djibnet.com: (wanted) Pas D'américain Sur Notre Sol - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

(wanted) Pas D'américain Sur Notre Sol Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ALMA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Icône du message  Posté 22 août 2003 - 01:17

Pire encore est que toutes nos belles filles sont parties avec ce verts (les americans). C honteux de voir une belle fille djiboutienne acconpagne d'un vieux qui l'age de sont grand pere, et sortir avec ce carcasse en boite. Oh shitttt notre jeunesse. O secours God. May Allah help us.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 22 août 2003 - 02:07

:(( Mais c'est vrai merveille
Un américain
Dans un couchant soleil
Du ciel djiboutien

Le muscle gonflé
Fort comme un soleil
Luttant contre lui
Jusqu'au réveil

Car contre tout
Se bat le Picsou :
Le jour , la nuit,
le soleil et la pluie

Mais contre aussi :
Le Chili
Le Viet-Nam
L'Irak
Et la Somalie

L'URSS
Le Vénézuéla
Autrefois la Grèce
Et la Chine aussi

Un jour l'Iran
Et un autre, non !
Tout ca c'est selon...

Selon le marché,
De la mitraillette
Du marchand d'Canons
De la baïllonette
Du char fait d'assaut

Selon qu'il fait froid
Contre les poilus
Selon qu'il fait chaud
Contre les barbus...

Tandis que dans le ciel passe l'oiseau tranquille dont les pattes coupées l'empêchent de se poser. -Toto vous doit une précision : L'oiseau en question est tombé sur une mine américaine livrée à la Résistance afghane lorsque l'Amérique luttait pour le monde libre des Barbus....contre le mal rouge des Moustachus. Mais l'Amérique au coeur énorme a su se faire pardonner auprès de la très noble association de défense des animaux. Ainsi la Grande Amérique a-t'elle précieusement récupéré la patte de l'Oiseau blessé et s'en est-elle servi pour une honteuse campagne de paix contre la guerre dont elle était éminemment responsable. Aussi, Toto vous le dit -Au péril de se voir ficher comme organisation terroriste à lui tout seul- : L'Amérique est un grosse @!#$E tout juste bonne à animer les mi-temps de matchs de baskett entre deux tranches de pains mous....Une simple et sordide POM POM Girl !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 22 août 2003 - 09:20

Vanilla, le jeudi 21 août 2003, 10:21, dit :

Salam aleikoum !

essaie de les empecher de prieres ds les mosquées ou y a des tombes, y en a pas mal a djib (subhan Allah)....c tres grave, et en plus que les prieres ne sont pas acceptées :(

Qu Allah ns sorte de l ignorance (aminn)

Assalamu-Caleykhum .

Vanilla,

Vanilla, j'ai pas tres bien saissi ce ke vous vouliez dire par ce passage !
Les gens font leurs prieres dans des mosquees ou il y'a des tombes ???
Comment ca ?? ou ca ??

Djib_Extremiste ,

Aahahahahahahahahahahaahah, Easy homie !
I'll exchange ur One way two tickets, with a One way Ticket ...to PARADISE !!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 24 août 2003 - 06:45

ahahahah elle est bien bonne celle la. Depuis quand le petit beur se porte garant de la conduite des ricains envers les pays musulmans? N'oublie t-il pas qu'un chef d'etat elu par son peuple reflecte les desirs et aspirations de ce dernier. Donc pas de cha cha spsyco. Je sais que le cheque social est important pour toi mais de la a renier et ignorer la verite je pense que c'est un pas de trop.

le correcteur indigne
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 août 2003 - 12:46

Mr Correcteur welcome back.

Please stop your 2$ or should I say £1 provocation. You are back with bad attitude.

Sadly I am not anymore the crazy man I once use to be.

Guys don't came back to djibnet for the wrong reason...you know what I mean!!!
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 25 août 2003 - 01:09

Les americains par ci, les americains par la....
les arabes comme ci, les arabes comme ca.....

le monde est ainsi fait mes amis, il y a les bons , les mauvais.... les fort , les faibles....
Moi je dis prenons de chacun ce qu'il a de bien et c'est tout....

Personellement les Americains sont les bienvenus à Djibouti....
Les arabes tendent le tuyau à Djibouti....

....et Dieu ton tout ca fait ce qu'il veut...
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 25 août 2003 - 08:43

salam calaykoom

lol correcteur ka dhaf noh miskin kaa .....

gorgious eh ouais c ca prosterne toi devant les ricains les forts non? Dieu ALLAH seul sait qu on a tant besoin des Amal...on peut etre fort en refutant les plus forts

how despicable it is to see some of us naive enough to welcome the yankees even after witnessing Americans pillage... ruthless plundering of muslim states......oh sick how sick of u psycho...how sick of u gorgious wanna be...i think u too only see half of it.

Power to the people....while we add it lets ge rid of iog and his 40 theives

"hypocricy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 26 août 2003 - 06:33

Hadrawi**, le vendredi 22 août 2003, 19:20, dit :

Salam aleikoum !

essaie de les empecher de prieres ds les mosquées ou y a des tombes, y en a pas mal a djib (subhan Allah)....c  tres grave, et en plus que les prieres ne sont pas acceptées  :(

Assalamu-Caleykhum .

Vanilla,

Comment ca ?? ou ca ??

Salam aleikoum tlm !

à Hadrawi:
Desolée pour ma reponse tardive, j etais moi aussi en vacance de kelkes jours aussi :P

Pour repondre à ta question, et bien y a pas longtemps on m avait appris qu il est interdit de mettre des tombes dans les lieux de culte, et en apprenant cela, j ais tte de suite pensée a Djibouti, car à une epoque de ma jeunesse je me rappelles que j allais en famille dans une mosquée, enfin une petite piece qui etait liée à la salle de priere et dans lakelle se trouvais la tombe d un Cheikh...et c est-ce qu on appelle chez nous les ''maqaam'' de tel ou tel Cheikh.(ça depend du quartier)
Et pour etre plus precise, je rendais visite de temps en temps au ''maqaam du Cheikh Siraad'' (à l epoque j habitais au Plateau du Marabout, c t ds la zone portuaire si tu sait ou c est)....et donc y avait une grande mosquée la bas.
L imaam de la mosquée (je crois) ns conduisais ds ce lieu(de pelerinage, j appelle ça comme ça, a udhu billah)....ensuite avant de partir, ma mere lui donnait des offrandes (parfum eau de colonne :lol: l, ''cuud'' encens, un peu d argent etc etc) et en echange il (le imaam) ns donnait des bout de drapeau en souvenir du Cheikh, bref,j en ais parlé a certains de mes amies(y a pas longtemps), et ils ont eux aussi vecu ce genre de choses, mais dans d autre mosquées...et donc j en ais deduis qu il y en avaient plusieurs à Djibouti. :( (malheureusement).
Ce genre de pratique frole le Shirk et ns devrons essayer d arreter...entouka j ignore si cela existe tjrs, car ça fait depuis tres longtemps que je ne suis pas retourner au bled, mais insha Allah je me renseignerai afin de sauver mon peuple de l ignorance.

Donc voilii voilouu ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 26 août 2003 - 06:49

Siranyo aka allahs slave, le lundi 25 août 2003, 18:43, dit :

salam calaykoom

lol correcteur ka dhaf noh miskin kaa .....

gorgious eh ouais c ca prosterne toi devant les ricains les forts non? Dieu ALLAH seul sait qu on a tant besoin des Amal...on peut etre fort en refutant les plus forts

how despicable it is to see some of us naive enough to welcome the yankees even after witnessing Americans pillage... ruthless plundering of muslim states......oh sick how sick of u psycho...how sick of u gorgious wanna be...i think u too only see half of it.

Power to the people....while we add it lets ge rid of iog and his 40 theives

"hypocricy is the only evil that walks invisible except to god alone"

Salam aleikoum !

Mon cher Siranyo, que dis-tu des Musulmans qui malgrés leur haine ''aveuglante'' envers les americains, se laisses influencer par les medias de ces derniers?
Excuses moi, mais j ais vue pas mal de musulmans se disant ''Anti-Americain'' ,mais qui squattent comme mm aux Mc Do, cinéma, qui portent des vetements de marques (americaine biensur) et j en passe...donc..faut pas ns mettre le doigts dans l oeil, on sait ce qui se passe ds notre oumma...et elle est loin d avoir une base assez solide....du moins pour lutter contre leur ennemi

Pour luter contre qui que se soit, faut d abord etre unis, sinon c pas la peine !

Si j ais fais des reproches à Muslim power, c est parce qu il croit detenir la verité en voulant mobiliser tt les muslimins, alors qu il n a lui mm pas compris sa propore Religion :blink: ....on est p-e pas plus informés que lui sur l Islam..... mais faut qu il sache qu on est pas Dupe aussi ;)...c est le moindre qu on puisse faire :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 26 août 2003 - 09:45

salam calaykoom

johara, la culture americaine est certe presente partout dans le monde entier...les anti americains dont tu fais references j en fais parti moi c pas parce que je porte des hugo boss ou gucci ou mange a subway, que je dois etre pacifiste a l egard des yankees cela n explique en rien l anti americanisme.

tout c que veulent les musulmans c est de gouverner leur peuple a leur facon....et c aux peuples musulmans to " fight their fights" c normale qu on tu jous au policier du monde entier les represailles ne sont guere positive.... ah pas un bon policier mais un policier a double standard le modo americain"le declin de l islam"

joh est ce que porter ou manger des biens americains fait un bon et moin bon musulman?

c simple....on dit aux americains....TO EACH HIS OWN qu ils occupent d eux et qu ils laissent le restant du monde a s occuper d eux meme.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 26 août 2003 - 11:20

Vanilla, le mardi 26 août 2003, 15:33, dit :

Hadrawi**, le vendredi 22 août 2003, 19:20, dit :

Salam aleikoum !

essaie de les empecher de prieres ds les mosquées ou y a des tombes, y en a pas mal a djib (subhan Allah)....c  tres grave, et en plus que les prieres ne sont pas acceptées  :(

Assalamu-Caleykhum .

Vanilla,

Comment ca ?? ou ca ??

Salam aleikoum tlm !

à Hadrawi:
Desolée pour ma reponse tardive, j etais moi aussi en vacance de kelkes jours aussi :P

Pour repondre à ta question, et bien y a pas longtemps on m avait appris qu il est interdit de mettre des tombes dans les lieux de culte, et en apprenant cela, j ais tte de suite pensée a Djibouti, car à une epoque de ma jeunesse je me rappelles que j allais en famille dans une mosquée, enfin une petite piece qui etait liée à la salle de priere et dans lakelle se trouvais la tombe d un Cheikh...et c est-ce qu on appelle chez nous les ''maqaam'' de tel ou tel Cheikh.(ça depend du quartier)
Et pour etre plus precise, je rendais visite de temps en temps au ''maqaam du Cheikh Siraad'' (à l epoque j habitais au Plateau du Marabout, c t ds la zone portuaire si tu sait ou c est)....et donc y avait une grande mosquée la bas.
L imaam de la mosquée (je crois) ns conduisais ds ce lieu(de pelerinage, j appelle ça comme ça, a udhu billah)....ensuite avant de partir, ma mere lui donnait des offrandes (parfum eau de colonne :lol: l, ''cuud'' encens, un peu d argent etc etc) et en echange il (le imaam) ns donnait des bout de drapeau en souvenir du Cheikh, bref,j en ais parlé a certains de mes amies(y a pas longtemps), et ils ont eux aussi vecu ce genre de choses, mais dans d autre mosquées...et donc j en ais deduis qu il y en avaient plusieurs à Djibouti. :( (malheureusement).
Ce genre de pratique frole le Shirk et ns devrons essayer d arreter...entouka j ignore si cela existe tjrs, car ça fait depuis tres longtemps que je ne suis pas retourner au bled, mais insha Allah je me renseignerai afin de sauver mon peuple de l ignorance.

Donc voilii voilouu ;)

Waa Caleykhuma salam

a Vanilla

Je vois ce ke vs vouliez dire par la maintenant .
Moi aussi, j'ai vecu de tels "pelerinages" Loool durant mon enfance, sauf k'il n'y avait pas des gens ki fesaient leurs prieres la de-dans et moins encore ke c'etait pas des "maqams", mais plutot une cimetiere .
Mais bon, si vs le dites , esperons k'il n'y existe pls .

Salamu-Caleykhum sis .
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   abdeq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juin 03

Icône du message  Posté 27 août 2003 - 12:56

(à Mr Muslimpower)
J ai lue tes deux sujets sur ce qui se passe de nos jours et s a pas plue de la facon dont tu expose les differents problèmes que tu melanges dans une meme sauce à savoir que tous les maux que traversent des nos jours les muslumans sont à cause des americains et des sionistes.
Vraiment,je honte non pas de la façon dont tu te comporte mais la façon dont tu veux resoudre les maux de cette terre.
Je m explique:des nos jours la nation muslumane souffre car elle n a pas sue combiner la religion muslumane et la modernisation ainsi de profiter,et meme d etre le centre de rayonnement du monde entier.
On l avait deja fait (à l epoque des Abbassides) et nous aurions pue le faire,mais au lieu de ça nous sommes devenue ce que nous sommes.
La base de la societé muslumane n est pas du tout bonne,est-due aussi au americain ou à la religion,Mr muslimpower?
C est à l interieur de nous-meme qu il faut essayer de trouver la cause et ainsi de faire en sorte de trouver une solution.
Et,si tu veux que je te donne des exemples des maux de la societé muslumane voici:
1)On ne connait pas assez la religion muslumane
2)Donc on ne peut expliquer aux autres(non-musluman) la religion muslumane
Mais,attention la science(tout ce que renferme) dans le Coron est comme une mer et tu ne peux savoir que ce ta conscience peut supporter en d autre mot*Chacun(du bedouin au savant) va trouver dans le Coron ce qui peut prouver la verité danslaquelle croit les muslumans.
Je ne sais pas si tu sais, mais il est interdit de tuer des gens(muslumans,chretiens,juifs ou atheé ..etc)à moins que tu te defends.
Et,SVP arreter de parler des choses que vous ne connaissez pas,et c est en connaissance des cause que je parle nous les somaliens(djibs y compris)nous avons cette habitude.
Il faut d abord que nous nous construisons nous-meme,il faut que notre horizon scientifique soit grande.
Pour ta propre connaissance je vais te citer deux passages du Coron:*Et le Soleil court vers un gite qui lui est assigné;telle est la determination du tout puissant,de l omniscient v-36 souate-YaSin*
une autre*Le Soleil ne peut rattraper la lune,ni la nuit devancer le jour;et chacun vogue dans un Orbitre:v-46,Sourate- Yasin*.
Lisez le Coron en somali ou en francais si vous ne comprenez pas en Arabe.
A+
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 27 août 2003 - 03:16

salam calaykoom

abdeq

eh abdeq je te quote "Je m explique:des nos jours la nation muslumane souffre car elle n a pas sue combiner la religion muslumane et la modernisation ainsi de profiter,et meme d etre le centre de rayonnement du monde entier.

frere tu te rends contre de ce qui va pas avec c paragraphe? l islam doit se moderniser? en faisant cela allons nous pas contre ce que dieux a reveler?

l islam ne doit se moderniser pour quiconque il reste tel qu il est...les musulmans sont des etres comme les autres parmi nous ya les faibles cote iiman est les non faibles pour ca que nous sommes des humains iinsan "peut leurrer non parfait"

c pas l islam qui est a l assaut ce que l islam est attaquer, please arreter de souligner chose qu on le sait d avance c est a dire good and bad muslim il y en a.

L islam na pas a se justifier a quiconque.....all i know is that in this case islam is under seige....c pas l islam qui menace le monde mais bien l hegemonie americaine est ce bien ca ou non?

"hypocrisy is the only evil thats walks invisible except to god alone"

rapelle "l islam n a pas a se justifier a quiconque"
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 27 août 2003 - 09:13

Siranyo aka... je ne sais plus koi,

Il s'agit pas de se prosterner devant qui que ce soit.... Dieu seul est celui devant lequel je me prosterne.

Mais de juste prendre de l'autre ce qui va te servir..... depuis quand t'es abscent du pays hein!!?

Viens voir comment les yankees comme tu dis ( personellement je les aimes pas, mais tant qu'ils rapportent c'est bon) on donné des emplois à pleins de foyer et jeunes Djiboutians.

Et puis faut pas rejetter vos conneries sur les autres... les musulmans c'est entre eux d'abord qu'ils doivent se souder... il n'y a plus de Oumma... je ne voudrais pas aller plus loin sur ce point car cela m'enrage.

Il est ou Bin Laden, sa clique et tout ces fous, malheureux .. qui se disaient contre le western ideas et bla bla...... waar xiishood.

Monsieur je sais tout écris d'abord "Coran" ou Al Quraan" correctement, et je te dis que pour celui qui comprends pas l'arabe et bien il a interet a s'y mettre car la vrai signification du livre sacré , toute la splendeur de la lecture du Coran reste dans sa lecture en arabe...
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 août 2003 - 11:07

Vanilla, Abdeg and Gorgious

Thank you. I like the way you approched the topic.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3