djibnet.com: Djibouti Expulse Ses Clandestins - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Expulse Ses Clandestins Source AFP - Libération Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Totem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Icône du message  Posté 02 septembre 2003 - 02:08

Citation

Djibouti expulse ses clandestins :
Ethiopiens et Soudanais sont les cibles de cette opération sécuritaire.

lundi 01 septembre 2003 (D'après AFP)

En un mois, plus de 42 500 immigrés clandestins ont été forcés de quitter Djibouti. Hier, le gouvernement a accordé aux retardataires un délai supplémentaire de quinze jours, jusqu'au 15 septembre. Après l'expiration de l'ultimatum, des «rafles» seront organisées pour débusquer les récalcitrants, témoignant de la fermeté exceptionnelle des autorités de cette ancienne colonie française, indépendante depuis 1977.

Djibouti jouit d'une relative prospérité, comparé à ses voisins, grâce à la présence d'une récente base militaire américaine (1 500 hommes) et de la plus importante base française à l'étranger (2 800 hommes). Mais de plus en plus de responsables dans l'administration djiboutienne reconnaissent, sous couvert de l'anonymat, que cette opération anticlandestins a un caractère sécuritaire plutôt qu'économique, et qu'elle est liée à la présence américaine dans le pays. La base, installée il y a un an et demi, est la pièce maîtresse de Washington de la lutte antiterroriste dans la Corne de l'Afrique, une des régions les plus instables au monde. De plus, en mai, Djibouti avait été mentionné par plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis, comme présentant un risque d'attentats terroristes.

L'Ethiopie voisine, l'un des pays les plus pauvres au monde, fournit le plus gros contingent d'immigrés clandestins de Djibouti. Après les Ethiopiens, viennent les Somaliens. Leur pays est déchiré depuis 1991 par une guerre civile. La Somalie est sous étroite surveillance des Américains, qui la soupçonnent, en raison notamment de l'anarchie qui y règne, d'abriter des réseaux terroristes, notamment du réseau Al-Qaeda d'Oussama ben Laden.

© Libération

http://totemvideos.blog.ca
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 26 septembre 2003 - 11:20

Salut,

Pourquoi on se traite de frère et soeur dans le monde musulman.

Pourquoi utilise-t'on le terme de clandestins quand on veut mettre son frère à la porte?

Je ne comprends pas bien...?

Salutations
Bernard
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 27 septembre 2003 - 04:54

mais franchement qu est ce que ta contre les musulmans chere ami?
il te faut tjour expliquer par ce que tu ne veut ps comprendre
premierement les gens expulser ne sont ps tous musulmans...
et deuxiement on peut dire a un frere musulman de retourner ds ton pays.
si ton frere na ps l autorisation legal de sejourner ds ton pays, il est clandestin.
et en plus le terme clandestin ici est utuliser par un journal occidental.
j aime ps les critique aveugle.
merci d etre rationel mon gars.
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 septembre 2003 - 04:48

A Bernard
Pour une fois je suis d'ac avec Coolwannabe.... koike c'est pas sur tt la ligne. Serieux k'est ce ke Bernard a-t-il a chercher tt le tps des poux aux musulmans? Bien sur ke tu trouveras tjs des choses a reprocher aux musulmans com a tt autre homme sur la terre a condition ke tu le cherches honnetement chez ce dernier aussi...tu te meprends, si tu penses ke les premiers sont infaillibles ou k'ils sont parfaits.
Je suis cependant intriguee de ne t'avoir jamais vu t'acharner autant sur les autres. Tiens pkoi ne parles-tu jamais des Israeliens, des commandos russes par ex? Toi ki aimes tellement les enfants, pkoi ne denonces-tu pas le calvaire des enfants palestiniens, tchecheniens, ceux du cachemir indien etc...?
Bernard pr etre honnete avec toi, le monde et les musulmans en particulier sont fatigues de l' indignation selective, de l'hypocrisie et du double standard des civilisateurs d'hier ki se sont mues aujourd'hui en defenseurs de droit de l'Homme, de certains Hommes seulement je devrais dire.
Laisse-moi aussi te dire k'a l'echelle reduite de ce forum tu incarnes parfaitement cet etat de chose.
Ceci dit revenant a ta kestion:
C'est en grande partie grace a vos chers ancetres, tu te rappelles ceux ki appellaient barbare, sauvage, impi ou paien tout ce ki n'etait pas chretien et blanc? Et bien c'est a eux ke l'on doit les separations artificielles de nos territoires. Ils ont injustement cree des frontieres pr delimiter leur part du "gateau" africain. Evidemment ces fragmentations ont eu pr resultat la dechirure et la separation des peuples freres vivant sur ces terres.
Et l'ironie de l'histoire veut k'aujourd'hui ns ayant a expliquer a leurs descendants pkoi les freres expulsent leurs freres de la cour familiale?
Bien sur, nos dirigeants ki sont a la solde des colons d'hier, en l'occurence vos dirigeants d'aujourd'hui ont aussi leur part de responsabilite. En effet au lieu de ns gouvernes selon nos principes islamiques, ils ont choisi de singer vos conneries d'Etat-Nation. Resultat, les freres musulmans chassent les freres musulmans d'un territoire frere musulman. Je souligne k'une telle aberration n'aurait pas eu lieu a la lumiere de la charia .
Sans compter ke se sont les americains paranoiques ki voient partout des Ben Laden :lol: ki ont reclame ces mesures drastiques (moyennant l'aide au developpement bien sur ;) ) ...d'apres des sources officielles djiboutiennes; koike anonymes (lis l'article ci-dessus ds le poste de Totem).

Voila j'espere t'avoir fourni des elements de reponse et de reflexion.
A +
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 29 septembre 2003 - 06:32

Salut Siraad,

oui merci pour ta réponse. Pour une fois je reçois un réponse claire et objective, et je te remercie pour ton objectivité.

Meilleures salutations.
Bernard
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1