djibnet.com: Un Enfant Illégitime! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Enfant Illégitime! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 05 août 2003 - 04:56

J’aimerais partager avec vous une histoire qui m’a fait froid
au dos dernièrement. :angry:
Ceci s'est produit à Djibouti le mois passé…
Alors voilà, un jeune homme voulait se marier avec une fille mais la famille de la fille lui a refusé la main de cette dernière parce que le gars en question était un enfant naturel(né d’un hors mariage). :( :(
Je trouve cela très injuste car non seulement le pauvre gars n’a pas connu son père mais en plus, il doit également payer le prix de l’erreur de ses parents..
Une honte et un fardeau á vie finalement ! :(( :((
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 05 août 2003 - 05:03

Un islam aveugle coupe a avec une tradition digne du Neandertale
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 05 août 2003 - 07:41

Salamu-Caleykhum .

Every1 with a heart will feel sorry for anyone who's going thru a moment like this .
but there's a lot more than that and what's so mind blowing about it is in fact our religion
says:
- If an enfant was born before the mariage, ce denier n'aura aucun droit a heriter de ses parents, par contre tt autre enfant ki est nee apres le mariage a les droits d'heriter de ses parents !!! ( and they're all brothers /sisters with a commun parents) And so I've heard ...Waallahu-aclaam .
I don't know if we have to go that far ( A ce k'il ne se marie pas ), but sure it will be a painfull life for a person to live in .
that's why we have to be more carefull, more thoughtfull or else your name will depend on it , ur family's name and your child will suffer from it !

Dieu sait tt !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 août 2003 - 08:16

Wa aleikoum salam !

Hadrawi said :
''If an enfant was born before the mariage, ce denier n'aura aucun droit a heriter de ses parents, par contre tt autre enfant ki est nee apres le mariage a les droits d'heriter de ses parents !!! ''

l enfant n a pas choisi d etre conçue de cette maniere, pkoi lui priver son heritage? c pourtant son droit :unsure: <_< ....t es sur que ce n est un concept traditionnel?...j en doute.
entouka Allahu a'lam

à Aube:
C est vraiment triste d apprendre cette nouvelle, mais insha Allah esperons que les choses s arrangent pour l interet de l enfant.

Moi g entendu, du moi on m a fait part d une terrible histoire(la semaine derniere)...je ne voulais pas l exposer ici, car j etais en pleine reflexion...c une affaire bcp plus delicate que la tienne. mais bon,j aimerai qd mm avoir votre avie la dessus.

voila, une soeur , mere de 3 adorables filles(7 ans,5 ans et 4 ans), m appris que que ses deux freres de sang(dont un est marié) ont abusé sexuellement de sa petite fillette de 5 ans :((
et elle a deja suprit un en flaggrant deli :(
Son mari ne dit rien, sa famille la supplie de ne pas porter plainte et de pardonner ses freres qui etaient malheureusement influencés par shaytane.
elle se retrouve seule contre tlm :( (enfin on est peu à la soutenir pour l instant, mais on reflechit sur cette affaire, insha Allah khair)

Qu auriez vs fait¸à place? (les filles)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 05 août 2003 - 08:35

Salamu-caleykhum .

very quick answer to ur question about my subject :
- In fact it's an haddiths ke j'ai entendu, mais ne peut pas le prouver .
mais sinon, est-ce ke t'as entendu l'histoire de COSH BEHNU UNUQ ??
Il etait le fils de UNUQAAH l'une des filles de ADAM ( saw) la pls belle d'ailleur...)
Et comme tu le sais notre pere avait 2 garcons ( HABILLE & QABILLE) et 2 filles ( CUUNUQAA & desole ....je ne me souviens du nom de l'autre fille ) .
Donc, pourke l'histoire de l'etre humain commence , il fallait k'ils se marient entre eux afain k'ils aient des enfants . Alors HABILLE allait se marier avec CUUNUQAA, alors ke QAABILLE devrait se marier avec l'autre fille ...jusk'a ce k'il refuse et decide
d'avoir CUUNUQAA de force en tuant son frere HABILLE .
il est reporter k'a cette epoque notre pere fesait son pelerinage .
De ce fait , vient au monde le 1er fils illegitime ( puiske QAABILLE ne s'est pas marier avec CUUNUQAA ) .
Il etait different des autres enfants ( pas la mm apparence , surtout sa taille very tall man, physique different...) .
Enfin c'est une longue histoire ke je ne me rappele pls ...c'etait juste pour vs dire k'il y'aura une difference entre un enfant illegitime et un enfant legitime .

Sinon, j'en reviens pas de ton histoire .
Et la mere alors ? quel genre de coeur a-t-elle?? ne ressent-elle pas de douleur pour sa fille ??? quel genre de MOM est-elle ??
en tt cas j'espere ke ces filoux ne s'en tirent pas d'affaire aussi facilement .
J'espere ke se ne sont pas des gens musulmans apres tt .
En tt cas, sheytane ou pas ...um maniaque reste un maniaque a vie ! reste a le punir .

(N:B) je ne suis pas une fille , mais j'ai pas pu me retenir a rpondre .

Ce message a été modifié par Hadrawi** - 05 août 2003 - 08:57 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Darwi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 05 août 2003 - 08:58

Salut Joh.

Pour moi il y a deux choses importantes dans ce que tu viens de nous raconter comme histoire affreuse.

1. Une petite fille a été violentée
2. Deux hommes se sont rendus coupables d'un terrible méfait.

Pour la petite fille, il faut tout faire pour qu'elle n'en souffre pas plus tard, l'entourer de toute l'affection dont elle a besoin et surtout la persuader que ce qui est arrivé n'est pas de sa faute !!! Souvent, plus tard, l'adulte porte comme un fardeau la certitude que tout est arrivé de sa faute !

Pour les deux hommes : il faut que JAMAIS JAMAIS JAMAIS plus il ne fassent ce genre de crime !

Dans les deux cas, il me semble nécessaire de passer outre la honte de la famille et en parler à l'autorité judiciaire. Surtout pour punir ces deux hommes ! Personnellement, je leur couperais "l'arme du crime" et les laisserais crever dans leur sang.
Mais on est civilisés, alors passons par la voie judiciaire.

Dar
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 05 août 2003 - 09:00

Hadrawi merci pour l'explication walaalo ;)
J'ignorais tout ceci et je pensais que le refus provenait seulement de notre culture... :blink: :blink:
Cependant je pense toujours que la décision est tout de meme injuste pour le pauvre gars... :(

Johara,
Ah non non et non il n’en est pas question de cacher un tel acte ! :angry: :angry:
Moi j’irai porter plainte contre mon propre ex frère (je ne le considérerais plus mon frère d’ailleurs). :angry: :angry:
Non mais tu t’imagines cela va lui rester dans la tête à jamais. Elle risque même d’être frigide et dégoutée par les hommes une fois à l’age adulte. Un vrai cauchemar à vie quoi! :(( :((
Puis une chose est certaine même si on pardonne à ces monstres, qui prouve qu’ils ne recommenceront pas avec d’autres petites filles??????? B) B)
Dernière question : penses-tu que tout le monde va se taire pour toujours
afin d' épargner le cauchemar à la petite fille???? Non je ne crois pas.. Il y aura tôt ou tard une fuite d’infos et la pauvre enfant le saura malgré elle et alors la, elle en voudra non seulement a ces ex oncles(Ah les monstres) mais aussi à ses parents pour avoir choisi le silence envers un tel acte monstrueux! :angry: :angry:
Voilà mon avis sur la situation chere sœur. Que Dieu arrange les choses, cuz he is the only one who can solve this problem…. B) B)

Courage à la petite puce, je compatis sincèrement pour elle… :(( :((

PS : Je suis curieuse sis, est-ce que la famille en question est Djiboutienne(sans biensur divulguer leurs identités)? :o :o
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 05 août 2003 - 09:05

Salamu-Caleykhum.

J'ai oublier de mentioner ke les enfants d'ADAM (saw) etaient des jumeaux .
HAABIL etait nee avec l'autre fille dont je n'en souviens pls le nom, et QAABIL avait pour jumelle CUUNUQAA ,.
Donc, HABIL devait se marier avec la jumelle de QAABIL ( CUUNUQAA), alors ke ce dernier voulait se marier avec sa propre jumelle ( CUUNUQAA) .
Donc il s'agit de la mm fille ici . J'espere ke vs me suivez jusk'ici .

DIEU sait tt ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 05 août 2003 - 09:31

Salam aleikoum , salut Darwi !

Merci de reponses !

C est une histoire tres boulversante je l avoue....mais contrairement à ce que tu crois Hadrawi...la soeur pense enormement à sa fille biensur, et à ses autres filles ( d ailleurs on se demandait aussi si les autres n etaient pas victimes aussi).....elle ns en a parlé (mon mari et moi)...car elle ne savait plus koi faire, elle etait completement dechirée la pauvre, je la comprend:(...son mari n a rien voulut faire (et ça me degoute encore plus)....sa famille non plus...la fille en personne ne connait pas bcp de monde la ou elle vit (en europe).
Mais heureusement,mon mari( qui se trouve ds le pays voisin) en a parlé a ses amis, et ils vont essayer de mobiliser des gens pour s occuper de cette affaire (ils n ont pas l intention de les lacher entouka).

Je m inquietes bcp pour la petite fille et sa mere aussi qui ne s est pas connecté ds mon msn depuis le week end elle allait tjrs mal:(
Je suis loin d elle et je me sens incapable de l aider comme je le souhaite, cette histoire m a traumatisée autant que vs et j y pense nuit et jour :(

Je veux que justice soit fait, mais j aurais prefere que les deux hommes soit juger selon la Charia...c des criminels qui ne meritent pas de vivre :angry:
Mais bon, ce n est pas possible du moment qu ils se trouve ds un pays non muslims :(

à Aube,:
la famille n est pas Djiboutienne, mais bon ça peut arriver à tlm....comme la soeur me l a dit, y a pleins de choses qui se passent, mais on ne sait parce que les gens n en parle pas !

a Hadrawi:
si les criminels sont des Muslims? et bien c des soit-disant..je ne les considere pas comme des frere fi Din...jamais un Muslim qui a la foi serait capable de faire une chose pareille...has biya Allah wa ni'mal wakil !
C pas grave, j avais egalement besoin des avis masculines,car la reaction du mari n est pas noble du tout :(...c est sa fille et il fait rien pour la venger !

j en ais parlé a deux copines qui sont ici avec moi....et je leur ais demandé la question:
Seriez vs capable de faire couper la tête de votre propre frere, si celui-ci violait votre fille de 5 ans?
et bien elles ont repondu que non....j avoue c tres severe comme jugement, j ignore egalement si on fait juger les violeurs par decapitation(ds la Charia)....mais c tres penible comme situation !
entouka, pour moi la seule vraie justice c est celle d Allah....et je me demande des fois si je serais capable de pardonner ou les faire couper la tête.

merci encore !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 05 août 2003 - 09:53

Assalamu-Caleykhum .

C'est sure ke sa pourrait arriver a n'importe ki , mais entre autre ce n'est pas de notre coutume ( as muslim plp off course) de faire de telles atrocites .
Neammoins, j'aurai appliquer a la lettre tt ce ke la charia m'aurait commonder de faire mm si ce dernier est mon propre frere ( Rahbiyasiir waa tucaasiir) .

D'outre part, ceci est tt ce dont notre foi ( imaan) ns protege de commettre, and LUCKY will to whom GOD will bless him with .
AL HAMDOULLILLA HILL LADII ADCAAMANII WAA JAACALANII MIINAL MUSLIMINES .

Sinon, c'est pour ca ke DIEU a voulu ke les hommes prennent charge qd il vient de punir qlq'un .
TT simplement parce ke les femmes ont des bons coeurs !
Voir , aucunes de tes amies ne voudraient couper la tete de son frere !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 août 2003 - 10:08

''C'est sure ke sa pourrait arriver a n'importe ki , mais entre autre ce n'est pas de notre coutume''

ouais mais c est ce qu on dit svt....mais pourtant y a des djiboutiens (homosexuels).
des muslimins qui pretende que l homosealité n est pas un choix
il ne s agit pas de coutume ou de religion, mais de l homme en tant que tel.
L homme est imparfait, musulman ou pas, tlm peut le pretendre, mais Seul Allah le sait, et seuls les actions peuvent les demontrer.

'' l instinct humain est basé sur l egocentricité et la cupidité.
Quiconque pourra refrener la fougue de ses passions, et briser un peur de son ascendant, et quiconque pourra donner à sa raison un pouvoir sur son coeur, sera de ceux que Dieu honorera dans les vies Terrestres et futures.
Mais quiconque se plie à ses desirs, et donne libre cours à ses fantaisies, sera de ceux dont les oeuvres auront été le plus vaines, de ceux qui, n ayant recherché que plaisirs du siecles, croiront avoir vécu la plus belle eistence.
C est cela la particularité de l essence humaine, et le vrai eamen de l âme des hommes sur terre'' (sic)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ayub Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 05 août 2003 - 10:22

wa 'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

j'ai pas trop lu les réponses (j'avoue) alors peut être vais-je répéter des choses déjà dites. khayr insha' Allah.

Concernant cette ignorance (et ne surtout pas impliquer ad dinu-llah là dedans !), elle me fait penser à deux versets... Ces versets qui parle de la pratique des arabes de la jahiliya... Une pratique qui punissait un être innocent, sans aucune raison valable que les taches noires dans les coeurs. Allah tabaraka wa ta'ala dit dans la sourate at Takwir, qui parle du Jour du Jugement :

wa idhâ al maw 'u datu su ilat = et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
bi ayyi dhanbi qutilat = pour quel péché elle a été tuée.

Les idolatres arabes de la jahiliya considéraient la naissance d'une fille comme un signe de malheur...

J'éspère que, sans que la punition soit la même, vous saisissez la paralèllisme entre ces versets et le sujet...

masha' Allah, cette parole du Prophète çala Allahu 'alayhi wa sallam lorsque le fils de Abu Jahl, l'un des pires ennemis de l'Islam, revint croyant à Makka après sa prise, car le Prophète çala allahu 'alayhi wa sallam l'avait amnistié :

"`Ikrimah Ibn Abî Jahl vous viendra en tant que croyant et réfugié. N'insultez pas son père. L'insulte des morts nuit aux vivants et n'atteint pas le mort."
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Darwi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 06 août 2003 - 05:36

Bonjour tout le monde, bien de réagir à ce post, à ces posts, en fait !

J'aimerais juste, sans recommencer un débat sur le sujet, me permettre de distancier l'aspect "c'est pas possible qu'un muslim ait fait ca" des réalités qui sont arrivées.

Dans le cas précis du viol de la petite fille, il n'y a que très peu de sociétés (certaines tribus néo-zélandaises, si je ne me trompe pas), qui trouvent normal d'initier au sexe les très jeunes enfants. Je ne les condamne pas, car ce sont des traditions que toutes les populations locales acceptent. Là où cela se complique, c'est quant une telle société entre en contact avec une autre et découvre d'autres sensibilités... Et où certains membres de la tribu sont prises du désir de ce distancier de ce genre de pratiques. Cela c'est un autre débat.

Maintenant, le crime dont on parle est arrivé dans notre société qui réprouve fondamentalement le viol de mineur(e). Et cela est valable pour un chrétien, muslim, bouddhiste, athée, etc etc. C'est un crime qui dépasse la notion religieuse et s'adresse directement à la moralité humaine.

Que deux hommes s'aiment, qu'un couple ait des pratiques sado-masos ou autres, je m'en fiche. Tant qu'il s'agit d'adultes consentants. Ce que je trouve TRES grave, c'est qu'un être humain (dans ce cas-ci, deux adultes) forcent un enfant à des pratiques ignobles et en sachant très bien que ce qu'ils font est absolument mal. Qu'ils assument, maintenant. Et de nouveau, c'est presque avec regret que j'insiste que cela doit se faire légalement, pour ne pas nous rabaisser à leur niveau bestial.

Dar
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 août 2003 - 02:55

la question que je me pose est: ou commence la pedophilie et ou s'arrete la tradition????
J'ai lu une histoire somewhere in the Net qu'un saoudien de 70 ans vient de se marrier avec une gamine de 12 ans et the amazing thing est que les journeaux saoudiens critiquaient ce marraige decrit comme un truc du passe et qui ne devrait pas se faire nowadays (c'est ce que la presse saoudienne a dit ).
et si le rapport sexuel entre une gamine de 12 ans avec un adulte se deroule sous le sacrot-saint marriage , est-ce toujours considerer comme pedophilie ?
Le monde est confusing sometimes....et la morale varie suivant les tropiques et le temps
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 08 août 2003 - 10:14

salam

super topic Aube.

et bien la vie nous reserve des surprises....comment tenir un etre responsable l erreur dont il n est pas "justly liable"? chose est certaine on ne peut reprocher aux parents de la fille d avoir du common sens. c laid et selfish.

je donnerai la main de ma soeur a c mec....ah si au moins .....qu il demande en marriage.....lol

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god laone"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2