djibnet.com: Etre Vierge!? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etre Vierge!? Noter : -----

#1 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 septembre 2003 - 01:49

salut,

Je vois que tout le monde respire c'est bien, je suis enchantée de vous voir vivre encore :P .

Voila j'ai lu le petit message ke notre Mama a pris le plaisir de le rediger. C'est vrai ke son message etait un peu decevant si c'est vrai et insultant si c'est pas vrai, mais je tiens à dire que primo ke personne n'est parfait.
Secondo j'aimerai poser cette kestion : K'est ce ke veut etre vierge de nos jour?
est ce que ki a la meme valeur k'auparavant? :(

voila et bonne rentrée
bisous ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 10 septembre 2003 - 02:16

Salam aleikoum !

C est svt la mm question, ou les mm sujets qui reviennent à chaque fois.
(une des raisons pour lakelle g pas voulue repondre convenablement à maman :angry:, ras le bol de ses medisances, tjrs à pointer le doigts sur les autres sans jamais voir ses erreurs, ou faire l effort de comprendre les autres, ou mm faire une ptite du'a...bref).
Faut repondre aux serieux, par du serieux ;)

Bon,pour revenir au sujet de la virginité (qui est devenu qu un mythe de nos jours)....en ce qui me concerne, elle a tjrs de l'importance pour moi.
je parles pour les deux cas biensur (homme et femme).
et je pensais comme ça bien avant ke je mettent en pratiques les principes religieux. :P
Franchement, je trouve cela injuste et absurde de dire que la virginité chez les hommes est moins importante que chez les femmes. :angry:

voiliii voilouu !
0

#3 _Mane (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 septembre 2003 - 03:23

salut

Vanilla, je comprends ke pour toi cela a d'importance mais avant tout le monde voulait savoir t'es tj ok alias pas touche.

Mais une kestion:

Pourkoi on s'en prends aux filles ki vivent à ottawa?
On a l'ompression de voir une image pourrie des filles de ottawa. Pourtant j'ai des amies la bas, et la vie est belle.
ben bisous ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 10 septembre 2003 - 06:29

Salam Mane,
Voici mon idée sur la virginité..
J’estime qu’il est important de rester vierge(homme et femme) de nos jours, parce que non seulement notre religion nous le suggère, mais aussi pour des raisons de commodités et de prudence… Je m’explique :
Dans le cas ou les 2 personnes concernées restent vierges jusqu’au mariage, ils éviteront non seulement les maladies sexuellement transmissibles, de plus ils préservent également leur innocence et leur Iman. Je veux dire par la que n’ayant pas eu d’autres expériences sexuelles dans le passé, ils(elles) ne peuvent comparer les performances de leur époux(se) à d’autres expériences... De cette manière, ils(elles)vont toujours penser qu’ils vivent avec le meilleur ou la meilleure partenaire et ainsi leur iman est renforcé par la même occasion…
En revanche, je suis contre les exigences des personnes non vierges qui réclament une vierge.. Bref histoire, d’être équitable, je supporte l’idée que qui se ressemble devrait s’assembler : Les vierges avec les vierges, et les non vierges devraient comparer leurs exploits et défaites entres eux..lol :lol:

Amicalement.

Halgan
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 septembre 2003 - 07:16

Yeap Mane is back.....

Ooopss sorry my comment/opinion/view about Virginity....well I prefere Golden Virginia (nice roll up tobaco) :D :D :D

jesus who cares about what people think

To be or not to be virgine...cannot be defined or generalised

in my teenagehood I had only one dream...guess what ...loosing my virginity yeap :lol: :lol: :lol:

so you can say I have low morals....nevertherless they remain my moral..you have yours and I have mine (speaking generaly).

SEX IS NOT DIRTY......IN FACT SEX IS GOOD.....Avec moderation comme toute les bonnes choses et surtout pas comme les animaux...
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DMX Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Icône du message  Posté 10 septembre 2003 - 08:30

Pour moi personnellement etre vierge pour une fille c'est tres important, c'est etre propre, etre serieuse, fidele pour son avenir, avoir honte et ne pas salir le nom de sa famille. Bien que de nos jour etre vierge ne compte pas pour les filles ni pour certain homme d'ailleur, la virginite d'une fille reflette son image. je pense qu'il est tres important pour une fille d'etre vierge d'un homme la raison vs la connaisez tous. Alors moi je dirais que la virginite une chose tres important pour les deux homme et femmes mais il est important pour la femme. B) B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   abdeq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juin 03

Posté 10 septembre 2003 - 09:27

Bonjour tout le monde,avec la reponse plus que suffisante que Halgan(je suis tout a fait d accord avec toi et je vous dit chapeau)nous a donné;je crois que Mane est satisfait.
Je crois,que c est la premiere fois,qu une personne parle de cette facon,il en fallait.
God Bless us
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 10 septembre 2003 - 10:21

chere halgan si on appliquait tout ce que la religion nous suggere,l'enfer fermerai ces portes...................
plus serieusement,je pense que la virginité devient de plus en plus une utopie:les femmes ont atteint une certaine maturité sexuelle pourquoi le nier.
maturité sexuelle implique rencontre libre,partenaires multiple et relations multiple(çà a l'air bateau comme raisonnement;j'ai raté mon agrég' de sexologie ;) )

d'abord pourquoi etre vierge,quelle est la finalité?sachant que c'est l'homme qui a demander a la femme d'etre pure jusqu'au mariage,pourquoi la femme se l'ai approprié?
ne voit elle pas que c'est un signe d'asservissement de l'homme(un de plus!!): je me suis toujours demandé pourquoi une fille vierge meriterai plus le respect qu'une fille qui a vus du pays...........(pour parler correctement!!)
pourquoi une fille qui arrive vierge sur l'autel doit toucher le jackpot et l'autre les médisances?
quel plaisir tire le marié de"charcuter"(pour certaines c'est le terme malheureusement!)la mariée la nuit de noces?
es ce plus exitant qu'avec une fille non vierge?

soyons honnete:tous les hommes,je le dis bien,tous les hommes veulent coucher.(c'est pas une découverte,je le concède les filles!!)
la plupart reve d'une vierge pour des raisons que je ne comprend pas.......
récapitulons:les hommes veulent coucher mais ils veulent aussi une vierge.......
paradoxal n'est ce pas?

je voudrais rassurer celles qui ne sont plus vierges:la pluparts des hommes ne sont plus puceaux non plus.
beaucoup de djiboutiens ne sont plus contre un mariage avec une fille non vierge;le dernier carré d'opposant sont a chercher parmis les machos,les pseudos machos et les pseudos hommes de foi.................... ne tirer pas tous en meme temps!!lol

donc si je prend halgan au mot,je dois chercher une non vierge?
je lance donc un appel...................EUHHHHHHHHH.....je vais reflechir un peu je crois!!! :P
pax
mendes
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 10 septembre 2003 - 11:28

salam calyakoom

once again peut on parler de femmes sans avoir parler d homme? je penses pas.

la virginite est d une importance inegale

siranyo n est pas vierge donc se serait injuste de sa part de vouloir une vierge aussi siranyo regrette d avoir peche comprend mieux aujourd hui que la "ziinaa" sex en dehors du marriage n est pas une blague oh allah je te demande pardon. HAVE MERCY ON MY SOUL

eh halgan quel segragation ma chere vierges aux vierges et non-vierges aux non-vierges.....faut que tu comprennes que chacun d entre nous aura c qu il/ elle merite, si le mec est un gigolo et bien il merite une nympho et vice versa

quant a siranyo vierge ou non-vierge cela ne le derange pas pourvit que le fille en question n ait pas un kilomettrage elever.

mendes tu dis les femmes ont atteint une maturite sexuelle? lol donc une raison pkoi les femmes ne doivent pas etre vierge?

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"

"your children arent yours they do not belong to u,they are not from u,only they have come through u, their the children of Allah"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 10 septembre 2003 - 11:36

Je vous assure que j'ai trouve tres amusante cette histoire puritaine. Voyez-vous la virginite est une de ces choses que tout le monde exalte et presque personne ne pratique.

Je ne voudrai pas trop philosopher la dessus, mais j'aimerai dabord saisir la defnition de la virginite. Techniquement, il y a deux facons de faire constater par un huisier la virginite d'une dame (pour les garcon, c'est une autre paire de manche): La presense evidente du mur de Berlin et, une membrane fine appelee l'hymen. Lorsqu'arrivera le moment fatidique de verifier l'integrite de la marchandiste, les puristes doivent se poser la question: est-ce que les barieres sont encore la? Si oui et qu'il n'y a pas d'embiguite, les jeux sont faits ainsi, a la maniere de certaines tribues arabes, les cris de douleur de la supplicee troffee et le drap tache de sang vont guarantir pour des uns la valeur de la marchandise recue et pour les autres, l'honneur de l'avoir delivree a bon port et a bon essien.

Par contre, la ou les choses se compliquent, c'est l'abscence toujour par par huissier interpose de cette preuve materielle; Alors qu'en faut-il conclure? Le gynecologue et toute personnes sensees vous diront que l'hymen n'est une menbrane fragile qui peut ne pas exister par nature et qui peut-etre aussi endomagee par des activitees physiques et autres mouvements du corps. Qund au mur de Berlin, les parents peuvent choir de passer sur l'affibulation du sujet observe. La dame ecartelee devant temoins pourrait etre aussi issue d'une famille non patricante de la religion des pharaons ou tout simplement, dedaigne de construire le mur en question. Dans ces condistions, les fournisseurs (famille) comme les acquereurs (famille) et le grand appolon posseur de convoitise doivent se contenter de leur jugement: comment sauver l'honneur, l'aver l'affron et redorer la virilite du roi mage. Toutefois, il n'aurait pas ete difficile s'ils avaient utilis l'organe place entre leurs oreuilles au lieu de ceux entre leur jambes.

Sans vouloir tergiverser, imaginons un instant que le roi mage est satisfait, que les pourvoiyeur parade le drap tache de sang dans les couloirs afin de prouver a qui veut bien voir que les honneurs sont au beau fixe. Malheureusement, il y a ironnie en la demeur. Les plus grands dupes peuvent aller se coucher avec le sourire au levre et, le sujet objet de verification peut au fond d'elle meme, savourer sa victoire sur ces nigauds de la maison. Tel "Habnawase", son visage est eclaire par la pensee cynique que l'ingeniosite encore une fois a trionphe devant la simplicite des idiots. Elle savoure sa victoir: tel est pris qui croyait prendre.

En effait, dans ce marchez de dupe, les victimes auraient du comprendre que la purete n'existe que dans la tete de ceux qui s'en convainquent. Act 1, comment definir la virginite? Dapres le plus fameux des dictionnaire du sex, l'act en soit peut etre accompli par des centaines de maniere dont, une grande partie contourne l'lhymen et le mur de Berlin. Nos nigauds, satisfait de leur situation ne constateront jamais la duperie qui vient de se jouer a l'eur depend "maitre corbeau". Apres tout, l'ingeniosite humaine a toujour compensee le fardeau que nous auraient imposees la stupidite d'une minorite qui n'en a pas moin plus d'influence sur la societe.

Alors chers mesdames, dans le cas tres fortuit ou votre coeur (qui a ses raisons que la raison ne comprendra jamais) vous met dans le bras d'un nigaud et de son entourage, pour lesquels la virginite est la guarantie de la purete, savourez votre vengence anonymement du fond de votre lit de noce avec un sourire diaboliquement surnoit.

Ce message a été modifié par Ely - 10 septembre 2003 - 11:47 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   exaeco Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-septembre 03

Icône du message  Posté 11 septembre 2003 - 12:33

Vierge ou pas vierge, là est la question...
Pour ma part, chacun est libre de son corps (homme ou femme) et doit être capable de juger en son âme et conscience, en fonction de sa religion ou de ses concepts philosophiques ou autres, s'il (ou elle) peut donner son corps à celle (ou celui) qu'il (ou elle) aime avant le mariage.
On parle de virginité... ne devrait-on pas alors parler aussi du mariage, ce concept désormais si galvaudé et pourtant qui revient à la mode, je parle du mariage religieux, s'entend...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 11 septembre 2003 - 12:50

Salam a tous
Je vois que mon message a secoue plus d’un, surtout dans le passage ou j’ai mentionne : Les vierges avec les vierges, et les non vierges devraient comparer leurs exploits et défaites entres eux..lol
Je voudrais juste vous expliquer qu’en mettant ce passage je n’avais pas l’intention de faire une ségrégation mais je voulais plutôt souligner le manque de logique de certains de nos gars qui eux ne sont pas vierges mais qui cherchent à tout prix une fille vierge.
Ainsi mon message était plutôt ironique c’est pourquoi j’ai exageré mes propos avec une dose de sarcasmes….
Je suis consciente que la virginité n’est que physique et que cette membrane peut se détruire avec une activité physique poussée ou que certaines filles peuvent le perdre malgré leur volonté(cas de viol). Et Dieu sait combien de cas de viols il y avait au pays à cause des histoires de gangs…
Mendes pour ce qui est de tes propos je dois dire que je reste bouche bée car je n’ai jamais vu un gars qui défend la cause des femmes a ce point et pire qui encourage les filles à ne pas être vierges vu qu’elles sont émancipées.. Mais bon je respecte ton point de vue cher.
Siranyo, j’ai trouvé très drôle ton message de kilométrage élevé, belle métaphore je dois dire.. Toutefois y aurait-il un moyen d’évaluer le kilométrage en question? Lol
De plus je ne suis pas sur que nous récoltons ce qu’on mérite automatiquement dans la vie, sinon comment expliquerons nous les drames que subissent certaines personnes dans la vie.. Je crois plutôt que tout est une question de destin, parfois, bien que tu sois quelqu’un de bien tu risques de tomber sur une personne qui ne te mérite( je ne te le souhaite pas biensur). Nous pouvons seulement faire notre possible mais le reste est écrit et dicté par Dieu..
Pour finir peut importe pour le choix que vous opter, l’important est que chacun se sent bien dans sa peau et qu’il vit en harmonie avec son choix… Pour le reste, le seul juge est Dieu mais il pardonne aussi nos erreurs si nous l’implorons… ;)

Amicalement

Halgan
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 11 septembre 2003 - 12:56

Salam aleikoum !

Je suis tte à fait d accord avec exaeco, chacun est libre de son corps.
Je ne comprend pas pkoi y en a ki s etonne(pour ne dire ''trouve ridicule) une personne qui tient à sa virginité? :blink: m enfin ça ne regarde qu elle seule et personne d autre.
Je pense que vous en avez dis trop pour peu, mais bon à chacun sa vision, mais essayons de respecter le choix d autrui.

et àu sujet du mariage, je pense que si il a perdu ses vrai valeurs, c est à cause des gens qui n ont tjrs pas compris ses vrais conceptes et le pkoi du mariage.
D ou la kestion ke je me pose svt: PKOI y en a ki se marient tjrs sans pour autant pratiquer ou respecter kelkonk pratiques religieux ??

a +

Vani'
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anjali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 03

Posté 11 septembre 2003 - 01:58

S/A Frères et Soeurs

Permettez moi de m'ajouter au debat et dires deux mots la dessus. TO BE VIRGIN OR NOT TO BE VIRGIN telle est la question.lol
Je tiens à rappeler, qu'effectivement, avant d'être une somme de lois (obligations et interdictions), l'Islam est surtout une spiritualité, c'est à dire qu'il représente une façon pour l'homme de se rapprocher de Dieu, de vivre avec Sa pensée, de sentir Sa proximité afin de mieux être envers soi-même et ses semblables... . Dieu subhanahou wa ta'ala le rappelle dans le Coran : "Je n'ai crée les hommes et les djinns que pour qu'ils fassent Mon adoration." Cet aspect de l'Islam est fondamental, et on a tendance à l'oublier : l'Islam est avant tout une foi. Mais, il est tout à fait logique que cette foi doit s'exprimer par des actes et gestes extérieurs, et pour cela Dieu a institué, comme Il l'a fait pour les autres religions révélées, un certain nombre de pratiques rituelles, mais aussi un ensemble d'obligations et d'interdictions. Ces obligations et interdictions ne représentent nullement une sorte de "carcan", limitant la liberté de l'être humain, homme ou femme (je tiens à préciser que ce n'est pas seulement la femme qui a des obligations et des devoirs en Islam, l'homme en a tout autant, pour ne pas dire plus…). A vrai dire, l'organisation sociale entière repose sur l'équation "droits et devoirs", car à partir du moment où des êtres humains s'associent pour mener une vie en collectivité, il devient nécessaire de fixer pour chaque individu des droits qu'il pourra revendiquer et des devoirs dont il devra s'acquitter. L'Islam considère l'être humain comme un individu responsable devant Dieu et devant ses semblables ; à partir de là, une musulmane et un musulman a aussi des droits et des devoirs, aussi bien envers Son Créateur qu'envers toutes les créatures (humaines, animales etc…). Ce qui, vous vous imaginez bien représente une somme considérable de règles à respecter, et c'est la raison pour laquelle vous trouverez souvent que les musulmans abordent cet aspect de leur religion. Cela ne signifie pas pour autant que l'aspect de la foi et du spirituel doit être négligé. Et cela n'a aucun rapport avec une quelconque "liberté d'exp​ression"… car je ne vois pas où est la contradiction entre le respect des lois et la liberté d'exp​ression.

Pour ce qui est du test de virginité, à ma connaissance, cela n'a rien à voir avec l'Islam ; il s'agirait plutôt d'une coutume ancestrale propre à certaines régions peuplées par des musulmans… Il faut à tout prix éviter de confondre les traditions propres à un peuple et les préceptes instituées par l'Islam. Une femme doit offrir sa virginité à son époux pour l'honneur de sa famille, pour sa propre dignité et pour la consolidation de son mariage. ;)

Mais une fois encore, l'évolution des moeurs, certaines femmes et hommes trouvent que c'est absurde de demander à une jeune femme de rester vierge.

Je crois que chacune est libre de penser comme bon lui semble On est libre de faire l'apologie de la débauche comme celles des valeurs morales. Il nous est conseillé de rester vierge si ce n'est que pour éviter la fornication, l'illicite, les tentations nouris par le diable. Quoi de meilleur que de s'abstenir et faire Plaisir qu 'a lui!!(Allah). ;) ;) ;)

J'ai dis plus que deux mots,looll B) Bof pour conclure, abstenez-vous, éviter de fréquenter les lieux de débauche et de vous adonner à la fornication"

Que dieu illumine nos coeurs et nous guide vers la vérité!!!Amin

A bon entendeur
Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

"Ayez l'air fou mais soyez sage" (Anonyme)

"la voix du mensonge n'augmente que si celle de la vérité baisse"(moi-mm)

« Croyant ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux qui sont tournés en dérision vaillent mieux que les railleurs…Ne vous calomniez point et ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres… Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures sur autrui car il est des suppositions qui sont des péchés. N’espionnez point et ne médisez pas les uns des autres (Sourate Al Hujurat49. versets 11 et 12).
[COLOR=gray]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   balaf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 11 septembre 2003 - 10:20

coucou tout le monde,
je vois que ce debat est tres chaud et bien je vais tenter de prendre ma plume pour argumenter.....
en effet je vais tout d'abord adresser un message a ceux qui parle de la religion ....in fact cela est vrai que ne pas etre vierge est un sacrilege envers DIEU le MISERICORDE car voyez vous cela implique implicitement le '''zinaa''...mais alors la une question qui se pose pourkoi les musulamans ne respectent pas la religion?...je ne sais reste a savoir....
moi je pense que etre vierge pour une femme est plus importante que celui d'un homme...ca tout le monde l'accepte mais both r concerned by le sacrilege...
en prenant un example ,un ami frequentait une femme ,il l'aimait et donc pouvait sacrifier le peu qui lui restait pour lui acheter n'importe koi.....un soir comme tout le soir et bien il se sont retrouve seul dans la maison de la fille ,tente par un diable ils ont l'envie de tente le coup(compris)..apres 1 heure de caresse et de baisers voila que la femme est tres tres chaude mais mon ami s'arrete en plein milieu de l'action car il a suggere que sil touchait maintenent le petit tresor et bien plus tard si ils se marient et bien il n'yaua plus d'effet cad de l'amour alors il se levait et dieu au revoir a la fille sors de la maison......apres un an la fille commence a fatigue et lache mon gas bien tres decus et le regrette tjs de ne pas avoir fait l'amour......
alors merite vraiment que cette fille soit rester vierge d'autant plus que de nos avec la musique et le cine et bien tout le monde est tente par un amour-sex et non pas un amour-non sex......
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3