An1 j’aimerais commenter le contenu de tes messages…
Tu as dis dans ton message que les Issacks et les Gadas Djibouti ont subi le Raffe et ont été refoulé dans leur pays???? Mais de quel Raffe parles-tu puisque la date limite est le 15 Septembre(si ma mémoire est bonne) et que le Gouvernement leur a proposé de partir de leur propre gré d’ici-la… Quelle est ta source d’information? Ou dois-je comprendre que tu entends des voix et que tu hallucines?
Autres choses, tu as affirmé que les Issacks et les Gadas de nationalité Djiboutienne vivaient avec ‘nous’ qui ça nous?
As-tu hébergé ces tribus chez tes parents? Lol parce qu’á ma connaissance les Gadas et Issacks Djiboutiens sont chez eux au même titre que les Afars et Issas. Tout Djibouti né à Djibouti est Djiboutien point à la ligne!
Par ailleurs, je voudrais te faire un petit rappel concernant les histoires de tribus…
Savais-tu qu’il existe des Issas somalilandais( certaines sous tribus des mamasans)?
As tu entendu que Cheikh Issack et Cheikh Issa étaient des frères et que la mère ancêtre des Gadas était leur sœur? Savais tu qu’il y a des tribus Afars appelées Toumals qui ont une descendance Somali? Que les tribus Afars Adalis ont des ancêtres arabes?
As tu une idée pourquoi le vieux sage Issa a dit : Cisse waa wada Cisse nina caaro ma dheera? Et bien parcequ’il y a des gens qui pensent et qui ont proclamé que tous les Issas ne sont pas des Issas de souches mais qu’il y a des sooracs tel que les Wardiiq(descendance des Issacks), les Horones et les ourweenes.. Tout ça pour te dire que même entre les Issas, le tribalisme est un fléau dangereux et si on n’en est pas conscient et qu’on ne le radie pas de notre pensée ça peut nous être nocif…
Alors ma chère comme tu peux voir, nous les Djiboutiens sommes tous des parents et sommes inter reliés de près ou de loin…Ainsi chère sœur, pour l’amour de notre patrie et de notre peuple, il serait important et vital de ne pas utiliser les histoires de qabils pour des mauvaises fins car cela pourrait nous être fatal….
Je déclare à mon tour que : reer Djibuti wa wada wadani niina caaro ma dheera .

Amicalement
Halgan