Tout au long de vos posts sur ce forum, je ne fais que constater une attitude que pourtant je ne voulais m'avouer. Au début avec tact, vous avez commencé à dénigrer l'Islam, leur pratiques qui ne sont qu'exagerées et détournées dans vos récits.
Maintenant je voudrais vous dire que nous ne sommes pas ceux que vous croyez, dupes ou inconscient de vos moquerie sur une religion et toute une civilisation. Personellement, je ne suis pas prête à engager un débat avec vous.
Mais je souhaiterais que vous arrêtiez de calomnier une religion et une culture dont vous ne connaissez aucune des valeurs profondes ou pratiques exactes. Je ne critiquerai pas en retour le Christianisme, Judaism, .... ou tout autre religions, parce que ma religion qui vous parait aussi barbare, me l'interdit.
Je voudrais aussi dire que l'Occident, dont vous chantez si fièrement les idées, pratiques, et modernisme s'écarte petit à petit des valeurs morals de l'être humain.
Je ne vais pas citer des exemples, car tout le monde sait ce à quoi je fais référence.
Le monde musulman, l'Orient, n'engage pas ces efforts dans le but de dénigrer une religion tel que le Christianism par exemple. Les télévisions chez nous, ne pointent pas sur l'autre, sa religion , mais plutot sur nous même, comment apprendre au jeune musulman du monde moderne à concilier sa vie et sa religion.
Et c'est cela qui vous fait peur, au point que toute votre énergie, se concentre à comment introduire vos pratiques et modes de vie chez les autres. POURQUOI??
Si le monde musulman, l'Orient, les arabes, sont sauvages, ont des pratiques inhumaines, Pourquoi vous acharnez vous à le changer. Abandonnez les à leur sorts de barbares incultes.
Mais là se trouve le vrai problème, vous avez besoin de ce monde qui vous répugne, vous fait peur, parce que tout simplement c'est que les richesses se trouvent de ce coté de la terre.
Nous n'avons pas besoin de "Santa Clauss", alors gardez vos principes humanitaires, vos actions pour le droit de l'homme, qui ne sont qu'un masque.
Je ne vais pas m'étaler sur cette aspect des actions du monde Occidental, cela ne fera que compliquer et étoffer mon post.
Bernard, dans ce Forum, je suis une des personnes qui vous respecte, le plus ( pour aussi des raisons que vous et moi savons). Mais je trouves que là c'est assez.
Alors, je vous prierais de cesser vos calomnies.
Pour Djibnet:
je voudrais dire que le controle du language, de la décense des post ici, ne devrai pas se résumer au gros mots, au vulgarités mais aussi aux atteintes si subtilement formulé.
Avec tout mes respect...
Ce message a été modifié par gorgious - 17 septembre 2003 - 10:17 .