djibnet.com: (wanted) Pas D'américain Sur Notre Sol - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

(wanted) Pas D'américain Sur Notre Sol Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 27 août 2003 - 01:55

Siranyo aka allahs slave, le mardi 26 août 2003, 19:45, dit :

salam calaykoom

johara, la culture americaine est certe presente partout dans le monde entier...les anti americains dont tu fais references j en fais parti moi c pas parce que je porte des hugo boss ou gucci ou mange a subway, que je dois etre pacifiste a l egard des yankees cela n explique en rien l anti americanisme.

tout c que veulent les musulmans c est de gouverner leur peuple a leur facon....et c aux peuples musulmans to " fight their fights" c normale qu on tu jous au policier du monde entier les represailles ne sont guere positive.... ah pas un bon policier mais un policier a double standard le modo americain"le declin de l islam"

joh est ce que porter ou manger des biens americains fait un bon et moin bon musulman?

c simple....on dit aux americains....TO EACH HIS OWN qu ils occupent d eux et qu ils laissent le restant du monde a s occuper d eux meme.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"

Wa aleikoum salam wa rahmatulah wa barakatuh bro !

primo, la question qu il faut se demander c est :
-Comment pourrais-je imiter(ou renforcer financierement) une personne que je considere comme mon ennemi? :blink:

-Secondo, je vois que tu n as pas encore entendu la fameuse parole du prophete(saw) qui est :
Quiconque imite un peuple, lui appartient ! (si si c est ce qu il(saw) a dit).

Tu dis : ''c simple....on dit aux americains....TO EACH HIS OWN qu ils occupent d eux et qu ils laissent le restant du monde a s occuper d eux meme''
Alors que ns fesons rien pour les ignorer....c est pas les americains qui ns cherches...comme tlm, c est des gens qui pensent à leur propres interet.
Eux ils ns seduisent avec ce qu ils ont...et ns comme des ''himar'' on les suit..et apres on se dit qu on est contre eux, leur style de vie, leur maniere de voir les choses, leur politique et j en passe......a vrai dire c est ca que ke je comprendrai jamais !

Pkoi leur faire ce plaisir? en copiant leur style de vie, kiffer leur vetement de marque....et pis je me demande des fois l importance qu a une marque. :blink:
Bref, chacun a le choix vivre comme il l entend,....mais Siranyo,c toi mm ki ns disait un moment ke tu etais plus attaché à ta culture, et la tu me prouve le contraire !

Personnellement, lorsque je vois un jeune( muslim+ anti-americain) qui se fringue à la JA-Rule,Jay-Z ou je ne sais qui, des chanteurs ricains qui ne debite rien d autre que des inepties ds leur chansons...et qui mm parfois considere les femmes comme des objets sexuel (mais bon c pas les seuls ke je plains biensur)...et bien ça me fais rire...et parfois ça m attriste :( (que Dieu les renforce)
Honettement j admire plus les jeunes muslims, qui essayent d imiter les meilleurs hommes de l humanité (le prophete(saw) et les Sahabas)...tt en sachant apprecier leur valeur.
Tu me diras aussi que c une question de Foi...et bien t as pas tord, mais au moins il savent que mm si ils ne sont pas à la hauteur de ces braves hommes,..il font comme mm de l effort, et pour une bonne cause. ;)

Sommes ns obligés de suivre une mode pour etre accepter ds une société?...et bien c est-ce que nous croyons !

Je parie que si ns etions plus attaché a notre culture et notre religion, les autres ns respecteraient pour notre difference. ;)

Et pour finir , tu dis : ''joh est ce que porter ou manger des biens americains fait un bon et moin bon musulman?''
Et bien mon cher, c est Dieu qui sait si on est des bon muslims ou pas.
On peut constater un jeune muslim ki s habille façon ricain ou ki mange au Mc Do,(non halal) par ignorance....mais helas je n ais pas le pouvoir de juger quiconque(et je n ais pas le droit).
Personnellement je n aime pas trop depenser mon argent pour acheter des biens americains....(si ce n est pas une necessité)....je peux bien me passer de certain marque par expl...ou je peux boir de l eau à la place du coca cola....enfin des trucs du genres.
qd c est pas important et bien j essaie de m en passer....et ça vaut mieux pour tlm....p-e pas pour les ricains (lol) mais moi , je serais plus trankille !

Personnellement je ne suis pas contre TOUT les ricains, mais uniquement contre ceux qui sont contre nous....et pour rien au monde, je leur lecherai les bottes ! :angry:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 août 2003 - 05:32

Bonjour a tous,

C'est Ely bien bronze et de retour qui vous dit tous bonjour et vous souhaites une tres fructueuse nouvelle annee scholaire, profrssionelle et biensur sentimantale.

A propos de boycoter les produits Americains, voici ce qu'il faut faire et si vous les reussissez, je mets bas mon chapeau pour vous.

1) 99% des medicaments et techno,ogy de soins est americaine -> ne prendre aucun medicament americain et sirtout ne pas aller dans les hopitaux ou les caners et autre produits americains sont utilises (Au paasage vous plus de choix en Europe).
2) Ne pa boir de boisson gazeuses -> 75% des boissons,
3) Ne pas utiliser de technology de l'information ( y compri djibnet)-> 99% est americain
4) Ne pas utiliser le telephone (cellulaire et fixe) -> 85% est Americain
5) Ne pas faire d'appel long distance -> 80% des satelites etcables soumarin est americain (meme Alcatel cable est quote a la bourse de NewYork)
6) Ne pas lire (Meme le Koraan)-> 80% de la technology d'impression (incluant l'informatique -ex Microsoft en Arabe- est Americain.
7) Surtout ne pas regarder la Television -> ca va encore en Europe mais le reste c'est hopeless-> 80% des programmes est Americains.
8) Ne pas ecouter de la music -> 90% des tubes joues a la radio sont Americain
9) Ne pas aller au cinema, pas de DVD et de Video -> Je vous suggere les feuilleutons Egyptiens et les films Indous.
10) Ne pas monter dans une automobile , Avion et bateau -> 90% du transport est Americain ou fabrique en Amerique Et oui, meme Airbus et Toyota utilise la technology et composante americaine.
11) Vous etes vraiment mal barre, toout ce qui contien de l'electronique ( pour ne pa dire tou de la miche a lave au four a micro onde a la tondeuse a gazon) est amercain-> Intel, Motorola, et Amdal partage 99% du marche mondial.
13) Evite l'internet, pas besoins de dire pourquoi.
14) Ne s'habiller qu'avec des vetements fait avec du coton tisser et fini a la main et venant du tiers monde; surtout a eviter les Jeans, les khaki et les habits a teflon (infroisable).
15) Ne porter que des chaussurs traditionelles, --> 80% des chaussures de sports et des mocassins sont americain meme si fabrique aux Philipines.
16) Ne pas utiliser l'eclectricite, les produits industriels qui sont pour la pluspart soit Americain sont a composante americaine.

Comme vous voyez, le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est complexe, interdependant et complique.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Deqa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-août 03

Posté 27 août 2003 - 06:17

Salam Aleikum

Economically there are some good benefits for our country to deal with Amercains… if the worst comes our government should established somes limits in the agreement…
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 27 août 2003 - 08:39

salam calaykoom

welcome back Ely....t es perdu frere qui parle de boycuter les produits americain lol le sujet est oui ou non les yankees a djibouti...certains disent oui parce qu ils apportent quelque tranches de pain de plus, d autres disent non parce qu en invitant bush et sa gang d ultra chretien "anti islam" c est dire a dieu le peu de pudeur ki reste a djibouti....vendre son ame aux americains.

johara soeurette le style de vie qu on rejette c pas les vetements de marque mais plutot leur facon de voir les choses...quand ils essayent de vendre au monde musulman leur ideologie politique "la democratie" cette meme democratie que ceux meme yankees ne respectent, je suis pas pres moi a voir un jour un marriage gay dans un pays musulman subxan allah

ya pas trop longtemp donald rumps le numero 1 du pentagone...whatever the f..his name is disait quand un journaliste lui a demande que pensez vous si les irakiens de facon democratique votaient pour un gourvernement a base islamic? comme les shiites representent plus de la moitie du peuple irakien....un leadership tel que celui de Teheran "Iran" serai exemplaire. donal duck repond....c pas dans l interet de l irak ni le notre.

alors mes chere freres et soeurs keske vous ne comprennez pas? vous voyez pas k ils sont en guerre contre l islam? et non aux dictateurs?

c pas les tyrans mais l islam qui est a l enjeu

ainsi je vois les choses.... avec les americains le negative aura le dessus sur le positive

man i rest my case chacun dit c qu il veut....pour leur propre desire....je revendique la verite lol

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   abdeq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juin 03

Posté 28 août 2003 - 03:03

(À Mr Siranyo)
Mr Siranyo tu vas m excuser mais t as passé du sens de ma phrase.
J ai dit*la nation muslumane souffre du fait qu elle n a pas sue combiner l Islam et la modernisation pour profiter*
ceci ne veut dire en aucun cas que l Islam doit se moderniser,mais c est les muslumans qui doivent fournir des effort pour revenir dans la balance.
J ai pas mis les versets par hasard,c est pour souligner que c est que les scientifiques on decouverts il y a quelque centaine d anneés;c etait deja ecrit dans Le Saint Coron.
C est vraiment etonnant du point d un vue scientifique.
A+
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 28 août 2003 - 08:15

Siranyo aka allahs slave, le mercredi 27 août 2003, 17:39, dit :

salam calaykoom

c pas les tyrans mais l islam qui est a l enjeu

Waa Caleykhuma Salam ,

Assalamu-Caleykhum la salle ,

A Siranyo :

Personne n'aura a s'en faire pour la religion d'ALLAH mon frere .
Mm si ts les musulmans du monde entier se reunissaient pour aider la religion d'ALLAH, sans son conscentement , ils ne pourront rien faire .
C'est lui [ALLAH] ki a pris charge de sauvergarder sa reigion , d'ailleur, "Nous" [les musulmans] avons besoin de la religion, la religion n'a besoin point de ns .
Et si il n'y avait aucune personne ki aurait besoin de la religion, DIEU subxanu watacala, aurait PLIER cette terre depuis bientot longtemps .

Quant aux ennemies de DIEU , il y'a bel et bien des grands JAHILINES ( ignorants) ke Donald rumsfield, Bush et compagnie....ki ont essayer de combattre la religion d'ALLAH , a savoir , ABA JAHAL, ABU-LAHAB, ( ki sont consideres comme les pls grands ennemies de la religion de DIEU ) et ns savons tous la HONTE, la DEFAITE, k'ils ont subis .
Des generations et generations a venir vont savoir leurs histoires, car l'HUMILIATION ke DIEU leur a faire subir sera gravee a ts jmais dans le CORAN .
" Ils n'ont pas estime ALLAH a sa juste valeur; ALLAH est certes Fort et Puissant .
Dans leurs cas ( Rumsfield et click) ne font ke repeter l'histoire .

Pour la kestion de JIHAD : Let me start off by saying this !
" Waa jahidu fill-lahi xaqah jihadi " ( Et luttez pour ALLAH avec tt l'effort k'il merite )
Souratul HADJ ( le pelerinage) versets 78 .
Il y'a 2 sortes de Jihad k'ont effectues le prophet (saw) et ses compagnions .
La 1er etait de revendiquer leurs droits, leurs biens ( les kouffars avaient saissi tt leurs biens, apres ke le prophet (saw) et ses compagnions ont kitter Macca) . Leurs proches etaient tortures , leurs femmes maltraitees....
Donc, it was to stand against the humiliation , ke les kouffars leurs fesaient subir .
Donc ki ( 1ere Jihad) ne s'applique pas a l'example de Djibouti ou tt autres nations musulmanes ki invitent les ricains a piyer leurs biens .

Le 2eme etait de REGNIER sur la terre ( ki n'est point une tache aussi facile ) .
Il (saw) lui a pris 13 ans pour eduquer son armee .
Juste pour leur enseignier a etre une nation digne d'ALLAH et de sa religion !
et en sa presence ...subxan-allah
K'en penses-tu de maintenant avec son ABSCENCE... ??? Ki peut oser parler de JIHAD ???
Cette nation d'aujd'hui n'a pas besoin de JIHAD , mais de l'education , de la connaissance parfaite de leur religion, leurs droits .
DIEU dit : " O vous ki croyez, Inclinez-vs , prosternez-vs , adorez votre seigneur et faites le bien....PEUT ETRE REUSSIREZ-VS " subxan-allah !
Donc on a tt un chemin a parcourir , avant ke le NASR d'ALLAH ns parvient .
Aucun musulman n'a le droit de mettre en peril ou danger la vie d'un autre musulman . et Sept 11 was the perfect example .
C'est encourageant de voir des jeunes ki sont prets a se battre pour la religion de DIEU ( car le JIHAD fait parti de la foi, Al-Iman) .
But the kestion remains ...A QUAND LE NASR ( victoire) ns parviendra ???
Personellement , je pense et prie le seigneur a ce ke les enfants de nos grand-grand petits enfants soyent prets a definir et devoiler la vraie IDENTITE de la religion musulmane !
D'ailleur le prophet (saw) n'a pas vecu pour voir la GLOIRE et les CONQUETES k'a ramener son ARMEE !

Allahuma-Cisal islama wal-muslimines...amiin

Wa-allah subaxan watacala Ahlam !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 28 août 2003 - 08:32

Salam tlm !

à Ely;

Merci pour ses info, mais je serais plus enchantée si tu me fournissais la source, je trouve ça interressant.(mais je trouve tu exageres un peu sur les statistiques , voyons lol)
néamoins, je ne suis pas à ce statde de ''boycotage'' et oui, et je ne generalise pas tt les americains, c absurde ! et je ne voudrais pas causer le chomage de plusieurs employé innocent ! (mais y a pas mal de produit americain ke j apprecie pas,comme leur bouffe par expl)
Mais si y a un produit americain que je boycot, c bien le Coca-cola (qui fut ma boisson preférée ),et tt les boissons qui viennent de la mm entreprise (ex:Minute maid,pepsi etc etc)
Et si je fais cela , c est que j ais une bonne raison, car j ais lue un document qui disait que l entreprise de Coca-cola, est l une des premieres firmes qui finance les armements de l etat d Isreal :( et ces derniers lui ont mm offert un prix(je ne me rappelle plus du nom)...bref à cet instant j avais changé, et je arretais pas de me penser qu en kelke sorte, j etais aussi responsable de la tuerie de pas mal d enfants Palestiniens (qui sait?).
dans ce cas, j ais preferée ne plus depenser mon argent pour que des choses pareilles se produisent....mais bon, je sais que moi seule j arriverai pas, vue qu il y a tjrs les tueries(malheureusement)...mais je veux tt de mm essayer d aider à ma maniere, et d eviter un fardeau cruel !
voila

à Siranyo:

Huno, g compris ton point de vue, mais le mien reste tjrs different.
C pas tt les americains qui en veulent à l Islam, remarque, y a des anti-bush americain aussi.
et pour ce qui est des etats Musulmans, tu dois surement ignorer pleins de chose à leur sujets.
Selon moi, je n ais pas encore entendu, ni vue un chef d etat musulman PIEUX...et cela est tres navrant, car aucun d eux ne respectent ni ,n etablit les regles de la Lois Islamique convenablement,
Alors c avec eux qu il faut d abord voir le problemes.
Si les hommes musulmans de pouvoir sont incapable de faire koi ke se soit pour se faire respecter par les etrangers...c pas ns qui en serons capable...soyons realiste !
Dieu seul pourrait ns aider.....mais je persevere tjrs....les hypocrites ne reussissent jamais.....et c est pas la peine de leur parler de l enfer, ils le vivent tjrs crois moi ;)

Salam !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 août 2003 - 10:02

Salut Joe,

Pour certain de ces chiffres, c'est une evidence pour d'autre, une constatation mais je t'assure que pour la plus part, ils sont soit exact soit tres proches de la realite.

Ceci dit, je partage ton rejet des produits americains, albeit, pas pour les memes raisons.

Les americains, contrairement aux Europeens et aux Asiatiques, privilegient la quantite et le profit a la qualite. C'est ainsi que ceux fabriques en l'Europe sont consideres de meuilleur qualitee.

Par pragmatisme, je salut l'ingeniosite des Americains. Si ce n'etait pas pour eux, entre autres, il n'y aurait pas aujourd'hui la peneciline, l'insilune, le vaccin contre la polio etc...etc...

Ainsi Johara, la morale de cette histoire, rien dans la vie n'est tout bon ou tout mauvais. Il faut prendre les chauses avec sagesse parcimonie.

Quant a Syranyo, qu'est ce que tu preferes les Americains ou la misere et que celui qui n'a pas peche jete la premiere pierre.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 30 août 2003 - 09:04

salam calaykoom

ely...Quant a Syranyo, qu'est ce que tu preferes les Americains ou la misere et que celui qui n'a pas peche jete la premiere pierre.

je prefere la misere....comme si deja etre sous la main des americains n est pas une misere...ely si tu prefere etre sous la tutelle americaine be my guest nock yourself out.

a joh....ce qui est navrant ces des propos comme celui qui tu viens de tenir tu generalises pas mal d apres toi nul representant d un etat musulman est pieux lol comme si la masse media t informerai d un chef d etat pieux...la logic fait qu il y en a des pieux et des pas pieux...

Selon moi, je n ais pas encore entendu, ni vue un chef d etat musulman PIEUX...et cela est tres navrant, car aucun d eux ne respectent ni ,n etablit les regles de la Lois Islamique convenablement.

mais si vous pensez que les americains....sont des anges gardiens bon ben allez y je vous laisse la voix libre.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Majnun Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-août 03

Posté 02 septembre 2003 - 03:50

Raaqii Turugyad adka ee tunkoku libaxa aha talaba xuma ka hadhah
0