J’ai lu un article de la nation sur le sida a Djibouti dernièrement et j’ai été ahuri par le nombre croissant de sidéens dans notre pays, sans oublier les enfants orphelins qui ont perdu leurs parents à cause de cette maladie..

Cette maladie est tabou dans notre société et les gens atteints sont pour la plupart laissés à eux-mêmes… Je crois que je ne vous apprend rien en disant que ces malades ont non seulement besoin de support moral mais aussi d’une aide financière afin d’obtenir les soins nécessaires et d’améliorer la qualité de leur nourriture pour renforcer leur système contre les infections…
J’ai entendu dire que les Américains ont debloqué une certaine somme d’argent pour leur venir en aide.. Seulement je me suis dis pourquoi nous les principaux concernes devrions nous pas venir en aide à nos frères et sœurs Djiboutiens… Alors voilà je vous propose à ce que nous nous mobilisons pour une modeste cueillette d’argent dans le but de leur venir en aide.. J’imagine que la plupart d’entre nous sommes étudiants donc pas assez riche pour nous permettre de donner des grosses sommes d’argent. Toutefois, si chacun d’entre nous décidait de participer á cette cueillette d’argent et qu’on essaie aussi de passer le message à notre entourage dans le but de maximiser la cueillette de sous, je crois que le montant à envoyer serait assez important.. Chers(res) frères et sœurs la somme que vous désirer offrir est a votre discrétion, néanmoins je vous prie de tout cœur de vouloir écouter votre cœur pour que l’on puisse aider nos malades… La plupart d’entre eux ont sûrement peu de temps à vivre étant donné la chaleur du pays, le manque de médicaments, la situation économique du pays…. Je crois qu’une petite aide de notre part sera la bienvenue et leur donnera un sourire au lèvre… Je prie le bon Dieu pourqu’ils puissent vivre dans la dignité et qu’ils soient entourés d’amour durant leur dernier séjour parmi nous.. amin

Comment et qui va collecter la somme d’argent?
Il y va de soi que la majorité(sinon tous) d’entre nous désirons garder l’anonymat..
Alors j’ai fait une recherche avant d’écrire ce message.
J’ai contacte la compagnie Western Union(elle se trouve un peu partout dans le monde), et ils m’ont confirme qu’il serait possible d’envoyer de l’argent sous un pseudo(Halgan) par exemple.
De plus, j’ai pensé à ce que nous envoyons les fonds à Djibnet.com qui je crois se fera un plaisir de participer à ce projet.. Ensuite une fois que tout l’argent sera ramassé, Djibnet pourra envoyer à une association qui s’occupe des Sidéens à Djibouti.
PS : Voilà en gros mon idée pour le bon déroulement du projet.. Cependant, toutes vos suggestions sont les bienvenues pour réaliser inchallah notre modeste projet..
Amicalement
Halgan