djibnet.com: Les Femmes Djiboutiennes Paniquent..... - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Femmes Djiboutiennes Paniquent..... Avec les rafles sévères prévues..... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 07 août 2003 - 10:36

Cher amis,

Aujourd'hui, partout dans les rues , devant les maisons ou les femmes discutent groupée, il ne revient qu'une seule question: " ou est ce que je vais trouver une femme de ménage "

"Way halkeen shaaqiyad ka heli". Les bonnes dames Djiboutiennes toujours habituée à être servit voit le ciel leur tomber sur la tête. L'Etat Djiboutien a décidé de prendre des mesures définitives et sharp contre l'immigration clandestine.

Monsieur le ministre de l'intérieur passe à la TV, la BBC, pour faire passer le message, d'ici la fin du mois, des mesures monstres seront prises et les etrangers non en regle seront expulsés.

le seul souci des femmes demeurrent les travaux menager, ....... ? Quel solution adopter?

Les femmes au foyer...pas de probleme je pense,mais celles qui partent travailler... là est le hic.... :(
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Icône du message  Posté 07 août 2003 - 12:13

Salut tlm,

Peach nagna nag caroo ma dheera, si les djiboutiennes arrivent à travailler et s'occuper des travaux ménagers au canada ou en europe et ds les qurboo en général pourquoi pas au pays? Je sais que c'est un confort en moins, mais bon je trouve que c'est une bonne décision,et nos mecs pourront pe s'averer pls actifs à la maison qui sait...?Bonne journée à tous.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Icône du message  Posté 07 août 2003 - 12:41

Salut dona,

Tu ne peux pas comparer le Qurbo, comme tu dis et le bled, parce que faut avouer que nos méthodes pour faire le ménage date de la vielle époque. Si tu vois de quoi je parle...

Le fameux " Tashti.... pour se taper la lessive à la main...eh oui c'est toujours comme ca il faut frotter.. frotter.... c'est pas chez nous qu'on utilise les gazinière pour faire une cuisine propre et avoir ses ustensiles facile à laver...

Notre bonne vielle "shoola" de kerosène et les marmites noir derrière.....sans parler du temps de la cuisson... dès 8h a 12h30 -13h.....

Je ne vais pas te rappeller notre fameux Khamsin ,...... et les nettoyage deux fois des daara...des chambres....

Et qui pourra se payer le luxe du lave linge.... lave vaisselle...aspirateur... gna gna et j'en passe... quand rien qu'avec une TV et une lumière à néon...je rajoutes refrigerateur..... tu te retrouves avec des factures qui prenne le 1/3 (je suis optimiste) de ton maudique salaire de fonctionnaire.

Franchement faut pas comparer parce qu'il n'y aucune comparaison possible.....

Quand au mec du bled qui va te faire le ménage...... eh bien le temps ke tu le cherches et tu finira vielle fille.... :P

Ce message a été modifié par peach - 07 août 2003 - 12:44 .

0

#4 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 août 2003 - 01:07

Salaam

Mais ma chere peach, tu penses que le qurbo comme tu le dis, on est assis sur nos fesses a rien faire, et ben y a les factures, des factures qui ne finissent jamais, et non parlant pas du menage....tu sais, tt le monde ici regrette sa vie à djib, y avait une domestique qui faisait tt, ns, on se relaxait, alors viens pas dire que ns menons en quelque sorte la belle vie ici, c stressant et ennuyant enfin de compte, ben qui vivra verra la vie à l etranger, pour ma part, je dirai bien que vivre à l etranger est chouette facon, car on apprend ce que c'est la vraie vie mais y a aussi les cotes nefastes....oucch
Pour ce qui est des domestiques, subxan, c triste pour eux, avec le salaire qu'elles prennent et le travail qu elles font, y a une grande difference, toutefois, apres tant d annees ds le pays, le gvt djib devrait p-t les accepter, au moins leur filer un papier de residence ou autre....c triste...

ciao
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 août 2003 - 01:57

Peach,

Gacan baan kutaagay abay! C'est vrai on ne peut pas comparer le bled et le Qurbo. Fara dhagax lee kabixi karto! (FARA DHAGAX WALAGA DUCAYSTAA).
AH l' EDD sucks the people's blood! Problem No 1 djiboutien...surtout avec tel chaleur electricity should be cheap (beysten).

A mon avis si le mari ne travaille pas, then he can make himself usefull! Furthermore I dont think it's hard since most of people finish work early. This mean that the couple can be at home around 13h00 a djibouti and take care of everything.
De plus, si les somaliennes/ethiopiennes vont partir sous pretext qu'il sont "illegal immigrants" then GOOD, Jobs are created for the unemployed djiboutians. Else let the Somalis& ethiopians stay/work but introduce a new system (work permit) in which case they will have to pay for it. The downside about this is that the money goes into the pocket of you know who!So I rather stick to the first one.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 08 août 2003 - 11:01

Bon les filles calmez vs les ministre quand il a eu cette idee ces pour plusieur raison .one of them are that our women become more and more fat they juz put the KAbad in front of the house and get more weight or smoke the Shisha and forget everything about their house ,saying lets get to the maN S WORLDS OF FLYING...alors mintenant que les lali et les anji sont chasse on verra si nos femmes se deprouille vraiment a la maison ou bien si elle comptait sur les Chariaa ..a vous de vs faire remarquer et a plaire a vos hommes djib ..looool.
nous on dit thanks to the minister becoz less expenditure ..u know what i am saying ..no Chariaa c est bien pour le Cheeb on aura quelque paquet de khat de plus....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 08 août 2003 - 10:46

salam calaykoom

chere peach figuire toi ke meme au qurbee sa se frotte la lessive prenant mon exemple chez nous 3 mecs pas de filles bon je frottes frottes frottes oh pas de machine a laver la vaisselle hein je te le dis....enfin so long au salaire minable qu elles recevaient ces cheres dames pure esclavage de femmes bourgoiese sans iiman ki les abusaient les traitaient de toutes les insultes imaginable.

puis j ai une question............c pas sous la demande des americains? de passer le balaie que ...L'Etat Djiboutien a décidé de prendre des mesures définitives et sharp contre l'immigration clandestine

je hais les faibles....le gouvernement djib ne fait que se prosterner devant les americains ces derniers craignant l hostilite des ceux que tu appelles des clandestins. peach..moi les somalis sont mes freres et soeurs sont bienvenue dans un djibouti accueillant et libre et auto-suffisant.

balou les anjis ennemie eternel des somalis qu elles fassent demi-tour esti cap vers dhiiri dhabaa

insha allah before the end we shall see the day all somalis cherish one another

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 09 août 2003 - 12:34

Josiana,

J'ai jamais dis que les femmes au Qurbo etaient assises à se limer les ongles, mais j'ai juste dis que les méthodes de faire le ménage n'etaient pas comparable.... les factures d'electricité non plus d'ailleurs.....

Pour les bonnes c'est vrai c'est triste .... mais voilà , ils ne sont pas en règles et personellement cela me semble une bonne initiative....... ca commencait à taper sur les nerfs tout ces Ethiopiens... qui payaient en birr le bus ou certain restaurant au héron..... non mais Oh...

Balou,

Ta réponse n'est pas digne d'un QI normal........ j'aurai prefere que tu t'abstiennes de répondre..... mais bon t'es libre.

Siranyo,

yes dear on dit qu'il y aurait la main des Americains la dessous... on est pas sortit de l'auberge comme on dit.....

J'y suis , j'y reste est leur devises... et pourkoi ne pas en profiter pour faire passer mes envies...

Mais qui osera dire NON, au envoyé de l'onlce Sam......

Pour moi un étranger kil soit somali, arabe, ethiopien , africain.... il n'en demeure pas moins que ca reste un étranger...

M'enfin.....ki sont les vrais Djiboutiens.....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 09 août 2003 - 10:04

Laissez moi vs dire un truc,d abord ttes les femmes peuvent
etre maitresse de leur maison ,meme si c a l etranger,moi je
vis avec mon mec a l etranger,et on se debrouille comme on peut
,alors pr ce ki est des menages au pays,l entente entre couples est
primordial( marier ou pas),alors pourkoi paniker,au contraire,les maris
passeront plus de tps a la maison,et les femmes perdront un peu de
kilos,alors?et pr ce ki est des etrangers,desolee ms le fait d avoir traiter les ethiopiens de anji et autres est abominables, ts les pays d afrique
de l est sont un melange,car ils ont a peu pres les memes coutumes
,alors?pourkoi en faire un plat,plutot plaindre le gouvernement ki se fait acheter!ANGE
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 11 août 2003 - 05:53

les conditions des menages ne sont pas les meme ds le qurbo et a djibouti ,elles sont completement differentes ....dans le Blade un homme ne peut pas entre ds notre "cuisine" ,vs voyez ce que je veux dire...imaginons que votre homme entre entre et essaye de faire la cuisine ou essayer de vs preparez un repas ,il sera non seulement humilie mais vs allez aussi developper les Moukour.....moi je suis pas contre le faites de servir ma femmes mais le faites et que l environnement ne le veut pas ,il y a meme ta mere qui va t insulter ou pire te Habarer

a peach
cousine connu pour son high IQ ,j aimerais te dire ke quiconque aimerais ecrire ds ce forum l ecrira..si le faites de perdre du poids te fait mal tu peut tjours me consulter ,je ferais une exception pour toi...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 août 2003 - 08:31

Balou,

Je crois qu'entre nous deux c'est toi qui dois perdre du poids ;) ...
Te consulter.. non merci vus a quoi tu ressembles j'ai dejà beaucoup mieux.. :P

Les djiboutiens vivent pour la société, là est le vrai probleme.

Au fait t'as bien choisis ton avatar, il te ressemble... :D

Arrête de calquer l'exemple des femmes que tu cotois sur toutes les femmes

ok petit...

Ce message a été modifié par peach - 11 août 2003 - 08:33 .

0

#12 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 août 2003 - 10:11

Balou, y a pas de mal à ce que tu cuisines pour ta femme, que ta mere refuse ou pas, c la meme chose, ta femme reste ta femme....
Pour le truc du habare et autre, ben c juste des traditions, nos ancetres ont tellement suivi ce genre d idees qu'il est impossible aujourd hui de s en detacher....au pt ou les mecs djib sont trop gatés à mort meme.....vrai que le travail menager revient a la femme mais je vois pas le pt ou l homme ne devrait rien faire, le monde evolue, ensemble on peut aboutir a quelque chose de speciale, sinon c est tjrs la routine....

ciao
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 11 août 2003 - 10:44

L égalité du sexe pffffffffffffffffff ...ca c est du western....Balou a raison...les femmes doient travailler seule dans la maison...c est la tradition ki le veut comme ca... il faut ke la femme s occupe du foyer...de son mari et de ses enfants....dont blame me...i was given this world...i didnt make it...

djib_tradition :)
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 11 août 2003 - 12:47

Bonjour à tous,

Tradition mon oeil djib extremiste, tu portes bien ton nick toi;lol.
Vs laissez vos femmes tt faire à la maison et apres vs vs etonnez qu'elles vieillissent à une vitesse vv'?Oh sorry j avais oublié que c'etait justement l'occasion revée pr prendre une 2nd femme de 20 ans et ainsi de suite.....et sans facon ns ne cherchons pas l'égalité des sexes, c'est absurde je trouve de vouloir redescendre au niveau de l'homme alors que ns avons déja la suprématie. :lol:

Quant à PEACH , tu dis que les conditions de ménages au bled st déplorables, ms la vraie question est pourquoi??Pr la simple et bonne raison que la difficulté ne touchant pas les maitres de maison, ils ne voient ps l'interet d'investir ds les nvlles techniques.Ainsi, aucune évolution n'a été opérée ds le domaine ménager. Ah, par contre, mm les maisons les pls démunies ont le luxe de s offrir une parabole par exemple.Pcq là, le petit coté "wanna be like " (orgueil des maitres de maison) a été touché.Suivant le meme raisonnement, on peut espérer que le prochain investissements des ménages djib (apres cette rafle) se fera ds l'électro-ménager.......... c'est logique non?Ou alors j'ai dut me lever du mauvais pied ce matin :blink:
Sinceres salutations
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 11 août 2003 - 03:54

Thanks for remindin me of the superiority of males Dona :P ..

Peach...by the way...do u need to insult poeple that contradicts ur ideas...i noticed.. u do that all the time...no offense ;) ...

djib_x :)
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2