remettre en question sur tout et tout le temps, et ne pas critiquer d'ignorant quelqu'un qui ne fait que citer une partie de l'histoire.

Je trouve que ton jugement à mon égard est très dure. Mais je te t'en veux pas.

J'espère que tu comprendras mon point de vue et te remercie pour ta compréhension.

Meilleures salutations
Bernard
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 septembre 2003 - 01:36

:(( En tous les cas, Nanard est parvenu à ses fins : Semer la zizanie, la peste et la colère entre Djibnautes....Comme c'est triste ! Toto pleure mais Toto sait que l'Emilie Fleurie saura le consoler....dans les champs maures de la Bretagne !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 19 septembre 2003 - 02:02

salut tlm,
Now que ns avons la these (az et gor) et l anti-these (mendes) passons là a synthese..lol Non ms sérieux je suis d'accord avec vous trois, (à quelques nuances pres).J'ai ps lu tt les posts de bernard, mais si il y'a des exagérations je comprends que certains soient offusqués, ms quand bien meme ca serait le cas, il ne fait qu'écrire et cela n'engage que lui.Pr notre part, comme le dit mendes on peut le corriger à coup d argumentations bétonnées, c'est le meilleur moyen de convaincre ce monde occidental tellement soucieux de ns apprendre les bonnes manieres.Le dialogue est important, peu etre l'occident comblera t'il son eternelle insatisfaction au sein de la lumiere de l'islam, et c commence par de petits dialogues idéologiques de ce genre,ne coupons ps les ponts....Sincèrement....
Dona de djibouti
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lionne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 03

Posté 19 septembre 2003 - 02:30

SALUT ,Be
Personne t`a demande de ns rapeller l`histoire, ont saient se qui c`est passe et se qui se passe a present; je vraiement pas envie de parler a se sujet avec toi. Desole de t`avoir traiter d`ignorant( c`etait rien de persl )aller je vous laisse :) porter vs bien B)
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »