djibnet.com: Faut Garder Un Mariage Juste Pour Les Enfants - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut Garder Un Mariage Juste Pour Les Enfants Notre société le pense... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   phenix Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 03

Posté 30 août 2003 - 12:28

Mes amis,

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi dans notre société il est primordial de sauver un mariage qui devient dure à vivre juste parce qu'il y a des gosses.

Ou faire un bébé pour tenir un ménage qui flanche..

Les femmes africaines ont cette mauvaise conception que une fois mariée, elles sont perdues plus possible d'avoir quelqu'un qui t'aime après un divorce. mais ne dit on pas que le prophète (SAW) a fait doua pour les femme divorcee.

Est ce qu'un mariage peut tenir juste parce qu'il y a des enfants???

Ce message a été modifié par phenix - 30 août 2003 - 12:31 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 02 septembre 2003 - 07:02

Salut Phenix

Quel sujet tu viens de soulever ici !! Mon avis est que si vous etes mariés et que vous avez des enfants, il est important et primordial d'assurer à l'enfant ou aux enfants un environnement sain dans lequel il pourra s' epanouir. Cet environnement comprend des parents qui sont mariés. Ce n est pas sain pour des enfants d'avoir des parents divorcés et de faire affaire à des belles mères et des beaux pères et c'est pour cela que les parents font tout pour rester ensemble, même si cela veut dire subir des situatiosn qui leur sont pas favorables. Aussi les enfants ca rapproche un couple, car un enfant est ce qui les unis après tout, les enfants c'est un lien bien plus fort que le mariage. Pour ce qui est des gens qui ont des enfants juste pour sauver un mariage , là je suis daccord que c'est bête et que ca n'as pas de sens. En tout cas, pour repondre a ta question, moi je pense que oui un mariage peut et doit tenir juste parce que il y as des enfants, car les enfants sont juste trop importants et j'espere que beaucoup de couples en sont conscients.

Djibeaugosse
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 03 septembre 2003 - 09:19

Djibeaugosse,

Le mariage doit tenir pour les enfants? c'est une grosse betise.... parce que des querelles de tout les jours, des cris, destabilisent les enfants...

so si ca va pas vaut mieux divorcer..en beauté et rester en bon termes après pour le bien être des enfants.
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bernard Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 03 septembre 2003 - 09:55

Salut Phenix,

Merci pour ta question. Lorsque le couple ne fontionne plus, c'est à dire au niveau sentimental et relationnel, et qu'il y a des enfants, il faut être conscient que les responsabilités vis à vis des enfants demeurent.

Il faut donc assumer une présence permanente afin d'assurer leur éducation, et maintenir le lien paternel. Il faut surtout éviter toutes tensions.

Pour cela il faut que règne il climat d'amitié et de confiance avec son ex-femme.
Je sais que ce n'est pas toujour évident mais il n'y pas trop le choix, et c'est quand même plus sympa.

Par exemple, on peut soit :

Garder une vie familliale 'plus ou moins' normale, et avoir une double vie avec une autre femme qui ne désire pas forcément se marier ou avoir des enfants/d'autres enfants.

Ou bien divorcer, avec les conséquences pénibles qui s'ensuivent. A savoir une rupture plus grande avec les enfants, une éducation parternelle faite par un autre homme.
Ceci implique souvent le souhait de refaire sa vie, sous entendu refaire des enfants ailleurs...attention les gros problèmes recommencent.

Pas facile, j'en conviens....

J'aimerais bien avoir le point de vue de plusieurs femmes à ce sujet.

Bonne journée.
Bernard
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Halgan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-août 03

Posté 03 septembre 2003 - 07:08

Je dirais qu’il ne faudrait pas rester mariés à tout prix si rien ne fonctionne au sein du couple(cas de violence conjugale, abus d’alcool, infidélité répétitif etc..)
Je dis ceci car tôt ou tard les enfants finissent par se rendre compte de la situation et finiront par être malheureux à leur tour.. Alors parfois le divorce est nécessaire pour une vie conjugale et familiale qui tourne au désastre.. Par contre si la situation peut être changée et améliorée il ne faut pas se presser pour divorcer. Bref dans l’option d’un divorce les parents devraient garder un bon contact, se respecter mutuellement et éviter de se blâmer en présence des enfants pour éviter à ces derniers des confusions, de la culpabilité et une souffrance …

Amicalement

Halgan
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Linda Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 03 septembre 2003 - 07:09

Salam Aleikoum,

En réponse à Phenix et Bernard:

Il faut essayer tout pour sauver un marriage non seulement pour les enfants mais pour le couple c'est vrai, mais des enfants sont fort sensibles et s'aperçoivent vite quand il y a des problèmes. Mon avis est qu'il faut leur montrer autant que possible l'exemple des gens qui vivent ensemble paisiblement, parce que ceci leur sert de modèle. Il vaut mieux que le couple se sépare et que le foyer soit un endroit agréable permettant à l'enfant de sentir bien que d'avoir des gens qui se disputent tout le temps.

Avoir un bébé pour sauver un marriage ne marchera que pour quelques années au maximum car rien ne sera resoud pour le problème du couple en mettant encore un enfant au monde. Le résultat est une maman épuisé et un papa fatigué.

Malheureusement la vérité pour la femme divorcée est qu'elle ne trouvera pas façilement un nouvel mari quand elle a ses enfants à charge. Les hommes par contre semblent pouvoir recommencer à zéro bien façilement, parfois même en oubliant leurs enfants d'un premier marriage.
Je crains qu'il n'y a pas de solution façile!

Linda
0

#7 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 septembre 2003 - 08:40

Salamm

Le sujet est tres interessant....si je puis donner mon opinion ss avoir des experiences elargies...c-a-d le role de mere, epouse ou ex
ben du moins selon moi, on devrait essayer de resoudre les pb avant de se lancer ds un divorce surtout s'il y a des enfants....ds le cas contraire...ben on a le choix
Pr le cas des enfants...ben imaginez, un enfant qui traine d une maison à un autre tt le temps. Imaginez quel tete il aura qd il verra ses amis avec leurs deux parents et lui avec un seul....ben il faut tt un courage et un bagage emotionnel
Pire si l un des parents se marie...c tt un pb ss oublier la garde d enfants, les disputes entre familles...etc
D 'un autre cote c stressant de vivre pr un enfant ds un environnement ou regne la violence, les abus verbaux...etc
Mais bon, on devrait ttefois penser avant tte chose à cet enfant, à cet etre qui grandit de jr en jr...
Ns autre adultes.....surtout ceux qui se sont mariés, ben oubliez pas que vs avez fait votre vie.....je dis pas que vs devrez mettre tte votre vie sur une croix, loin de la, mais y a des priorités.....
Pr la question des femmes africaines....ben c normal qu'elles restent tjrs coincées ds un mariage qui ne fonctionne guere
Faute elles ne pourront jamais subvenir à leurs propres besoins ou à ceux de leurs enfants si elles se decident à quitter leurs foyers
De plus, elles n ont pas pu divorcer car en Afrik, c à l homme que revient le droit de divorce, du moins pour la plupart des cas...
Sinon c triste, on peut rien faire....à part souhaiter à tous un mariage chaleureux et plein d amours....ou une vie remplie de ''beaucoup" bonheur pr les divorce(e)s

ciao
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 04 septembre 2003 - 03:57

want my advice....just marry the RIGHT one...u wont have to divorce...fait bien ton choix tu n auras pas a le regretter...revoit tes criteres de selection...parceque si ils sont irrelevent...alors je peut te predire ki tu es dans des beaux draps...tu auras a l assumer...that's it...

i ve noticed a lot of woman who talkin about divorce...is it a fashion?????..people are gettin more western...they are copyin everythin the good, the bad, the ugly...

Bad boy B)
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   twins Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
05-septembre 03

Posté 05 septembre 2003 - 12:28

Bonjours à tous , ce sujet est trés compliqué puisque l'on s'immisce au sein du couple mais on peut toujours emettre des opinions.
je suis un adolescent qui a eu la chance d'être élevé dans une famille dite "normale" , famille qui va bientôt devenir rare. C'est une famille équilibré avec un pére, une mére et 2 fréres, enfin bref je cesse de parler de ma vie et j'en reviens au sujet puisqu'un mariage sur deux finis par un divorce de nos jour.
Le divorce de mes parents reste pour moi un cauchemard, c'est une idée qui me bouleverse, ce serait pour moi une tragédie. Mais le fait d'entendre ses parents s'engueuler toute la journée serait, personnellement, plus difficile à supporté que le divorce. Il est préférable pour les enfoants que le couple divorce que d'être contraint d'écouter et de voir ses parents se déchirer...
Mais au regard de notre société et de ses évolutions on peut constater un changement du concept de famille passant d'une famille dite normale à une famille de plus en plus monoparentale, ou le concept d'enfant roi est au centre de toutes les discussions et ou les loi sont de plus en plus favorable à ce changement.
Bientôt une famille monoparentale oubien recomposé sera le type de famille normale et la famille avec LES parents et Les enfants une famille devenu une exception.
Pour répondre à la question il faut se mettre au sein du couple et de la famille ce qui n'est pas souvent facile à faire, mais la seule réponse que je ferai serait que tout le monde soi heureux même dans des situations aussi pénibles que le divorce.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1