djibnet.com: Aidons Nos Freres Et Soeurs Sideens - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aidons Nos Freres Et Soeurs Sideens L'Union fait la force... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 11 septembre 2003 - 06:16

Salam
J’ai lu un article de la nation sur le sida a Djibouti dernièrement et j’ai été ahuri par le nombre croissant de sidéens dans notre pays, sans oublier les enfants orphelins qui ont perdu leurs parents à cause de cette maladie.. :((
Cette maladie est tabou dans notre société et les gens atteints sont pour la plupart laissés à eux-mêmes… Je crois que je ne vous apprend rien en disant que ces malades ont non seulement besoin de support moral mais aussi d’une aide financière afin d’obtenir les soins nécessaires et d’améliorer la qualité de leur nourriture pour renforcer leur système contre les infections…
J’ai entendu dire que les Américains ont debloqué une certaine somme d’argent pour leur venir en aide.. Seulement je me suis dis pourquoi nous les principaux concernes devrions nous pas venir en aide à nos frères et sœurs Djiboutiens… Alors voilà je vous propose à ce que nous nous mobilisons pour une modeste cueillette d’argent dans le but de leur venir en aide.. J’imagine que la plupart d’entre nous sommes étudiants donc pas assez riche pour nous permettre de donner des grosses sommes d’argent. Toutefois, si chacun d’entre nous décidait de participer á cette cueillette d’argent et qu’on essaie aussi de passer le message à notre entourage dans le but de maximiser la cueillette de sous, je crois que le montant à envoyer serait assez important.. Chers(res) frères et sœurs la somme que vous désirer offrir est a votre discrétion, néanmoins je vous prie de tout cœur de vouloir écouter votre cœur pour que l’on puisse aider nos malades… La plupart d’entre eux ont sûrement peu de temps à vivre étant donné la chaleur du pays, le manque de médicaments, la situation économique du pays…. Je crois qu’une petite aide de notre part sera la bienvenue et leur donnera un sourire au lèvre… Je prie le bon Dieu pourqu’ils puissent vivre dans la dignité et qu’ils soient entourés d’amour durant leur dernier séjour parmi nous.. amin :(

Comment et qui va collecter la somme d’argent?
Il y va de soi que la majorité(sinon tous) d’entre nous désirons garder l’anonymat..
Alors j’ai fait une recherche avant d’écrire ce message.
J’ai contacte la compagnie Western Union(elle se trouve un peu partout dans le monde), et ils m’ont confirme qu’il serait possible d’envoyer de l’argent sous un pseudo(Halgan) par exemple.
De plus, j’ai pensé à ce que nous envoyons les fonds à Djibnet.com qui je crois se fera un plaisir de participer à ce projet.. Ensuite une fois que tout l’argent sera ramassé, Djibnet pourra envoyer à une association qui s’occupe des Sidéens à Djibouti.

PS : Voilà en gros mon idée pour le bon déroulement du projet.. Cependant, toutes vos suggestions sont les bienvenues pour réaliser inchallah notre modeste projet..

Amicalement

Halgan
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Icône du message  Posté 14 septembre 2003 - 12:57

Salam

Comment se fait-il qu’il y ait eu 33 lectures dans mon post et aucun commentaire???
Est-ce-que les Djibnautes sont fauchés à ce point ou bien le projet comme tel vous fait peur?
Pour ceux qui sont intéressés Dardaaran m’a offert une chèvre(ou un bouc), alors je veux bien vous le vendre en échange de quelques sous…:lol:
A bon entendeur.

Amicalement

Halgan
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 14 septembre 2003 - 09:23

Rare est de voir quelqu un ki se preoccupe du sort des autres dans ce monde en generale et a djibouti en particulier...j aimerais neomoins te prevenir k il est difficile de trouver kelk un ki veut aider...ou ki serait en mesure d aider (financierement)

Toutefois... si tu parvient a le faire...je te conseillerais de ne pas envoyer de l argent a n importe kelle association...car for the records...ces gens ont mis en place des associations pour leur propres interets....pour manger de l argent...ces sont des money-makin-institutions payer par le gouvernement en place....
Tu doit envoyer aux gens ke tu trust....en ki tu as confiance...make sure that cette argent si durement collecter pourra atteindre ces pauvres ke tu vient de decrire...
car si elle venait d atterrir sur un wrong estomac ca serait tres dommage...

Anyway...je te souhaite bonne chance...

bye
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 14 septembre 2003 - 08:43

Halgan, le samedi 13 septembre 2003, 21:57, dit :

Salam

Comment se fait-il qu’il y ait eu 33 lectures dans mon post et aucun commentaire???
Est-ce-que les Djibnautes sont fauchés à ce point ou bien le projet comme tel vous fait peur?
Pour ceux qui sont intéressés Dardaaran m’a offert une chèvre(ou un bouc), alors je veux bien vous le vendre en échange de quelques sous…:lol:
A bon entendeur.

Amicalement

Halgan

salut halgan,
je n'avais pas remarqué ton post,sorry!!!!
projet interessant mais le point de vue de djib' extremiste n'est pas faux!!!!!!
je n'ai pas de suggestions particulières alors occupe toi de l'administratif ....... :D :D
tiens moi au courant,je suis pret a aider et je crois que bcp parmis nous sommes pret a aider.........enfin je crois!!!
pax
mendes

ps:je prend ta chevre contre ma collection de nadine de rotschild:"les règles de bienséance en cité"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 15 septembre 2003 - 04:58

Salut Halgan,

Bravo, je trouve ta proposition très salutaire et très généreuse.

Confirme moi le système pour le versements des fonds (la procédure à adopter) afin que je puisse te faire parvenir un versement.

Salutations de Genève
Bernard

(ps. quel est le salaire mensuel moyen d'un ouvrier/maitresse d'école à Djibouti?)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 17 septembre 2003 - 08:44

Salam
Je tiens à remercier Djib_Extremiste, Mendes et Bernard pour leur support et bonne volonté quant à la réalisation de ce projet… Néanmoins, étant donné que peu de personnes veulent y participer, je crois que je n’insisterai plus sur le projet en question… :(

Amicalement

Halgan
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 17 septembre 2003 - 10:46

salam

personne ne devrait mourrir pour des raisons economiques

cause perdue d avance ma belle mais deja comme ils disent le fait d y penser compte pour quelque chose, comment faire une difference quand les pays industrialiser depenses des sommes monstrueux pour des guerres et que le leader du "monde civiliser" ces chers yankees versent une maigre somme de 200 millions de dollars pour la quasi totalite des pays d afrique, afin de combattre le sida. les discussions de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) menacent d’achopper sur la question de l’accès aux médicaments génériques,les pays pauvres refusent un compromis qui ne comporterait pas un volet leur permettant de procurer à leurs populations des traitements antisida.

rentre les pharmacies: Bristol-Myers Squibb, leader numero uno mondial BMS va acquérir un monopole dans tous les pays du monde Ce qui signifie que la compagnie est libre de fixer les prix à sa guise Mais comment expliquer,que les grands producteurs de médicaments qui tous engrangent des profits records investissent plus dans le marketing et l’administration que dans la recherche et ledéveloppement.

en resumer les compagnies pharmaceutiques et le inventeurs et aussi le groupe medecins sans frontieres "MSF" s' enttendent pour une legere baisse de prix. aussi un fabricant sud-africain de génériques, s’est mis sur les rangs pour en produire une copie mais voila que bristol myers squibb traine les pieds.

medames et monsieurs we are in a world full of sinners where the bad people outnumber the good people.

bon je suis pres avec mes quelques economies de verser de quoi. j ai une idee moi pkoi ne pas contacter un organisme somalien comme dahabshill version western union et ainsi ils pourront envoyer l argent ma question est ya t il un organisme non profit basser a djibouti avec qui on peut communiquer et avoir confiance en leur moyen?.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 19 septembre 2003 - 04:36

Salam aleikoum !

Je trouve ke c est une excellente initiative soeur Halgane...si je me rappelles bien, une autre soeur a deja fait la mm proposition y a belle lurette ds le forum, mais elle n est plus revenue.
Entouka,si y a pas assez de volontaire, c est parce qu ils ont surement la mm apprehension.
Personne n a confiance au gouvernement,c clair....car ceux qui ont le plus besoin de notre aide ce sont les pauvres enfants atteints du Sida.
mais bon, je pense ke c encore pire de ne rien oser, l essentiel c d avoir l intention et faire confiance en Dieu.....et insha Allah,tt s'arrangera comme il convient.qui sait?
entouka, c pas la somme qu on donne qui compte le plus, mais le geste !
alors pensez y insha Allah.....tiens, pkoi pas la zakat? de tte façon on sera obligé de le faire. ;)

Personnellement je suis partante,mm si je ne me trouve pas ds une situation assez stable lol (insha Allah khair).

Vani'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 19 septembre 2003 - 11:19

Salam
Un jeune homme(je ne tiens pas à dévoiler son nick par respect, mais il se reconnaîtra) m’a envoyé un message privé hier, et à ma grande surprise, il m’a demandé pourquoi je tenais à réaliser ce projet et quelles seraient les intérêts personnels que j’en retirerais en retour? :( Inutile de vous dire qu’une telle question m’a blessé à première lecture, ensuite je me suis dis qu’au moins, il a eu l’honnêteté de me poser la question directement en toute sincérité…
Ceci dit, il y a des questions dont je me pose également : Pourquoi certains parmi nous sont sceptiques et s’imaginent qu’il y a forcement une aiguille sous roche si jamais une personne essaye de faire une bonne action? Est-ce parce que la majorité d’entre nous en tant que Djiboutiens sommes dans l’incapacité de faire preuve de bonne foi, et que chacune de nos actions doivent être automatiquement reliées à un intérêt personnel ?
Nous nous plaignions souvent de notre gouvernement, en disant qu’il gaspille l’argent du peuple ou pire qu’il se les met pleins dans les poches… Mais ce qui est ironique, c’est le fait que certains parmi nous(la nouvelle génération et futurs leaders du pays) pensent exactement comme le gouvernement actuel vu qu’ils estiment que tous nos efforts et actions doivent forcement être récompensés ou motivés par des bénéfices personnels…
Je crois qu’il est temps que nous pensions à un réel changement quant á notre façon de penser et de voir les choses…. Bref, il est peut être temps de nous demander ce que NOUS ( en tant que nouvelle génération) pouvons faire pour notre pays au lieu de nous obséder sans arrêt ce que notre pays peut faire pour nous… Après tout, le gouvernement est formé de gens comme vous et moi, alors faisons ensemble le nécessaire pour changer l’avenir de notre pays sinon nous ne sommes pas sortis de l’auberge… B)

Amicalement

Halgan
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 10 mai 2004 - 12:17

Il n'est meme pas nécessaire de préciser encore mon point de vue mais je suis surpris que les vrais débats attirent peu les Djibnautes et laissent sceptiques....sinon j' apprécie beaucoup ton dévouement et patriotisme qui me laissent admirateur!

Voila les véritables enjeux bien plus que les blablas sur les ethnies/clans/tribus car le sida menace plus que jamais notre société et notre nation dans leur chair/force vive...que certains y voient anguille sous roche n'est que lamentable et ridicule!

Go ahead ... =D>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 10 mai 2004 - 01:25

Salut halgan (jolie prénom au passage ;) ).

Il me semble que tu es trés surprise par le manque d'intérêt que manisfeste les Djib à ce projet ô combien intéressant et vital mm.

Moi je ne le suis pas du tt. Pkoi? Peut être est ce mon expérience perso qui m'a montré les 1001 facette du Djiboutien. Tjs prêt à faire la morale aux autres, tjs prêt à refaire le monde en parole, tjs absent ds les actes.

J'ai été président d'une assoc ici en France. Nous avions des idées, des projets tt le monde était impliqué jusqu'à la phase de la réalisation.La plus personne.
Alors est ce pour moi une surprise dans ce manque évident de non engagement? NON.

Avant de jeter la pierre au gouvernement (qui certes ne joue mm pas le 100eme de son rôle) il faudrait commencer par balayer devant sa porte et se remettre en cause personnelement. :(

Nous sommes TOUS responsables des maux de notre pays (certainement à des dégrés divers). Nous sommes TOUS responsables car on pratique la politique de l'autruche.Nous sommes TOUS responsables car nous laissons faire sans vouloir se battre (hormis pour notre propre gueule et aprés ça on veut faire la léçon aux autres pfffffffff). :angry: :angry: :angry:

Halgan tu peux compter sur moi pour tt participation à ce projet noble pour nos frères et soeurs.

PS: je compte rentrer aprés l'été je te serai peut être plus utile la bas.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 mai 2004 - 01:37

Coucou!

Je suis d'accord sur le fond avec Djib-extremiste.
Ton idée, Halgan, me paraît très bonne...
Je soutiens ton projet...Tiens nous au courant des avancées.

A bientôt!

Lolita
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Soyane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 03

Posté 10 mai 2004 - 04:23

[SIZE=7[SIZE=1]]Chére halgan ton intention qui je le souhaite se concretisera est trés louable.
Je pense comme beaucoup de personne ici que les djiboutiens ne sont pas depourvu de coeur et qu'ils sont loin d'etre insensible façe à ce fleau qu'est le Sida.
Car en connaisssance de cause ou pas nous avons tous un proche,un ami ou une simple connaissance atteint de ce terrible mal.Beaucoup considére sans doute que etre atteind du sida est une punition divine suite à un mode de vie depravée et que par conséquent il ne faut pas se soucier de ces personnes là.Mais heureusement nombreux sont les personnes qui s'eloignent de ce style de pensées et qui se revelent plus humain et moins bornés.
En ce qui concerne ton projet, tu as raison le sida se developpe horiblement et de maniére clandestine et sournoise dans notre pays.Et malgrés quelques initiatives courageuses, il y'a encore beaucoup d'actions à entreprendre et deS besoins à combler.
Entreprendre des actions necessite des financements et nous sommes nombreux je crois à vouloir donner un peu de notre pecule(quitte à sacrifier une soirée festive ou l'achat d'un cd lol).Pour le succés de ton action je te conseillerais de prendre contact avec une assoc dejà implanté à djibouti et de juger un peu leur actions.En effet tout est histoire de confiance et de compétence,tous les donneurs aiment bien se dire que leur argent a été efficacement utilisé.
Et le manque de transparence est sans doute la raison de notre frilosité devant toute collecte et non parce que nous sommes affublés de poil ds nos mains.
Comme tous içi je te fais confiance pour nous en dire plus sur la suite de ton action car je te soutiens egalement.

AU PLAISIR
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 11 mai 2004 - 07:58

salaam a tous !

Je trouve que c'est une idee geniale mais je ne vois pas comment cela pourrait se realiser car je doute fort que des associations soient prets a recevoir et a donner .....chere Halgan, je te trouve tres courageuse et je suis de tout coeur avec toi ..je pourrais lier mes mains pour t'aider a toi de me faire signe car ce ne sont pas des mots mais des gestes qui prouvent qu'on tient tjrs a ces personnes....un peu de chaleur et de reconfort pourront l'aider a partir l'ame en paix.
amicalement
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 mai 2004 - 02:16

salut,

Je penses aussi que c'estt une bonne idée mais je vais juste ajouter un truc aider ceux déjà atteint c'est bien mais faut il aussi enlever ce tabou et cette paranoia que nous avons des sidéens. Car dès qu une personne en meurt sa famille s'empresse de dire que c'etait la tuberculose ou je ne sais quelle autre maladie.

Aussi faut il que'l'état et les institutions religieuse et la société se préocupe du nombre augmentant incessament de jeunes djiboutien(nes) qui vivent la nuit.
A la rue d' ethiopie ou place menelik faut voir le soirs ce qui se passe, des jeunes filles dont la poitrine est a peine près de la taille d'un citron des garcons dont le zizi n'est pas plus grand que leur petit doigt ( j'exagère je sais) qui sont habillés bizarre.

Nos policiers des moeurs chacun étourdi et les yeux ecarquillé par le mirgan, si la joue pas misérablement gonflé avec le khat, sont complètement en état d'ébahi.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1